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Warhammer Forum

[Tyranides] Cela vaut quoi sur le champ de bataille ?


Rogal_Dorn

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Bonjour,

 

J'ai décidé de cesser de jouer SM afin de me constituer une grande armée Xenos.

 

Donc de me mettre aux Tyranides, j'ai toujours été passionné par le Fluff de cette Race.

(Mon coeur penchait entre eux et les Orks que j'affectionne aussi).

 

J'ai affronté toutes les races de 40K sauf eux :'( .

Que valent ils en haut niveau ? Tournoi régionale ou inter régions ? On en voit ?

 

Je trouve les figs et le Fluff excellent mais sur le champ de bataille concrètement cela vaut quoi ?

 

 

Dans mon Club les avis divergent fortement donc j'ai besoin de votre science.

 

Cordialement.

 

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C'est une armée difficile à prendre en main mais qui n'est pas mauvaise.

Elle n'est par contre pas gâtée niveau formations, règles spéciales et autres, certains codex comme les eldars et space marines sont clairement au dessus.

Beaucoup trop d'unités coûtent trop de points ou se trimbalent avec des règles bancales mais il y a quand même du bon chez les tyranides.

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les tyranides ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, ils sont magnifiques

C'est mon armée de coeur depuis 12 ans, mais le dernier codex est juste mauvais et "devrait" être mis à jour en fin d'année (je dis ça, on devait l'avoir en début d'année...)

ça fait 2 versions de règles qui passent et on est toujours au même point.

Pire encore beaucoup de règles qui rendaient cette armées si forte en phase psy sont complètement inutiles (l'ombre dans le warp) et les changements apportés pour les lancements de pouvoirs et surtout pour l'annulation leur font beaucoup de tort.

 

A cela s'ajoute,

- une armée qui ne peut pas lancer d'assaut sans se faire pourrir au tir et au tir de contre-charge, ils leur manque la règle bête à mon avis pour être vraiment rapide

- une seule table de pouvoir psy,

- l'absence de bonus pour lancer un pouvoir comme les eldar, les SM, le chaos (et après on est des terreurs qui manipulent le warp...)

- des unités beaucoup trop chères pour ce qu'elle valent en vrai, surtout les créatures monstrueuses et le tyrannocyte

- des valeurs de CC trop basses, des sauvegardes trop basses, 

- le manque de PA 2

- des formations inutilisables à part une ou 2

- l'alliance avec les genestealer cult qui est finalement allié de circonstance contrairement à ce qui était dit dans le white dwarf (la preuve que même les équipes ont du mal à communiquer entre elles...)

- les créatures monstrueuses volantes ne sont plus jouables depuis la V7 et surtout avec les changements apportés sur la frappe vectorielle, et la charge après le changement de mode de vol (c'est d'un comique, j'en connaissais qui jouait des harpies pour sa capacité à baisser l'initiative adverse)

 

Bref tu l'auras compris, je suis très remonté contre GW, ils ont tué 3 armées à mes yeux : 

les tyranides, les eldars noirs et les soeurs de bataille

 

Et encore, les eldars noirs ont un codex jouable

S'ils peuvent buffer les eldars avec cette version, mettre des armes D dans presque un quart de l'arsenal des armes de tir et baisser en points des unités qui étaient déjà vraiment données, alors ils peuvent le faire pour les tyranides.

Donc franchement, un conseil d'ami : NE PREND PAS LES TYRANIDES. 

Modifié par grosse dent
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Si tu n'as pas affronté les Tyranides, ce n'est pas pour rien, tu dois t'en douter.

Tu peux toujours démarrer une collection, mais renonce à la jouer pour le moment.
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- le manque de PA 2


Donc franchement, un conseil d'ami : NE PREND PAS LES TYRANIDES. 

 

Heu, la moitié du codex est constitué de CM qui tapent a PA2...

 

Si tu joue tyranide il faudra d'abord bien etudier le codex.

