Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

Oulà la tuile pour toi. J'espère que tu va t'en remettre comme il faut, prend soin de toi.

 

Donc au final Aragorn,et l'armée des morts ainsi que le gondor ne viendra pas à la resscousse.

 

A voir si quelqu'un est dispo pour jouer ces armées populeuses dans les personnes déjà prévue ou 1 ou 2 nouveaux joueurs sont nécessaire. J'ai quelques éléments de cette liste si vous en manquez sur ces armées:

 

- Les 3 chasseurs bien peints

 

- 50 guerriers des morts (pietons seulement) + 1 bannière + le roi des morts (rien de peint, juste sous couché mais possible de passer une bombe blanche et un lavis rapide si vous me le dites rapidement)

 

- Halbarad et 24 ranger du gondor et quelques dunedain/rangers du nord: je doute d'avoir le temps d'en faire quoi que ce soit niveau peinture (ou alors super incomplet); ils sont peut être sous couché, mais pas certain.

 

- Gandalf le blanc monté et à pied bien peint

- Du gondor sous couché qui peut être retouché si il y a du manque en nombre, mais je crois que Gregou55 et d'autres sont déjà bien outillé..

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un post de récap des prêts (en l'attente des remplaçants de Manuno/Corentin). Merci de vérifier ce que vous demander pour ajouter si j'ai oublier quelque chose ou quelqu'un, et de vérifier aussi si vous avez le bon nombre de fig pour l'ensemble des prêt consigné ici en plus de votre propre liste.

 

Pour Dwalin:

- Sorent apporte 6 cavaliers du rohan, 3 gardes royaux

- Virgo apporte (6 gardes royaux et 33 cavaliers)

- Gregou55 apporte Gamelin avec étendard royal à cheval (et à pied si tu as) et sa liste du rohan

 

Pour le gondor (ex-liste de Manuno):

- Sorent apporte 5 chevaliers de minas tirith, 1 capitaine épée et bouclier monté, 12 archers, 1 trébuchet et 1 baliste du gondor

- Virgo apporte 1 trébuchet et …

- Gregou55 apporte chevaliers de MT , troupe ?

 

Pour la compagnie Grise+les morts (ex-liste de Correntin):

- Gregou55 apporte, (ranger du gondor)

- Sorent Les trois chasseurs, les jumeaux en armure lourde à pied et montés… des morts ?

 

Pour Virgo (orientaux):

- Sorent apporte Kahmul montée et à pied (as tu besoin de Kand?).

 

Pour Sorent:

- Virgo apporte 1 catapulte du mordor, 2 tours de siège, des échelles

- Isma33: des échelles de siège

 

Pour Guybrush  (Dol amroth):

- Gregou55 apporte :Forlong et Angbor + 12 guerriers de Lamedon et 12 Lossarnach et 2 chevaliers de DA montés. (en as-tu assez Gregou avec les 12 présent dans ta partie d’armée)

 

Pour Elrond:

- Sorent apporte (toute la liste de 3600 pt, à toi de dire ceque tu préfère niveau troupe ou apporter ce que tu as envie de jouer)

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent : Il faut que je fasse un petit rappel de ce que j'ai.

 

Tout d'abord, je veux bien reprendre l'armée d'Aragorn. Hormis les morts (qui seront les bienvenus), j'ai tous les autres : les trois chasseurs, Halbarad avec bannière, les Rangers du nord, les jumeaux d'Elrond, Angbor et 24 guerriers des clans de Lamedon (qui sont donc dans cette liste, et pas dans Minas Tirith). Je peux aussi rajouter quelques guerriers de Minas Tirith, afin de compléter au cas où. Il faut juste me dire le nombre de points attribué au final à cette armée et je vous fais une liste rapidement.

 

Pour ce qui est de l'armée du Rohan, je pensais que c'était déjà bon pour les figurines, que ce n'était pas nécessaire que j'apporte quoi que ce soit, ni que je fasse de liste, suivant celle de Dwalin. Et je n'ai pas Gamelin dans ma collection.

 

Pour ce qui est de Dol Amroth et des troupes de Minas Tirith, vous allez être servi ;)

J'ai pour aider :

- 24 hommes d'armes de Dol Amroth (dont une bannière), 24 chevaliers à pieds de Dol Amroth (dont une conversion en capitaine, une en bannière et une avec trompette) et 13 chevaliers de Dol Amroth sur monture (dont un sans casque (capitaine), une bannière et un sonneur de trompe).

