Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir!

 

J'ai un projet à vous proposer!

Cela fait quelque temps que je convoite les figurines de Mars. Mais les couleurs et l'état d'esprit est trop "pure" à mon gout. Je viens de resortir ma vieille armée du chaos et je suis en train de me dire: "pourquoi ne pas les peindre en noir"? Le schéma est trouvé: ils seront similaire aux figurines d'Inquisitor d'il y a quelques années.

Après je n'ai plus l'envie de peindre des quantitées délirantes de figurines, d'ou l'idée de monter une armée orienté: adeptus titanicus... j'ai resorti une vielle arme de titan, fais quelques essais... fais germer de nouvelles idées.

J'avous que l'idée d'avoir une armée de titan sur une table de jeu m'"exite" beaucoup. Pourquoi pas une maisonné de chevalier du chaos, deux titan warhound... voir plus

Mais...

car il y a un mais...

 

Je cherche un cyber associer.

 

Pourquoi?

 

Pour faire vivre ce projet! Et pour d'autre raison:j'aime peindre mais plus forcément achetter les livres de régles, monter les listes...ect.

Par conséquent j'ai besoin d'un "bout en train" qui ferait vivre ce poste avec moi en lancant des idées de listes, ecrivant des récit...

 

Ce post est certainnement contraire à la charte puisqu'il n'y a pas de photo: Elles sont prète

Mais j'attend de trouver mon ame soeur pour lancer les premières

 

Je préviens j'ai des idée de dingue pour les premières fig...mais faudra voir ce que pondra le futur adepte?

 

PS: Edit du 29/07/2019 j'y ajoute quelque lien que vous pourrez voir sur ce post notamment les tutos que tout le monde redemande tout les trois/quatre matin

 

- Tuto 1: le métal rouillé

 

 

- Tuto 2: Le sang

 

 

- Tuto 3: le feu

 

 

Modifié par Crevette
Mise en place Tuto sur 1er post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://www.casimages.com/i/160607110225211607.jpg.html]160607110225211607.jpg[/URL]

test de couleur 1

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160607110324977052.jpg.html]160607110324977052.jpg[/URL]

couleur définitive

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160607110410753437.jpg.html]160607110410753437.jpg[/URL]

test de couleur 2

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160607110511929799.jpg.html]160607110511929799.jpg[/URL]

couleur définitive

 

cette derniere photo donne assé bien le ton de la futur armée que je souhaite monter....

Alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'entame le sujet. Alors, la base du projet est séduisante, et les tests couleurs confirment la qualité du truc, à la fois épuré et complexe, avec ce côté "sale".

Si tu es capable de monter une armée de titans avec cette base-là, ça pourrait donner quelque chose de vraiment excellent !

On attend la suite.

 

Courage pour trouver un associé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis les photos, c'est que tu as trouvé quelqu'un ?

 

En tous cas mon petit Crevette, ton idée fait saliver. Une armée du méchanicus, franchement, ça tabasse forcément. L'idée est carrément bonne. As-tu déjà les figs ?

 

Tu t'orientes vers du Nurgle ? Le schéma est sympa pour un truc vraiment vieux, mais du coup il n'est pas très coloré. Trouver une couleur plus vive à ajouter serait peut-être un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha marell...
Tu es pas loin de la vérité. On est en pleine discutions... Son rôle serait plus étendu que prévu mais il expliquera ca de lui même je l'espère.

Bref pour en revenir à la couleur? J'ai une black legion et je voulait une couleur proche mais pas complètement noir.
Le titre indique 40k donc l'idée est une armée qui a bien vieillit eu le temps de subir le chaos.

Mais j'aime le marquage des titans impérieaux mais ca colle pas avec le chaos... Comment faire?
Hé bien vous allez voir... ;-) Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Bonsoir à tous, l'autre fou prêt à mener ce projet c'est moi!

Je vais essayer d'être le meilleur partenaire possible, et si possible une âme soeur :wink2:  

Quand j'ai lu le post de Crevette hier soir avant d'aller me coucher, je me suis dit que c'était une illusion, tout ce qu'il évoquait correspondait à un projet que je prépare depuis des semaines en réunissant des bitz et figs, en préparant des listes, en travaillant le background du CDA w40k que j'ai proposé. Initialement je m'étais dit que je comptais me lancer à la fin du CDA du TIFo, mais cette proposition était trop belle!

         Tout ce que tu recherches chez ton partenaire me plaît. Je vais donc tâcher de proposer une histoire cohérente, des récits, une thématique et liste d'armée, et......des conversions que je réaliserai et sur lesquels Crevette exercera ses talents de peintre, des décors. Ce qui m'a donné initialement l'envie de créer une telle force, puis de participer à ce projet est une lecture:

"Mechanicum: le savoir c'est le pouvoir" de black library, je vous en conseille la lecture, on le dévore.

        Je souhaite que notre forge tourne à plein régime pour fournir toujours plus de Titans, de Kastelans, de myrmidons aux forces obscures nous permettant d'accéder au savoir sans fin du Warp et j'espère que les 2 adeptes du Mechanicum Noir que nous incarnerons vous étonneront par notre inventivité. Il va me falloir un peu de temps pour me lancer (réunir ce qui me manque comme figs, avant d'attaquer les conversions). Nous sommes en train de régler quelques détails, entre autre j'ai proposé à Crevette qu'il participe au CDA w40k avec cette force, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, quelle bonne idée ! 

