Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warhammer Quest Silver Tower] Quelques questions


Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

drizztt24, du coup tu rend le truc plus dur en empêchant l'overkill ? (ceux qui jouent à Zombicide comprendront, comme on choisit qui les zombies attaques, ils attaquent tous en même temps mais si 2 survivants sont sur la même tuile que 35 zombies, les joueurs peuvent choisir que l'un des deux mange les 35 touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

drizztt24, du coup tu rend le truc plus dur en empêchant l'overkill ? (ceux qui jouent à Zombicide comprendront, comme on choisit qui les zombies attaques, ils attaquent tous en même temps mais si 2 survivants sont sur la même tuile que 35 zombies, les joueurs peuvent choisir que l'un des deux mange les 35 touches.

 

Je sais pas je joue pas zombicide ;)  

Mais je pense que c'est comme ça que c'est attendu, sinon c'est effectivement trop simple si le groupe de monstres lance tous les dés en même temps.

Pour moi on lance uniquement un dé pour tout le groupe afin de déterminer le comportement et ensuite on résout les attaques séparemment pour chaque monstre.

Modifié par drizztt24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop simple, trop simple... on se fait quand même vite tuer dans ce jeu, 5 blessures ça vient très vite si il y a beaucoup d'ennemis (ou des ennemis qui frappent pas mal de fois comme les Tzaangors).

Pour le moment je n'ai fais que la première quête, avec 3 joueurs (Darkoath et les deux elfes) et mes deux compagnons elfiques sont morts une fois chaque (enfin "mort", vous me comprenez quoi).

En plus à partir de 3 cartes compétences au total, les répits et leur 1D3 soin risquent d'arriver moins souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop simple, trop simple... on se fait quand même vite tuer dans ce jeu, 5 blessures ça vient très vite si il y a beaucoup d'ennemis (ou des ennemis qui frappent pas mal de fois comme les Tzaangors).

Pour le moment je n'ai fais que la première quête, avec 3 joueurs (Darkoath et les deux elfes) et mes deux compagnons elfiques sont morts une fois chaque (enfin "mort", vous me comprenez quoi).

En plus à partir de 3 cartes compétences au total, les répits et leur 1D3 soin risquent d'arriver moins souvent :(

 

Haha mais il faut jamais partir à l'aventure avec des elfes ;)

 

Plaisanterie mise à part, j'ai jusqu'à présent eu plutôt de la chance sur les tableaux de rencontres et les dés de destin, je n'ai eu que très peu les tzaangors et on jouait à 4 : Le Priest, le Doomseeker Fireslayer, la Mistweaver Saith et le lord Of Plagues. L'elfe a quasi jamais pris de dégâts, le prêtre a pas mal soigné par-ci par-là et le nain et le guerrier du chaos faisaient le nettoyage.

Modifié par drizztt24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 13/ je crois qu'il est précisé dans le livret que le héros revient mais en étant griévement blessé. C'est un peu la punition pour être mort avant tout le monde :D

 

Pour moi, sa seule action de répit est d'être revenu sur la tuile mais c'est à confirmer par d'autres joueurs et/ou par le livret (que je n'ai pas sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ferait un peu "cool il revient...par contre il ne peut rien faire...donc on patiente un autre tour pour qu'il récupère si le jet de destin n'est pas suffisant ? ah mais on ne peut pas avoir deux répits de suite...zut..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut utiliser les dés de destins si les copains les lui laissent ou encore demandé au prêtre de le soigner si prêtre il y a.

 

Je pense vraiment que ça se joue comme ça, après tout, le mec était mort et il a l'opportunité de revenir c'est déjà beau (j'ai connu des jeux moins "gentil" :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe page 18 dit qu'au prochain répit, on le place avec les autres héros dans la salle actuelle. Le paragraphe concernant le répit, page 16, met l'action de "placer" les héros avant même de vérifier si il y a embuscade. Donc, selon moi, la séquence en cas de répit est comme suit :

 

- On place les héros où on veut dans la salle. Les héros gravement blessés reviennent avec 4 jetons blessure en jeu.

- On vérifie si il y a embuscade.

- si il n'y a pas embuscade, chaque héros peut se soigner, y compris notre mourant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça me semble assez dur comme ça...

très vite les répits se transforment en embuscade systématique (8 compétences au total et hop, embuscade auto) et donc le soin gratuit et les trésors, au revoir...

 

D'ailleurs les héros me paraissent assez inégaux, pour ce qui est de frapper les deux stormcast ont l'air très, voire trop bons par rapport aux autres (le doomseeker, le darkoath)

 

Quelqu'un a testé l'appli ? Ce sont des fiches de nouveaux héros, ou des moyens d'en créer soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fiches de nouveaux héros, des trésors et des compétences en plus. Pas de moyen de créer soi même. Possibilité de "jouer" un héros, c'est à dire que tu le choisis dans la liste de ceux que tu as, et quand tu gagnes une compétences/trésor/fragment dans le jeu de plateau, tu en prends note dans l'app pour sauvegarder.

 

L'app elle même est gratuite, et contiendra au moins les 10 héros de base. Je t'invite à l'essayer pour te faire ta propre idée, c'est pas un gros téléchargement.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tablette/smartphone.

 

Et du coup les cas de changement aléatoires de compétence (familiers, héraut de Tzeench) ou les pertes d'objets magiques (utilisation, vol par puk ou défausse en fin de quête) sont gérés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géré manuellement... en gros l'appli c'est la même chose que les cartes imprimées mais dématérialisées. Je suis pas fan de jouer avec mon tel ou tablette, j'espère que GW sortira un pack avec les cartes trésors et compétences supplémentaires.

