Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Season of war : campagne estivale AoS


code01

Messages recommandés

Oyez oyez damoiselles et damoiseaux, la campagne d'AOS serait elle officiellement annoncée? En effet la page officielle d'age of sigmar à publié cette peinture en ce jour et nous pouvons...

 

Et puis crotte... BASTOOOOOOOOOOOOOOOON 


565269AOS.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'artwork est vraiment super. Ca fait presque bizarre de voir un SE dans une position si dynamique !
Campagne mondiale qui avait été annoncée (si je ne me trompe pas) et qui devrait influencer l'histoire en fonction des résultats.

Info complémentaire le handbook comportera les règles de campagne (peut-être quelques infos sympa à récupérer sur les règles de cette campagne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du 11 juin cela signifie donc que c'est possible qu'il y ait une grosse preco le 11 avec le livre de campagne celui des Pts ainsi que les sorties sylvaneth ou alors il faut encore attendre un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du 11 juin cela signifie donc que c'est possible qu'il y ait une grosse preco le 11 avec le livre de campagne celui des Pts ainsi que les sorties sylvaneth ou alors il faut encore attendre un peu?


Le handbook devrait être dispo fin juillet (ce qu'un polo noir m'a dit, à prendre tout de même avec des pincettes).
Mais cette campagne sert peut être d'introduction du système balancé.
Pour les sylvaneth ça commence à se préciser mais pas de date annoncée encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant sachant que les régles de la V3 de warmachine seront officiellement sur le net le 12 juin (gratuitement). Peut être que ca n'a aucun rapport , mais c'est tous de même étrange vu le rapprochement entre les dates . :)

 

Pour l'image , elle existe déjà dans un des livres je crois , la partie droite a été coupés mais il me semble qu'il y a normalement un doombull . (Trouvé : Page 205 du grand alliance chaos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'artwork est vraiment super. Ca fait presque bizarre de voir un SE dans une position si dynamique !
Campagne mondiale qui avait été annoncée (si je ne me trompe pas) et qui devrait influencer l'histoire en fonction des résultats.

Info complémentaire le handbook comportera les règles de campagne (peut-être quelques infos sympa à récupérer sur les règles de cette campagne).

 

 

 

 

 

comme Storm of Chaos et la mort d'Archaon?

 

 

hahahahaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'artwork est vraiment super. Ca fait presque bizarre de voir un SE dans une position si dynamique !
Campagne mondiale qui avait été annoncée (si je ne me trompe pas) et qui devrait influencer l'histoire en fonction des résultats.

Info complémentaire le handbook comportera les règles de campagne (peut-être quelques infos sympa à récupérer sur les règles de cette campagne).

 
comme Storm of Chaos et la mort d'Archaon?

hahahahaha....

 
D'où l'emploi du conditionnel :wink2:
Mais c'est vrai que ces non-évènements restent assez vivaces dans l'esprit collectif.
Nous verrons bien si GW en tire l'enseignement adéquat. Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la géopolitique est tellement vague pour l'instant dans AOS que peut importe le résultat ils pourront sortir ce qu'ils avaient prévus. Les développeurs ne sont pas limité par une carte ou quoi que soit d'autre donc ils ont vraiment le champ libre cette fois.

 

La tempête du Chaos a été un fiasco car elle n'a apporté aucun changement malgré les milliers de résultats enregistrés. La map n'a pas bougé d'un iota et la conclusion de Gav Thorpe a été la pire jamais écrite. J'en garde un bon souvenir quand même car cet été la j'ai jamais autant poncé le jeu mais j'espère que cette fois ils feront ça bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la géopolitique est tellement vague pour l'instant dans AOS que peut importe le résultat ils pourront sortir ce qu'ils avaient prévus. Les développeurs ne sont pas limité par une carte ou quoi que soit d'autre donc ils ont vraiment le champ libre cette fois.

 

Exactement. Quel que soit le résultat, cela ne représentera pas un bouleversement géo-politique pouvant menacer la politique commerciale de GW pour Age of Sigmar. Il y a donc de bonnes chances pour que cette campagne soit menée correctement cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même très étonnant de proposer une "campagne mondiale" alors que les factions sont très loin d'être toute sortie. Du coup ça fait "mondial" mais plutôt centré sur les Stormcast et le chaos non ?

Si on me disait "c'est l'annonce du bouquin d'équilibrage" je serais moins dubitatif.

 

J'ai pas l'impression que le jeu soit assez mûr pour se permettre une "campagne mondiale" en grande pompe... il est viiiiide (manque plein de factions la géographie et pas mal d'enjeux sont flous et aucune situation stable ne permet de présenter la campagne comme quelque chose avec un vrai début et une vraie fin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]manque plein de factions la géographie et pas mal d'enjeux sont flous et aucune situation stable ne permet de présenter la campagne comme quelque chose avec un vrai début et une vraie fin[...]

Justement, c'est d'autant plus facile pour eux qu'ils peuvent décider de faire cette campagne dans un coin qui ne risque pas de trop impacter leur trame principale. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils avaient annoncé un truc dans le royaume de la vie si je ne me trompe pas (du coup ça annonce le général machinlivre et les Sylvaneth) qui du coup peut impliquer tout le monde d'existant, et on l'espère, donner des infos sur les trucs à venir (des elfes ?) et poser un peu mieux le contexte de certains amitiés / inimités (Nurgle / Sylvaneth ; Chaos / Morts vivants...) 

