Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Village fantasy/chibi en fichiers 3D ET en résine


Olorin

Messages recommandés

Une campagne de plus pour financer des décors pour impression 3D (mais il y a moyen de les obtenir directement sous forme matérielle en résine pour ceux qui n'auraient pas de moyens d'impression à disposition).

Les décors sont purement fantasy, mais dans une optique très typée "chibi", assez proche au niveau visuel de choses telles que "Super Dungeon Explorer" ou "Ninja All Stars". Pour donner une vague idée, cela ressemblerait un peu à un village construit par le schtroumpf maçon.  

 

Il y a beaucoup de références, mais elles sont regroupées en pack coutant chacun 25$, ce qui fait que prendre le total coute bonbon, même si ils ont fait un pledge regroupant tout le digital, pour 160$.

 

En gros, pas très utilisable pour n'importe quel univers se voulant réaliste, mais il y a certainement des gens qui pourront y trouver une utilité. Les prix sont un peu élevés pour du crowdfunding, mais ce n'est pas du vol non plus. Ceci étant, Winterdale reste la référence pour moi, tant pour le service, que pour le prix ou la qualité.

 

Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/diceyventures/elemental-village-28mm-tabletop-terrain?ref=nav_search

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez amateur du style chibi. De prime abord c'est con et enfantin mais je trouve que ça met vachement l'accent sur le JEU et la narration, en rappelant l'air de rien qu'on joue jamais qu'avec des bouts de plastique qui n'ont pas besoin d'être ultra détaillés pour être évocateurs.

 

Par contre le kickstarter aurait gagné à avoir des décors plus traditionnels je trouve, plus médiévaux (le style chibi rendant tout extravagant autant garder une base "normale", un peu comme world of warcraft et ses graphismes cartoons qui restent agréables car la direction artistique est sobre et cool - pour les humains au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez amateur du style chibi. De prime abord c'est con et enfantin mais je trouve que ça met vachement l'accent sur le JEU et la narration, en rappelant l'air de rien qu'on joue jamais qu'avec des bouts de plastique qui n'ont pas besoin d'être ultra détaillés pour être évocateurs.

 

 

 

Attention, hein, je n'ai rien contre le style, j'ai participé à la campagne Ninja All Stars et j'adore les figurines. Mais des décors semblables ne trouveront pas leur place dans 95% des jeux de figurines (à moins de jouer une armée de stormcast hippies shootés aux champis hallucinogènes ^^).

 

Pour le reste, je dois avouer que j'aime assez bien les différentes pièces proposées, mais je n'en ai absolument pas l'usage, et le prix est un peu décourageant, du coup je passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.