Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons du Chaos (perso) - Amon 'Chakai


Kha'nahr

Messages recommandés

Il me semble qu'il n'a pas encore été refait et je trouve que la liste demoniaque SoC s'y prette a merveille.

Amon'Chakai, Duc du Changement

Amon'Chakai ne peut etre utilisé que dans le cadre d'une liste Full-Demon de Tzeench. Vous pouvez prendre les restrictions de la liste SoC.

Amon'Chakai a le profil usuel d'un Duc du Changement (Voir HdC) et les regles inherentes a celui-ci. Si vous jouez une liste SoC, modifiez le profil et les regles en fonction. Il prend un choix de seigneur, 2 choix de Héros et un choix rare.

Cout: 885pts

Regles Spé:

Haine de Nurgle: Amon'Chakai hait toute figurine portant la marque de Nurgle et tout les demons de Nurgle

Omnipotence:

L'esprit d'Amon'Chakai peut entrevoir le destin et agir dessus

La volonté de Tzeench d'Amon'Chakai lui permet de relancer le dé en ajoutant ou en retranchant 1 au résultat. Mais ne donnera un pouvoir irrésistible que si le dé donne un 6 naturel, et n'empechera pas un fiasco sur un 1. Cela ne joue que sur le total.

Main du Destin:

Amon'Chakai maudit une figurine ennemie au début de la partie. Toute attaque (tir ou CC) portée sur cette figurine touchera automatiquement.

Maitre en Sorcellerie:

Amon'Chakai est un des plus puissant démons de Tzeench, il possede donc de grandes capacités magiques:

Vous pouvez choisir n'importe quel domaine de magie du livre de regles, ou la magie de Tzeench.

Néamoins, si vous choisissez le domaine de Tzeench, Amon'Chakai connaitra la totalité de ce domaine (les 7 sorts), et beneficiera d'un +1 a tout les jets pour lancer un sort, qui auront alors une portée accrue de 6ps.

Oeil Omniscient:

Amon'Chakai peut penetrer l'esprit de n'importe quel mortel et reveler ses peurs les plus profondes.

Vous pouvez designer une figurine ennemie au début de la bataille: votre adversaire doit vous reveler tout les OM que celle-ci porte.

Si celle-ci est un sorcier, lancez un dé: le résultat indique quel sort celui-ci oublie pour le reste de la bataille. (Ex: sur un 4 un sorcier des cieux perdra Foudre d'Uranon). Si le sorcier ne possede pas ce sort, alors il a resisté a l'emprise d'Amon'Chakai et ne perd aucun sort.

Pour le cout en point, j'ai pris le cout du duc du Changement: 665pts

+ 30 pts pour la main du destin

+ 50 pts pour l'Omnipotence

+ 100 pts pour maitre en sorcellerie

+ 40 pts pour l'oeil omniscient

La haine de Nurgle est gratuite.

Voila...

Reflexions, commentaires, félicitations (si, si), critiques (vous n'etes pas obligés) etc...

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait à première vue plutot correcte, ce qui veut dire pour moi que je ne refuserai pas de jouer contre lui dans le cadre d'une bataille particulière ou même standart.

Et bien qu'il soit trés fort magiquement, il faudras prendre des gant pour l'envoyer dans un corps à corps vu son cout, assez dur a rentabiliser a vrai dir.

De plus, le fait qu'il prend 3 choix de perso restreint l'utlisation de gros bill en CC et magie à coté.

Non rien a dire, t' a plus que a le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main du Destin:

Amon'Chakai maudit une figurine ennemie. Toute attaque (tir ou CC) portée sur cette figurine touchera automatiquement

Il faudrait préciser si c'est valable à chaque tour ou bien au début de la partie uniquement.

Omnipotence:

L'esprit d'Amon'Chakai peut entrevoir le destin et agir dessus

La volonté de Tzeench d'Amon'Chakai lui permet de relancer le dé en ajoutant ou en retranchant 1 au résultat. Mais ne donnera un pouvoir irrésistible que si le dé donne un 6 naturel, et n'empechera pas un fiasco sur un 1. Cela ne joue que sur le total.

C'est à dire que c'est équivalent à un +1 pour lancer les sorts? ou bien de relancer et d'ajouter +1 au second jet? (cette ernière solution me paraît bourrine couplée avec la Volonté de Tzeentch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Main du Destin:

Amon'Chakai maudit une figurine ennemie. Toute attaque (tir ou CC) portée sur cette figurine touchera automatiquement

Il faudrait préciser si c'est valable à chaque tour ou bien au début de la partie uniquement.

Au début de la partie, bien sur.

QUOTE 

Omnipotence:

L'esprit d'Amon'Chakai peut entrevoir le destin et agir dessus

La volonté de Tzeench d'Amon'Chakai lui permet de relancer le dé en ajoutant ou en retranchant 1 au résultat. Mais ne donnera un pouvoir irrésistible que si le dé donne un 6 naturel, et n'empechera pas un fiasco sur un 1. Cela ne joue que sur le total.

