Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HeroQuest] Mes débuts


Ariochson

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier brocantes des enfants dans ma ville, mon fils bloque sur une boite d'heroquest toute moche, mais quasi compléte... (manque quelques meubles)

il avait essayé il y a une ou 2 semaines et avait été emballé :)

 

Du coup on a craqué (il a pas eu besoin d'insister trop longtemps), et de retour à la maison première partie :

moi, ma fille de 10 ans et mon fils de 11ans en MJ :) sur le premier scénario d'initiation...

 

Très sympa, un peu de suspens (à un moment on n'avait presque plus de point de corps...), du matériel fatigué mais çà passe encore bien :)

 

Par contre j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de timer : au final on peut prendre tout son temps pour explorer, s'attendre tranquillement pour se battre à 2 contre les monstres, explorer, détecter les pièges, etc...

Il n'y a pas de conséquence à lambiner (après c'est peut-être aussi qu'on a joué vraiment en coopératif et c'était le 1er scénario...)

 

Bref le début de bonnes séances de jeu familiales (madame compte rejoindre la prochaine partie, et on devrait alterner les MJ, mon fils veut jouer un personnage et il a déjà commencé à écrire un scénario ! )

 

J'ai vu qu'il y des multitudes de sites et de ressources disponibles, on va déjà refaire quelques parties et j'explorerai çà un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est super de trouver encore des boite sur les brocantes!

 

Et pour le matos, il y a moyen de récuperer des figs sur la bay, ou refaire du mobilier en carton si il est vraiment trop usé.

 

 

 

Pour le timer, c'est vrai que c'est assez pénible pour le MJ, mais la suite des scenar avec les nombreux pieges décourageront un peu l'exploration futile.

 

Pour ma part j'ai adapté une des régles de base:

"Si aucun monstre n'ai sur le plateau, le sorcier lance 2d6, sur 2/12 une monstre errant aparait".

J'ai juste changé pour un double sur 2d6 et un tableau de monstre sur 1d6, pas du trop costaud mais suffisament pour coller la pression.

 

 

Si tu veux modifier le jeu, il y a quelques pistes sur le net, notament heroquest remaster, avec le kit forteresse V2 ou son forum assez fourni en idées!

 

Perso, j'ai pioché dedans pour ajouter des serrures au portes (une sorte de mini jeu yatzee au dés, c'est assez ludique), des points de réussites pour récompenser les actions.

Je test actuellement une amélioration des monstres et un mod solo/sans sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as eue a combien sans indiscrétion sur la broc?

 

C'est super de pouvoir encore en trouvé sur les broc , la plupart du temps les mecs en veulent une fortune.....

 

pour ce qui est des monstres, moi je les fais poursuivre les héros s'ils fuient ou attendent, je leur fait ouvrir aussi les portes.

 

Si tu as besoin j'ai quelques cartes de sort/trésor/artefact encore avendre, des socles de portes et je dois aussi avoir quelques pions  eboulis, passage secret trappe

 

Tu trouves facilement sur le net les pieces du jeu si tu cherches bien

 

 

 C'est un régal de joué en famille, tiens si ça peux t 'inspiré , je joue avec mes enfants et je les sorts  du plateau traditionnel

 

http://www.mordheimfrance.com/t2965-aprem-jdr-heroquest-avec-les-gosses

 

Bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 2ème scénario hier : il faut délivrer un prisonnier :)

Moi en MJ, mes enfants elfe et barbare...

 

Au final j'ai massacré tout le monde... ils ont été direct vers le cachot, et çà déclenche l'alarme faisant apparaitre tous les monstres...

Ils ont fini encerclés et n'ont pas réussi à battre la horde des gobelins et orques...

A 2 aventuriers c'est chaud !

 

Pour répondre à vos retours :

- effectivement j'avais zappé la règle des monstres errants, çà va aider pour l'aspect "je prends mon temps en toute impunité"

 

- j'ai payé 40€ (apparemment le vendeur en demandait 50€ en début de brocante, tentative de négo à 35€ mais sans succès) : boite en mauvais état général, toutes les figurines (pas trop bien peintes et quelques armes cassées), manque quelques mobiliers (tables et autres), toutes les cartes sont présentes

==> je pense refaire le mobilier manquant à coup de d'alumettes et autres morceaux de bois de récup :)

 

- j'ai vu le HQ remaster, pour l'instant on va jouer au jeu de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.