C'est quasiment le contraire des SM qui avec quasiment la même structure permettent des listes polyvalentes.

 

La il faudra choisir les unités en fonction de ce que tu voudras jouer.

 

Possibilités :

 

full FeP / infiltration

full CM

full psy (a base de Princes et zoantropes)

full volants

full tir (mode saturation)

full cac (mode populeux sacrifice)

full map control (mode populeux sans peur et dissimulation).

 

et avoir la tactique associée.

 

Le tyranide en mode take all comers ne fonctionne pas.

En mode spécialisé il marche très très bien, il gagnera jamais de tournoi par contre parce que forcément chaque choix tombera sur sa nemesis a un moment.

 

Mais la reciproque est egalement vraie.

 

Quel plus grand plaisir que de demonter des lignes tau a grand coups d'émergence de mawloc ^^ De decimer des tanks en emergeant derriere avec un ptit pack de lictor ? De bloquer une deathstar 3 tours avec 240 points de termagants ? de voltiger en arrosant impunément des motos eldars a coup de devoreurs ? De descendre un chevalier imperial a coup de missiles disruptifs ^^

 

Apres egalement niveau formations c'est la misere, le codex est resté en V6.

Modifié par FranuS
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Et encore, les eldars noirs ont un codex jouable

*Toussote dans son coin.*

 

J'ai testé les tyty en v6 (même si la v7 ne change pas grand chose pour eux).

 

C'est un codex particulier, la moitié des entrées est à mettre de côté si tu cherche quelque chose d'un peu compétitif. L'aspect qui m'a le plus rebuté c'est la peinture de dizaines et dizaines de figurines toutes identiques.

 

Çà mis de côté, ça dépend de ton cercle de joueur. Si c'est des vils bourrins vaut peut être pas investir dans une armée que tu vas peu jouer. Si tu aime peindre et que tu te fiche un peu de la "force" de ton codex, alors tu peux foncer.

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Je suis dans le même cas que toi Rogal, je kiffe l'esthétique des tytys et m'en monte tranquillement une armée, je joue fluff et il est vrai que les règles ne sont pas top mais rien de rebutant quand même, il y a de quoi se faire plaisir, attendons le futur codex et on verra si GW nous gâte ou pas
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Les tyrannides ont la classe, mais c'est clairement pas compétitif (mais c'est toujours mieux que les orks, qui sont limite injouables même en milieu mou).

 

J'adorerais m'en monter une armée si ça pouvait être une armée de CàC mais non, au lieu de ça il faut les blinder de double dévo jumelés pour avoir une chance de tenir en milieu mi-dur.

 

Mais bon, c'est le genre d'armée que l'on choisit avec le coeur, pas avec les yeux rivés sur les stats, sinon on jouerait tous Eldars ;-)

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- des valeurs de CC trop basses, des sauvegardes trop basses,

Salut

 

@Rogal_Dorn:

En fait pour toi qui joue SM je dirais, une fois qu'on a relevé les regles bancales, que les tyty souffre du syndrôme dreadnought pré-Màj du codex SM:

Pour la plupart des entrées tyty (genre celles dédiées au CàC)  il suffirait souvent de doubler le nombre d'attaques de CàC des figs pour les rendre viables

Dans la versions précédentes il me semble que les biomorphes n'étaient pas très chers pour ce qu'ils donnainent, maintenant c'est plutôt le contraire

 

Actuellement les listes tournent autour de très peu de figs efficaces et d'aussi peu de convenables. Le codex a une belle liste d'entrée complètement nulle aussi, les différences de jouabilité sont donc très marquées et les listes un minimum rationalisées tournent plus ou moins autour de 2-3 entrées très précises

 

Commence par acheter des tyrans ailés et équipe-les de deux dévoreur jumelé, c'est ce qu'il y a de plus efficace dans le codex :)
Je vais m'acheter juste quelques figs pour le plaisir de les peindre et pour ma collection

Attention, comme on a vu pas mal de tyrans ailés dans les listes, performants sur les tables actuellement, et qu'on connait la politique mercantile de GW (à faire racheter à la sortie d'un codex d'autres figs que les joueurs ont déja grace à des regles pétée, désolé pour le ton un peu dérangeant mais c'est un peu ça quand même...) je te conseille de faire attention aux achats si tu veux que tes figs soient jouables dans le prochain codex

Les meilleurs unités actuelles ont des chances d'être nerfées (c'est totalement subjectif mais le risque est grand quand même...)

