Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Brrrr flippantes montures, avec l'aspect semi-vivant des looongues pattes à articulation inversée.

 

La peinture de ton canon qui a surchauffé est très bien. Peut-être un poil trop colorée, même... Je pense que c'est un peu moins que ça en réalité. Mais pff t'embêtes pas, c'est bien. Ça suggère parfaitement ce que tu veux montrer.

 

Je suis fan de la peinture du pan de tunique de gauche. Tu te débrouilles bien mieux qu'au début sur ce genre de choses. On sent qu'il y a de l'aisance. Tu faisais de belles choses, mais là tu as encore pris du galon je trouve.

 

Le bleu de la lance est un peu trop bleu, peut-être... Mais là aussi, bon, ça dit bien ce que ça veut dire.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marell le fou a dit :

Brrrr flippantes montures, avec l'aspect semi-vivant des looongues pattes à articulation inversée.

 

La peinture de ton canon qui a surchauffé est très bien. Peut-être un poil trop colorée, même... Je pense que c'est un peu moins que ça en réalité. Mais pff t'embêtes pas, c'est bien. Ça suggère parfaitement ce que tu veux montrer.

 

Je suis fan de la peinture du pan de tunique de gauche. Tu te débrouilles bien mieux qu'au début sur ce genre de choses. On sent qu'il y a de l'aisance. Tu faisais de belles choses, mais là tu as encore pris du galon je trouve.

 

Le bleu de la lance est un peu trop bleu, peut-être... Mais là aussi, bon, ça dit bien ce que ça veut dire.

 

Ca fait un sacré moment que l’on ne t’avais pas vu par ici.

toujours un plaisir de te lire.

 

je prend bonne note de tes conseils mais:

- je te posterai le tuto que j’ai suivie pour le burnt iron

- concernant le bleu de la lance j’ai déjà réalisé les infiltrators comme cela et je souhaitait créer un lien visuel entre leurs différentes armes. Ceci liée au fait qu’elles ce ressemble beaucoup.

 

biz à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Il est très bien effectivement. Je continue à trouver les couleurs un tout petit peu trop violentes, mais je dis bien un tout petit peu... Et j'ai tendance à faire des dégradés trop peu visibles. Là, au moins, ça se voit !

 

Et oui j'ai déserté le forum quelques temps... Mais j'ai relu certains sujets dont le tien avec grand plaisir. Je n'ai pas reparlé du Warlord car beaucoup de choses avaient été dites déjà, et bon c'est sur la page précédente, déjà... Mais c'est à tomber par terre, ce que tu as fait.

 

 

Surtout le travail non pas des détails (là on sait que tu cartonnes), mais dans la carlingue générale. Tous ces aplats, tu t'en es admirablement bien sorti. J'ai surtout beaucoup aimé la partie de la structure supérieure. Tu as réussi à appliquer un traitement différent entre les endroits qui sont apparents, tout en haut, et ceux qui seront un peu engoncés entre les bras, les protections, etc... Tu les a fais moins abîmés, moins sales, et ça c'est bien vu. Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou, ça fait plaisir de te voir repasser par ici.

 

J'ai avancé sur de nouvelles pièces de blindage pour le Warlord:

540.jpg

 

Je joue ma première partie avec un petit détachement Knight (1 Warden et 2 Armigers) allié à mon Mechanicus ce dimanche. Je me suis activé pour monter un second Armiger, je jouerai 1 Warglaive et 1 Helverin.

1k0.jpg

1k0.jpg

J'ai avancé sur le Knight qui me servira de Dominus mais je vais le rendre encore un peu plus modulaire, souhaitant aussi pouvoir le jouer en Crusader. J'ai aimanté les double-fuseurs et je vais réaliser des écoutilles pour pouvoir remplacer les tourelles. J'aimerais encore faire davantage en particulier en peinture mais le taf IRL ne me laisse que peu de temps en ce moment.

1k0.jpg

1k0.jpg

Au rythme où on va, on sera sûrement bons pour jouer full painted mi-juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super classe les autocanon de ton(votre) helverin!

ça change en effet le visuel de la fig comme ça. en mieux^^

 

joli ces dragoon, bien décalé, par rapport aux originaux le côté jambe vivante.

 

j'aime beaucoup l'effet surchauffe violet! m'en vais mettre le tuto de côté, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un bon coup de collier ce samedi pour bien avancer le 2e Armiger.

Crevette y mettra sa touche finale, mais il aura déjà de l'allure demain pour ma première sortie avec un détachement Knight allié à mon Mechanicus.

Voici une photo de la petite famille.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à avoir de la concurrence...

Bref il faudra que je fasse l'effet burnt sur l'arme du crusader et je sait quel motif je vais réaliser sur la carapace du nouveau arminger...

 

sur mon bureau pour ce soir:

- 2 castelan

- 2 dragoon

- une tronconneuse reaper

- 1 épaule de questoris

- 1 canon volcano et plasma d'un Dominus

- l'armature d'un Valiant

 

que vais je finir en premier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont géniales, tout comme la peinture !

