Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Salut les gars!
Chouette projet que vous avez tout les deux, le rendu est cool et torturé !

Question pkus pour Thyrio: pourrais-tu montrer une ou deux photis de tes moules en blue stuff (c'est comme du siligum?)
Le rendu est plutôt bon, et je suis à la recherche d'une technique de moulage moins salissante que le traditionnel silicone + PU.

D'avance merci!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, j'ai suis vraiment content du rendu des figs et j'ai beaucoup progressé en sculpture depuis le début de ce projet .

 

morbäck, pour le bluestuff tu trouveras un tuto et toutes les infos sur notre blog bicéphale où l'on a regroupé tous les sujets "techniques" par rapport aux questions que l'on me pose sur divers forums (le lien est dans ma signature).

Les unités d'Ogryns et d'Arachtaphrons étant terminées en terme de conversion sculpture, il ne me reste qu'uneescouade de myrmidons fraîchement reçue à convertir légèrement, donc le rythme va un peu baisser pour moi, en attendant les futures commandes de figs, c'est Crevette qui va prendre le relais avec un Chevalier dans les temps qui viennent.

De mon côté je vais à nouveau pouvoir me concentrer sur le CDA w40k où je monte une force de type death riders death Korps renégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de chose en préparation
Les deux premiers chevalier ont été recu. Je vien d'acheter le nécessaire pour les éclairer.
Je commencerai à peindre le premier puis j'enverrai le second chez thyrio pour convertion.
(J'ai normalement pris de quoi électrifier 10 titans)
Je vais aussi envoyer le premier Castelan pour que l'on trouve une solution "final" pour les pattes...
Peu de travail pour thyrio pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promisent, choses duent...

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160729110132256746.jpg.html]160729110132256746.jpg[/URL]

 

Le montage....

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160729110304484565.jpg.html]160729110304484565.jpg[/URL]

 

Mise en place du réacteur à plasma

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160729110400499688.jpg.html]160729110400499688.jpg[/URL]

 

Effect boite de nuit démoniaque

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160729110509908292.jpg.html]160729110509908292.jpg[/URL]

 

Carapace aimanté...

 

bonne nuit à tous mes seigneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée à commencé à 11h20

une seul idée en tête: avancer le premier chevalier.

 

Tout commence par le socle

Liège/ roche liquide/ space marine forge world

tout y est...

[URL=http://www.casimages.com/i/160731010628976520.jpg.html]160731010628976520.jpg[/URL]

 

premiere couleur posé... à quoi je vais resembler?

[URL=http://www.casimages.com/i/160731010713973983.jpg.html]160731010713973983.jpg[/URL]

 

Petit zoom sur les détailles: à noter les visage qui crient

[URL=http://www.casimages.com/i/160731010758107417.jpg.html]160731010758107417.jpg[/URL]

 

Trail à l'aerographe sur la carapace... ca commence à resembler à quelque chose

[URL=http://www.casimages.com/i/160731010840136798.jpg.html]160731010840136798.jpg[/URL]

 

Fin de journée. Socle presque fini

[URL=http://www.casimages.com/i/160731010922357046.jpg.html]160731010922357046.jpg[/URL]

 

à vos commentaire svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot en une journée! je m'étais demandé à quel chapitre appartiendrait le SM, beau clin d'oeil à tes propres WS.

Sur mes futurs socles tu pourras plutôt les peindre en BA ou SW aux couleurs de mes partenaires de jeu gniark gniark :evilgrin: .

L'effet du sol correspond parfaitement à ce qu'on évoquait dans nos discussions, pour le reste, je laisse nos camarades hoobyistes commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô lalala !!! Quand tu t'y met, tu déconne pas du tout !!!
Il est très bien partie, ma peinture est propre, le socle est bien martien , je le trouve sublime ton marcheur, surtout avec la rangé de dent au dessus de sa tête 😆
Bonne continuation
Ps: met un ultramarines sinon les cadavres 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! La carapace défoncée en haut est très bien faite. Ni trop ni trop peu.

 

J'aime l'idée des dents mais j'en aurai fait un rappel quelque part ailleurs. Genre sur la bouche de la tête. Des petites dents pour rappeler les grandes au dessus.

 

La peinture des âmes damnées est top, bravo. L'idée est très bonne. Les âmes des pauvres gars écrasées vont direct dans la jambe responsable :)

 

le socle fait un peu uniforme à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle avancée :D

 

Tiens ces pièces chaotiques d'IK me disent quelque chose :P

 

Quelle est ta roche liquide stp? Je me dis que pour mes socles à thème désertique ça passerait largement mieux que le sable GW ...

En fait je veux bien ta recette pour le socle: éléments et peintures, si tou plé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en ce qui me concerne :

L'ajout de diodes rouges pour obtenir un rétro éclairage intérieur donnant un genre "démoniaque" est une bonne idée, mais de ce que je vois, je crains que le manque de "fissures" à travers lesquelles la lumière puisse passer rende l'effet moins pertinent que prévu. Après il faudrait voir une fois le modèle terminé, le rétro éclairage allumé et dans une pièce sombre pour mieux juger ... 

 

A voir donc.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! La carapace défoncée en haut est très bien faite. Ni trop ni trop peu.


