Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Bonjour

Petit question technique : qu'elle est le nom de la pâte bleu que vous utiliser pour faire des moule svp?

Vous réalisation sont très original, unique et magnifique même si je ne suis pas adepte du chaos et que je suis plutôt du côté des fidèles gardes impériaux

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de figurine un peu de lecture:

 

Chapitre III

Le jour même des événements de Westgam I, un grand voile se leva dans le Warp et tout contact avec la population de l'ensemble du secteur de Westgam fut perdu. Bien que le 4eme corps expéditionnaire de Stavros fût sur site, parmi les nombreuses expéditions aucune ne revînt. La flotte était dans l'incapacité de sortir du secteur. Les messages télépatiques résonnaient sans pouvoir trouver un psyker à l'écoute. Le Warp lui même semblait sonner creux comme vidé.

Les forges locales fonctionnent jour et nuit, lancées à un train d'enfer sans raison apparente. La flotte impériale était plongée en pein désarroi. Les commandants s'attendaient à une attaque spaciale d'envergure. Mais rien ne vint... Comme si après le massacre, quelques dieux facétieux avait décidé de quitter la scène pour laisser plus de place au mystère et laisser volontairement la peur s'installer dans le cœur des hommes de Stavros.

 

Les pas lourds résonnaient dans le corridor d'accès principal, réguliers. Un pas rapide mais déterminé. L’echos se réverbérait sur les hautes voûtes accrochées à 8m de là. La décoration fut jadis présente en ces lieux mais à présent seul erzats en était visible. Une odeur d'huile de moteur flottait discrètement dans l'air. Grul'Tanor n'était pas en visite et avait peu de volonté pour perdre son temps à détailler chaque "bizarrerie" décelable dans ce palais. L'heure n'était pas à la fête. Il était en mission. Une mission dont il fallait s'acquitter victorieusement sans quoi sa tête finirait sur un plateau pour son Maître.

Rien ne devait être laissé au hasard. Le Maître avait été clair, le soutien des forges de Westgan et notament l'engagement de leurs légions titaniques étaient impératif. "Il en va de la victoire de la croisade entière" lui avait-on dit. C'était un peu exagéré à son avis. Plusieurs légions s’étaient ralliées à leur cause, des flottes spatiales, des bataillons complets. Et le sort de tous dépendrait d’une légion titanique? Impossible !

 

L'armure énergétique était de convenance. C’était plus "pratique" pour impressionner les faibles dirigents habituels. Au regard des "décorations" qui pendaient du plafond ce ne serait pas forcement si facile que d'habitude. Le Mechanicum ici semblait avoir les même us et coutumes que l'équipage des vaisseaux de sa flotte personnelle.

Des pans de tissus déchirés noirs et rouges flottaient dans un courant d'air. De nombreux câbles semblaient constituer les murs à tel point que Grul'Tanor commençait à se demander si il y avait vraiment des murs dans ce palais. Un rictus mauvais fendait le masque de marbre qu'était devenu sa peau depuis toutes ces années. Sa chair était devenue dure comment de la pierre si bien qu'à la moindre expression de son visage des plaies s'ouvraient laissant échapper quelques morceaux de peau morte. Son épiderme avait pris le goût de la cendre. Peut-être trop de combats? Ou bien une altération due à une trop longue exposition au Warp... Mais de cela Grul'Tanor n'en avait cure.

Il était à présent arrivé devant la porte du conseil de Westgan III. Il allait devoir utiliser toute sa verve pour convaincre le conseil d'entrer en guerre au coté de son Maitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de redemander un petit truc qui me pose soucis.
 

Comment fais-tu pour positionner puis accrocher les câbles et tuyaux en GS sans les écraser ?

 

Merci de m'aider là dessus :)

 

 

Petit question technique : qu'elle est le nom de la pâte bleu que vous utiliser pour faire des moule svp?

C'est assez récent comme matériaux, ça permet de faire des moules réutilisables en qq minutes comme tu le vois. On appelle ça "blue stuff" ou "instant mold", "oyamaru"...

 

C'est super sympa pour customiser une armée.

 

Sympa le perso avec sa peau fossilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord désolé de mes réponses tardives, avec le CDA à gérer comme MdA, j'y passe pas mal de temps pour lorgner TOUS les sujets, participer et demander à quelques participants d'être un peu plus rigoureux.

Donc j'ai un peu délaissé mes propres sujets.

 

@ Aznubal, le bluestuff c'est fantastique!

Par contre tu auras quelques taces de lignes de moulage, il faut simplement bien réfléchir à comment tu vas positionner ta pièce dans le moule souple lorsque tu le fabriques.

ça se vend en barres, je te conseilles d'en acheter 8 barres car quand on a commencer on essaie de tout faire avec ça,

j'ai acheté le mien chez greenstuffworld, un magasin espagnol très sérieux et francophone.