- Je possède Forlong le Gros, pas encore peint, mais pas de guerriers de Lossarnach. On peut toujours trouver des figurine différentes pour compléter.

- Pour Minas Tirith, je dois avoir pas loin de 60 Guerriers peints (sans compter les archers), le format Guerre de l'Anneau m'ayant fortement plus. 24 Archers et 12 chevaliers de Minas Tirith (dont une bannière). J'ai aussi Gandalf le Blanc à pied et monté, ainsi que Pippin en armure. J'ai aussi une troupe de 24 rangers du Gondor qui sont raccords et qui peuvent compléter aussi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement il y avait 500pt en plus d'Aragorn (gratos) pour l'armée des morts, et 1000 pt de Minas Tirith en plus de Gandalf et Pippin (cf premier message du sujet).

 

 

Si tu reprend Aragorn et les morts qui n'arrivent qu'au tour 7 et que tu as beaucoup de Minas Tirith, tu pourrait du coup laisser tout le rohan à Dwalin et reprendre au début du Minas Tirith, avec Guybrush qui va faire Dol Amroth et les clans de Lamedons. Au tour 7 il reprendra ce qui reste de minas tirith/Dolamroth/clan si il veut/peut. Bien revoir avec Guybrush, car d'après sa liste posté, il me semble qu'il n'avait pas les guerriers de Lamedon et losarnach (12 et 12) et qu'il lui manquait 2 chevalier monté de DA. Dons personne les as, il faudra modifier la liste.

 

Donc Gregou, tu peut refaire une liste de 1000pt avec ce que tu as au niveau de Minas Tirith, pour la jouer dès le début de la partie, tu devrait t'en sortir niveau nombre. Comme indiqué, j’amène 1 trébuchet (Virgo un autre), la baliste à répétions, ainsi que des cavaliers (5) et 1 capitaine monté si tu en as besoin. Si tu as Gandalf je ne m'en encombre pas

 

Pour l'armée des morts, dis moi ce qu'il te faut, je vais essayer de speed-painter ce que j'ai précisé plus haut. Dis moi ce que tu met dans la liste.

 

 

Pour le rohan, du coup je pense que Dwalin va devoir le faire seul (il y a pas tellement de fig en cavalerie...) si Gregou reprend les renforts d'Aragorn en plus de la compagnie grise au tour 7.

@Dwalin, reprécise nous ce qu'il te faut comme figurine que chacun puisse t'apporter ce qu'il faut. Perso, moi j'aurai rien de plus que 6 cavaliers et 3 gardes riyaux. Virgo en a aussi et Gregou aussi visiblement. A bien boucler ce qu'il te faut.

 

Déjà pour Gamelin, si je suis le seul à l'avoir monté et à pied, je vais le peindre cette semaine alors.

 

 

Rebouclez bien vos liste, c'est ce WE la grande bataille de notre temps! :evilgrin:

 

Sorent qui va peindre

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume bien, je fais :
-La liste d'Argorn,Legolas, Gimli et 500 points pour les morts
-La compagnie grise avec Halbarad et 500-600 points dont les fils d'Elrond ET Angbor. Je ne mettrais pas foule de guerriers des clans pour que Dol Amroth (Guybrush) puisse en prendre aussi.
- Gandalf, Pippin et 1000 points de Minas Tirith (dont les trébuchets, la baliste, et les chevaliers avec le capitaine monté dont je vais avoir besoin)

J'amène :
- Les trois chasseurs, Halbarad, les fils d'Elrond en armure et à pied, Angbor, les guerriers des clans, les rangers du nord. Il me manquera les guerriers et le roi des morts. Je donnerai le nombre quand j'aurai fait les listes.
- Gandalf à cheval, Pippin et les guerriers, archers et chevaliers de Minas Tirith.
- Forlong et les forces de Dol Amroth (cf plus haut pour les figurines)
- une douzaine de chevaliers de morgul, un troll, des orques du morannon et du mordor pour compléter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu as bien résumé. Si c'est OK pour toi et que finalement l'ensemble Minas Tirith-renfort compagnie/armée des morts n'est pas trop gros.

 

Pour le Mordor, je suis pas certain que les chevaliers de morghûl, troll et moranon soient indispensables.

