Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Mort-ENoirs-Divers] les peintures de Valkya


valkya

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après beaucoup d'années as lire vos sujets et regarder vos figurines j'ouvre le mien pour vous présenter quelques une de mes figurines et projet en cours.

Peignant depuis un bon moment déjà je vous ai pris des photos de certaines de mes préférées.

 

pour ce qui est de mon armée de la mort :

 

879227P6030092.jpg

 

 

551571P6030107.jpg

 

373291P6030102.jpg

 

 

 

Et pour le chaos :

 

 

 

317017P6030075.jpg

 

 

 

586671P6030096.jpg

 

 

Voilà donc un infime morceau de mes armées.

 

Pour ce qui est du travail récent je viens de terminer ma première figurine EoT (oui j'ai un retard fou^^) un buveur de sang que voilà :

 

769193P6020075.jpg

 

802282P6020076.jpg

 

 

 

Je suis en ce moment entrain de peindre les figurines chaos de la boîte de base AoS je commence juste.

 

 

791282P6020079.jpg

 

 

Pour ces figurines et surement celles as venir chaos comme mort je suis parti sur des socles ambiance forêt maudite, sa me donne une bonne excuse pour m'acheter les sylvaneth si jamais ils me plaisent qui plus est ^^.

 

Donc voilà, il me reste à peindre une multitude de figs (Nagash, morgach, glottkin, maggoth lord, Archaon) et c'est que pour les plus grosses ^^ bref je verrais jamais le bout de mes boîtes.

En espérant que vous faire partager mes peintures me motive as accélérer un peu le rythme et rattraper mon retard.

 

Merci de m'avoir lu maintenant vous pouvez me jeter des cailloux, m'encourager ou m'aider as progresser dans ma peinture cela me fera le plus grand plaisir.

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tous voila le travail du weeck end pas trop eut le temps pour les petits pitous du coup j'en ai peint qu'un.

 

Je suis parti sur une peau plus démoniaque sur une base de beige violacé, j'ai fait un socle simple toujours en promenade dans le bois maudit as la recherche d'alarielle!

 

Voila pour la photo prochaine fig un test sur un blood Warriors!

 

156033P6050074.jpg

618730P6050075.jpg

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

il y a du beau monde, mais c'est vrai que tu t'éparpilles un peu !

L'idée du bois maudit est excellente. Cela crée une unité et une idée forte pour tes socles.

Pour la peinture, tu maîtrises bien certaines techniques. Le buveur est vraiment bien traité. Pour le sorcier de Nurgle très bien peint également, je ne comprends pas pourquoi le corbeau n'a pas été peint ! :huh:

J'aime beaucoup ton Terreurgheist. Le halo bleu du dessous donne vraiment l'illusion d'une lueur magique émanant de la bête dans une nuit profonde. J'ai vraiment cette impression d'obscurité tout autour. Chapeau ! :wub:

Ton dernier guerrier a une peau très pâle. Cela lui donne un côté malade, ou plutôt de bête qui ne vit que dans le noir. C'est assez dérangeant. Pour l'instant, je ne suis pas vraiment emballé. J'attendrai de voir les autres et de m'y faire avant de me forger une opinion plus arrêtée. Mais je suis très fan du socle. Ca fait sous-bois très humide. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours donc pour répondre.

 

Le buveur est fait principalement as l'aéro et pour le sorcier ben le corbeau est peint mais il est brossé gris sur une base de noir il m'a toujours dérangé mais je ne sais pas comment le peindre un noir brillant avec des reflets bleuter je ne sais pas trop comment le réaliser.

 

Pour le terreurgheist c'est exactement l'effet voulu et ça fait vraiment plaisir qu'il soit ressenti.

 

Je suis assez d'accord aussi pour le coter très pale du guerrier surtout pour un type qui est censé être dans un sous bois plutôt sombre du coup peut-être qu'un glacis avec un rouge  ou un violet sombre garderait l'effet démon de la peau tout en assombrissant un peu qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Donc voilà un nouveau arrivant dans le bois j'ai beaucoup travailler le rouge de l'armure et la photo ne lui rend pas vraiment honneur un peu déçu en tout cas je me suis bien amusé as le peindre je suis parti d'une sou couche rouge le prochain je partirais sur du blanc.

 

132369P6070084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

bon ça avance plutôt vite.

Pour répondre à ta question, je t'avoue ne pas être parvenu à trancher. Je ne sais pas ce que pourrait donner tes glacis. En revanche, j'ai une suggestion. Si tu t'en sens capable, je pensais à placer des marques sur la peau. Mon idée est de lui octroyer des scarifications rituelles (En plus, ça colle impec avec ta signature ! ;) ). Cela pourrait apporter le contrepoint à cette carnation si claire.  Là, l'usage des glacis pourrait bien fonctionner.

