Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Season of war : campagne estivale AoS


code01

Messages recommandés

Ça m'étonnerait fortement qu'ils incluent les résultats des factions disparues dans cette campagne. Les Rois des Tombes et la Bretonnie seront jouables grâces au bouquin avec les points mais ça ne les fait pas revenir dans le fluff d'AOS. A la rigueur les résultats seront ajoutés aux faction auquel ils devraient dépendre (Death pour les RdT et Ordre pour la Bretonnie) mais je ne pense pas qu'il y aura grand chose de plus pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me souviens pas avoir vu écrit "campagne mondiale". On peut le comprendre aussi en "campagne où toutes les armées déjà publiées en Grand Alliance ou Battletome peuvent participer", ou même "campagne où seules les armées listées ci-dessous peuvent influer fortement, les autres batailles n'ayant qu'un impact modeste" ou bien tout autre chose qui permet de justifier que ni les Rdt ou Bret ne puissent avoir de gros impact sur le résultat par exemple.

 

La campagne sera sans doute scénarisée (comme tout ce qui touche à AoS, car on voit bien les interconnexions entre les romans, les battletomes, etc...), et ne peut pas remettre en cause ce qui est sans doute depuis longtemps dans les tuyaux (n'imaginez pas mettre Sigmar à mort dans la campagne, façon Valten dans la Tempête du Chaos ; ou à l'inverse n'imaginez pas qu'Archaon va se faire botter le c_l comme lors de la TdC, c'est le gros bad guy du moment, le kit qui tue à 130 euroboules, ils vont pas le ridiculiser comme il y a 12 ans). Par conséquent, il faut sans doute imaginer un mix entre la Fin des Temps (mise en scène de nombreux héros, déroulé scénarisé) et la participation qui a été enregistrée pour les dernières campagnes 40K.

 

C'est rigolo, parce qu'il y a en ce moment même un débat en section JDR Warhammer sur "le MJ peut-il tricher sur les résultats pour garder le contrôle de son histoire ?", et on peut tout à fait la transposer en "GW peut-il tricher sur les résultats pour garder le contrôle de son univers ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup ça explique bien : la bataille finale des Realmgates, l'âge du chaos est terminé, et une nouvelle ère de baston arrive.

Donc ça va visiblement clôturer tout le côté "stormcast versus chaos" pour poser un univers plus... posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment qu'on nous parle de la suite comme étant la bataille de l'omnipoint, un espèce de point nodal qui mène à tous les royaumes, ça permettrai à toutes les factions de se mattre sur la gueule joyeusement pendant un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’opportunité de se mettre sur la gueule est toujours plaisante a warhammer, Je peine un peu a voir l'enjeux de tout ça, la bataille qui décidera d'un univers qui n'est pas encore finit d'êtres posé... meh ... Bon après je screugneugneute pour la forme hein, au final cette campagne est l’occasion d'en savoir un peu plus sur ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de me semble simple, on se fout sur la gueule, on donne les résultats. Ensuite GW, s'en sert pour influencer le cours de l'histoire d'AoS.

 

Cela parait assez facile à mettre en place en tout cas, c'est d'autant plus facile que l'univers n'est pas posé ou cloisonné comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste simplement les info en plus mise sur le facebook d'Aos:
13394072_485434894986642_383725716437642

Ils précisent que, comme prévu, ça se passera sur le royaume de la vie et qu'ils donneront plus d'info prochainement etc.

Mais au vu du texte sur l'affiche, j'ai plutôt l'impression effectivement que l'important au final ne sera pas la faction exacte qui remportera la campagne mais uniquement la grande alliance.
Donc ça règle la question des breto ou des RdT...
Concernant l'évolution fluff, je pense qu'il faut rester prudent: même si cette campagne parle de clore et d'influencer les "realmgates war" et l'avenir des royaume, elles ne se déroule quand même que sur le royaume de la vie donc ils pourraient tout aussi bien limiter l'influence de cette campagne à cet unique royaume (ce qui influencera potentiellement les guerres dans les autres certes mais pas de manière aussi directe)...

Edit: et de la page Warhammer AOS French Fans

MOBILISEZ VOTRE ARMÉE ET SOYEZ PRÊT POUR LA BATAILLE !!!
Cet été aura lieu SEASON OF WAR, une campagne mondiale pour Warhammer : Age of Sigmar dans laquelle tous les joueurs du monde auront la possibilité de décider du destin de trois villes au sein du Royaume de la Vie grâce aux résultats de leurs parties. Cette campagne est ouverte à tout le monde.
Cette campagne sera aussi un tremplin pour découvrir les nouvelles façons de jouer à Warhammer: Age of Sigmar, suite aux retours des différentes communautés de joueurs. Vous trouverez toutes ces nouvelles règles dans le livre « The General’s Handbook », disponible prochainement :
- Jeu libre
- Campagnes Narratives.
- Nouveau système de point pour toutes les armées.
Pour cet événement mondial, les revendeurs deviendront un point central. Les clients pourront participer à cette campagne en enregistrant leurs parties dans les boutiques.