Tu peux toujours te prendre un tyran ailé mais ne force pas trop sur le nombre A Mon Humble Avis car tu risque de mauvaises surprises

 

Acheter des figs dont les regles sont pourries c'est prendre le risque le risque que GW ne les améliore pas au prochain codex (oui oui certaines restent minables/injouables pendant des années...)

 

Donc je te conseillerais d'acheter des figs avec des regles actuelles plutôt correctes mais pas forcément les "must have"

Et je ne saurais trop te conseiller de faire en sorte que les armes soient démontables assez facilement (aimants)

J'en veux pour exemple le cas du carnifex qui était devenu une plate - forme de tir avec double DDj à la place d'arme de CàC.

Sur un tyran ce sera sans doute pareil.

 

A toi de voir quelles figs te plaisent, mais j'y réfléchirais deux fois avant d'acheter un haruspex, des pyrovores etc (la liste des entrées les plus foireuses doit être trouvable qq part...)

 

La il faudra choisir les unités en fonction de ce que tu voudras jouer.

 

Possibilités :

 

full FeP / infiltration

full CM

full psy (a base de Princes et zoantropes)

full volants

full tir (mode saturation)

full cac (mode populeux sacrifice)

full map control (mode populeux sans peur et dissimulation).

Sympa ce petit récap, qui semble tout à fait correct (même si j'ai quelques doutes de performance sur certaines possibilités), mais attention à l'arbre qui cache la foret, le gameplay ne me parait pas forcément hyper varié car une fois que t'as mis le nombre nécessaire de tyrans ailés dans ces listes on voit vite que c'est quasiment les mêmes entrées qui vont revenir pour compléter les listes ( en gros, et même si je ne suis pas expert en tyty: Mawloc / Carni DDj / hive crone / venomtrope / zoanthrope puis tervigon / gargouilles / termagants...)

Modifié par marmoth
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Merci de tes conseils marmoth. :wink2:


Je pense me constituer une armée Tyranides pour la collection et jouer tranquille dans mon club.

 

Mais pour le compétitif il faut que je me trouve une autre race, je vais réfléchir a cela.

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De rien ;)

 

Après c'est très difficile de regarder dans une boule de cristal pour essayer de deviner la compo idéale d'un prochain codex, les unités à éviter, tout en ayant des trucs actuellement potable.

 

Mais pour moi qui essaie de guider un jeune padawan tyty si je devais conseiller des "valeurs sures" ça serait (si les figs et le gameplay te plaisent évidemment et en prenant bien garde à pouvoir changer les armes):

- zoanthrope, car psy/antichar de tir/synapse pas cher

- venomtrope, car pas cher/personne ne crache sur un bonus de couvert même si les codex adverses ont de l'annulation de couvert

- tyran ailé, car antiair/psy/QG fluff par excellence/viable dans quasi tout type de liste en tout cas pour le moment et je le vois mal devenir inutile

- carnifex, car unité mytique fluff par excellence/encore viable au CàC même quand le CàC a été nerfé et qu'il est équipé double DDj

- hormagant/termagant/(nuées), car unité de base de troupe par chere/les guerriers tyranides n'étant pas à la fete dans la version actuelle

- hive crone/harpie, car un volant anti air sera toujours bienvenu (à défaut d'avoir un tyran ailé notamment)

- Mawloc, car sa FeP a toujours été sympa/résilant

Je le vois mal devenir tout pourri

- tyrannocyte, car la capacité de projection FeP dans une armée est toujours sympa (dévogaunts, carni, tyran, zozos c'est pas les options qui manquent)

C'est surement une déformation due à mon gout pour les pods SM, mais il a du potentiel pour moi

- Gardes des ruches, car même nerfée au dernier codex ils étaient assez jouables encore, bon tir a haute force malgré la CT limite c'est l'une des seules vraies unités de tir tyty/sont résiliants.