Bravo :D!

 

Le seul (tout petit) point négatif je dirais que ce sont les socles. Je ne sais pas si ça vient de la photo mais la couleur orange/mars à l'air un peu trop uniforme. Peut être faudrait il rajouter un petit brossage.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 21:53, Ugravis a dit :

Les conversions sont géniales, tout comme la peinture !

Bravo :D!

 

Le seul (tout petit) point négatif je dirais que ce sont les socles. Je ne sais pas si ça vient de la photo mais la couleur orange/mars à l'air un peu trop uniforme. Peut être faudrait il rajouter un petit brossage.

 

Bonne peinture !

 

Les socle sont fini avec du pigment et je ne sais pas si on peut faire ca après...

 

Il y a 14 heures, le Mediko a dit :

Franchement le travail sur le titan est fantastique!

L'approche de la peinture lui donne une vrai profondeur, l'impression qu'il a traversé les siècles...

 

alors l'effet est réussi...

Ce titan à un traitement très différent des 3 autres… mais les surface à traiter sont plus grande et plus "noble"

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

J'espère que tu as un bon fournisseur de Green Stuff parce que quand je vois les quantités qu'il y a sur tes dernières photos...

 

C'est très bien fait. La carlingue avec les motifs mecanicus + chaos passent toujours aussi bien. Vivement la suite !

 

on ce fournis chez notre partenaire Green Stuff World.

la carapace du futur Castellan est grandiose. C'est super chargé mais très réussi..

C'est bien le style de @thyrio

Perso je suis moins branché Chaos bien que ces dernière réalisation soit à couper le souffle… les dragoon surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui les armes du Castellan peintes.
Je vous présente le nouveau chevalier dont la conversion est presque terminée, il ne me reste qu'un échappement à installer et le torse sera bon pour aller au combat. Je l'ai réalisé en ayant en tête que je souhaite pouvoir le jouer comme Crusader/Castellan/Valliant:
Voici la version Crusader avec des écoutilles:
540.jpg
Et la version Castellan:
540.jpg

Enfin les mêmes armes sur mon autre IK pour mettre en valeur le travail de Crevette sur les armes ayant surchauffé.
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah c'est beau...

 

Les écoutilles restent comme ça ? En cas d'ouverture quelque chose ou quelqu'un est censé sortir ? Je ne connais pas le fluff de ces chevaliers. Ça vaudrait p'tet le coup d'en faire une ouverte ?

 

L'arme de droite de la dernière photo est de toute beauté, vraiment...


Et la carapace du chaos... Pfff... Que dire ?


Tiens, au passage, tes sortes de piquants qui jaillissent me font penser que GreenStuffWorld fait des petits cristaux colorés qui sont sympa. J'en ai ici. Ça pourrait faire une déco originale pour du chaos méchanicus cristallisé. Une idée comme ça.

 

J'aime bien l'ajout du spot en tourelle vers l'avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎06‎/‎2018 à 01:48, marell le fou a dit :

Raaaah c'est beau...

 

Les écoutilles restent comme ça ? En cas d'ouverture quelque chose ou quelqu'un est censé sortir ? Je ne connais pas le fluff de ces chevaliers. Ça vaudrait p'tet le coup d'en faire une ouverte ?

 

L'arme de droite de la dernière photo est de toute beauté, vraiment...


Et la carapace du chaos... Pfff... Que dire ?


Tiens, au passage, tes sortes de piquants qui jaillissent me font penser que GreenStuffWorld fait des petits cristaux colorés qui sont sympa. J'en ai ici. Ça pourrait faire une déco originale pour du chaos méchanicus cristallisé. Une idée comme ça.

 

J'aime bien l'ajout du spot en tourelle vers l'avant :)

 

 

c'est du beau boulot que @thyrio à produit…

je vien de le recevoir ce matin. ce sera peint dans le Week end avec un peu de chance

 

Il y a 7 heures, hidakisada a dit :

C'est vraiment dingue ce que vous faite les gars, j'adore !

 

Merci! ca fait plaisir

 

pour ceux qui aime le warlord deux nouvelle photo avec une troisième ce soir ?

 

180629043120281884.jpg

180629043114633625.jpg

 

Comme ca vous pouvez voir mon nouveau tapis de jeux aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et...imposant même si le terme est faible !!! Super taf comme d'habitude. 

PS: sur l'effet métal chauffé j'aurais mis un peu plus de bleu et un peu moins de violacé dans le dégradé personnellement... Mais l'effet est là ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous faire un récapitulatif de mon Week-end...

 

J'ai fini les deux derniers Dragoon de l'ami @thyrio

 

180701055514216029.jpg

180701055618832455.jpg

 

J'ai fini les deux derniers Castelans (bien chiant la chaire…)

 

180701055654822884.jpg

18070105583836797.jpg

 

J'ai aimanté les plaques de blindage du warlord et j'ai commencé à les peindre

 

180701055851628270.jpg

180701055557713594.jpg

 

une petite photo allumé… parce que j'aime bien…

 

180701055925827369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque un peu de superlatifs et d'idées pour être constructif, là.

