Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

Je serais présent, 

 

Peu importe ce que je joue du moment que je participe et que je lance quelques dés :)

Je pensais jouer mes orientaux, vu que c'est une armée qui n'a pas encore été attribués.

 

Je peux fournir un peu de tout, j'ai pleins de trucs, mais ca serait long de tout détailler, je met que les trucs qui pourrais être interessant à jouer

 

Rohan

les différent héros +

6 x Garde royaux à cheval 

33 x Cavalier dont 14 javelot

1 x eclaireur

 

Gondor : 

les différent héros +

12 x garde de la fontaine

33 x Garde de la Citadelle

1x Baliste

1 x Trébuchet

 

Fief du gondor

les différent héros +

11 Chevalier de DA montés

20 guerriers des morts

12 Guerrier de Lossanarch

6 Guerrier de Lamedon

 

Mordor : 

les différent Héros +

1 nazgul sur Ombre Ailée

50 Morannons

4 Troll dont 1 chef

11 chevalier de Morgul

pleins d'orque

1 Baliste

1 Catapulte

 

Homme de l'Est

 

1 Mumack avec ses 12 Haradrims

2 Capitaine Orientaux

1 Chevalier Dragon

1 Prêtre

5 Cataphractaire

40 Guerriers Orientaux

1 roi de Khand

2 Capitaine de Khand

5 Cavalier de Khand

21 Guerrier de Khand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On va peut être arriver à etre présent avec le fiston... Par contre je rejoins sorrent sur le nombre de points... À moins de jouer des scénarios individuels, 500 pts ça fait un peu court... Surtout si on est trois à jouer gondor : si on enlève gandalf et pippin, restent 240 points à se partager ... Peut être pourrait-on avoir 2 armees : une de défense qui reste dans minais tirith avec trébuchets, archers... Et une qui sort avec cavalerie etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On va peut être arriver à etre présent avec le fiston... Par contre je rejoins sorrent sur le nombre de points... À moins de jouer des scénarios individuels, 500 pts ça fait un peu court... Surtout si on est trois à jouer gondor : si on enlève gandalf et pippin, restent 240 points à se partager ... Peut être pourrait-on avoir 2 armees : une de défense qui reste dans minais tirith avec trébuchets, archers... Et une qui sort avec cavalerie etc... 

Ah ben c'est super ça!

La liste des participants se confirme on va pouvoir avancer sur le reste...(je suis tout à fait d'accord on peut augmenter un peu le nombre de points).

 

@Manuno je sais que tu tu a de trés belels figs! As tu un Gandalf le Blanc?

Dans le scénario c'est Gandalf + 500pts. Est ce que tu peut nous faire la liste de ce que tu peu aligner?

 

 

 

 

Peu importe ce que je joue du moment que je participe et que je lance quelques dés  :)

Je pensais jouer mes orientaux, vu que c'est une armée qui n'a pas encore été attribués.

Ok pour les orientaux!. Tu veux prendre Khamul en général?

 

Même si chacun s'occupe d'une liste on va aider les autres à jouer les figs de notre camps. Dans notre cas on va laisser Sorrent gérer ses 1500-2000pts de Mordor!

 

Je vois que tu as:

1 x Trébuchet Gondor

1 Catapulte Mordor

 

ça c'est super intéressant car cela peut nous permettre de jouer 2 catapultes (Sorrent et Virgo vous en avez une de chaque) dans chaque camps!

Pensez vous que c'est intéressant de jouer aussi les baliste? ou on peut s'en passer pour cette bataille?

 

 

 

C'est un kit qui s'achète ?

Sur ebay!

 

 

Il reste une armée non attribué = Aragorn, Légolas et Gimli+ 500pts de Compagnie Grise + Armée des morts. Kevin dit nous ce que tu as?

 

@Dwalin (Alexandre) Il serait pas plus simple de s’abstraire du WYSWYG et considérer sue toutes les figs du rohan on un javelot?