 

@Marell, pour poser les tuyaux ou câbles en greenstuff, je les mouille d'abord et je mouille bien mes mains et outils puis je les pose délicatement avant d'exercer une légère pression pour les positionner puis avec un outil de sculpture (pinceau en silicone souple: outil spécifique à la sculpture en GS) j'exerce une pression sur les extrémités pour la fixer plus fortement. En général ces extrémités sont moins visibles. Puis le matériau fait le reste en séchant l'eau disparaît et le greenstuff "s'accroche" spontanément.

 

Ce mois-ci est une phase de test pour les figurines de nos forces à Crevette et mois,

après un premier essai d'Arach-kataphron, je teste ce soir des pièces pour une première tentative de Kastelan sur base de Talos, 

1k0.jpg

 

Les jambes me plaisaient en terme d'esthétique, mais elles me semblent trop grandes, je les mets de côté pour une créature plus grande et je vais attendre des jambes cryx, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

je remplacerait les armes eldars noires par des canons phosphore quand j'arriverai à en trouver à un prix décent, ou quand j'en aurai moulé plutôt. :evilgrin:

La pose en "scorpion" me plait bien, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1k0.jpg

 

Les jambes me plaisaient en terme d'esthétique, mais elles me semblent trop grandes, je les mets de côté pour une créature plus grande et je vais attendre des jambes cryx, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

je remplacerait les armes eldars noires par des canons phosphore quand j'arriverai à en trouver à un prix décent, ou quand j'en aurai moulé plutôt. :evilgrin:

La pose en "scorpion" me plait bien, qu'en pensez-vous?

 

j'adore!!!!!

tu devrais courbé le corps vers la jambe pour faire une sorte de bête "rattatiné"

 

bon moi aussi j'avance un peu: l'aero est arrivé!

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160701073536373212.jpg.html]160701073536373212.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160701073616587026.jpg.html]160701073616587026.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160701073702150949.jpg.html]160701073702150949.jpg[/URL]


Faut que l'on trouve un nom pour notre légion titanique... des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à essayer et persévère car les 3/4 premiers moulages sont en général ratés donc prends au départ des pièces simples à mouler.

Ce soir je vous montre mon premier essai de datasmith: une sorte de techmarine qui est l'opérateur commandant les robots kastelans que nous convertissons à partir des talos.

J'ai réalisé cette conversion à partir de jambe forge world, d'un torse avec cape de skitarii, j'ai ajouté un gantelet énergétique et un mini servo-bras sur le paquetage.

Il me reste encore à convertir la tête et créer une manche en greenstuff au niveau du gantelet.

1k0.jpg

J'attends cette semaine des jambes warmachine pour continuer certaines conversions.

Je devrais aussi finaliser la sculpture/conversion de mes ogryns et je ferai un envoi à Crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont difficiles à cerner, trop grandes pour être vues sur un seul écran pour moi qui n'ait qu'un écran normal.

 

Je suis fan de ton chevalier. Les jambes sont un peu épaisses, c'est vrai, mais pas non plus tant que ça. A voir lesquelles seront les meilleures avec celles que tu vas recevoir bientôt. N'écarte pas forcément celles-ci.

 

Le coté scorpion est super sympa et la peinture promet. J'aime l'idée du quadrillage d'un coté et fasce de l'autre. A garder.

 

Quelle couleur sera dominante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'essaie de faire un compromis entre "trop près" et "trop loin", il faut que je demande à un copain photographe de me donner des conseils.

Dès réception des futurs bitz, je refais des tests.

 

Suite des conversions de mes ogryns renégats sur le thème dark mechanicus, voici le 4e à qui il me reste la capuche à sculpter et à ajouter quelques câbles de respirateur.:
1k0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement qu'il y avait de la place pour faire un truc au niveau du masque. Mais si il manque les tuyaux, ce sera parfait à terme. Il a une super gueule bien flippante.

 

Quand j'ai vu la photo du coin de l’œil, j'ai cru au début que le crâne avait été décalotté et qu'on voyait les circonvolutions du cerveau. Mais non en fait ce sont les cheveux et les googles. Mais ça m'a fait penser que ça ferait bien mechanicum du chaos un cerveau apparent et avec des tuyaux qui plongeraient dedans. Vu ton niveau en GS, ça pourrait être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://www.casimages.com/i/160707102035737712.jpg.html]160707102035737712.jpg[/URL]

 

Voila le dos du castelan (si je me rappel bien? Thyrio help...)

J'ai ajouté quelque battle damage qui seront parciellement masqué par les deux futurs glacis

 

Et pour finir:

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160707102442128882.jpg.html]160707102442128882.jpg[/URL]

 

La chaire... bon je suis pas super satisfait... ca fait pas super

ca manque de quelque chose...

une idée?

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les battle damage superbes sur la carapace, pour la peau, comme on en a parlé, peut-être de très fines lignes courbées bleues pour représenter les veines et un lavis de seraphim sepia? mais avec les conseils de Marell et un bon tuto tu vas y arriver.