C'est à dire que c'est équivalent à un +1 pour lancer les sorts? ou bien de relancer et d'ajouter +1 au second jet? (cette ernière solution me paraît bourrine couplée avec la Volonté de Tzeentch)

En fait, c'est un ajout a la volonté de Tzeench. C'est bien la deuxieme solution qui est la bonne. Apres tout Amon'Chakai était un des 3 sorciers de niveau 5 de la V5. Et puis un +2 pour lancer les sorts, il ne serait pas le seul, ce ne serait que pour un sort par tour, et elle ne génére pas plus de pouvoir irresistible que la volonté normale. De plus je pense que la regle est plus avantageuse pour les saves ou l'instabilité. Peut etre un peu trop donné. Peut-etre pour 50pts alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez équilibré (mais à vue de pif, seulement).

J'augmenterais juste le coût de Maître en sorcellerie, qui est quand même boeuf... Disons 100 pts (+1 pour lancer les sorts : 50 pts ; +2 sorts : 30 pts ; +6" : 20 pts ?). Le reste est dur à estimer, faute de parallèles. Tel quel, ça me semble bon, et pas abusé.

Omnipotence peut s'avérer pratique pour éviter les tests de morals ratés. En gros, il faut faire 11+ suivi d'un double 6 pour qu'il pète au résultat de combat...

J'aime beaucoup la règle de duel de l'Oeil omniscient.

félicitations (si, si)

Si tu y tiens : :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

^_^

Tu pourrais pas modifier son profil , C'est le général des armées demoniaques de tzeentch quand même ; de plus la majorité des personnages spéciaux ont un profil different des mecs ordinaires.

la main du destin est quand même un peu trop fort pour la v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas modifier son profil , C'est le général des armées demoniaques de tzeentch quand même ; de plus la majorité des personnages spéciaux ont un profil different des mecs ordinaires.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai préféré lui donner des regles spéciales en magie pour representer ce fait. Ca fait plus Tzeench que de lui rajouter des attaques. De plus il me semble qu'en V5 son profil était moins bon que celui d'un Duc du Changement normal.

la main du destin est quand même un peu trop fort pour la v6.

Je sais pas... Dans l'optique d'un Full-Tzeecnh demoniaque, il n'y a que Amon'Chakai qui soit boeuf au CC a part peut etre un Prince Demon...

Mais ces 2 fig ne battront pas un monstre, ni un pavé. Donc si la fig visée est un monstre, cela équilibrera le combat, sinon tu planques le perso dans un pavé et va le chercher. Attention a l'instabilité...

Nan, je trouve pas ça trop déséquilibré

J'augmenterais juste le coût de Maître en sorcellerie, qui est quand même boeuf... Disons 100 pts (+1 pour lancer les sorts : 50 pts ; +2 sorts : 30 pts ; +6" : 20 pts ?).

Ce n'est pas faux. Modifié.

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaires

J'aime beaucoups .... niveau monstre bien sur quand on s'imagine la puissance de ce monstre ... juste un peu dommage qu'il y ai pas de niveau 5 dans la new version :-x .

critiques

Pas grand chose a dire le demon est cool comme ca mis a part qu'il aurait put avoir d'autre sorts que ceux de Tzeench comme Mazdamundi (exlusifs a ce perso)

félicitations

^_^:):lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Par contre j ai quelques reproches a faire au profil :

- A mon avis la relance avec +1 est inutile puisque le duc du changement a deja une relance par tour. ( J enleverais omnipotence pour qu il soit moins cher )

- Pas d impact sur l armée; j aurais bien mis une regle comme quoi lui et tout lanceur de sort ami a 6 ps ignore les resultat des fiascos. ( Amon chakai est un des meilleurs magicien donc voila c est juste histoire de dire )

- Lui donner tout les domaines et allonger les portée me parait sacrilege ^_^

A mon avis a plusieurs on a moyen de faire un profil equilibré est vraiment jouable

Modifié par Vanhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Amon chakaï de la V5 avait plus de cc , de force et d'attaques; c'est pour sa que je te demandais.

Et la règle omnipotence lui ameliorait sa sauvegarde dans la V5.

Si tu n'as pas tout de son profil dans la v5 je peux te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A mon avis la relance avec +1 est inutile puisque le duc du changement a deja une relance par tour. ( J enleverais omnipotence pour qu il soit moins cher )
Et la règle omnipotence lui ameliorait sa sauvegarde dans la V5.

C'est une amélioration de la volonté de Tzeench qui, AMHA, represente mieux le fait qu'Amon Chakai connait l'avenir qu'une sauvegarde améliorée.

- Pas d impact sur l armée; j aurais bien mis une regle comme quoi lui et tout lanceur de sort ami a 6 ps ignore les resultat des fiascos. ( Amon chakai est un des meilleurs magicien donc voila c est juste histoire de dire )

Pourquoi aurait-il un impact sur l'armée? Téclis qui est meilleur magicien n'en a pas et meme lui est sujet aux fiascos. Je ne trouve pas ça tres background. Mais ce n'est que mon avis

- Lui donner tout les domaines et allonger les portée me parait sacrilege

Il est normal qu'il ait acces a tout les domaines, puisque la magie du chaos n'est qu'une forme de magie noire qui englobbe tout les autres vents. Néanmoins vu les avantages a prendre la magie de Tzeench, je ne pense pas que beaucoup de personnes prendraient les autres.