 

 

J'ai éditer le 1er message avec les nouvelles infos!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les point d'armées, ne croyez vous pas que le nombre de points par armée est un peu faible pour une partie qui devrait durer toute la journée et ou on claque des bannières et des gros héros?

exemple du rohan, en 500pt, on va avoir seulement 20 cavaliers?

Ne faut il pas donner la première bannière gratuite et la deuxième à moitié prix?

Je pense aussi que passer de 500pt à 750pt pour le bien ou de 1500pt à 2000 ou 2500pt pour le mal est faisable si on a les fig.

En fait dans le scénario c'est "Théoden, Eomer, Eowyn, Merry + 500pts de troupes du Rohan" à 15pts le cavalier ça fait 33 cavaliers!

 

J'ai fait le calcul pour le scénario officiel ça donne ça:

 

Liste d'armée

 

Le Bien

Gandalf le Blanc (+Grispoil) 235

Pippin 25

Minas Thirith 500

Imrahil (full options) 155

Les Fiefs 500

Théoden (full options) 90

Eomer du Pellenor (full options) 130

Eowin (full options) 50

Merry 25

Rohan 500

Aragorn (+Anduril, cape E.) 250

Legolas (+cape E.) 100

Gimli (cape E.) 100

Cie Grise + Armée  des Morts 500

TOTAL 3 160pts

 

Le Mal

Gothmog 135

Roi sorcier (full options) 270

Troupes Mordor 1500

Orientaux 500

Haradhrims 1000

TOTAL 3 405pts

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si Manuno et son fils sont là !

 

Pour les points, oui, ça fait entre 3000 et 3500 pt pas camps avec les héros. Mais si on a 3 ou 4 joueurs de chaque côté, je pense que ça reste assez peu. C'est du 750pt par joueur, soit ce que l'on joue en moyenne en tournoi.

 

Ajouter 300 à 500pt par joueurs en fonction des figurines dispo, ça me paraît pas déconnant. Si il le faut, on rajoute une table ou une bout de table si vous avez peur que le terrains soit trop petit.

 

Perso, une partie "poutre" amicale à rythme lent à 1000 pt en 1 contre 1 (surtout avec du méga héros à 250pt), c'est torché en 3 heures.

Et nous sommes tous des joueurs relativement experimenté, avec un rythme de jeu assez soutenu pour tenir ce timing.

 

Même si on se dit que l'on prendra plus le temps du "Kiffe" et de (quelques) photos pour mettre ici bas un rapport de bataille en grande ligne (c'est le minimum!), ça me paraît faisable.

 

Vos avis sur le rythme de jeu est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison on peut augmenter les points! Il faut juste que ça pose pas de problèmes en terme de "figurines disponibles".

 

Voici les règles spéciales! ça vous plaît? d'autres idées?

 

« Ultimes Commandants » : Au début de chaque tour Gandalf et Gothmog, acquièrent un point de puissance gratuit qu'ils doivent transmettre à n'importe quel héros de leur camp (ou à eux-même). Ce point est perdu s’il n’est pas utilisé avant la fin du tour.

 

« Le seigneur des Nazguls » Le Roi sorcier a la règle « costaud » et ne peut être touché que sur 6 par les tirs. De plus son Ombre Ailée est à la fois Cornu et Caparaçonnée (profil F7 E7)!

 

« Le dernier roi de la Marche » Théoden a un Elan héroïque gratuit par tour. Si il meurt, c’est son successeur Eomer qui a acquière immédiatement cette règle

 

« La Vièrge du Rohan » Marquer le dessous d’un socle d’un cavalier du Rohan. Au début d’un tour vous pouvez révéler Eowin (elle a Merry en passager).

 

« Lame d'Ouistrenesse » Merry et Eowin blessent les Esprits/Nazguls sur 3+

 

« Insignifiants » Merry et Pippin  ne peuvent pas être chargés si l’ennemie est en mesure de charger une autre figurine.