J'aime bien le contraste entre les 2 couleurs il faudrait simplement l'attenuer un peu.

En terme de jeu maintenant, nous avons choisi le kit de Talos pour représenter nos robots Kastelans qui seront commandés par un "opérateur" appelé datasmith que j'avais commencé à convertir et dont voici un petit WIP, à côté d'un garde impérial pour estimer l'échelle.

Les talos recevront de jambes (le choix est encore à finaliser) et nous n'utiliserons pas tous leurs instruments de torture mais des mechadendrites sur les flancs pour renforcer l'idée d'un robot et moins faire penser à un instrument de torture ambulant. Nous voulons que la machine possède des éléments de chair pour montrer que nos Fabricator Noirs ne reculent devant rien en utilisant du muscle comme matière première de leur machine (les ogryns n'ont qu'à bien se tenir :evilgrin: )

1k0.jpg

 

Il me reste encore à représenter une icône du mechanicum sur le gantelet énergétique et à rajouter quelques tuyaux partants du visage et le tour sera joué.

 

1k0.jpg

 

J'en prfite également pour vous montrer mon dernier ogryn:

1k0.jpg

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors...on va critiquer un peu ;)

 

Les 2 derniers ogryns au top, bien joué. Les autres, j'avoue ne pas être fan, même si c'est du chaos ils sont trop difformes à mon goût, avec des parties minuscules à côté de pièces démesurées: ça nuit à la composition de la figurine.

 

Le datasmith pourrait être très sympa si il n'y avait pas quelques détails étranges: le bras dans une position impossible (ou très peu naturelle, renforcée par la position du data' qui n'est pas droit), la coupe de la tête visible, avec le câble qui ne fait pas une bonne jonction avec le respirateur (faudra jouer de la GS), et enfin le servo bras en caoutchouc : outre le fait qu'il fasse tordu, la figurine dégagerai un air plus menaçant si il était orienté vers le bas, en "position d'attaque", en mode serpent ninja.

 

Le castellan, il y avait plus de choses à faire dessus je pense, certains éléments font encore trop Eldars noirs (le "dard", incluant les armes). Quelques piques peut être, des câbles, plaques ou symboles en relief...

 

Idem pour le dominus, manque de changements. Après, la fig de base est magnifique, donc ça passe. Mauvais choix de tête je dirais par contre, l'autre fait beaucoup plus darky.

 

Pour la peinture. Sympa dans l'ensemble, mais il y a des fois ou je préfère les étapes avant finition, comme pour ton traitement du métal. Beaucoup plus joli avec les tons orangés d'oxidation, dissimulés par la suite par du boltung metal (ou autre).

 

Pour les ogryns, pas fan non plus, mais c'est perso. Le dominus est bien, attention aux aplats grossiers (cuve dans le dos, le vert).

 

Concernant la peau du castellan, possible d'avoirs de meilleures photos? je n'aime pas trop en l'état mais je suis sûr que la photo pourrit tout le travail! sinon la peinture de la carapace est très jolie!

 

Bon, beaucoup de critiques, mais continuez votre projet, vous fournissez un super boulot et l'idée d'un duo est excellente :)  Le fluff est très bon!

 

A+!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castellan, il y avait plus de choses à faire dessus je pense, certains éléments font encore trop Eldars noirs (le "dard", incluant les armes). Quelques piques peut être, des câbles, plaques ou symboles en relief...

 

complètement d'accord avec toi

 

avec l'expression de...etc. :sblong:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de me rendre compte que je n'ai pas posté la dernière photo de l'ogryn n°2

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160710110730115099.jpg.html]160710110730115099.jpg[/URL]

 

Bon j'avance en tatonant sur la chaire...

 

[URL=http://www.casimages.com/i/16071011094957519.jpg.html]16071011094957519.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160710111115650793.jpg.html]160710111115650793.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ Tallarn's Men, j'aime beaucoup et je partage ta maxime en signature.

 

Comme vous pouvez le voir on est en phase de recherche de nos "recettes" aussi bien en terme de peinture que conversions avant de créer des unités entières. Donc vos commentaires et critiques constructives sont précieux.

 

@Crevette:

+1 pour un glacis chair pour attenuer les veines, en te proposant de les rprésenter, je ne pensais pas que ce serait galère.

Sinon le rendu de la peau est très plaisant.

 

Ce soir, je vous montre la nouvelle version de dark kataphrons breacher que je trouve beaucoup plus fluide et plaisante:

1k0.jpg

 

Vous trouverez davantage de photos de cette fig sur le blog, une version destroyer, une nouvelle version de la conversion de kastelan ainsi que des esquisses de Crevette.

 

Ce weekend j'ai pris le temps de faire des conversions mais les enfants ont voulu tester la GS:

360.jpg

 

Voici enfin une photo qui nous inspire pour la suite:

720.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.