Allonger les portées me semblait etre une regle sympa pour améliorer sa magie sans faire un truc bourrin genre Téclis. Mais si il ya de mailleure propositions, c'est la pour ça...

Amon chakaï de la V5 avait plus de cc , de force et d'attaques; c'est pour sa que je te demandais

Apres verifications (j'avais eu la flemme d'ouvrir les livres ^_^ ), il avait +1en CT (inutile), +1PV et -1en I.

Néanmoins je prefere laisser le profil de Duc du Changement de base, pour les raisons précitées, j'aime mieux des regles spéciales boostant sa magie.

Pas grand chose a dire le demon est cool comme ca mis a part qu'il aurait put avoir d'autre sorts que ceux de Tzeench comme Mazdamundi (exlusifs a ce perso)

Si on m'aide, pourquoi pas. Mais créer un domaine équilibré et suffisemment efficace est assez compliqué (cf les sorts de Mazdamundi qui sont AMHA, pas au niveau). J'ai peur de déséquilibrer dans un sens ou l'autre.

C'est a voir ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d impact sur l armée; j aurais bien mis une regle comme quoi lui et tout lanceur de sort ami a 6 ps ignore les resultat des fiascos. ( Amon chakai est un des meilleurs magicien donc voila c est juste histoire de dire )

Pourquoi aurait-il un impact sur l'armée?

Il aurait un impact sur l armée parce que c est l avatar de Tzeench tout simplement, donc ca laisse entendre que ces capacités sont sacrement puissante et qu il irradie de magie.

PS : Ou a tu vu que teclis etait le mage le plus puissant ? ( Encore une legende elfique... Pas etonnant que les elfes soient en vois de disparition a force de se prendre pour les meilleurs ... :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Amon Chakai

Amon Chakai est le plus puissant de tous les Ducs du Changement. Certains disent même qu'il est l'avatar de Tzeench lui-même. Ses complots s'étendent sur des milliers d'années.

La description de Champion du Chaos serait plus intéressante je pense. Même si son nom varie dans sa description (c'est ça le changement) c'est bien Amon'Chakai (et des fois Amon `Chakai).

Amon'Chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les ducs du changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon `Chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand duc du changement méprise la civilisation et l'ordre, il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n'aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l'éternel vent du changement.

Amon'Chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu'un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu'il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis, mais les motifs cachés derrière les actions des démons restent des mystères pour les mortels.

Pendant mille ans, Amon'Chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse Impossible, étudiant l'agitation des mortels avec fascination. A présent, il s'est lassé de cette occupation, peut-être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans le Royaume du Chaos. Son ambition ne s'arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le monde des mortels. Les fous enfermés dans les asiles du Vieux Monde ont des visions du grand démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume elfe noir de Naggaroth, les mages du roi sorcier qui étudient le Royaume du Chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages car ils annoncent l'entropie et la destruction amenée par Amon `Chakai.

ne peut etre utilisé que dans le cadre d'une liste entièrement démoniaque de Tzeench. Vous pouvez prendre les restrictions de la liste SoC. Il occupe un choix de seigneur, deux choix de héros et un choix d'unité rare. Il coûte 885 pts.

Je remplacerais par celà. En ajustant le fait que les démon majeur dans les Légions démoniaques ne prennent pas de choix de rare.

Amon'Chakai peut-être choisi en tant que Seigneur d’une Horde du Chaos de démons ou de Légions Démoniaques, mais il occupe un choix de Seigneur, deux choix de Héros et dans la Horde du Chaos un choix de Rare supplémentaire. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucune récompenses supplémentaire . Amon `Chakai peut être le Général de l’armée.
CODE

            M CC CT F E PV I  A Cd

Amon Chakai 8 9  0  6 6 6  10 6 9

En V5 Amon par rapport à un Duc du Changement avait -1CT +1PV -1I

Mise à part la CT ou en V6 on ne change pas car elle ne représente plus grand chose pour les créature qui n'utilise pas d'arme de tir... les autres modificateurs peuvent être appliqué.

ça donnerai plutôt ça :

            M CC CT F E PV I  A Cd
Amon'Chakai 6 6  0  6 6 7  9 5 9

Réaliste pour un vieux duc du changement à mon sens.

Armes : arme de base.

Pas besoin de mettre la ligne pour les démons mageurs

Magie : Amon Chakai est un sorcier de niveau 4.

Même si c'est évident rajouter "et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch."

Ou bien carrément l'autorise aux autres domaines de magie classique comme c'était le cas en V5.

Règles spéciales :

Démon : Amon Chakai est un démon, et suit toutes les règles propres à ceux-ci (cf. Hordes du Chaos p. 29).

J'aurai peut-être mis celà pour simplifier :

Amon'Chakai a les règles spéciales suivantes : Démon, Terreur, Vol, Grande Cible.