 

Après Inqui, pour le "viiiide" tu vas te faire taper sur les doigts (il y a plein de bouquins semble-t-il) , mais même sans toutes les factions on peut faire une campagne sympa, et ça peut "stabiliser", et puis aussi, le début c'est "combat dans le monde de la vie" et la fin c'est : le chaos prend le dessus ou les sylvaneth aidés par l'ordre récupèrent leur monde, et recommencent à planter des carottes et des fraises !  

C'est jamais bien plus compliqué les campagnes GW (oeil de la terreur : on attaque l'oeil / on le défend ; Medusa : itou ; EoT : itou itouille touillle yéééé!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez vide sur pas mal de chose . On a aucune informations sur le devenir des elfes , des nains (diposseded) , et même des humains et de slaanesh , en se qui concerne ces peuples je rejoins l'avis de thorstein .  :wink2:

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut bien dire aussi que les campagnes fourre-tout sont génériques et bien moins passionnantes que celles qui se concentrent sur des événements plus fluff (et donc limités en nombre de protagonistes différents). Il est plus amusant de revivre la Chute d'Altdorf (Chaos vs Empire / Bretonnie / Comtes-Vampires) que la troisième guerre mondiale impliquant tout le monde et sans but très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque encore beaucoup de factions à AOS mais si ils font une campagne très typée et centrée sur un royaume y a pas de raisons pour que ça ne le fasse pas.

 

Début mini digression

Après c'est clair qu'avoir plus de factions plus vite pourrait être bien pour combler les grands vides de ce chantier qu'est AOS et je serais sans doute un des premiers à m'en rejouir. Mais à tout sortir trop vite GW pourrait tout aussi bien perdre les joueurs en cours de route que cela soit tant en terme d'annonce et de visibilité : impossible de se tenir informé de tout (je crois que c'est quelque chose qui avait été reproché au moment de EoT) ou en terme terme de prix (si toutes les semaines y a des new pack à 30€ qui sortent pas sur que le portefeuille suive...).

Fin mini digression

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile de tenir les engagements de la campagne si le levier se fait sur savoir si Alarielle reprend du terrain où pas, de toutes façons, Nurgle ne sera pas éjecté, et elle ne mourra pas. La campagne permettra juste de savoir si les prochaines histoires dans le royaume de la vie seront en mode commando ou pas.

Si alarielle gagne, elle pourra rétablir une cité et des forêts propres, sinon elle restera dans les racines de son monde à sniper du nurgle dès que possible, tu rajoute une éventuelle variable avec archaon dedans et 2/3 factions (au hasard les morts) et tu as un joli truc pour que les gens se bastonnent tout l'été, et tu peux refaire ça tous les ans dans un royaume différent.

En plus là ce qui est cool c'est que le retour d'Alarielle est attendu depuis le premier bouquin de campagne, d'abord ils l'ont cherchée, puis trouvée, puis sauvée, il est temps qu'elle se batte avec eux.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la référence est sympa et très justifié en plus, bien vu !

 

Maintenant, je pense que la campagne va se faire sur un enjeu qui va mettre en affrontement les quatre Grandes Alliances (Ordre, Chaos, Destruction et Mort Vivant) chacune poursuivant un objectif précis. De ce fait, les manques actuels de la gamme ne seront pas trop impactant, puisque GW a sorti a minima un livre pour chacune des Grandes Alliances, et seul les Morts Vivants n'ont pas encore de Battletome vraiment tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense que la comparaison c'était plutôt : 

 

 -Order : Stormcast et Fyreslayers

- Destruction : Ironjawz

- Chaos : Bloodbound et Everchosen

- Death : ... 

 

Et pas Seraphon, Pestilens, Flesh-eaters ou les grand alliance. 

 

Et on peut pourtant presque dire qu'il y a des nouvelles figs, vu qu'on a plein de nouvelles possibilités : roi sur dragon, courtier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, disons que c'est quand même une campagne mondiale, et je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait suffisamment de joueurs de RDT et Bretos qui soient passés à AoS pour gagner la campagne... 

 

Après la blague est bonne, et on peut imaginer les marketeux de GW : "Oh non, on a supprimé le peuple des vainqueurs ! Venez on ressort les vieilles boites, on a vraiment bien fait de ne pas jeter les moules !" 

 

.... Mais non, mes RDT (et ceux des autres, comme les bretos), auront des points dans le bouzin, et ça leur suffira ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sylvaneth seront sortis avant la campagne, et je miserais même sur un livre Nurgle rotbringers.

Et si les bretoniens gagnaient la campagne? Ou les RdT?

Actuellement on a pas la moindre idée de comment va se dérouler la campagne, on ne sait même pas si une armée à la possibilité de la gagner. Tout peut très bien se faire uniquement sous les bannières des 4 grandes factions, ce qui donnerait a la fin de la campagne la victoire à une faction et non pas une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.