En tout cas pour ma liste, j'ai tout ce qu'il faut.

Si c'est pour les renforts du mal venu d'Osgiliath et menés par le Sénéchal... c'est à voir avec Kevin (spartan) si il lui manque quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'attaque la peinture d'Eowyn dès aujourd'hui pour mon retour en France, la figurine devrai être prête pour dimanche.

 

Donc si je prend tout le Rohan il me faudrait :

- Gameling porteur de l'Etendard Royal du Rohan à cheval

- 3 Gardes Royaux du Rohan à cheval

- 21 cavaliers du Rohan

- 1 bannière du Rohan à cheval
et accessoirement une dizaine de fantassins du Rohan ( au cas ou je subirai des pertes... oui je suis très confiant fasse aux Mumaks)
 
Je suis pressé d'y être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà la tuile pour toi. J'espère que tu va t'en remettre comme il faut, prend soin de toi ..


Merci sorent... Á priori j'en ai au moins pour 2 mois... Un bel été en perspective !

Encore Désolé de bouleverser cet événement attendu par tous, le fiston est bien déçu, et moi également. N'oubliez pas de faire des photos !

On vous souhaite une excellente partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dwalin pour cette précision.

 

Je m'occupe de Gamelin entre ce soir et demain.

Les 3 gardes royaux, ils sont peint et soclés donc je te les apporte.

La bannière je l'ajoute à mon planning de peinture avec Gamelin, j'éspère y arriver.

Mais je ne pourrait amener que 6 cavaliers peint. Les autres que j'ai ne sont même pas sous couchés. Se serait dommage sur une si belle table.

 

Il faudrait donc que quelqu'un d'autre amène 15 cavaliers du Rohan peint pour Dwalin, ainsi que guerrier du rohan à pieds pour les chutes de cavalerie (Mumak + 4 naz sur ombre ailée= La cavalerie, oh ce soir tu va prendre ...).

 

 

Merci de vous signaler pour ces 15 cavaliers. Je vais éditer le premier post de Isma ASAP pour faire le bilan des prêts.

 

PS: @Manuno: Prend soin de toi et de toute façon on en refera surement une d'ici là.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mumak + 4 naz sur ombre ailée= La cavalerie, oh ce soir tu va prendre ...).

 

 

Ahaha tu oublie le fer de lance de mon armée Merriadoc Brandebouc !!!!

Merci pour Gamelin je n’aurai vraiment pas eu le temps de le peindre

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'apprend à peindre vite et bien du coup, ça bouscule un peu mes habitudes mais fait avancé, c'est toujours très satisfaisant et motivant d'avoir une dead-end.

 

 

 

Ahaha tu oublie le fer de lance de mon armée Merriadoc Brandebouc !!!!

 

Et mince j'avait oublier le gnome de la brande de book... j'ai les fesses qui claquent déjà.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir le post (pas mal prit en ce moment),

 

Désolé Manuno, j'espère que ça va bien se rétablir et que tu pourra revenir bientôt jouer avec nous avec ton fils.

 

Merci bcp Sorrent d'avoir comblé géré les changements et de nous avoir mis un récap des prêts! :good:   Nickel! J'ai MAJ le POST INITIAL.

 

Concernant la répartition des joueurs je pense que Kevin va passer du côté du bien (étant un joueur du bien de base) pour faire un 4 vs 4. Normalement il post ce soir pour nous dire ce qu'il fait.

 

 

Pour le Mordor, je suis pas certain que les chevaliers de morghûl, troll et moranon soient indispensables.

@gregou Prend les chevalier de Morghul. Tu a le Sénéchal à cheval aussi?
 

 

 

 

J'ai fait les listes des renforts d'Aragorn et celle de Minas Tirith.
J'essaye de les mettre en ligne rapidement et mettre en avant les figurines qui vont me manquer. 

Cool, si tu peut nous reposter 2 listes avec les figs dispo (les tiennes et celle de sorrent) ça serait super

- 1000pts de Minath Thirit (Gandale le blanc et Pipin Gratos)

- 1000pts de renfots d'Aragorn (Aragorn, Legolas, Gilmi, Angbor gratos) 

 

 

Pour moi, Virgo, Maxime: il serait bien de poster sa liste et rappeler les figs que l'on a besoin et que l'on doit amener avant samedi.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Isma pour le prêt, il fallait une synthèse, car ça commence à faire beaucoup à emballer pour ce WE.