 

« Le retour du Roi » Aragorn compte comme une bannière pour les figurines du bien

 

« Celui-là ne compte que pour 1 ! » Notez le nombre de victimes pour Legolas et pou Gimli (séparément !) : celui qui a un nombre de victimes inférieur ou ègal à l’autre peut relancer ses dés pour blesser! Dés que son nombre de victimes devient supérieur, il transmet ce bonus à son compagnon (et un Mumak ne compte que pour 1 :P !).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on sera présent avec le fiston !

Revue des troupes : (peintes évidemment)

* achetés déjà peints
** tabletop
*** bien peint

Gondor :

- 6 cavaliers**
- 1 baliste*
- 25 Rangers (mais sont-ils jouables dans cette bataille ?)*
- 6 gardes de la fontaine**
- 20 guerriers (10 épées/boucliers, 10 lances)**
- 1 capitaine, 1 bannière**
- gandalf le blanc à pied et monté***
- pippin garde de la citadelle***

Rohan :

- eowin ***
- 4 cavaliers (3 javelots, 1 épée) **
- eomer monté ***
- theoden monté*
- bannière royale du rohan montée*

Armée des morts :

- 42 morts (de tout répartit )* et **
- roi des morts**
- Aragon***
- Legolas***
- Gimli***

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème de ressource pour les armees du mal, donc je ne recense pas de ce côté là ... Si besoin, lancez une annonce !

Je trouve tes règles spé top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! ok! super quand tu met 3 étoiles j’imagine que c'est pal mal vu ton niveau de peinture!

 

Je vois que tu a l'armée d'Aragorn + L'armée des mort! c'est super! Ce que je vous propose c'est de vous répartir toi et Corantin les 2 armés (par exemple toi Minath Tirith et Corantin l'armée d'Aragorn).

On s'attribue les armés mais les camps peuvent jouer ensemble (surtout que l'armé d'Aragorn arrive plus tard dans la bataille)!

 

Du coup Kevin peut venir en renfort là où il y a besoin (voir même tu côté du mal pour faire 4 vs 4). ça te va Kevin? @Kevin aufait tu a bien des figurines de la compagnie grise?

 

Je vois que tu a aussi une Eowin (monté?) juste ce qui nous manquait pour le Rohan! On a besoin de quelques cavalier supplémentaire aussi!

 

Au fait je viens de recevoir la forteresse de Minas Tirith.

- déjà elle est jolie, ça va en jeter!

- niveau hauteur c'est bien (même hauteur que la forteresse warhammer)

- pour le coup un peut courte en "longueur"

- si je la mixe avec la forteresse warhammer ça le fait bien, du coup je peins ça de la même couleur et on aura une bon gros 1er mur d'enceinte! je vous met une photo bientôt!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la forteresse. On verra un ajout si nécessaire pour plus tard.

 

 

 

Première ébauche de Liste pour ma partie Mordor:

 

Gothmog monté

7 moranons avec boucliers 5 moranons avec lances et boucliers - 101

 

Roi sorcier full sur ombre ailée

7 moranons avec boucliers 5 moranons avec lances et boucliers - 101

 

Chef troll - 140

2 catapultes (1 avec tête coupés) - 185

2 balistes - 100

3 trolls du mordor - 300

1 bête gorgoroth - 125

1 bannière du moranon - (33-10=23)

 

Chef troll - 140

7 moranons avec boucliers 5 moranons avec lances et boucliers - 101

 

Chaman du Mordor - 50

7 moranons avec boucliers 5 moranons avec lances et boucliers - 101

 

Capitaine du moranon + b - 50

7 moranons avec boucliers 5 moranons avec lances et boucliers - 101

 

Tambour Orque - 45

6 orque avec boucliers 6 orques avec lance - 72

 

Maître discipline - 60

6 orque avec boucliers 6 orques avec lance - 72

 

Capitaine Orque + bouclier - 45

6 orque avec boucliers 5 orques avec lance + 1 bannière - 86

 
9 troupes - 114 fig - total 1998 pt en plus des héros Gothmog et Roi sorcier.
 