C'est un choix assez discutable actuellement avec les zozo en elite aussi mais bon, on dira que c'est un coup de coeur

- Gargouille (une quinzaine), car même si c'est plus cher que des terma ça peut servir de couvert mobile aussi/donne une capacité de projection sympa.

C'est un choix assez discutable actuellement car ça se bouscule pas mal en AR chez les tyty, on dira que c'est un coup de coeur

 

Voila pour moi ce qui me parait le plus "stable" chez les tyty (et non forcément le plus opti d'ailleurs), même si j'ai sans doute une vision déformée du à mon habitude de conception de liste en SM 

 

J'espere que d'autres joueurs tyty voudront bien confirmer ou expliquer là où je me trompe :good:   (vos remarques m'interessent aussi perso ;) )

Modifié par marmoth
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De rien ;)
 
Après c'est très difficile de regarder dans une boule de cristal pour essayer de deviner la compo idéale d'un prochain codex, les unités à éviter, tout en ayant des trucs actuellement potable.
 
Mais pour moi qui essaie de guider un jeune padawan tyty si je devais conseiller des "valeurs sures" ça serait (si les figs et le gameplay te plaisent évidemment et en prenant bien garde à pouvoir changer les armes):
- Gardes des ruches, car même nerfée au dernier codex ils étaient jouables, bon tir a haute force malgré la CT limite c'est l'une des seules vraies unités de tir tyty/sont résiliants
- zoanthrope, car psy/antichar de tir/synapse pas cher
- venomtrope, car pas cher/personne ne crache sur un bonus de couvert même si les codex adverses ont de l'annulation de couvert
- tyran ailé, car antiair/psy/QG fluff par excellence/viable dans quasi tout type de liste en tout cas pour le moment et je le vois mal devenir inutile
- carnifex, car unité mytique fluff par excellence/encore viable au CàC même quand le CàC a été nerfé et qu'il est équipé double DDj
- hormagant/termagant/(nuées), car unité de base de troupe par chere/les guerriers tyranides n'étant pas à la fete dans la version actuelle
- hive crone/harpie, car un volant anti air sera toujours bienvenu (à défaut d'avoir un tyran ailé notamment)
- tyrannocyte, car même si c'est surement une déformation due à mon gout pour les pods SM la capacité de projection FeP dans une armée est toujours sympa (dévogaunts, carni, tyran, zozos c'est pas les options qui manquent)
 
J'espere que d'autres joueurs tyty voudront bien confirmer ou expliquer pourquoi je me trompe, j'ai sans doute une vision déformée du à mon habitude de conception de liste en SM... ;)


Assez d'accord avec Marmoth.
Je rajouterai le Mawloc dans la liste, même s'il est décrié par certains joueurs, il peux être très efficace.
J'en joue quasi systématiquement 2..

Pour les armées de CaC en tyty, sur le méta actuel je dirai qu'il faut passer ton chemin...
Les tyranides n'ont rien de violent au CaC.. les biomorphes sont excessivement cher, les profils des monstres à peine acceptables...
même les carni sont limite (Des kastelans sont meilleurs).
Les princes se font plier par un Capitaine Space Marine Gantelet/Bouclier, par multitudes d'unités de CaC. Bref une mauvaise idée...

Je pense que les carnifex sont "mythique" et fluff mais pas forcément nécessaires.