En plus, il possède les Récompenses Démoniaques : Destructeur de Sort, Volonté de Tzeentch et Maître en Sorcellerie (voir page 49 de Hordes du Chaos)

Ou bien j'aurrai laissé et aurrai utilisé les description V5

Terreur : Amon Chakai est une apparition cauchemardesque et provoque la terreur (cf. Livre de règles p. 81-2).

Terreur : L'apparence du Duc du Changement est terrible et son regard pénétrant peut à lui seul rendre fou un mortel. Amon'Chakai provoque la terreur (voir page 81 du livre de règles de Warhammer).

Vol : Comme tous les Ducs du Changements, Amon Chakai porte des ailes qui lui permettent de voler (cf. Livre de règles p. 106).

Vol : Amon est doté d'une paire d'immense ailes multicolores lui permettant de voler.

Grande cible : Amon Chakai est une énorme créature démoniaque qui domine largement ses adversaire. Il compte donc comme une grande cible.

ok

Haine de Nurgle : Tzeench est l'ennemi juré de Nurgle. Amon Chakai, son serviteur, voue donc une haine farouche à tout démon de Nurgle et à toute unité portant la marque de Nurgle (cf Livre de règle p. 84-5).

ok

Omnipotence : L'esprit d'Amon'Chakai peut entrevoir le destin et agir dessus. Une fois par tour, Amon'Chakai peut relancer un seul dé en ajoutant ou en retranchant 1 au résultat. Cependant, il ne donnera un pouvoir irrésistible que si le dé donne un 6 naturel, et n'empechera pas un fiasco sur un 1. Cela ne joue que sur le total.

Volonté de Tzeentch boosté. Je sais pas trop. Perso je préférerai le voir avec toutes les récompenses de Tzeentch (donc Vortex) et peut-être lui peremttre de générer un dé de magie supplémentaire

Main du Destin : Amon'Chakai maudit une figurine ennemie. Désignez une figurine ennemie au début de la partie. Toute attaque (tir ou CC) portée sur cette figurine touchera automatiquement.

Description V5

Main du Destin : "Amon'Chackai peut maudire tout mortel afin qu'il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir, tel est le pouvoir d'Amon `Chakai."

Une figurine ennemi, choisie par le joueur du Chaos, est condamné à mort par Amon `Chakai. Toutes les attaques au tirs et au corps à corps contre cette figurine toucheront automatiquement jusqu'à la fin de la bataille, même si Amon `Chakai est tué.

Oeil Omniscient : Amon'Chakai peut pénétrer l'esprit de n'importe quel mortel et révéler ses peurs les plus profondes. Vous pouvez désigner une figurine ennemie au début de la bataille: votre adversaire doit vous révéler tous les OM que celle-ci porte.

Si celle-ci est un sorcier, lancez un dé: le résultat indique quel sort celui-ci oublie pour le reste de la bataille. (Ex: sur un 4 un sorcier des cieux perdra Foudre d'Uranon). Si le sorcier ne possede pas ce sort, alors il a résisté a l'emprise d'Amon'Chakai et ne perd aucun sort.

Œil Omniscient - Récompense Démoniaque

Le regard maléfique d'par Amon `Chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu'il touche.

Au début de la partie, après que les deux camps se soient déployés, vous pouvez désigner une figurine ennemie. Votre adversaire doit vous révéler tout l'équipement de cette figurine, de même que tous ses objets magiques, ses capacités spéciales et ses sorts.

De plus, si la figurine est un lanceur de sort, vous pouvez tirer un de ses sorts au hasard et le rendre inutilisable jusqu'à la fin de la partie. Notez que ceci n'affecte pas le niveau du magicien, mais que cela lui fait simplement perdre un sort.

Destructeur de sort : En utilisant la substance chaotique qui le compose pour s'en prendre à l'esprit des sorciers ennemis, le démon parvient à les priver de leur savoir. Une fois par partie, il peut dissiper automatiquement un sort ennemi, sauf s'il vient d'être lancé avec un Pouvoir Irrésitible. Jetez de plus 1D6 : sur un résultat de 4+, le sorcier ennemi oublie comment lancer ce sort et ne peut plus s'en servir pour le restant de la bataille.

Perso je pense pas qu'il y ai besoin de le répéter. Encore une fois je vois bien Amon avec les 4 récompenses + ses 2/3 personnels (Main du destin, Maître en Sorcellerie boosté, oeil Omniscient)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

      M CC CT F E PV I  A Cd

Amon'Chakai 6 6  0  6 6 7  9 5 9

Réaliste pour un vieux duc du changement à mon sens.

Oui je suis d'accord là-dessus...

Je remplacerais par celà. En ajustant le fait que les démon majeur dans les Légions démoniaques ne prennent pas de choix de rare.

Je pense qu'il faut dire qu'il prend 1 choix de seigneur, 2 de héros et 1 rare, et qu'il peut être sélectionné dans une légion démoniaque de Tempête du Chaos et que dans ce cas il prend 1 choix de seigneur et 2 de héros.