Maintenant, c'est ton trip, à toi d'y réfléchir et de te décider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Rincevent :

Donc pour la peau de mon maraudeur précédent j'ai réglé le souci avec un glacis rouge foncé je le trouve beaucoup mieux vous jugerait quand je ferais une photo de groupe !

 

Pour ce qui est de ma boîte de base AoS elle ce vide petit à petit aujourd'hui j'étais motivé et du coup j'en ai peint deux. Je trouve le sang plutôt bien réussi et je suis content de leurs peau qui reste pâle mais pas trop.

 

374079P6090073.jpg

816947P6090074.jpg

 

 

Pour être honnête avec vous je vous montre une photo de ce qui m'a motivé, les deux petits colis que j'ai reçu as midi, deux très bonnes affaires (le FW 41€ ;) ) donc voila le petit bois maudit n'a pas fini d'être couvert de sang en la gloire des dieux du chaos, sans compté les morts qui marchent as l'orée de cette même forêt plus au sud.

 

"Alarielle on vient te chercher !!"

 

536484P6090072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Voilà les nouveaux arrivant de ce week-end j'ai bien avancé je suis content j'ai viré une boîte et de plus continuer celle d'AoS.

 

donc pour le Khorne du bois vous noterez que certains son tombait hache à tète  avec des Sylvaneth !!

 

Et aussi j'aime de plus en plus mon dégrader de rouge j'ai rajouté une couleur.

 

377619P6130073.jpg

209302P6130075.jpg

 

 

 

Et pour le petit marais nurglesque du bois voila ce que sa donne il m'a pris pas mal de temps ^^ mais je suis très content du résultat final !!

 

Particulièrement de l'eau contaminée par cette jolie petite créature mais beaucoup moins de la langue :'(.

 

281574P6110071.jpg

459566P6110072.jpg

756150P6110073.jpg

 

 

Ce qui va arriver ensuite va probablement encore être de la troupaille de la boîte AoS !! (bientôt la moitié faite ;)).

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit wip de mon khorgorath.

 

J'hésite as éclaircir la peau encore une fois mais j'ai peur de trop me rapprocher du blanc et ainsi de perse en lisibilité je pense que la peau restera donc ainsi dites-moi ce que vous en pensez !

 

117954IMG7613.jpg

512621IMG7612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très jolies figouzes (je suis archi fan de tes socles forêt maudite, ça donne un bel effet aux bonshommes et ça les fait ressortir). En ce qui concerne la dernière bestiole je pense que tu peux encore éclaircir au niveau des arêtes, vu que ça fera encore plus de contraste avec le rouge dont tu vas barbouiller le petit monstre  :evilgrin:

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sa continue les pièces d'armure son quasiment finie la peau et la chair aussi.

 

Les tentacules finissent en violet sombre (qui ne se voit pas à l'appareil photo) et fon donc beaucoup moins clair. Les ossements serrons quant à eux plus sombre que d'habitude de façon à trancher avec les blanc crème de la peau.

 

354821IMG7616.jpg

688612IMG7617.jpg

888844IMG7618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bestiole finie!

 

Je n'ai pas mis de sang sa m'embête un peu de "gâcher" mon travail de dégrader sur la mâchoire ou les tentacules.

Je précise de nouveau que les tentacules finissent en violet sombre mais le violet en photo sa ne veut pas ^^

 

783398IMG7630.jpg

 

673810IMG7632.jpg

 

820876IMG7634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

je suis partagé sur ta figurine.

 

Je n'aime pas la figurine en elle-même. Ca, tu n'y peux rien et cela perturbe mon avis sur ton travail. La peinture est très propre. Cela m'impressionne toujours car je suis incapable de parvenir à un résultat si net. Mais le choix de couleurs ne me convainc pas. Mais je trouve que le traitement des os, des cuirs, des parties métalliques est très réussi.

 

En revanche, sur le socle, je dis chapeau. Hormis la branche sur laquelle tu as laissé des grosses lignes de moulage, je trouve le rendu réussi. La mare est bien fichue. Le top, c'est l'agencement des roches et de la partie terreuse. C'est très harmonieux et très réaliste. :good:

 

Voilà pour cette opinion qui, je le répète, est très perturbée par ce ressenti sur la figurine. Que cela ne te décourage surtout pas trop, ce n'est pas le but. Je souhaite que tu conduises jusqu'au bout cette armée très prometteuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être franc je n'aime pas vraiment la figurine non plus mais je suis content de ce que j'en ai fait.

 

Les lignes de moulage du tronc je les ai vue après avoir collé et je me suis dit c'est bon sa ne se verra pas et ben raté mdr !

 

j'en avais un peu marre de peindre du chaos donc hop une petite pause mort vivant avec une Isabella (elle existe plus dans AoS mais bon) en failcast très pénible as reboucher et collé .....

 

289386IMG7644.jpg

 

637421IMG7649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

je poste tout de suite car ta dernière photo me permettra de me rattraper par rapport aux dernières critiques !

