Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons du Chaos (perso) - Amon 'Chakai


Kha'nahr

Messages recommandés

J'avais pensé à un petit bonus au déploiement dû à sa prescience, comme: c'est toujours le camp du Chaos qui a le +1 pour commencer, ou quelque chose comme ça.

Un genre de manipulation du général adverse...

ok pour 999 pts donc.

J'aime bien ta proposition. Cependant une telle règle aurrai très bien pu exister en V5 et n'existé pas... dans ce soucis d'adaptation je sais pas si c'est bien. Deplus son don d'omniscience est déjà représenté par l'Œil Omniscient et plsu ou moins la Main du Destin. A voir donc

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
- Solkiss, les créations warfo, c'est vraiment n'importe quoi ... Amon Chakai notamment qui est totalement fumé avec son vortex, ses 11 sorts (cieux ou vie ou ombre + Tzeentch), son objet de sort (niveau de puissance = PV), son invulnérable à 4+, son profil de duc amélioré, sa malédiction, son immunité fiasco, etc ... pour seulement 1000 petits points :lol: -

Il n'a peut-être pas tord le bougre... Bon il se trompe sur le nombre de sort c'est 7 + 2 type objet de sort. Maintenant est-il capable de trouver le juste prix de la bête.

On en était resté à ça

665

+30(+1PV et -2I)

+140 (Archiduc de la sorcellerie : un objet de sort de puissance 7 (au départ) coûte bien plus que 30 pts, au moins le double (compare avec l'anneau de feu maudit impérial : à 30 pts, c'est risible, surtout que le sort n'est pas inutile). Comptons 60 pts au bas mot, ça fait 90 pts pour le tout. + 50 pts d'anti fiasco)

+5 (Haine de Nurgle)

+50(Maître du destin)

+10(Vortex)

+15(Aura démoniaque sauvegarde à 4+)

+60(Oeil Omniscient)

=975 points

Arrondi à 999 pts pour faire le chiffre de Tzeentch

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous n'avions pas forcément pensé... La combinaisons de plusieurs Duc du Changement peut être très puissant... Ne serait ce que de faire passer Amon à deux choix de Seigneur ça réduit l'abus. En même temps c'est l'Archiduc :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, deux choix de seigneur ça calmerait un peu les "FUUUSIONNNN" ! -_-

Plus sérieusement, en terme de méthode d'estimation du coup d'une figo/unité, il semble que pour les options déjà existantes (ici des dons), ainsi que pour les effet dont le coût peut ailleurs(autre LA, perso spé, etc ...) être identifiable , vous preniez le coût du LA (le coût identifié). Le problème, c'est que ce coût n'est adapté qu'a l'usage qu'on peut en faire dans le livre d'armée.

L'exemple est criant avec vortex : plus de sorts, plus de PV, moins de fiasco => necessairement plus cher, bien plus cher ...

Pareil avec l'immunité au fiasco, qui en plus d'agir ici sur un sorcier monstrueux en puissance, permet de dégager sereinement la relance pour autre chose, etc ...

-Chaw, qui trouve ça sympa les créations, mais qui se méfie :blushing: -

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, deux choix de seigneur ça calmerait un peu les "FUUUSIONNNN" ! :)

-_-

De toute façon Gogeta c'est un taffiole :woot:

Plus sérieusement, en terme de méthode d'estimation du coup d'une figo/unité, il semble que pour les options déjà existantes (ici des dons), ainsi que pour les effet dont le coût peut ailleurs(autre LA, perso spé, etc ...) être identifiable , vous preniez le coût du LA (le coût identifié). Le problème, c'est que ce coût n'est adapté qu'a l'usage qu'on peut en faire dans le livre d'armée.

On est tout à fait d'accord certaine combinaison de règles faussent les coût qui peuvent être donnée dans les livres d'armée par exemple.

L'exemple est criant avec vortex : plus de sorts, plus de PV, moins de fiasco => necessairement plus cher, bien plus cher ...

50 pts ?

