Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour Gregou55.

 

Je pense que tu connaît Isma33 qui a dut t'encourager à t'inscrire sur le forum. A voir avec lui pour quel camps tu peut rejoindre.

 

 

Oui pour les fig, il faut que chacun commence à faire une liste pour voir si il manque des héros ou des troupes pour atteindre le nombre de points.

 

Eladan et Elrohir sans armure sont potentiellement plus fluff que la version à pied en armure lourde que j'ai. A voir avec la personne qui fera la compagnie grise. tu as l'aire d'avoir pas mal de fig de la compagnie grise (halbarad et des rangers...). Potentiellement tu peut aussi commencer avec du Minas Tirith ou avoir un contingent du mordor complémentaire de ma liste d'après ce que tu ascomme orque et moranons.

 

Perso, les chevaliers de Morghul peuvent être intéressant. Les 12 miens ne sont pas peint et je n'aurait pas le temps de les peindre. Donc éventuellement sur la liste du Mordor ou sur celle des orientaux, à voir.

 

Bienvenu dans cette grande aventure!

 

@Isma, pourrait tu me donner la hauteur de la forteresse de Minas Tirith, que je puisse faire les échelles à hauteur en conséquence.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la venue de Grégoire on peut encore augmenter la taille de la bataille

 

 

Angbor le brave et une vingtaine de guerriers de Lamedon (format guerre de l'anneau oblige)

- Halbarad avec bannière et plusieurs Rangers de la compagnie grise.

- Les fils d'Elrond sans armure peints et avec armure (non peints mais ça ne prendra pas beaucoup de temps de les faire).

intéressant pour étoffer l'armé d'Aragorn. Sachant que dans le livre c'est bien les Lamedon + Compagne gris qui accompagner Aragorn

 

Pour Dol Amroth, c'est Guyhbrush qui est le général, je sais pas si il a besoins de figurines supplémentaires?

 

Pour les Chevaliers de Morguls cela peut être intéressant pour étoffer l'armée "Harad et renfort d'Osgiliath"

Pareil dans le livre c'est plutôt les les troupes d'Osgilith qui arrivent en renfort (une partie étant issu de Minas Morghul).

 

Dans l'absolue cela aurait était plus intéressant d'étoffer les forces du Rohan. Autant dans le livre que le film c'est bien qui sont les "héros" de la bataille et qui font le plus le taf.

 

J'ai aussi Alexandre Faure (Elrond) qui m'a contacté qui pourrait nous aider à avoir un 10ème joueur. Ainsi on pourrait faire un 5 vs 5.

 

Pour Kevin, Gregoire et Alexandre je sais trop pas comment on vous répartit. ça dépend de ce que vous avez envie de jouer (il reste 1 place côté bien te 2 places côté mal)

 

 

@Isma, pourrait tu me donner la hauteur de la forteresse de Minas Tirith, que je puisse faire les échelles à hauteur en conséquence.

 

Je te donne ça ce soir sans faute (ça doit être vers 10-12 cm) avec une photo de la forteresse pour que pour puissiez voir ce que ça donne!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je préfèrerai plutôt jouer côté bien. Je peux toujours participer en partie au Rohan et en partie la Compagnie grise. Comme ça, je pourrai aider à faire avancer plus rapidement.
Sinon, pour le mal, je peux toujours faire une armée composée de force du mordor avec du chevaliers de Morgul et prendre le Sénéchal noir comme commandant, mais à cheval. Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous avoue que je préfèrerai plutôt jouer côté bien. Je peux toujours participer en partie au Rohan et en partie la Compagnie grise. Comme ça, je pourrai aider à faire avancer plus rapidement.
Sinon, pour le mal, je peux toujours faire une armée composée de force du mordor avec du chevaliers de Morgul et prendre le Sénéchal noir comme commandant, mais à cheval. Vous en pensez quoi ? 

Cela me semble une bonne idée.