Et sinon, ce week-end j'ai testé une partie à 2 (au lieu de 4) avec ma femme, et c'était bien plus dur que mes premières parties... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le jeu est calibré pour 4. Autant la plupart des rencontres sont en fonctions du nombres de joueurs (2 acolytes par jouer, etc..), autant certains monstres uniques, comme l'ogroïd ou l'assassin Skaven, c'est pas du tout la même de les affronter à 4 ou à 2. Le mieux, à 2, c'est de jouer 2 héros chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le jeu est calibré pour 4. Autant la plupart des rencontres sont en fonctions du nombres de joueurs (2 acolytes par jouer, etc..), autant certains monstres uniques, comme l'ogroïd ou l'assassin Skaven, c'est pas du tout la même de les affronter à 4 ou à 2. Le mieux, à 2, c'est de jouer 2 héros chacun.

 

Ou pas :) je trouve plus de challenge justement, à 4, je me répète mais si le groupe est bien constitué, on s'en sort plus facilement. 

A 2, c'est plus stratégique; il faut mieux gérer les temps de repos ou de consommation de dés pour récupérer. 

 

Hier j'ai commencé une nouvelle équipe "thématisée" avec un pote où nous jouons des sorciers qui arrivent dans la tour : je joue la Mistweaver tandis qu'il joue le sorcier du chaos de Tzeench : franchement ça passe plutôt bien et l'attaque de zone qui Stun tous les ennemis a été notre amie durant totue l'épreuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on est juste quelques un à parler de ce jeu, ou je passe à côté de forums actifs où ça en discute en long en large ?

 

Je serais pour faire un petit "tactica" (en évitant les divulgacheurs de scénarios bien entendu) sur comment mieux s'en sortir ou au contraire comment rendre le jeu plus difficile, etc, mais si ça a déjà été fait ailleurs il serait idiot d'être redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le forum Boardgamegeek explose là-dessus, mais c'est en anglais (mais y'a vraiment pas mal de chose, dont les templates psd pour faire ses cartes perso de héros ou d'ennemis).

Mais aussi de la tactique, points de règle, etc... il faudrait la même chose en francophone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis pas encore là, je continue de tester tous les persos déjà sortis hors appli (héros de base + mighty heroes + battlemage car j'ai la carte + Lord of plagues car j'ai le WD).

 

Concernant les nouveaux ennemis, je ne me suis toujours pas retrouvé confronté au skaven ni aux ennemis exotiques donc j'ai encore de la marge.

 

Et pour les lieux, je vais finir les épreuves avant :)

 

Mais un sujet sur la constitution d'équipes de héros pour l'exploration, ça pourrait se faire pour parler stratégie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties, autant j'aime le jeu en lui-même, avec un côté aléatoire très prononcé mais dans le ton, autant je suis plus que dubitatif en ce qui concerne l'équilibre des héros. Je pense notamment au Knight-Venator. Une attaque à distance dévastatrice, pas chère (1+, la quasi totalité des autres attaquants à distance du jeu doivent dépenser un dé à 3+ pour tirer) et fiable (je trouve que 2 de dégats c'est mieux que le 1D3 de la mistweaver, par exemple), la possibilité de tirer même si un adversaire est adjacent à lui, avec le meilleur mouvement du jeu, une agilité excellente, et une sauvegarde dans le haut du panier. Plus la possibilité de gagner de l'xp très vite, que ce soit par son tir surpuissant très fiable ou sa capacité brute à enchaîner les mobs. Lors d'une partie de démo hier, le groupe comprenait un slaughterpriest, un doomseeker, un nomad prince, et lui, et il en était à 3 compétences là où le prince et le slaughterpriest étaient encore à 0 à la fin du scénar.

 

Par opposition, certains héros, comme le Chef Darkoath, sont clairement faibles, et certains autres, comme le prince nomade, sont carrément risibles (le malheureux doit dépenser 4 dés pour tuer 2 pauvres grots).

 

Bref, c'est pour moi LE point noir du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le prince nomade ?

Edit : trouvé :
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Araloth

 

Sinon c'est bien ce qu'il me semblait...l'archer ailé est clairement TRES puissant, et d'autres persos sont faiblards par rapport à la moyenne.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je me lance aussi dans Silver Tower.

J'ai surtout une question suite à une première partie sur le fonctionnement des lignes de vue.

 

Je trouve le livret vague. Dans la section attaque de tir, on nous dit de nous référer en page 5, où il n'est question que de murs et de cases obstacles.

Est-ce que les autres figurines, amies ou ennemies, bloquent les lignes de vue ?

En résumé, puis-je tirer à travers un gros tas de héros et monstres pour aller shooter la pink horror planquée à l'autre bout de la pièce?

Je n'ai rien vu non plus concernant la portée, on peut donc envoyer un tir à 3 dalles de distance ?

 

Merci de vos retours!!

 

PS@Tezlat: moi je trouve l'appli très pratique juste pour garder en mémoire le staffing des héros entre deux parties, quand par exemple tu ne joues pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tirer à travers les héros pour toucher un ennemi derrière lui mais tu ne peux pas tirer sur un ennemi qui se trouve derrière un ennemi, le premier cachant le second à la vue du héros (les héros ne bloque pas la vue aux autres héros, un peu comme pour la règle de déplacement).

 

Au niveau ligne de vue, rien ne contre-indique le tir d'une dalle à l'autre tant que rien n'obstrue la vue du héros vers sa cible. Si portée il y a a, elle est définie (comme la hache que le nain peut lancer s'il n'est pas adjacent à un ennemi à le fin du tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.