Même si c'est évident rajouter "et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch."

Ou bien carrément l'autorise aux autres domaines de magie classique comme c'était le cas en V5.

Oui il faut préciser les deux à mon avis...il parait normal qu'il ai accès à des sorts classiques.

Pour le reste je suis d'accord sur les simplifications des Règles spéciales.

Perso je pense pas qu'il y ai besoin de le répéter. Encore une fois je vois bien Amon avec les 4 récompenses + ses 2/3 personnels (Main du destin, Maître en Sorcellerie boosté, oeil Omniscient)

Ok il dispose des 3 récompenses de Tzeentch (Volonté de Tzeentch, Maître en Sorcellerie et Destructeur de Sort) accessibles aux Ducs du Changement, plus quelques-unes personnelles...

Oeil Omniscient : Amon'Chakai peut pénétrer l'esprit de n'importe quel mortel et révéler ses peurs les plus profondes. Vous pouvez désigner une figurine ennemie au début de la bataille: votre adversaire doit vous révéler tous les OM que celle-ci porte.

Si celle-ci est un sorcier, lancez un dé: le résultat indique quel sort celui-ci oublie pour le reste de la bataille. (Ex: sur un 4 un sorcier des cieux perdra Foudre d'Uranon). Si le sorcier ne possede pas ce sort, alors il a résisté a l'emprise d'Amon'Chakai et ne perd aucun sort.

L'effet pour un sorcier est incomplète, je présume que le dé est lancé sur la table du collège du sorcier...à mon avis le sorcier doit perdre un sort obligatoirement (comme en V5), il faut déterminer le sort aléatoirement par rapport au nombre de sort qu'il a.

Pour Maître du destin je ne vois rien à rajouter...

Effectivement on peut spécifier qu'il ajoute un dé de pouvoir supplémentaire, mais indépendament de Maître en sorcellerie, il s'agit de l'une de ses capacités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord là-dessus...

ok 2 personnes d'accord sur le profil

Je pense qu'il faut dire qu'il prend 1 choix de seigneur, 2 de héros et 1 rare, et qu'il peut être sélectionné dans une légion démoniaque de Tempête du Chaos et que dans ce cas il prend 1 choix de seigneur et 2 de héros.

Ok c'est simplement la tournure

Même si c'est évident rajouter "et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch."

Ou bien carrément l'autorise aux autres domaines de magie classique comme c'était le cas en V5.

Oui il faut préciser les deux à mon avis...il parait normal qu'il ai accès à des sorts classiques.

Après vérification c'était en V4 qu'il avait droit à tout les domaines... Remarque on peut limiter à Cieux, Feu et Mort (couleur Bleu, Jaune, Violet) qui sont les domaines qui prévalent pour Tzeentch sur la roue. Je suis pour.

ça donnerai "et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Feu ou de la Mort."

Pour le reste je suis d'accord sur les simplifications des Règles spéciales.

ok

Ok il dispose des 3 récompenses de Tzeentch (Volonté de Tzeentch, Maître en Sorcellerie et Destructeur de Sort) accessibles aux Ducs du Changement, plus quelques-unes personnelles...

Il posséderai en plus Vortex (1PV sacrifier donne +1D3 dé de Pouvoir), Œil Omniscient, Main du Destin

Pour Maître de Sorcellerie. En V5 c'était déjà un upgrade de la récompense démoniaque du même nom. En V6 les ducs du changement ont 5 sorts grâce à maître en sorcellerie qui ne donne plus qu'un sort supplémenatire et pas un niveau comme avant.

Je propose de donner à Amon +2 sorts du Domaine de Tzeentch en plus des 4 que lui accorde son niveau.

L'effet pour un sorcier est incomplète, je présume que le dé est lancé sur la table du collège du sorcier...à mon avis le sorcier doit perdre un sort obligatoirement (comme en V5), il faut déterminer le sort aléatoirement par rapport au nombre de sort qu'il a.

En faite moi je proposais la citation en dessous c'est à dire à l'identique de la V5, donc je suis tout à fait ok avec toi.

Pour Maître du destin je ne vois rien à rajouter...

Je suis pour reprendre la V5 telle qu'elle.

Effectivement on peut spécifier qu'il ajoute un dé de pouvoir supplémentaire, mais indépendament de Maître en sorcellerie, il s'agit de l'une de ses capacités !

Si on lui donne 6 sorts je pense que ça suffit... A moins qu'il ai les 7 sorts du domaine de Tzeentch mais ça pose alors problème dans le cas ou il ne prend pas de la magie de Tzeentch...

Autre idée est de lui donner les "3 sorts" des Horreurs ce qui monterai son total à 9 sorts (ya bon). Par exemple "Amon peut lancer un (ou deux???) sorts suivant : Feu de Tzeentch, Scintillement d'energie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il sagissait d'objet de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de point de vie. Dans ce cas, toute les mentions se reférant aux Horreurs se refèrent à Amon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maître de Sorcellerie. En V5 c'était déjà un upgrade de la récompense démoniaque du même nom. En V6 les ducs du changement ont 5 sorts grâce à maître en sorcellerie qui ne donne plus qu'un sort supplémenatire et pas un niveau comme avant.