On peut t’attribuer Angbor et Halbarad à côté de Corentin qui mènera les 3 chasseurs et l'armée des Morts. Sur les premier tours pendant que Corentin assistera son père et Guybrush sur Minas Tirith, tu pourra toi même assister Alexandre et son Rohan.

 

Prend tes chevaliers de Morgul ça nous permettra de renfoncer l'armé de "renforts d'Osgiliath" ainsi on pourrait avoir  "Le Trâitre" (Isma) et les Haradhrim" et à côté une grosse armés de Minas Morgul "Le Sénéchal Noir" + des Chevaliers de Morguls"

 

Alexandre Faure (Elrond) m'a confirmé sa présence. Il peut amener un troll Tambour et est d'accord pour jouer le mal.

 

Sorrent préfère tu jouer le Roi sorcier ou Gothmog? Peut tu déléguer une partie de tes forces du Mordor sous le commandement d'un des 2 général (soit à Kevin soit à Alexandre Faure).

 

@Virgo pourra tu nous faire une liste pour tes Orientaux? N’hésite pas à monter à 1500pts maintenant!

 

Je pense pense qu'on va bloquer à 10 joueurs parce que ça commence à être complexe à organiser! En tous cas c'est cool qu'il est tant de motivation!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère jouer le roi sorcier. Je délègue sans problème Gothmog et ses machines de guerre à l'autre général du mal.

 

Je pense ajouter les 3 ombres ailés pour aller chatouiller les défenses de Minas Tirith, vu le nombre de joueurs du bien..

 

En outre je suis en train de monter 5 échelles et peut être une ou deux tours de siège mobiles si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense ajouter les 3 ombres ailés pour aller chatouiller les défenses de Minas Tirith, vu le nombre de joueurs du bien..

 

En outre je suis en train de monter 5 échelles et peut être une ou deux tours de siège mobiles si j'ai le temps.

:sblong: génial

Au final j'ai un peu plus d'échelles que prévu (kit troupes de siège uruk) je te dit ça!

 

Quand tu finalisera ta liste essaye d'en faire 2 listes: une pour le Roi Sorcier (plutôt 1er assaut sur Minath Tirith), et une autre pour Gothmog (l'arrière garde, machine de guerre..). Je pense que Alexandre (Elrond) joura Gothmog (il a l’habitude de jouer des orques) et Kevin le Sénéchal avec l'armée d'Osgiliath.

 

Mon Traître sera sur Ombre Ailée aussi (j'ai la fig).

 

ça va être dément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur des échelles:

- la hauteur des remparts est de 12 cm (fortress warhammer 11cm jusqu'au créneau creux/12cm de hauteur total)(fortress minas titith 11cm jusqu'au créneau creux/13cm au total)

- avec l'angle faut bien compter jusqu'à 13-14cm

- J'ai 6 échelles SDA (Uruk de siège) elle font 13,5 cm

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques échelles (3) pas peintes, mais je peux arranger ça ....

Isma, pourrais-tu définir clairement qui joue quoi (gregou, Kevin) afin qu'on puisse avancer ? Je suis assez d'accord avec toi sur l'importance du rohan dans cette bataille...Quoi que tu décides, Corentin et moi nous adapteront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si vous avez des échelles de siège déjà faites et peintes, si vous pouvez les apporter et on verra. Les miennes faisaient 20cm, c'est vraiment plus long... je vais arrêter celle en cours. 3 sont fini mais non peintes. 2 sont en cours.

 

Je part sur les retouches de peinture de fig pour vous et éventuellement une tour de siège... et un bélier genre grond, dans ce cas... enfin, à voir en fonction du temps dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venu assister à votre partie, voir même vous fournir Minas Tirith mais je ne suis malheureusement pas dispo ce week-end là. Amusez-vous bien, ça fait plaisir de voir que ce genre de partie prend toujours forme et ça me réjouit de savoir que vous êtes sur Lyon. Ça me donne l'espoir de refaire un jour ceci, en encore plus grand... :)

 

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Guybrush, je suis pas le forum assidûment et je m'en excuse.

