Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MJ débutant et questions [V2]


Vardek

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comment allez-vous?

 

Depuis peu, j'ai commencé une campagne Warhammer V2 avec des amis, et j'ai plusieurs questions. 

En effet, le problème est que je suis débutant en tant que rôle du MJ, et je ne suis pas spécialement bon pour tout ce qui s'agit de bien représenter des rôles...

 

Ainsi, dans un premier temps, je voudrais savoir si cela nuit grandement à l'immersion que je garde la même voix pour l'ensemble des PNJ. En effet, en voulant changer d'ntonation ou autre modification vocale, je peux facilement tomber dans le ridicule, et pour un jeu de rôle comme Warhammer, il serait dommage qu'un PNJ important soit mal représenté. Cependant,il est bien évident que les "textes" des différents PNJ ne seront pas les mêmes, et qu'ils auront chacun des comportements et réaction différentes : seul ma voix resterait plus ou moins la même. 

 

Aussi, autre problème qui me pose énormément de soucis : c'est l'ambiance et l'atmosphère. En effet, comme vous devez le savoir l'univers de Warhammer est plutôt sombre, ou ce qui est beau peut cacher de nombreuses choses, et où la mort n'est jamais loin. Cependant, je ne sais pas du tout combien bien créer cette ambiance. Ainsi, quel genre de conseils pourriez-vous me donner ? Les PJ vont sous peu de déplacer au Kislev, et bien que j'ai deux trois idées en tête pour l'ambiance dangereuse du pays, je voudrais savoir si vous auriez deux trois astuces à me donner pour bien créer cette ambiance encore plus dangereuse.