La peinture est vraiment superbe, le contraste des motifs sur la tête et les protections des membres devrait très bien rendre.

Juste un doute sur le rouge des leds qui fait un peu classique à mon goût par rapport au reste, mais bon il ne sera pas alumé tout le temps...

Modifié par le Mediko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On manque un peu de superlatifs et d'idées pour être constructif, là.

 

Je pense que "Raaaah putain !!" est pas mal adapté.

 

C'est vraiment du travail d'excellence. Franchement, en des années de maraudage sur le forum, ton sujet est dans mon trio de tête (avec les Vieux bouts de Plomb de Jaeckel). Surtout parce que des méga pro du détail, on en voit... Mais des méga pros des grandes surfaces, autant dire que c'est beaucoup beaucoup plus rare.


Et là, je dois dire que je suis méga impressionné. TOUT est cohérent. La rouille n'est pas trop rouillée, la vieille taule n'est pas trop vieillie, les aplats ne sont pas ennuyeux... Tu as réussi à faire des crasses de différents aspects pour bien identifier les différentes matières... Du très grand art. Ça s'impose pour moi comme une référence.

 

Vivement voir la tête entièrement caparaçonné. C'est vrai que pour le moment on voit beaucoup la lumière rouge, mais ça devrait s'atténuer.

 

Tes Castellans sont beaux, mais souffrent de la comparaison avec le Warlord, évidement. Aussi, j'ai décidé de lui dédier entièrement ce post et de ne rien laisser à ces microbes  :)

 

Arrgh je viens de voir la genouillère déchiquetée... Magnifique. J'avais pas fait gaffe. Quel travail de sculpture... Les gars, vous nous régalez vraiment.

 

Sur la jambe gauche, Thyrio nous a fait un aperçu de l'intérieur de la mécanique, via un trou dans la carapace. Vas-tu peindre cet endroit dans le détail ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2018 à 21:01, Orar a dit :

Superbe t’as utilisé quoi comme aimants pour les plaques ?

 

des aimant diam 5 par 2 ou 3 d'épaisseur

 

Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 00:01, le Mediko a dit :

On manque un peu de superlatifs et d'idées pour être constructif, là.

La peinture est vraiment superbe, le contraste des motifs sur la tête et les protections des membres devrait très bien rendre.

Juste un doute sur le rouge des leds qui fait un peu classique à mon goût par rapport au reste, mais bon il ne sera pas alumé tout le temps...

 

rouge ca fait démoniaque...

18070312423564674.jpg

 

 

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

 

Je pense que "Raaaah putain !!" est pas mal adapté.

 

C'est vraiment du travail d'excellence. Franchement, en des années de maraudage sur le forum, ton sujet est dans mon trio de tête (avec les Vieux bouts de Plomb de Jaeckel). Surtout parce que des méga pro du détail, on en voit... Mais des méga pros des grandes surfaces, autant dire que c'est beaucoup beaucoup plus rare.


Et là, je dois dire que je suis méga impressionné. TOUT est cohérent. La rouille n'est pas trop rouillée, la vieille taule n'est pas trop vieillie, les aplats ne sont pas ennuyeux... Tu as réussi à faire des crasses de différents aspects pour bien identifier les différentes matières... Du très grand art. Ça s'impose pour moi comme une référence.

 

Vivement voir la tête entièrement caparaçonné. C'est vrai que pour le moment on voit beaucoup la lumière rouge, mais ça devrait s'atténuer.

 

Tes Castellans sont beaux, mais souffrent de la comparaison avec le Warlord, évidement. Aussi, j'ai décidé de lui dédier entièrement ce post et de ne rien laisser à ces microbes  :)

 

Arrgh je viens de voir la genouillère déchiquetée... Magnifique. J'avais pas fait gaffe. Quel travail de sculpture... Les gars, vous nous régalez vraiment.

 

Sur la jambe gauche, Thyrio nous a fait un aperçu de l'intérieur de la mécanique, via un trou dans la carapace. Vas-tu peindre cet endroit dans le détail ?

 

 

 

je t'avoue ne plus être attiré que par les grosses pièces…

Le plus dure reste de garder une cohérence entre tout les titans. y a un gros travail de réflexion: ou je place telle pochoir? comment la rouille ce place? quel technique?

pour le caparaçon j'espère le réaliser avec @thyrio chez lui le 14 Juillet. J'ai une grosse idée qui va à l'encontre du reste de ma partie d'armée… surprise

 

Tu parles de quel genouillère?

pour l'intérieure des impacte oui c'est prévu de les peindre… les uns à la suite des autres…

 

Photo avec le poing tronçonneur

180703124311243941.jpg

 

Assemblage des armes de carapace

180703124434515429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.