Je propose de donner à Amon +2 sorts du Domaine de Tzeentch en plus des 4 que lui accorde son niveau.

Si on lui donne 6 sorts je pense que ça suffit... A moins qu'il ai les 7 sorts du domaine de Tzeentch mais ça pose alors problème dans le cas ou il ne prend pas de la magie de Tzeentch...

Autre idée est de lui donner les "3 sorts" des Horreurs ce qui monterai son total à 9 sorts (ya bon). Par exemple "Amon peut lancer un (ou deux???) sorts suivant : Feu de Tzeentch, Scintillement d'energie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il sagissait d'objet de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de point de vie. Dans ce cas, toute les mentions se reférant aux Horreurs se refèrent à Amon."

Euh...9 sorts ? Je veux bien que ce soit un grand Duc du changement mais bon quand même...

Pourquoi ne pas simplement dire qu'Amon'Chakaï est un sorcier niveau 5 qui choisit ses sorts dans les domaines de Tzeentch ou des Cieux, du Feu ou de la Mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...9 sorts ? Je veux bien que ce soit un grand Duc du changement mais bon quand même...

Hum regarde la tapette en jupe combien elle a de sorts

http://fr.games-workshop.com/warhammer/war...s/alarielle.asp

En plus 9 c'est fluff :wink:

Pourquoi ne pas simplement dire qu'Amon'Chakaï est un  sorcier niveau 5 qui choisit ses sorts dans les domaines de Tzeentch ou des Cieux, du Feu ou de la Mort ?

En V6 ça n'existe pas les sorciers niveau 5, on a seulement des sorciers niveau 4 avec plus de sort ou des dés de pouvoir ou dissipation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...9 sorts ? Je veux bien que ce soit un grand Duc du changement mais bon quand même...

Hum regarde la tapette en jupe combien elle a de sorts

http://fr.games-workshop.com/warhammer/war...s/alarielle.asp

En plus 9 c'est fluff :D

C'est vrai qu'en y repensant, finalement on s'en fout du nombre de sorts qu'il a...il ne pourra pas en lancer plus qu'il n'a de des de pouvoirs...et puis ça montre ça grande connaissance de la magie. Et puis effectivement 9 sorts ça l'fait ! :wink:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...9 sorts ? Je veux bien que ce soit un grand Duc du changement mais bon quand même...

Hum regarde la tapette en jupe combien elle a de sorts

http://fr.games-workshop.com/warhammer/war...s/alarielle.asp

En plus 9 c'est fluff :D

C'est vrai qu'en y repensant, finalement on s'en fout du nombre de sorts qu'il a...il ne pourra pas en lancer plus qu'il n'a de des de pouvoirs...et puis ça montre ça grande connaissance de la magie. Et puis effectivement 9 sorts ça l'fait ! :wink:

Bon j'essais de compiler tout ça ce soir après l'athlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant.

Pour ceux qui veulent lui voir donner un avantage sur l'armée, pourquoi ne pas lui rajouter le même effet qu'une grande bannière chez les démons?

Ca me parait sympa et assez fluff, même si je ne connais pas le perso, le petit bout de texte donné semlblait aller dans ce sens

Korelion, avant de dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version réalisé avec l'aide de DwarfConan et du livre WFB5 Champion du Chaos et WFB6 Hordes du Chaos.

Pour le coût en point je verais plus tard.

Dans l'ancienne édition Amon 'Chakai avit une svg démoniaque de 1+ peut-être serait-il possible de la représenter

Peut-être lui donner un dé de Pouvoir et de dissipation supplémenatire est une idée. Des avis.

AMON 'CHAKAI

Amon 'Chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les ducs du changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon 'Chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand duc du changement méprise la civilisation et l'ordre, il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n'aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l'éternel vent du changement.

Amon 'Chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu'un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu'il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis, mais les motifs cachés derrière les actions des démons restent des mystères pour les mortels.

Pendant mille ans, Amon 'Chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse Impossible, étudiant l'agitation des mortels avec fascination. A présent, il s'est lassé de cette occupation, peut-être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans le Royaume du Chaos. Son ambition ne s'arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le monde des mortels. Les fous enfermés dans les asiles du Vieux Monde ont des visions du grand démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume elfe noir de Naggaroth, les mages du roi sorcier qui étudient le Royaume du Chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages car ils annoncent l'entropie et la destruction amenée par Amon 'Chakai.

AMON 'CHAKAI, SEIGNEUR DES DUCS DU CHANGEMENT

Le seigneur Amon 'Chakai peut-être choisi en tant que Seigneur d’une Horde du Chaos démoniaques ou de Légions Démoniaques, mais il occupe un choix de Seigneur, deux choix de Héros en plus d'un choix de Rare supplémentaire dans une Horde du Chaos. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucune récompenses supplémentaire. Amon `Chakai peut être le Général de l’armée.