Pareil avec l'immunité au fiasco, qui en plus d'agir ici sur un sorcier monstrueux en puissance, permet de dégager sereinement la relance pour autre chose, etc ...

Actuellement c'est à 50 pts mais c'est vrai qu'on peut jugé que ça en coûte 2 fois plus.

-Chaw, qui trouve ça sympa les créations, mais qui se méfie :blushing: -

Tu as raison et c'est très bien de se méfier maintenant nous allons essayer d'être réactif pour avoir des choses le mieux possible le jour J. Après est ce que les joueurs suivront le trip des créations c'est autres choses... Remarque qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère une augmentation de 50% sur tout ce qu'on a rajouté au prix du Duc. On aura beau discuter pendant des heures, ce genre de persos est par nature déséquilibré (j'attends que Solkiss tombe sur Nagash, il va pas aimer...). Il faut tester et voir, tout simplement, mais le système n'est pas fait pour des bestiaux du genre.

Je rajoute déjà le 2e choix de seigneur. Là dessus au moins, tout le monde a l'air d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends que Solkiss tombe sur Nagash, il va pas aimer ...

On n'a pas vraiment la même conception de ce qui est fumé :blushing:

Nagash vaut 1200 points, prend deux choix de seigneur. Et il n'est utilisable que dans une liste d'armée contenant certains trucs fumés comme les légions de goules, mais restant moins forte qu'une liste CV classique ...

Alors, il a beau causer une terreur éternelle, être très dur à buter (armure de fou + arme lui rendant des points de vie + griffe en cas de coup dur), être un mage monstrueux (familier de pouvoir + bourdon + domaine + capacité à lancer plusieurs fois le même sort), il n’est pas déséquilibrant plus que d’autres persos spéciaux officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère une augmentation de 50% sur tout ce qu'on a rajouté au prix du Duc. On aura beau discuter pendant des heures, ce genre de persos est par nature déséquilibré (j'attends que Solkiss tombe sur Nagash, il va pas aimer...). Il faut tester et voir, tout simplement, mais le système n'est pas fait pour des bestiaux du genre.

ça te donnerai quoi alors en prix (avec le détail :evilgrin: )

Après tu as raison de dire que les gros perso et la combinaison de pliens de règles spéciales fausse un peu les calcules maintenant est ce que rajouter 50% est une manière juste de calculer je ne sais pas... ça donnerai quelque chose comme 1200 pts.

Je rajoute déjà le 2e choix de seigneur. Là dessus au moins, tout le monde a l'air d'accord.

Ok

@Solkiss

Au passage merci pour la petite reviews de Nagash :evilgrin:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te donnerai quoi alors en prix (avec le détail :) )

Ben, ça :

+30(+1PV et -2I)

+140 (Archiduc de la sorcellerie : un objet de sort de puissance 7 (au départ) coûte bien plus que 30 pts, au moins le double (compare avec l'anneau de feu maudit impérial : à 30 pts, c'est risible, surtout que le sort n'est pas inutile). Comptons 60 pts au bas mot, ça fait 90 pts pour le tout. + 50 pts d'anti fiasco)

+5 (Haine de Nurgle)

+50(Maître du destin)

+10(Vortex)

+15(Aura démoniaque sauvegarde à 4+)

+60(Oeil Omniscient)

=310+50%=455+665 pour le Duc de base = 1120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=310+50%=455+665 pour le Duc de base = 1120

ça reste pas trop cher par rapport à un Kroak. disons 1125 pts (9*125) alors :)

Qu'en penses les autres ?

La remarque sur le prix est intéressante et parfaitement plausible. Le nouveau calcul de Mîm semble correct, bien que personne n'en ai douté :crying: , c'est juste dommage qu'il ne coûte plus 999 points c'était tellement plus sympa...

De même j'adhère sur le fait de le compter comme 2 choix de Seigneurs, comme l'a dit Dreadaxe c'est un Archiduc du Changement :evilgrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
De même j'adhère sur le fait de le compter comme 2 choix de Seigneurs, comme l'a dit Dreadaxe c'est un Archiduc du Changement :wink: .