Par ordre de priorité :
Tyran volant (double dévoreur)
gaunts (60 aine facilement)
zoanthrope (car synapse et psyker 2)
venomtrope (absolument VITAL)
Mawloc
Virago
Carnifex


Après il y a un ensemble d'unité jouable, qui ne sont pas vraiment fortes mais correctes:
Exocrine
gardes des ruches (en version ignore les lignes de vue et les couverts)
Toxycrene (enfin vraiment limite)
Tervigon
Tyrannocyte
Biovore
Lictor (dans une idée de fiabilisation de Fep)
Harpie

Unités à éviter sauf pour jouer mou:
Guerriers
Trigon
Rodeurs (oui je suis dur avec eux mais leur prix en points est prohibitif)
Tyran à pied
Prime
Hasrupex..
Pyrovore
Genestealer Modifié par louisteq
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Heu, la moitié du codex est constitué de CM qui tapent a PA2...

Euh, pas au tir il me semble...

Or, depuis quelques extensions, le tir est largement plus fort que le CaC....

 

 

Je pense que les carnifex sont "mythique" et fluff mais pas forcément nécessaires.

Si on leur remet un svg 2+, ils reprendront leur stature mythique...

 

Barabrus : l'absence de bonne PA pour casser du tank (via la nouvelle table V8) et de bonne svg. pour tanker, ça a juste ruiner une partie de l'armée... juste...

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Ok,

 

Je vais m'acheter juste quelques figs pour le plaisir de les peindre et pour ma collection

En attendant du nouveau de chez GW, tu as tout compris je pense, on est tous très déçu de GW nous autre joueurs tyty ^^. Mais en attendant si tu veux une nouvelle armée à jouer il y a pas mal de choix dans d'autres codex :)

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Juste au sujet de la faiblesse des Tyranides en phase Psy:

les Nécrons et les Taus sont encore plus nuls à ce sujet; mais il me semble que cela ne les handicapes pas plus que ça...

 

Et encore heureux qu'avec la masse de petites créatures qu'un joueur Tyty peut aligner celles-ci ne disposent pas d'un profil transcendant.

 

Ce n'est pas une armée "à jeter". A petit format (environ jusqu'à 1500pts), les Tyranides se défendent encore très convenablement !

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Juste au sujet de la faiblesse des Tyranides en phase Psy:

les Nécrons et les Taus sont encore plus nuls à ce sujet; mais il me semble que cela ne les handicapes pas plus que ça...

 

Et encore heureux qu'avec la masse de petites créatures qu'un joueur Tyty peut aligner celles-ci ne disposent pas d'un profil transcendant.

 

Ce n'est pas une armée "à jeter". A petit format (environ jusqu'à 1500pts), les Tyranides se défendent encore très convenablement !

Les necrons et les tau ont suffisamment de bonus passifs ou d’interactions... ils n'ont pas besoin de psy.

 

Pour en revenir au psy tyranide, il est correct, il manque juste de quelques règles/formations (enfin de vraies formations parce que les psychique node...)

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Ok,

 

Je vais m'acheter juste quelques figs pour le plaisir de les peindre et pour ma collection

En attendant du nouveau de chez GW, tu as tout compris je pense, on est tous très déçu de GW nous autre joueurs tyty ^^. Mais en attendant si tu veux une nouvelle armée à jouer il y a pas mal de choix dans d'autres codex :)

 

 

Oui ils feront partie de ma collection, mais ils ne fouleront pas le champ de bataille. :'(

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Juste au sujet de la faiblesse des Tyranides en phase Psy:

les Nécrons et les Taus sont encore plus nuls à ce sujet; mais il me semble que cela ne les handicapes pas plus que ça...

 

Et encore heureux qu'avec la masse de petites créatures qu'un joueur Tyty peut aligner celles-ci ne disposent pas d'un profil transcendant.

 

Ce n'est pas une armée "à jeter". A petit format (environ jusqu'à 1500pts), les Tyranides se défendent encore très convenablement !