 

Au pire, le sénéchal noir je l'ai à pied et monté, je prend par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les listes et les figurines qu'il faut :

La compagnie Grise et les Morts 1000-1100 points :
- Aragorn (Anduril+Cape Elfique+armure?), Legolas (Cape Elfique) et Gimli (Cape Elfique) gratuit (Gregou ou Sorent, on verra celles qu'on préfère).
- Le roi des morts 100 pts (Sorent)
- 25 guerriers des Morts (13 avec boucliers et 12 avec lances, répartis entre les 4 héros) 400 pts (Sorent)
- Halbarad avec bannière gratuit (Gregou)
- 10 Rangers d'Arnor (dont 3 lances) 83 pts
- Angbor le brave 55 pts (Gregou)
- 12 guerriers de Lamedon 96 pts (Gregou)
- Ranger du Nord+lance 26 pts (Gregou)
- 4 rangers d'Arnor 32 pts (Gregou)
- Ranger du Nord+lance 26 pts (Gregou)
- 4 rangers d'Arnor 32 pts (Gregou)
- Elladan et Elrohir + armures lourdes 150 pts (Gregou)
- Bonus : 4 chevaliers de Dol Amroth à pied et 8 piquiers de Dol Amroth 100 pts (Gregou) ou 12 Guerriers de Lamedon 96 pts (ça dépend de ce dont à besoin la force de Dol Amroth)

J'amène toujours Forlong le gros pour Dol Amroth.

Minas Tirith 1000 pts :
- Gandalf le Blanc + Gripoil gratuit (Gregou ou autre)
- Baliste à répétition 70 pts avec 2 servants (Sorent ?)
- 9 Guerriers de Minas Tirith avec 9 boucliers et 5 lances 77 pts (Gregou)
- Perigrin Touque gratuit (Gregou)
- Capitaine ingénieur 75 pts (Sorent ?)
- Trébuchet + 3 servants 110 pts (?)
- 8 Archers de Minas Tirith 64 pts (Gregou et Sorent)
- Capitaine ingénieur 75 pts (Sorent ?)
- Trébuchet + 3 servants 110 pts (?)
- 8 Archers de Minas Tirith 64 pts (Gregou et Sorent)
- Capitaine de Minas Tirith + bouclier et cheval 65 pts (Sorent)
- 9 Chevaliers de Minas Tirith + boucliers 126 pts (Gregou et Sorent)
- Capitaine de Minas Tirith + boucier 55 pts (Gregou)
- 12 guerriers de Minas Tirith + boucliers + lances 108 pts

Je préfèrerai jouer l'armée d'Aragorn, j'ai toujours bien aimé la compagnie Grise.
Y a-t-il des détails que j'ai oublié ?
@Sorent : prend ton Sénéchal Noir. Le mien est une conversion !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée des morts, je suis en train de peindre rapidement un ensemble. C'est du speed, il faudra pas trop regarder les détails. OK pour les 13 guerriers morts avec les boucliers; par contre je n'ai que 8 lanciers sans boucliers, et 7 lanciers avec bouclier... mais bon on est pas à 4 points près.

 

Je suis aussi OK pour les fig de Minas Tirith, mais je n'ai qu'un seul capitaine ingénieur. Pour Gandalf le blanc si tu en a besoin, j'ai la version à pied et montée au champs de pelennor, dans je peut la prendre.

 

Et OK pour le Sénéchal noir. J'ai la fig originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir suivi que d'un oeil c'est compliqué pour moi en ce moment.

Il y a une figurine officielle de capitaine ingénieur de MT ou s'agit il juste de "nommer" l'un des servants ? auquel cas je peux peut-être en fournir un ?

Je m'atèle ce soir à convertir un capitaine de DA pour remplacer Forlong dans ma liste.

 

Guybrush en mode speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un capitaine ingénieur s'il le faut. Et je peux aussi prendre la place de manuo pour commander les forces de Minas Tirith 

 

j'ai également Forlong s'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spartan084 : ça serai super si tu pouvais amener ton Forlong, le mien n'est pas encore peint et je ne vais pas avoir le temps de le faire. As-tu, au plus grand des hasards, des guerriers de Lossarnach ? Pour la formation de Dol Amroth ??
Je suis pour te laisser commander Minas Tirith !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Guybrush, je m'excuse de mon manque d'implication sur le forum.