 

Voilà une figurine que j'adore ! Il n'y a que le choix de couleur pour la cape qui ne m'emballe pas. Le reste est top. :wub3: 

J'adore le rose du ruban, il est très bien éclairci et laisse un ressenti très pastel. Il rappelle qu'Isabella a été une jeune femme il y a quelques temps.

Les roses peintes en bleu sont une super idée. Elles ressortent bien sur le rouge et accompagnent bien le ruban rose.

 

Le choix du rouge pour la robe et du noir pour l'armure fonctionne bien et reste somme toute assez classique. La deuxième photo (de face donc) m'a emballé. La peau traité très pâle marche vraiment bien. Associée au dessin des yeux au noir et aux lèvres finement ourlées, Isabella gagne une identité très intéressante qui serait un croisement entre une Geisha très charmante et le Joker qui nous promet une rigolage inquiétante et probablement létale.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de lire autant de compliment merci !!

 

Pour continuer je reste dans le failcast -_- avec un valkya tien donc ^^

 

Je suis content de moi sans vraiment trop l'être peut-être la chaleur des c'est derniers jours mais je l'ai fini pas trop motivé mais le rendu reste bon.

 

276257IMG7674.jpg

 

833290IMG7675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

ton autoportrait est plutôt réussi. Le vissage est très lisible, les ailes traitées en désaturé font un bon contrepoint avec l'armure. Il n'y a que le bouclier qui me convainc moins. J'ai du mal à bien le lire.

 

De tes deux lourdauds, bien traités (le sang est bien dosé à mon avis), je préfère celui de gauche.

C'est le sang sur sa peau qui me plaît. Il fait essuyé pendant le combat, comme si le bras avait frotté contre autre chose. Du coup, on ne sait pas si c'est le sien ou celui de ses adversaires. C'est un peu ce que j'imagine qu'il se passe dans un vrai affrontement. Sur la tête, je me demande si le sang était présent en couleur guerrière ou s'il provient d'une blessure. Bref, je lui trouve un vécu de combat. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci pour les compliments et les encouragements.

 

Le problème avec le bouclier c'est qu'il est violet et que le violet ne rend pas bien en photo.

 

Bon pour la figurine d'aujourd'hui c'est plutôt un passe-temps par manque de motivation, j'ai converti avec un très bas niveau un Stromcast pour le vouer as une cause beaucoup plus juste :evilgrin: !!!

 

La peinture elle aussi laisse a désiré je n'ai pas vraiment pris le temps pour le peindre ni le créer juste un petit coup de folie.

 

615663IMG7703.jpg

 

603269IMG7704.jpg

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon stormacst khorneux vous emballe pas vraiment comme moi quoi ^^.

 

Donc me revoilà avec une figurine peinte avec un meilleur niveau et c'est le bloodstokers de la boîte AoS que j'adore vraiment, je vous laisse juger par vous-même moi je suis très content du résultat.

 

Pour la suite je converti (légèrement) une sorcière du chaos pour le moment et j'ai passé une petite commande de dryade et autres joyeusetés Sylvaneth la question qui me rode dans la tête est la suivante vont elles se battre contre mes troupes ou bien les rejoindre par la souillure de père Nurgle? Je verrais une fois les figs entre les doigts. Mais a votre avis est-il simple de convertir des dryades et hommes-arbres pour les rendre pourrit et tentaculesque?

 

264538IMG7719.jpg

 

655886IMG7720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Continue comme cela, c'est plutot pas mal. C'est dure de commenter un poste comme cela. On ne sait pas trop quoi conseiller car c'est plutot propre. Mais c'est pas suffisamment pour qu'on s'extasie.
En tout cas sache que des gens suivent ton poste discrètement :)
A quand le photo de groupe qu'on sache où tu en es ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkya,

 

moi, je n'aime pas AoS. Les Stormcasts ne me parlent absolument pas. Donc, ta conversion en guerrier du chaos me semble une bonne idée. L'armure est très lourde, la carrure est très imposante. En faire un combattant de Khorne me semble bien vu. Je reproche juste à ton bouclier l'emploi de teintes trop proches. On lit mal le symbole du chaos sur le fond rouge. Une marque noire, par exemple, serait plus lisible et lierait cette figurine au reste de ton armée.

 

Ta dernière production est effectivement plus travaillée. Elle a une bien meilleure lisibilité d'après moi. Contrairement à Darkmikel, le côté propre ne me dérange pas. J'apprécie le rendu net. Le côté sali est difficile à bien doser, je trouve. Trop peu et on se demande pourquoi ce n'est pas fini (voire on se demande si c'est fait exprès !). Trop et le rendu perd en finesse et offre un rendu très brouillon.

Ici, je pense que le côté net doit bien rendre sur une table à hauteur de jeu.

 

Cette fois, je rejoins Darkmikel, je suis également d'avis qu'une photo de groupe nous offrirait un bon aperçu de ce vers quoi tu te diriges.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.