     M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Amon	6  6	0	6	6	7  8	5	9

Points : 665 + ? (-2I +1PV) + ? (Magie, 9 sorts...> Archiduc de la Sorcellerie) + ? (Haine de Nurgle) + ? (Main du Destin) + ? (Oeil Omnicient) +10 pts (Récompense Vortex) > Pas le courage de regarder le nombre de points

Magie : Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4 et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Feu ou de la Mort. S'il prend le domaine de Tzeentch, il connaît neuf sorts (les sept sorts du Domaine de Tzeentch et les deux "sorts" Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable) grâce à la récompense démoniaque Archiduc de la Sorcellerie.

RÈGLES SPÉCIALES

Amon est doté d'une paire d'immenses ailes multicolores. Sa terrible apparence et son regard pénétrant peuvent à eux seul rendre fou un mortel. Amon 'Chakai a les règles spéciales suivantes : Démon, Terreur, Vol, Grande Cible.

En plus, il possède les Récompenses Démoniaques : Destructeur de Sort, Volonté de Tzeentch, Vortex (voir page 49 de Hordes du Chaos) et Main du Destin, Archiduc de la Sorcellerie  et Œil Omniscient

Haine de Nurgle : Tzeench est l'ennemi juré de Nurgle. Amon 'Chakai, son serviteur, hait tous les démons de Nurgle, toutes les créatures qui portent la marque de Nurgle (voir p. 84-85 du livre de règle de Warhammer).

La Main du Destin - Récompense Démoniaque : Amon 'Chakai peut maudire tout mortel afin qu'il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir, tel est le pouvoir d'Amon 'Chakai.

Une figurine ennemie, choisie par le joueur du Chaos, est condamnée à mort par Amon 'Chakai. Toutes les attaques au tir et au corps à corps contre cette figurine toucheront automatiquement jusqu'à la fin de la bataille, même si Amon 'Chakai est tué.

Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d Amon 'Chakai un puissant lanceur de sorts.

Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4 et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Feu ou de la Mort. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il connaît neuf sorts (les sept sorts du Domaine de Tzeentch et les deux "sorts" Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable). Amon 'Chakai peut lancer un sort suivant par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objet de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de point de vie. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon 'Chakai.

Œil Omniscient - Récompense Démoniaque : Le regard maléfique d'Amon 'Chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu'il touche.

Au début de la partie, après que les deux camps se soient déployés, vous pouvez désigner une figurine ennemie. Votre adversaire doit vous révéler tout l'équipement de cette figurine, de même que tous ses objets magiques, ses capacités spéciales et ses sorts.

De plus, si la figurine est un sorcier, vous pouvez tirer un de ses sorts au hasard et le rendre inutilisable jusqu'à la fin de la partie. Notez que ceci n'affecte pas le niveau du sorcier, mais que cela lui fait simplement perdre un sort.

---------------------------------------------------------------------------------

La dernière porte s'ouvrit devant le répurgateur-général Gunther Munz. Il était, enfin parvenu au sommet de la Forteresse Impossible et sa quête pour terrasser Amon 'Chakai touchait à sa fin. Il entra dans la chambre de verre et vit le démon majeur assis sur son trône, plongé dans une profonde méditation, sa volonté toute-puissante parcourant l'immensité du multivers. Inspirant profondément, Gunther leva son épée enchantée, prêt à abattre l'horrible démon.

Soudain, ses veux s'ouvrirent, brillants de malice tandis qu'ils évaluaient l'homme devant eux. Gunther savait qu'il pouvait frapper maintenant, mais ne pouvait que regarder ces yeux fascinants. Amon 'Chakai parla.

"Je l'ai observé depuis ta naissance, Gunther Munz, j'ai vu la naissance de ton père, de son père, et de tous tes ancêtres depuis le temps où ils parcouraient les Plaines du Soleil dans les pays du sud. Je t'ai regardé grandir et j'ai vu tes études. J'ai contemplé la mise en place de tes plans pour me détruire. J'ai observé les moindres de tes pas qui t'ont mené jusqu'à moi. Il n'y a rien que j'ignore, tu es ici parce que je le veux. Ne le savais-tu point ?"

Pendant un instant, le démon riva son regard sur celui du répurgateur-général, puis il le relâcha et celui-ci s'écroula au sol. Gunther tenta de se relever, mais il était trop faible. Alors il vit son reflet sur le sol poli. Ses bras étaient maigres et sans forces, ses cheveux blancs, son visage vieux et ridé. Il lui semblait que cinquante ans s'étaient écoulés en quelques secondes. C'était un homme dans la force de l'âge, à présent il était vieux et faible.

Le rire moqueur d'Amon 'Chakai lui parvint alors qu'il se levait de son trône pour s'approcher de lui.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d Amon 'Chakai un puissant lanceur de sorts.

Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4 et choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Feu ou de la Mort. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il connaît neuf sorts (les sept sorts du Domaine de Tzeentch et les deux "sorts" Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable). Amon 'Chakai peut lancer un sort suivant par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objet de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de point de vie. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon 'Chakai.