 

Y'a une grosse différence entre une armée vendu comme n'ayant aucun psy comme les Necrons et les Taus et qui sont donc logiquement inexistantes durant la phase psy et une armée vendu comme ayant des créatures surpuissantes en psy qui se révèlent au mieux médiocres durant la dite phase. Le malanthrope est une vaste blague et les zoanthropes sont sensés lancer un pouvoir avec 18 ps de portée alors qu'ils sont hyper fragiles en plus de ne générer que 2 charges warp pour un pouvoir qui en demande 5 si tu veux avoir une chance décente de le passer. Même le domaine tyty est en soi plus que moyen avec une moitié de sorts assez nazes mais surtout le pire primaris tous domaines confondus (chapeau).

 

Le plus énervant quand tu joues tyty c'est que t'as l'impression d'être limite obligé de sortir du prince volant Double Devoreur pour pouvoir faire un truc en partie passé un certain niveau (qui arrive malheureusement assez vite). Ça et l'antichar lamentable du codex, je comprend que le tyranide soit sensé péter les véhicules de manière virile au corps à corps avec des gros monstres mais ça n'arrive jamais car les bestioles sont en carton et vont à deux à l'heure.

Modifié par Aenarel
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D'autant plus incompréhensible alors que fluffiquement, les tytys sont censés représenter la plus grande menace de l'impérium, cette bonne blague.
Encore un bon décalage avec la réalité, il vaut mieux être dans le camp du bien, à 40k, les forces du mal sont vraiment malmenées par GW, niveau règles et ce depuis plusieurs versions.
Espérons que cela change. . .
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D'autant plus incompréhensible alors que fluffiquement, les tytys sont censés représenter la plus grande menace de l'impérium, cette bonne blague.
Encore un bon décalage avec la réalité, il vaut mieux être dans le camp du bien, à 40k, les forces du mal sont vraiment malmenées par GW, niveau règles et ce depuis plusieurs versions.
Espérons que cela change. . .

 

Merci de cette contribution le stef, j'hésitais a aborder le fluff.

 

Je ne puis que corroborer ta prose, fluffiquement parlant les Tyranides génocident toutes les races de la Galaxie.

 

Quand l'Imperium les affrontent ils ont des pertes astronomiques ( plusieurs Chapitres SM ont étés anéantis).

 

Les Tau se sont alliés avec L'Impérium pour les repousser et encore ce n'était qu'un bras d'une flotte ruche.

 

Des Mondes Démons sont envahis aussi.

 

La Flotte Ruche Leviathan qui attaque la Galaxie par en dessous fait un massacre dans tous les camps http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Hive_Fleet_Leviathan

 

Et pour conclure Leviathan mène une guerre apocalyptique contre L'Empire Ork d'Octarius qui est le plus puissant Empire Ork je crois

Guerre qui a rameuté  Ghazghkull Mag Uruk Traka et qui attire tous les Orks de la Galaxie.

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Octarius_War

 

Donc effectivement en prenant le fluff et en le comparant au Codex Tyty c'est décevant. (cela ne m'empêchera de faire une belle armée Tyranide).

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Je pense que les carnifex sont "mythique" et fluff mais pas forcément nécessaires.

Si on leur remet un svg 2+, ils reprendront leur stature mythique...

 

Barabrus : l'absence de bonne PA pour casser du tank (via la nouvelle table V8) et de bonne svg. pour tanker, ça a juste ruiner une partie de l'armée... juste...

Attention je n'ai parlé d'unité mythique qu'en terme de stabilité, le carni il a toujours été jouable depuis la V2 (à ce que je sache en tout cas)

C'est clair qu'il a morflé régulierement mais je pense qu'il est suffisamment mythique pour qu'aucun auteur n'en fasse une bouse et que sans être opti ils seront probablement toujours jouable et donc que c'est probablement un bon achat :d

Juste au sujet de la faiblesse des Tyranides en phase Psy:

les Nécrons et les Taus sont encore plus nuls à ce sujet; mais il me semble que cela ne les handicapes pas plus que ça...

 

Et encore heureux qu'avec la masse de petites créatures qu'un joueur Tyty peut aligner celles-ci ne disposent pas d'un profil transcendant.