Pas vraiment de cavalerie ou d'archers (à part la bête), mais de l'arme de siège et du monstre.
 
Ou alors il faudrait changer une des troupe. Les points filent très vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la forteresse et aprés réflexion, et comme le dit Sorrent, pour une bataille mieux vaut jouer + de 1000pts par joueurs

 

donc Sorrent vas y tu peu monter en points! D'ailleurs par besoin de tenir compte de la restriction un héro pour 12 troupes. Je pense d’ailleurs qui faut se limiter en héros supplémentaires (dans le scénario officielle il ne mettent aucun à côté des héros obligatoires)

 

Le principale est de jouer ce que vous avez envie! Faites vous une liste bien fluff. On ajustera les forces à la fin!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on partirait sur les héros du scénario et les point supplémentaires, soit dans mon cas Gothmog et le roi sorcier sur ombre. plus 3500 pt?

 

Il faut voir si c'est possible pour tout le monde des figurines dispo.

 

 

Je suis pour rester sur la règle du capitaine pour 12 troupe, à moins que ça pose problème à certains.

 

Ca permet de mettre aussi de la variété et des rebondissements grâce aux points de puissance des héros. Eventuellement on peu monter à une troupe de 24 rattachée aux gros héros nommé obligatoires du scénario si vous le souhaitez?

 

Pour la forteresse, il va falloir prévoir de quoi la prendre d'assault avec les règles, ou on scénarise les choses comme les arrivées de renforts (porte fracturée au tour X)

 

Pour les règles spéciales, c'est bien. ça en fait peut être beaucoup. Rien qui concerne les orientaux ou le harad... à voir éventuellement.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc on partirait sur les héros du scénario et les point supplémentaires, soit dans mon cas Gothmog et le roi sorcier sur ombre. plus 3500 pt?

...comme tu veux...

Sinon ou double par rapport au scénario officiel comme ça c'est réglé! J'édite le 1er message. Du coup toi ça te fera Roi Sorcier + Gothmpog + 3000pts!

 

 

 

 

Il faut voir si c'est possible pour tout le monde des figurines dispo

Vu que que ta pas de problème de figurine, tu pourra faire la variable d'ajustement avec ton Mordor!

Je me demande si il faut pas mettre + de Mal vu que le Bien a la foreteresse!

 

 

 

Je suis pour rester sur la règle du capitaine pour 12 troupe, à moins que ça pose problème à certains

Ok ça marche

 

 

 

Pour la forteresse, il va falloir prévoir de quoi la prendre d’assaut avec kles règles, ou on scénarise les choses comme les arrivées de renforts (porte fracturée au tour X)

Il va surtout falloir des échelles! J'en ai 2 de mon côté mais il en faudrait bien plus (plus d'une dizaine)!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les échelles, il faudrait nous donner la hauteur du rempart et des créneaux. Je peux en fabriquer facilement et rapidement.

 

Pour les points, moi je suis sur Gothmog+roi sorcier+ 3500pt

 

Et une tour d'assault pour équilibrer par rapport à la forteresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morts, j'ai elladan et elrohir peints *** mais seulement à dada...

Ça pourrai faire ça :

Aragorn
6 guerriers épée bouclier
6 guerriers lance

Legolas
6 guerriers épée bouclier
6 guerriers lance

Gimli
6 guerriers épée bouclier
6 guerriers lance

Le roi des morts
6 guerriers épée bouclier
6 guerriers lance

Elladan et elrohir

J'arrive à 1008 Pts

Il me manque les jumeaux á pieds peints, ainsi que 13 lanciers, mais au vu des posts ci-dessus, ça devrait se trouver ? Dwalin ? Vigo ? Ou sorent ? Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gondor,

Ça ferai ça :

Gandalf le blanc sur gripoil
6 guerriers épée bouclier
5 lanciers bouclier
1 bannière