A priori Mîm est pas trop ok puisque dans le document archivé c'est pas le cas. Mîm ?

En attendant voilà un nouveau PDF qui regroupe 3 anciens persos

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

après relecture du PDF, j'ai quelques remarques/suggestion :

- le coup des slots, on s'en fout un peu en fait, il suffit de la mettre ne choix de seigneur (2) et le tour est joué : il est jouable v8, et en V7 (pour le peu de temps qu'il reste) il ne retourne pas une partie avec ses potos...

- pour son niveau magique, son prix me semble faible (1125 pts) : il connaît 12 sorts, et a deux sort/objet de sort en plus. On compare son prix à celui de kroak, mais le potentiel de Kroak est celui d'une vulgaire grenouille à côté => je le passerais bien à 1300 ou 1400 point (ce qui, outre le fait de le rendre plus cher, limiterait son usage aux grosse partie (il faudrait au moins joué à 2800 pts pour le sortir (et il serait seul)

mis à part ces deux points là, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

La version de Mathias

AMON 'CHAKAI


Lord of Change
Amon 'Chakai is the wisest and oldest of all the Lords of Change. While others of his kind are intelligent beyond human comprehension, Amon 'Chakai alone holds ultimate knowledge over fate and destiny. This great Lord of Change despises civilisation and order, and delights in bringing the world into ruin and Chaos. He can impose his omnipotent will upon hapless mortals, twisting the natural flow of their destiny and bringing misery and ruination to their lives. Nothing pleases him more than seeing the world broken and made anew, in the endless flow of change.


Amon 'Chakai can see the threads of destiny as clearly as a mortal man can see the path ahead of him. He can destroy or elevate both his followers and his enemies by what appears to be a mere whim, for the motives behind the actions of Daemons are not for mortals to comprehend.

For a thousand years Amon 'Chakai has sat immovable on his throne in the Impossible Fortress, studying the antics of mortals in fascination. Now he has been roused from this state, perhaps by the whim of Tzeentch or maybe by his own design. He has summoned his Daemonic minions to battle, and now commands the greatest Daemonic army ever assembled in the Realm of Chaos. His ambition does not end there for he has now turned his diamond-like eyes upon the mortal realm. Madmen locked away in the sanatoriums of the Old World see visions of the Great Winged Daemon, and scream that the end of the world is coming. In the far north of the Dark Elf realm of Naggaroth, the Sorcerers of the Witch King studying the Realm of Chaos read their auguries and omens and shudder in terror, for they show a promise of the entropy and destruction brought about by Amon 'Chakai.

MWS BS ST W I ALd

Amon'Chakai 8 9 9 77 8 96 10

POINTS: 760

TROOP TYPE: Monster (Special Character, Lord).

EQUIPMENT: Hand weapon.

MAGIC: Amon 'Chakai is a Level 4 Wizard. He knows all the spells from the Daemon Lore of Tzeentch.

SPECIAL RULES: Daemonic, Large Target, Terror, Fly, Flaming Attacks.

Hates Nurgle: Amon 'Chakai Hates all Nurgle Daemons, and any models with the Mark of Nurgle.

DAEMONIC GIFTS: Master of Sorcery.

The Hand of Destiny

Amon 'Chakai can doom any mortal to die in combat. The doomed one is almost certain to perish, such is the power of Amon 'Chakai.

One enemy model, chosen by the Daemon player, is doomed to perish by Amon 'Chakai. All close combat and shooting attacks against this model will automatically hit. This lasts until the end of the battle, even if Amon 'Chakai is killed.

All Seeing Eye

The baleful gaze of Amon 'Chakai reveals the innermost hopes and fears of any who fall under it.

At the start of the game, after both sides have deployed, you may nominate any one model in the enemy army. Your opponent must then reveal all equipment, magic items, special abilities and spells that the model has. In addition, if the model is a wizard he loses one of his spells (randomly selected) which he may not use for the rest of the battle.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite de la sortie Démon v8 pour rafraichir un peu ce vénérable Duc du Changement.