Je suis pas trop pour lui donner tant de choix. Ce serait le comble que le plus puissant démon de Tzeench n'utilise pas le domainde de son dieu. En plus, ça complique les choses.

Pour moi, il connaît : les 7 sorts de Tzeench, qu'il peut lancer dans la limite de ses dés de pouvoir, et les deux sorts des Horreurs, dont il peut en lancer un automatiquement par phase de magie. C'est déjà plus que correct.

Amon `Chakai peut être le Général de l’armée.

Ne devrait il pas obligatoirement être le général d'armée ? J'imagine mal un démon de son envergure se soumettre à qui que ce soit.

Dans l'ancienne édition Amon 'Chakai avit une svg démoniaque de 1+ peut-être serait-il possible de la représenter

Beurk. A 3+, grand maximum. Ou 4+ relançable, ce qui est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour lui donner tant de choix. Ce serait le comble que le plus puissant démon de Tzeench n'utilise pas le domainde de son dieu. En plus, ça complique les choses.

Pour moi, il connaît : les 7 sorts de Tzeench, qu'il peut lancer dans la limite de ses dés de pouvoir, et les deux sorts des Horreurs, dont il peut en lancer un automatiquement par phase de magie. C'est déjà plus que correct.

En fait tout dépend si l'on considère que les domaines des Cieux, du Feu et de la Mort sont liés au domaine de Tzeentch, ce qui quelquepart est valable, puisque que les grands domaines de magie sont issus de la même matière, après tout dépend comment on les utilise :wink:.

Moi ça ne me choque pas. Par contre, j'ai l'impression que l'explication sur les choix de ses sorts n'est pas très clair...ce que j'ai compris c'est que Amon'Chakaï a deux choix : soit il utilise tous les sorts de Tzeentch + ceux des Horreurs (9 sorts pour l'utilisation exclusive de la magie de Tzeencth!), soit il tire ses sorts dans ceux de Tzeentch + ceux des Cieux, du Feu et de la Mort...il a moins de sorts (5, il me semble) montrant ainsi que son pouvoir est plus limité s'il n'utilise pas uniquement le domaine exclusif de son dieu.

En tout cas j'aime beaucoup le nom de la récompense ! :D

Ne devrait il pas obligatoirement être le général d'armée ? J'imagine mal un démon de son envergure se soumettre à qui que ce soit.

C'est clair, si Amon'Chakaï est dans l'armée il doit exclusivement en être le général...si toutes les figurines sont marquées Tzeentch ou universel, non ? Sinon on peut aussi dire qu'Amon'Chakaï ne peut être pris que dans ce type d'armée, mais bon bof...

Beurk. A 3+, grand maximum. Ou 4+ relançable, ce qui est déjà beaucoup.

Evidemment il n'est pas question de lui donner une sauvegarde démoniaque à 1+, mais on peut lui en donner une à 4+ pour montrer la puissance de son aura. 1 point de mieux que la sauvegarde classique c'est déjà pas mal.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend si l'on considère que les domaines des Cieux, du Feu et de la Mort sont liés au domaine de Tzeentch, ce qui quelquepart est valable, puisque que les grands domaines de magie sont issus de la même matière, après tout dépend comment on les utilise :wink:.

Moi ça ne me choque pas. Par contre, j'ai l'impression que l'explication sur les choix de ses sorts n'est pas très clair...ce que j'ai compris c'est que Amon'Chakaï a deux choix : soit il utilise tous les sorts de Tzeentch + ceux des Horreurs (9 sorts pour l'utilisation exclusive de la magie de Tzeencth!), soit il tire ses sorts dans ceux de Tzeentch + ceux des Cieux, du Feu et de la Mort...il a moins de sorts (5, il me semble) montrant ainsi que son pouvoir est plus limité s'il n'utilise pas uniquement le domaine exclusif de son dieu.

C'est ça... j'ai du mal à trouver une phrase claire et simple. Sinon je me suis trompé c'est bien la magie jaune soit le domaine du Métal que Tzeentch affectionne. Pensez à la transmutation :D

En tout cas j'aime beaucoup le nom de la récompense ! -_-

Merci

Ne devrait il pas obligatoirement être le général d'armée ? J'imagine mal un démon de son envergure se soumettre à qui que ce soit.

C'est clair, si Amon'Chakaï est dans l'armée il doit exclusivement en être le général...si toutes les figurines sont marquées Tzeentch ou universel, non ? Sinon on peut aussi dire qu'Amon'Chakaï ne peut être pris que dans ce type d'armée, mais bon bof...

Oui effectivement c'est une erreur de ma part... Amon 'Chakai est toujours Général de l'armée.

Beurk. A 3+, grand maximum. Ou 4+ relançable, ce qui est déjà beaucoup.

Evidemment il n'est pas question de lui donner une sauvegarde démoniaque à 1+, mais on peut lui en donner une à 4+ pour montrer la puissance de son aura. 1 point de mieux que la sauvegarde classique c'est déjà pas mal.

ça roule pour moi

Aura Démoniaque : Grâce à son omnipotence, Amon 'Chakai possède une sauvegarde démoniaque de 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.