Pippin garde de la citadelle

Capitaine du gondor
12 archers

Capitaine du gondor/bouclier
6 guerriers épée bouclier
6 lanciers bouclier

Chevalier de la tour blanche
6 gardes de la cour de la fontaine / bouclier

Capitaine du gondor/bouclier/dada/lance de cavalerie
6 chevaliers bouclier
2 trébuchets
1 baliste

J'arrive à 997 pts (j'ai pas compté gripoil)

J'ai pas pris de Rangers , je ne suis pas sûr qu'il y étaient ... Faudra que je relise ce passage.

Il me manque :

2 trébuchets
Chevalier de la tour blanche (vigo, tu as ça en boutique ?
Capitaine á dada
12 archers (qui ?) Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point niveau prêt, je note que j'apporte:

 

Pour Dwalin:

6 cavalier du rohan (à retoucher et resocler) et 2 garde royaux idem.

mais si on augmente le nombre de points il va falloire revoir ta liste Dwalin.

 

Pour Spartan084:

En peint, j'ai Eladan et Elrohir à dada et à pied (armure lourde pour les deux) cf mon armée Elfe d' Eregion ICI à gauche des photos.

 

Pour Manuno

- j'ai 1 trébuchet du gondor bien peint (et une baliste si on trouve pas le second trébuchet)

- Capitaine à cheval (épée seule, pas lance de cavalerie) aussi: pas trop mal peint et possible de retoucher rapidement

- 12 archers... ça doit se faire; j'en ai 10 assez mal peint issues de l'occaz que je peut socler et retoucher pour les rendre acceptables et deux sous couchés qui peuvent recevoir rapidement quelque chose d'acceptable niveau couleur et socle. quelques lanciers et épéistes dans la même situation d'ailleurs si tu le souhaite.

 

 

Merci de me confirmer rapidement vos besoin que je puisse fouetter mes petits chinois en mode peinture dans mon grenier (j'ai pas de cave!).

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chinois sont déjà à l'oeuvre depuis hier soir sur les 12 archers... on les arrête plus.  :mrgreen:

 

A ce titre, en ouvrant mes boîtes du gondor qui étaient fermées depuis mon déménagement de 2014 (je voulais les remettre en vitrine seulement une fois peint! quel optimisme!), j'ai retrouvé le capitaine à cheval et aussi 5 cavaliers du gondor un peu mal peint/soclés, mais qui peuvent venir augmenter un contingent si vous êtes en panne.

 

A voir et à dire rapidement pour mes chinois. 

 

Sorent, ami du travail asiatique.  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir participer plus activement à la construction de ce beau projet, je suis sous l'eau en ce moment (au figuré hein rien à voir avec les innondations !), j'essaierai d'amener ma pierre à l'édifice ce week-end à tête reposée.

 

Guybrush, en brasse coulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je souhaite aussi participer à la bataille. Pour l'instant, je ne sais pas encore quel camp je dois rejoindre mais je peux déjà vous proposer certaines de mes figurines pour compléter les armées.

 

J'ai en figurines spéciales :

- Une conversion d'Aragorn du gouffre de Helm en Aragorn des champs de Pelennor.

- Angbor le brave et une vingtaine de guerriers de Lamedon (format guerre de l'anneau oblige)

- Halbarad avec bannière et plusieurs Rangers de la compagnie grise.

- Les fils d'Elrond sans armure peints et avec armure (non peints mais ça ne prendra pas beaucoup de temps de les faire).

- 14 chevaliers de Dol Amroth, 24 piquiers de DA et 24 chevaliers à pied de DA.

- Un bon paquet de guerriers de Minas Tirith.

- 12 chevaliers de MT. Un bon paquet de Ranger du gondor.

 

- 12 chevaliers de Morgul à cheval.

- 1 troll du Mordor.

- Plusieurs orques du mordor et du morannon.

Sauf contre-indication, toutes ces figurines sont peintes.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.