Amon’chakai



Amon’chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les ducs du changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon’chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand duc du changement méprise la civilisation et l’ordre. Il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n’aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l’éternel vent du changement.

Amon’chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu’un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu’il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis mais les motifs cachés derrière les actions des démons restent des mystères pour les mortels.

Pendant mille ans, Amon’chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse impossible, étudiant l’agitation des mortels avec fascination. A présent, il s’est lassé de cette occupation, peut être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans le Royaume du Chaos. Son ambition ne s’arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le mode des mortels. Les fous enfermés dans asiles du Vieux Monde ont des visions du grand démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume elfe noir de Naggaroth, les mages du roi sorcier qui étudient le Royaume du chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages, car ils annoncent l’entropie et la destruction amenée par Amon’chakai.



Amon’chakai 8 6 6 6 6 5 6 5 9


Type de troupe : Monstre (Personnage spécial)

Equipement :
• Arme de base

Règles spéciales :
• Démon de Tzeentch
• Démoniaque
• Grande cible
• Terreur
• Vol
• Omnipotence
La sagesse d’Amon’chakai lui confère une aura démoniaque de 4+

Magie :
• Amon’chakai est un sorcier de niveau 4 qui tire ses sorts dans le domaine de Tzeentch ou du Metal.

Dons démoniaques :
• La Main du destin
Amon’chakai peut maudire tout mortel afin qu’il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir car tel est le pouvoir d’Amon’chakai.

Une figurine ennemie, choisie par le joueur Démons est condamnée. Toutes les attaques au tir et au corps à corps toucheront automatiquement jusqu’à la fin de la bataille, même si Amon’chakai est tué.

• Œil Omniscient
Le regard maléfique d’Amon’chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu’il touche.

Au début de la partie, désignez une figurine ennemie. Votre adversaire doit vous dévoiler tout l’équipement de cette figurine, y compris ses objets magiques, sorts, capacités spéciales…. Si la figurine désignée est un magicien, vous pouvez en outre défausser un de ses sorts au hasard. Ceci n’affecte pas le niveau du magicien, mais lui fait simplement perdre un sort.


Coût : 565

400 (Duc du changement) + 70 (niveau 4) + 20 (Omnipotence) + 25 (œil omniscient) + 50 (Main du Destin)





J'ai gardé le profil et les règles spéciales du Duc du Changement "de base". Rien n'indique dans son historique qu'Amon'chakai jouisse d'un privilège quelconque. La haine de Nurgle étant fournie de base pour les démons de Tzeentch, elle s'accorde à merveille avec l'ancienne règle.
J'ai adapté la règle "Aura démoniaque" en améliorant l'aura démoniaque à 4+, la laisser à 1+ aurait été bien trop surpuissant.Je l'ai également renommée "Omnipotence" pour éviter toute confusion.
De même, le niveau 5 n'existe plus en v8, je lui ait donné un niveau 4 en magie, ce qui semble raisonnable.
Les 2 dons démoniaques sont facilement adaptables et ont été repris tels quels, les coûts pouvant être révisés.Main du destin, en particulier, paraît un peu cher pour affecter une seule figurine, mais l'évolution de l'armée avec beaucoup plus de tirs qu'en v5 et la possibilité de touches auto sur le général ennemi (à tout hasard) semble justifier ce prix. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Amon’chakai est un sorcier de niveau 4 qui tire ses sorts dans le domaine de Tzeentch ou du Metal.



Il n'est pas maître du savoir sur le domaine de Tzeentch ?

Il me semble qu'avant Amon avait +1 PV et -1I sur son profil par rapport à un Duc classique. Maintenant c'est à discuter.

Pour le reste ça me semble bien.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon'chakai était niveau 5 mais pas de Maître du Savoir à priori, bien que selon l'historique, ce serait cohérent. Kairos, décrit comme un formidable magicien la possède, mais il semble bien plus compétent qu'Amon'chakai, qui est plus porté sur la manipulation et la connaissances que sur la magie "pure".