 

 

 

Peu importe ce que je joue du moment que je participe et que je lance quelques dés  :)

Je pensais jouer mes orientaux, vu que c'est une armée qui n'a pas encore été attribués.

Ok pour les orientaux!. Tu veux prendre Khamul en général?

 

Même si chacun s'occupe d'une liste on va aider les autres à jouer les figs de notre camps. Dans notre cas on va laisser Sorrent gérer ses 1500-2000pts de Mordor!

 

Je vois que tu as:

1 x Trébuchet Gondor

1 Catapulte Mordor

 

ça c'est super intéressant car cela peut nous permettre de jouer 2 catapultes (Sorrent et Virgo vous en avez une de chaque) dans chaque camps!

Pensez vous que c'est intéressant de jouer aussi les baliste? ou on peut s'en passer pour cette bataille?

 

J'amènerais les engins de siège, on verra surplace si on les utilises.

Pour Khamul, je l’intégrerais dans la liste d'armée mais j'ai pas sa figurine propre, j'utiliserais un des 9 Nazgul de base.

 

Sinon, j'ai 3 tours de siège, et 6 echelles.

Elles sont adaptées à ma forteresse et donc pour une hauteur de mur+créneau de 17cm,

 

 

Dites moi si ca vous intéresse.

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut Virgo, je l'ai Khâmul, et bien peint. Je te prendrai la version à pied et monté.

 

Pour les tour de siège, je suis preneur, car je suis pas certain d'avoir le temps d'en faire. Les échelles, à voir si elle sont pour du 17 cm, ça fait plus haut, pas nécessaire donc.

 

Je te confirmerai au dernier moment pour les tours de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici ma liste d'armée pour le Rohan

Théoden avec armure lourde et bouclier sur cheval caparaçonné     Offert

Eomer chevalier du Pelennor à cheval                                                Offert

Eowyn avec armure et javelot à cheval                                               Offert

Merriadoc Brandebouc avec armure et bouclier                                  Offert

Erkenbrand à cheval                                                                           75 pts

Gameling porteur de l'Etandard Royal à cheval                                  110 pts

Capitaine du Rohan avec armure lourde et bouclier à cheval              65 pts

39 cavaliers du Rohan avec javelots (boucliers Rouge)                      624 pts

2 bannières du Rohan à cheval ( bouclier rouge)                               78 pts

3 éclaireurs du Rohan à cheval                                                            39 pts

3 Gardes Royaux du Rohan avec javelots à cheval                             54 pts

 

                                                                                                                        Total de 991 pts

Pour cette liste d'armée il me manque

 

Gameling à cheval avec l'Etandard Royal du Rohan

1 bannière du Rohan à cheval

21 cavaliers du Rohan

3 Gardes Royaux du Rohan a cheval

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Dol Amroth, c'est Guyhbrush qui est le général, je sais pas si il a besoins de figurines supplémentaires?

 

La réponse est oui compte-tenu des formats préconisés.

 

Je prépare une liste cet après-midi et je la posterai dans la foulée mais au vu du nombre de participants annoncé, je suggère qu'on organise plutôt deux batailles car là les tours risquent de durer des plombes et je crains qu'on en voit pas le bout.... d'autant plus selon ma propre expérience que les règles de siège ralentissent considérablement le rythme de jeu. Deux parties me semblent être un très bon plan pour que tout le monde y prenne du plaisir.

 

Guybrush prudent

 

Edit, la liste non pas des 23 de DD mais des Fiefs:

 

+ Imrahil all inclusive (c'est cadô !)

- 12 chevaliers de DA à dada

+ Duinhir

- 12 archers de la racine noire + bannière et cor de guerre

+1 capitaine de DA en mode piéton

- 4 chevaliers de DA à pattes + bannière

- 8 piquiers

+ Forlong le gros

- 12 guerriers de Lossarnach

+ Angbore

- 12 guerriers de Lamedon

 

Une liste qui avoisine les 950 pts mais pour laquelle me manquent les figurines suivantes:

- Forlong et Angbor + les guerriers de Lamedon et Lossarnach

- 1 ou deux chevaliers de DA montés (me souviens plus très bien...)