 

Ce n'est pas une armée "à jeter". A petit format (environ jusqu'à 1500pts), les Tyranides se défendent encore très convenablement !

Y'a une grosse différence entre une armée vendu comme n'ayant aucun psy comme les Necrons et les Taus et donc inexistantes durant la phase psy et une armée vendu comme ayant des créatures surpuissantes en psy qui se révèlent au mieux médiocre durant la dite phase. Le malanthrope est une vaste blague et les zoanthropes sont sensés lancer un pouvoir avec 18 ps de portée alors qu'ils sont hyper fragiles en plus de ne générer que 2 charges warp pour un pouvoir qui en demande 5 si tu veux avoir une chance décente de le passer. Même le domaine tyty est en soi plus que moyen avec une moitié de sorts assez nazes mais surtout le pire primaris tous domaines confondus (chapeau).

 

Le plus énervant quand tu joues tyty c'est que t'as l'impression d'être limite obligé de sortir du prince volant Double Devoreur pour pouvoir faire un truc en partie passé un certain niveau (qui arrive malheureusement assez vite). Ça et l'antichar lamentable du codex, je comprend que le tyranide soit sensé péter les véhicules de manière virile au corps à corps avec des gros monstres mais ça n'arrive jamais car les bestioles sont en carton et vont à deux à l'heure.

Les necrons et les taus ont leur propre domaine de prédilection, je ne pense pas qu'ils aient besoin du psy en plus :p

Je pense qu'il voulait surtout rappeler que les tyranides sont sensés être une vraie plaie pour les psykers adverses, que le -3 en commandement étaient en V5 au moins 40% de chance en moins de passer un pouvoir. C'est le genre de truc qui, je pense, sera corrigé avec une màj du codex car pour le moment c'est pas terrible.

Par contre avoir des pouvoirs fumés n'est pas forcément dans le contrat ;)

 

Pour ce qui est du grouilleux certes elles font partie des moins cheres de base mais par exemple une fois des hormagaunts biomorphés pour en faire des unités impactantes on arrive vite aux prix de boys orcs ou de gardes impériaux. C'est utile dans certaines listes mais ce n'est pas si fort je trouve.

Il y a les termagants qui occupent bien le terrain, leur gros plus c'est leur arme F4 qui permet de leur donner une utilité secondaire si on est assez proche.

Je me trompe peut être, mais franchement si c'est si fort, pourquoi voit on si peu de listes avec mass terma?

C'est simple, les autres entrées sont parfois tellement peu efficaces qu'au final c'est elles qui occupent le terrain à la place des termagants...

Et puis voila quoi, t'as des terma sur un objo c'est cool mais il faut aussi, de préférence, qu'ils soient sous synapse pour éviter un fail.

Je me rappelle encore les paroles d'un joueur de tournoi qui me conseillait et qui disait en substance: "si tu commences à vouloir mettre plein de synapse pour éviter les jets de comportement instinctif il ne faut pas jouer tyty"

Quand on lit ça on comprend de suite que les tyty c'est ni simple à jouer ni simple pour faire sa liste d'armée.

 

Je ne comprends pas trop la remarque sur les petits formats Blackblood, tu parles de pouvoir utiliser plus facilement des unités opti car les troupes sont pas cheres ou que l'armée est plus synergique à petit format?

Mais clairement tervigon qui pond à petit format c'est pénible, c'est un peu comme l'effet d'invocation des démons qui déséquilibre vite le nombre de points à petit format, mais au final si tu joues un tyran ailé un tervi et des carni DDj à petit format t'as juste une liste très dure et c'est normal de casser des bras ce n'est pas pour moi une affaire de format

 

Gros +1 pour le manque d'antichar en tout cas, avec le nerf des gardes des ruches (même si c'est pas la seule option) on est déja en PLS rien qu'à vouloir ouvrir un petit transport... La PA2 des CM c'est cool mais avec le nombre d'attaques en général c'est franchement léger, en plus de ramer pour arriver au CàC.

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