Amon'chakai avait -1 CT et I et +1 Pv par rapport à un duc du Changement classique. L'augmentation de Pv me semble très rare en v8. Chez les Démons, seul Kugath a 1 PV supplémentaire, mais c'est du Nurgle, je ne trouve pas pertinent de l'appliquer à Tzeentch, mais en effet, ça se discute. La diminution de CT me semble anecdotique. Reste l'initiative, en v5 passer de 10 à 9 avait peu de conséquences, ici de 6 à 5, pourquoi pas, j'imagine Amon'chakai vieillissant se mouvant avec moins de rapidité que ses congénères... même si les démons ne vieillissent pas. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Amon'chakai était niveau 5 mais pas de Maître du Savoir à priori, bien que selon l'historique, ce serait cohérent. Kairos, décrit comme un formidable magicien la possède, mais il semble bien plus compétent qu'Amon'chakai, qui est plus porté sur la manipulation et la connaissances que sur la magie "pure".



Le niveau 5 est souvent traduit par Maître du savoir en v8.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que si tous les persos duc du changement ont le maître du savoir, ils sont finalement interchangeables ou presque. Laisser sa spécificité à Kairos pour se concentrer sur d'autres aspects de Amon chakai me semble une bonne idée pour leur donner un rôle différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le problème c'est que si tous les persos duc du changement ont le maître du savoir, ils sont finalement interchangeables ou presque. Laisser sa spécificité à Kairos pour se concentrer sur d'autres aspects de Amon chakai me semble une bonne idée pour leur donner un rôle différent.



Kairos possède 4+4+6 sorts et a un profil riquiqui, il est bien différent d'un Amon'Chakai.

Que pensez vous de faire d'Amon'Chakai un Duc du Changement Exalté ? En effet on ne connait pas la taille du bestio. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diosns que de base, je n'ai jamais compris pourquoi les démons majeurs ne sont pas Maître du savoir de leur dieu respectif, mais bon, je vais lancer la polémique ici.
Il est vrai qu'en faire un niveau 4 ne prends pas en compte l'ancien historique, je n'ai pas le livre d'armée Haut elfe, mais je suppose alors que Teclis est Maitre du savoir (haute magie), quant à Nagash.. bref.

Le problème, il est vrai sont que ces 2 compétences je trouve définissent assez mal le gros oiseau. Une est plutot gadget, l'autre potentiellement dévastatrice mais il lui manque une âme, une petite subtilité. En faire un exalté changerait la donne, mais là on est plus vraiment dans la subtilité justement. Skarbrand décrit comme le général suprême des armées de Khorne n'est pas un buveur exalté, mais il a personnalité forte sans ses ailes, son attaque de souffle et la haine qui se répand aux alentours. D'un autre côté, Amon'chakai ici présenté n'a rien de plus ni de moins que ses précédentes versions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en faire un niveau 4 ne prends pas en compte l'ancien historique, je n'ai pas le livre d'armée Haut elfe, mais je suppose alors que Teclis est Maitre du savoir (haute magie), quant à Nagash.. bref.



Teclis connait bien les 6 sorts.

Le problème, il est vrai sont que ces 2 compétences je trouve définissent assez mal le gros oiseau. Une est plutot gadget, l'autre potentiellement dévastatrice mais il lui manque une âme, une petite subtilité.



Comprends pas.

En faire un exalté changerait la donne, mais là on est plus vraiment dans la subtilité justement. Skarbrand décrit comme le général suprême des armées de Khorne n'est pas un buveur exalté, mais il a personnalité forte sans ses ailes, son attaque de souffle et la haine qui se répand aux alentours. D'un autre côté, Amon'chakai ici présenté n'a rien de plus ni de moins que ses précédentes versions.



Skarbrand était peut-être un exalté par le passé ;) Quand on lit la description des exaltés c'est tout à fait possible.

Le +1 PV de la v5 pour Amon'Chakai fait assez exalté. Ça le différencie bien de Kairos.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.