J'ai cru comprendre que Damien et Gregou étaient bien outillés en la matière, je compte sur vous les gars !

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwalin. Isma m'a dit que je rejoignais en partie les forces du Rohan. Je ne sais pas encore quel nombre de point je vais jouer mais j'aimerai bien pouvoir jouer un des héros du Rohan. Le seul que j'ai, c'est Eomer d'ailleurs.

@Guybrush. Comme je joue aussi la compagnie grise, je comptais y inclure Angbor. Ce qui est plus logique, car il arrive en renfort dans le livre et ne se trouve pas dans Minas Tirith piyr la bataille. Mais tu peux compensé avec un capitaine de Dol Amroth à pied qui mène des guerriers de Lamedon. Je pourrais te les prêter, j'en ai un bon paquet.

Qu'en pensez vous ? (J'attends la re-répartition des points pour établir mes listes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwalin. Isma m'a dit que je rejoignais en partie les forces du Rohan. Je ne sais pas encore quel nombre de point je vais jouer mais j'aimerai bien pouvoir jouer un des héros du Rohan. Le seul que j'ai, c'est Eomer d'ailleurs.
 

Ok pas de problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vous référer régulièrement au 1er post car je le remet à jour au fil de la discussion pour la répartition des rôles/points

 

J'ai précisé un peu le déroulé de la bataille:
 
Déroulé de la partie géante:
Chaque joueur est responsable et joue une liste de figurines.
Mais au cours de la partie chaque joueur est libre de déléguer temporairement le contrôle d'une partie de ses figurines si il le souhaite (pour gagner du temps surtout).
Chaque camp va pouvoir discuter des stratégies a adopter (exemple: qui cibler avec les machines de guerre; a qui on donne le point de puissance gratuit; etc...)
Si il y a des décisions à prendre c'est toujours le joueur qui contrôle la figurine à l'origine qui a le dernier mot.
 
- Au début du tour chaque camp jette un dé pour initiative.
- Au début de chaque phase les joueurs déclarent leur actions héroïques
- Il faudra jouer chaque action héroïque dans l'ordre et attendre la résolution d'une action héroïque avant de commencer la suivante.
 - Pour le reste les joueurs du même camps pourront jouer en même temps (ce qui permettra d'accélérer le partie).

 
Kevin aura le rôle d'arbitre et tiendra à jour la dépenses des points de puissance/volonté/destin/pv.
 
Répartition des joueurs et forces en présence (pour rappel il s'agit du scénarion du livre de règle V5 Le Hobbit légerement aménagé + les forces multiplié par 2)
Le camp du bien:
- Manuno (=Gandalf) Minath Tirith @Gandalf et Pippin gratos + 1000pts liste à réarranger
- Guybruh (=Imrahil) Dol Amroth et Fiefs  @Imarhil gratos+ 1000pts liste OK à refaire sans Angbor
Alexandre "Dwalin" (=Théoden) Rohan @Théoden/Eomér/Eowin/Merry gratos + 1000ptsliste OK
Corentin (=Aragorn) les 3 chasseurs + Armé des Morts @Aragorn, Legolas et Gimli gratos + 500pts (le roi des morts + 24 fantôme?)
- Grégoire (=Halbarad) Compagnie Grise + Clan des Lamedons @Halbarad gratos + 500pts (dont Elladan, Elrohir, Angbor)
 
Le camp du mal:
- Sorrent (=Le Roi Sorcier): Mordor @Roi Sorcier et Gothmog gratos + 3000pts
- Alexandre "Elrond" (=Gothmog)
- Virgo (=Khamul): Orientaux @Khamul gratos+ 1000pts
- Isma (=Le Traître): Harad @Le Traitre gratos+ 1000pts
- Kevin (=Le Sénéchal): Renforts d'Osgiliath @Le Sénéchal gratos+ 500pts
 

N’hésitez pas à proposer des modifications ou demander une rallonge de points si besoin (on rééquilibrera si il le faut).