Info sup donc si on en croit ce qu'ils indiquent: apparemment la campagne influencera 3 villes du royaume uniquement... Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

C'est quoi ce royaume de la vie? C'est les Royaumes Mortels. ^^

Tu n'es pas très à jour sur le fluff d'AoS non ? ^_^

Effectivement, si l'enjeu c'est 3 villes sur un des 8 gigantesques Royaumes du monde d'AoS, c'est light...

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ce royaume de la vie? C'est les Royaumes Mortels. ^^

Tu n'es pas très à jour sur le fluff d'AoS non ? ^_^

Effectivement, si l'enjeu c'est 3 villes sur un des 8 gigantesques Royaumes du monde d'AoS, c'est light...

 

Ce n'est pas forcement si light que ça, si les portails pour aller vers les autres royaumes sont uniquement situés dans les 3 villes en question, il est au final assez logique que la campagne se concentre dessus.
Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment d'autre raison qui pourrait pousser les 4 grandes alliances a se battre pour les fameuses villes ^^

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être un enjeu important tout de même. Après, si le résultat ne leur convient pas, rien de les empeche de le changer plus tard.

Au vu des derniers realmgate wars, je pense qu'après cet été le royaume de la vie sera laissé de coté pendent un moment le temps de laisser reposer les concequences de la campagne, mais dans un an ils peuvent se reconcentrer sur Gyran et changer des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de Bob (war of sigmar)

Thumb age of sigmar stormclad eternal
Hello all !!

From my visit to gw shop

-The campaign will be held in official gw store
-Each game will be reported to GW with a code (he wasn't super clear on how it work)
-We get the battle point book early (only in store) Saturday 2 july
-21 june is the official release date of the general book.
-Result could change the world completely the quote is " Even Sigmar Town or sigmar himself could be destroyed" Nothing is off the table !!!

Imagine this you can make your faction great again with this event !

Hyped to the max !!!

/cheers.
bob.

Donc en gros,

Parties en gw (du moins on obtiendra un code pour pouvoir aller enregistrer sa partie sur le site)

Le handbook sera bel et bien disponible en magasin pour commencer à se familiariser avec les règles, même si lancement officiel le 21 juillet.

Ils promettent un vrai impact, et pas seulement le destin de 3 villes. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils promettent un vrai impact, et pas seulement le destin de 3 villes.

Au moins pour une fois ils peuvent tenir leurs promesses, vu que l'univers d'AoS se résume à des trucs flottants dans le vide (ou pas loin ^^'). Facile de manipuler tout ça, aucun fluffiste tatillon ne pourra poser un regard soupçonneux sur la carte du monde et déclarer qu'il y a incohérence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pour une fois ils peuvent tenir leurs promesses, vu que l'univers d'AoS se résume à des trucs flottants dans le vide (ou pas loin ^^'). 

 

 

La phrase dit quand même:

 

 

Even Sigmar Town or sigmar himself could be destroyed" Nothing is off the table !!!

 

 

"Même la ville de Sigmar ou Sigmar lui même pourraient être détruits, tout est sur la table!!!!"

 

Ceci dit j'ai un gros doute sur le fait qu'ils détruisent effectivement Sigmar, sinon je vois pas à quoi tiendrait l'univers d'AOS et ses stars stormcast eternals. Mais ça a le mérite d'éveiller la curiosité (et c'est le but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties en gw (du moins on obtiendra un code pour pouvoir aller enregistrer sa partie sur le site)

donc en gros on peut participer à la campagne qui si on dispose d'un CH ?

dommage, j’étais très intéressé par cette campagne mondiale, mais étant en Suisse, pas de bol pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai un gros doute sur le fait qu'ils détruisent effectivement Sigmar, sinon je vois pas à quoi tiendrait l'univers d'AOS et ses stars stormcast eternals. Mais ça a le mérite d'éveiller la curiosité (et c'est le but).


La flexibilité de l'Univers permet parfaitement une mort de Sigmar et sa réapparition ailleurs sous une forme ou une autre. A mon avis c'est non seulement possible mais en plus cela permettrait quelques jolies applications narratives et ludiques.

"Sigmar est mort ! Les SE partent en croisade à la recherche de sa réincarnation..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parties en gw (du moins on obtiendra un code pour pouvoir aller enregistrer sa partie sur le site)

donc en gros on peut participer à la campagne qui si on dispose d'un CH ?

dommage, j’étais très intéressé par cette campagne mondiale, mais étant en Suisse, pas de bol pour moi :(

 

 

D'après Atia il sera possible de participer à la campagne chez un revendeur indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent probablement éviter le spam de faux résultats en faveur d'une faction.

Apparemment c'était un des soucis de la campagne mondiale contre le chaos à battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon GW, on est relativement peu a jouer a AOS. 40k se tappant l'affiche, et quelques joueurs étant resté en V8 ou jouant a neuviéme age. Et par le hasard le plus total a part un nurgle et un chaoteux, tout le monde joue du mort vivant. Du coup la campagne va avoir un peu de mal vers chez moi^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.