Mais c’est assez compliqué en ce moment je cours partout et j’ai peu de temps vraiment à moi…

 

Je jouerais la liste suivante :

Khamul (que Sorente apportera)

1 Chevalier dragon

1 Guerrier prêtre Oriental

2 Capitaine Orientaux dont un à cheval caparaçonné

10 archers dragons noirs orientaux

10 guerriers dragons noirs orientaux

10 Hallebardiers dragons noirs orientaux

2 Porte bannières

4 Cataphractaire dragon noir

1 Roi de Khand sur Char

1 Chef de Khand

8 Guerriers de Khand

2 Archers de Khand

5 Cavalier de Khand

--> 1000pts, 57 figurines, 30% d'archers, 11 points de puissance.

 

Et si j'ai bien compris j'apporte également :

Pour Dwalin: 6 gardes royaux et 33 cavaliers du rohan.

 Pour le gondor (ex-liste de Manuno): 1 trébuchet et …

 Pour Sorent: 1 catapulte du mordor, 2 tours de siège, des échelles.

 

si on pouvais me préciser le … pour le gondor pour eviter tout oubli svp

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier récapitulatif pour le Rohan :

 

-          Théoden avec armure lourde et bouclier sur cheval caparaçonné

-          Eomer Maréchal du Riddermark avec bouclier à cheval

-          Eowyn avec armure et javelot à cheval

-          Merry avec armure et bouclier

-          Erkenbrand à cheval

-          Gamelin porteur de l’Etendard Royal du Rohan à cheval

-          Capitaine du Rohan avec armure lourde et bouclier à cheval

-          2 bannières du Rohan à cheval

-          3 éclaireurs du Rohan à cheval

-          3 Gardes Royaux du Rohan avec javelot à cheval

-          38 cavaliers du Rohan à cheval

 

Total 1009 points

 

53 figurines

 

 81% d’archer (cf. livre de Règle les cavaliers du Rohan ne sont pas concernés par la limite d’arc)

 

 Pour les figurines manquantes

 

Sorrent m’apporte

-           6 cavaliers du Rohan

-          Gamelin porteur de l’Etendard Royal du Rohan à cheval

-          Bannière du Rohan à cheval

 

Virgo No Neimad apporte

-          3 Gardes Royaux du Rohan à cheval  

-          15 cavaliers du Rohan

 

Petite question  en ce qui concerne le tir de volée, serra-t-il rétablie pour une partie de cette envergure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spartan084 : ça serai super si tu pouvais amener ton Forlong, le mien n'est pas encore peint et je ne vais pas avoir le temps de le faire. As-tu, au plus grand des hasards, des guerriers de Lossarnach ? Pour la formation de Dol Amroth ??
Je suis pour te laisser commander Minas Tirith !!

 

 

Oui j'ai 12 guerrier de lossarnach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sorrent m’apporte

-           6 cavaliers du Rohan

-          Gamelin porteur de l’Etendard Royal du Rohan à cheval

-          Bannière du Rohan à cheval

 

Virgo No Neimad apporte

-          3 Gardes Royaux du Rohan à cheval  

-          15 cavaliers du Rohan

 

@Dwalin: En fait, c'est moi qui t'apporte les 3 garde royaux. Pour le reste pas de problème.

Gamelin et l'étendard ont reçu toutes les couches de base et un socle avec du sable. Ils ont quelques détails que je vais améliorer d'ici demain et samedi. L'étendard royal c'est pas une mince affaire à main levé!

 

@gregou55 : Pour les guerriers des Morts, idem, ils ont les couleurs de base et du sable noir au pied. C'est présentable et j'améliore au possible d'ici samedi.

 

@Virgo: pour Minas tirith les " ... " étaient avant de connaître la liste de Gregou. A part le trébuchet, j'ai le reste, Spartan apporte un capitaine ingénieur et Gregou apporte tout le reste de la liste. En outre, je prend note que tu as tous ce qu'il faut pour Khand manifestement. Pour Isma, il attend de toi 1 Mumak et 12 guerrier du harad

 

Si quelqu'un a quelques homme du rohan à pied pour les chutes de cavalerie, merci de vous signaler !

 

Je met à jour le premier post d'Isma pour les prêts. Merci de vous y reporter et de me signaler si il manque ou si il y a une erreur.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.