Vous constatez que les forces du mal on plus de points que les forces du bien environ 5200 Vs 6500pts (c'est le cas dans le scénario). 
 

Perso, une partie "poutre" amicale à rythme lent à 1000 pt en 1 contre 1 (surtout avec du méga héros à 250pt), c'est torché en 3 heures.
Et nous sommes tous des joueurs relativement experimenté, avec un rythme de jeu assez soutenu pour tenir ce timing.

Je suggère qu'on organise plutôt deux batailles car là les tours risquent de durer des plombes et je crains qu'on en voit pas le bout.... d'autant plus selon ma propre expérience que les règles de siège ralentissent considérablement le rythme de jeu. Deux parties me semblent être un très bon plan pour que tout le monde y prenne du plaisir.

On a donc 2 avis contradictoires, l'un pense que ça va être trop rapide et l'autre trop lent...!
 
Pour diviser la partie en 2 je ne voie pas vraiment comment faire? La on se base sur un scenario existant.
Pour le siège de Minas thirith(qui est un ajout au scénario de base (qui est une grosse bash)) la bataille n'est pas totalement centré sur le siège, le principale va se passer à l'extérieur. Une partie des forces de Minas Tirith et de Dol Amroth vont devoir sortir à un moment (les cavaliers dans l'enceinte des murs devront sortir à un moment pour être utile)...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc Minas Tirith joli mais de taille modeste en longueur.

824857CIMG7992.jpg

 

 

Le mix forteresse Minas Thirith GW/forteresse Warahmmer. Cela représente le premier mur d'enceinte de la cité (le 1er cercle).

143412CIMG8002.jpg

J'ai peint ma forteresse Warhammer en blanc cette semaine (sous couche à la bombe blanc (GW), puis "os" (Army Painter), puis j'ai brossé progressivement en blanc (avec un gros pinceau brosse et de la peinture acrylique)). Il me reste les portes à peindre.

 

959829CIMG8001.jpg

Je pense qu'on a de quoi placer pas mal de figurine et de faire une grosse baston!

 

803108CIMG7995.jpg

Vu sur une échelle.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwalin. Je viens de voir la répartition de point envoyée par Isma. On part sur ton armée du Rohan. Je pensais faire des conversions pour avoir des gardes royaux et une bannière. Je vais voir combien de cavaliers du Rohan sous la main pour compléter ton armée et je te tiens au courant. Par contre, je n'ai pas Gameling. Pour le reste, on part sur tes figurines !! Modifié par gregou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la répartition des joueurs. En effet vu qu'Alexandre (Dwalin) a beaucoup de figurines à gérer, il peut confier des capitaines et leur troupes à d'autre joueur de son équipe (notamment a Gregou et Corentin qui rentrent plus tard dans la bataille):c'est comme ça ça que je vois le truc mais vous faite bien comme vous voulez! Ce sont des chose qu'on pourra voir le jour J; je vous laisse voir entre vous!

 

Dès que j'ai le temps je fait un récap de qui prête quoi... (je vais faire ma liste aussi).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la forteresse avec la prolongation de forteresse Warhammer.

 

Pour ce qui est du prêt pour le Rohan:

- Gamelin avec bannière monter et à pied (avec et sans bannière) je l'ai. Il doit être possible de le peindre plutôt que de vous embêter en plus à faire une conversion.

- 3 gardes royaux montés avec javelot déjà peint et je peut en peindre 3 autres (les chevaux sont déjà peints). Après j'en ai encore 3 autres et qutrième avec bannière. mais pas peint du tout.

- une bannière montée, j'ai. C'est pas sous couché mais je doit pouvoir mettre des couches de base d'ici au 3 juillet.

- les cavaliers je n'en ai que 6 déjà peint à vous prêter, et j'aurai pas le temps de tout faire. Si vous n'en avez pas assez, j'en ai 20 autres seulement montés+1 capitaine+1bannière+1 en plus avec cor (conversion maison); mais rien n'est peint, pas même sous couché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.