C'est un kit de conversion FW. En fait, avec les diodes, il aurait été en effet sympa de voir la lumière émaner des fissures. Je doute que le kit résine soit facile à percer, mais sur la carapace originelle il y avait moyen de faire quelque chose. Genre faire des trous qui permettent à la lumière d'être visible, en reproduisant à la GS l'effet entailles.

La peinture commence bien, mais le socle est un peu pauvre vu sa surface!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula.... c'est AFFREUSEMENT hérétique tout ça! (note à moi-même : suggérer l'ajout d'un smiley commissaire. J'en ai besoin dans des situations comme ça !)

 

Plus sérieusement, je sais pas si ton Dark Mechanicus aura une afilliation à un Dieu spécifique (et le sont-ils? J'y connais rien) mais en tout cas c'est répugnant. Dans le bon sens du terme hein. 

Vos ogryns sont moches à souhait, mais je sens que c'est voulu ! Et hâte comme mes petits camarades de voir les Kataphrons. Et ce chevalier...A mon avis, il va finir plus organique que... machinique? Métallique? Bref, ça sentira le Chaos à dix lieux à la ronde. Et on attend DU SANG(sortez de ma tête vous) sur les pieds de ce chevalier, parce que c'est vrai que là, le socle fait vide.

 

Hérétique...Purgement tien, C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Sympa les com!

J'ai pas posté les dernières photos. J'ai travaillé tard hier et j'etait claqué.
Sinon les plus brillant d'entre vous on remarqué un kit fw du chaos. On ce reparti les pièces avec thyrio. Y à 7 chevaliers à réaliser. Il manque aussi des pièces de magraeta and co... Les chevaliers seront un vrai mix entre les kits.
Manque encore des spectres de Aos dessus et je me demande si je doit pas entourer les jambes de barbelé?
J'ai demandé à thyrio de commander un grand nombre de chaîne pour "habiller" la bête.

Le sang a été réalisé conformément au récit... Il a patogé dedant je vous rassure. J'ai repositioné les deux led intérieur et je me demande si je doit pas en ajouter 2 de plus vers les épaules...

Je par en vacance 3 semaines. Je ne prend pas le chevalier mais les 3 ogryns comme ca y a peu être une chance que je les finissent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc négatif me saute aux yeux. Tu vois la bande métal qui enserre les dents ? Ben le passage entre cette bande métal et la carapace est super violent. Et ça fait ressortir le métal et fait apparaitre les dents comme une pièce rajoutée.

 

Je pense que ce serait mieux de faire cette bande de la même couleur que la carapace. Ça ferait apparaitre que les dents sont vraiment la continuité de la carapace, et pas un truc en plus.

 

Les jambes sont vraiment super sympa.

 

Percer les craquelures pour faire apparaitre la lumière aurait été une bonne idée à mon sens... Mais t'as pas l'air d'avoir envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce vendredi les pièces de chevalier, je n'ai pas résisté ce soir à commencer à convertir certaines pièces à destination de ce chevalier ou d'un autre du dark Mechanicum:

360.jpg

 
360.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les flèches ne font pas très chaos mais plus signalisation ^^ pourquoi ne pas être partit sur les flèches loyalistes en grattant les éléments indésirables? Ou en faire à la GS, en reproduisant l'epauliere FW du haut. 

Pour les carrés, tu comptais représenter quoi? Si ce sont des rouages, ça fait plus loyaliste. Les formes symbolisent des choses. Le carré la stabilité (pas chaos), alors que le triangle, pointu, symbolise quelque chose de coupant/tranchant: dangereux (chaos approves!). C'est simple mais visuellement ça change beaucoup :wink: et pour le coup melanger les deux formes fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maad-maaxxx222 et Crevette, merci pour les encouragements, j'utilise régulièrement la carte plastique pour les conversions de ma force ork en général.

oui une fois que l'étape carte plastique terminée, je complète avec de la greenstuff aussi bien pour boucher des trous que pour ajouter des détails.

@ Nyrran, pour rappel, les pièces que je vous présente ne sont pas finalisées mais en WIP et nous créons une force du dark Mechanicum. Il me faut pas mal de tests pour arriver à la bonne formule entre les détails classiques du Mechanicum et des parties renégates.

 Pour les carrés, comme tu peux le voir sur cette fig FW, ci-dessous, ils représentent les rouages, symboles du Mechanicum, ils ne viennent pas là par hasard comme tu le suggérais!

Tu ne verras aucun chevalier loyaliste avec ces "créneaux" sauf ceux du Mechanicum loyaliste.

download.jpg

 

comme vous pouvez le voir sur l'épaulette de gauche j'essaie de reproduire avec la GS le motif de l'épaulette FW, mais j'ai préféré définir le volume et la zone en utilisant les triangles en carte plastique. Nous n'avons pas voulu utiliser le kit FW chaos complet car il est trop "marqué", l'idée va être de faire un mix des pièces GW converti, du kit FW chaos et du kit FW magaera pour coller à notre thème et créer une cohésion entre les différentes parties.

J'ai également retravaillé les flèches "chatiques", comme Nyrran le proposait et ainsi éviter que l'on confonde nos futurs Chevalier avec des feux rouges!

360.jpg360.jpg

Enfin, comme Crevette l'avait écrit dans un des récits que nous écrivons à 2, j'ai essayé de représenter les âmes torturées des soldats impériaux capturées par le marcheur, sur le blindage des jambes.

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.