 

Il n'y a que des PDG du CAC 40 dans ce forum ou quoi ? On y croise plus d'armée avec des TITANS (pas des petits chevaliers impériaux, non messieurs dames...) que dans une rave du Mechanicus !! 

 

Ma digression (très bonne enfant tout de même) passée, je trouve que c'est une superbe idée (et j'avais plus ou moins vu une grosse ouverture pour Thyrio en associé mystère!) ! 

 

Ca collerait parfaitement avec le CDA (sauf au niveau des 1000pts, vu que ça fait une fig en un an du coup...), et vu le niveau du boulot de Crevette, ça ne peut qu'être positif pour tout le monde ! 

 

Je vais suivre ça de près en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les premières touche de peinture

 

l'eclairessicement de la robe et réalisé à l'aero, motif en diférente couche de gris

le lavis "phantom" sera réalisé à la fin.

Préparation DES méteaux avec du bestial brown

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160610111401315300.jpg.html]160610111401315300.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160610111654907209.jpg.html]160610111654907209.jpg[/URL]

 

Les photos sont pouris... désolé je peint dans une pièce sans lumière.

Si il fait beaux demain et que j'ai le temps et que j'avance un peu plus j'en ferais d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post qu'il s'annonce sympa!

Je suis également sur un projet Dark Mechanicus de nurgle en ce moment, mais Thyrio à répondu plus rapidement ^^

Bonne chance pour mener à bien ce projet :) je vais suivre ça!

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://www.casimages.com/i/160611125905386011.jpg.html]160611125905386011.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/1606111259456857.jpg.html]1606111259456857.jpg[/URL]

 

La base "métalique" est terminé

- premier lavis sur la cape passé mais il va en faloir d'autre pour obtenir du noir

- cuivre a commencer cette après midi

- le rouge pour demain...

-OLS... dans 6mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.casimages.com/i/160611031245159792.jpg.html]160611031245159792.jpg[/URL]

 

[url=http://www.casimages.com/i/160611031322435987.jpg.html]160611031322435987.jpg[/URL]

 

pour le moment toute la figurine me convient bien sauf.... le rouge...

 

je le trouve trop... flashy

Je ne sais pas si il faut un lavis noir violet.... Je suis enbêté

 

Sinon le type de marquage "phantom" que vous allez retrouver régulièrement sont au nombre de 5 normaliement

- Le chevron unique

- Le damier

- L'engrenage unique et/ou multiple

- les phantoms

- Le logos du Dark Mechanicum (à dessiner) 

 

thyrio je te laisse expliquer la signification des 5...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://www.casimages.com/i/160611081123840287.jpg.html]160611081123840287.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160611081213878580.jpg.html]160611081213878580.jpg[/URL]

 

Ca avance...

 

c'est pas délire mais c'est satisfaisant par rapport à l'idée que je me fesais du Dark méchanicum...

 

J'ai commandé de nouvelle peinture pour réaliser le sang.... oups spoiler lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette!

 

Eh bah dit donc ça change de tes white scars :p

 

Il est super ce magos, cependant comme dit au dessus le rouge mériterai un éclaircissement après c'est un WIP .

 

Sinon  compte tu faire des osl j'en voit bien des vert vu ton schéma ce couleurs.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE I: WESTGAN

J'écoutais les dernière information de la chaîne CNNI. Coincé ici, en pleine nuit avec mes quelques camarades. On se dandinait d'une jambe sur l'autre pour se réchauffer.

 

- "Messieurs, Dames bonsoir,

Je me trouve actuellement à bord du vaisseau Fist of Iron. Nous faisons route vers le système de Westgan qui est constitué de 5 planètes, il est situé dans la Bordure Extérieure. Ce système a été retrouvé il y a 2 ans par L'Imperium. Sa planète principale Westgan III a été colonisée lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut terraformé et transformé en monde industriel. On y trouve une des plus importantes communauté du Mechanicum hors de Mars. Le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions y sont produites, en particulier une version Plasma, technologie perdue depuis des éons, disposant d'un générateur qui semble servir à la création de boucliers plus efficaces que les versions plus classiques actuelles. Ces générateurs sont aussi utilisés par les Chevaliers impériaux ainsi que les Titans produits dans ce système."

 

Lors de l'hérésie d'Horus, bien que coupé du reste de la galaxie, ce système résistât mystérieusement aux assauts chaotiques. L'ensemble de la caste des astropathes en payât un lourd tribut. Leur dont attirât les puissances de l’Immaterium: folies, mutations, maladies, suicides collectifs, exécutions par les commissaires locaux... aucun ne survécut. Depuis, le système de Westgan est resté oublié, 10 000 ans durant, coupé du reste de l'humanité. La colonie fit face à de multiples assauts Xenos devant subsister, résister, s'adapter pour survivre et défendre chèrement le contrôle des précieuses ressources. L'ensemble des constructions se fortifièrent. Les monument jadis glorieux furent mis à bas pour laisser place aux bunkers, murailles, usines de production d'arme. Une hystérie collective était  à présent à l'œuvre: La peur de l’annihilation...

Il fallait toujours plus: plus de char, plus d'armes, plus de machines de guerre... Après une guerre fratricide les planètes de Westgan durent prêter allégeance aux Congloméra Mech de Westgan III dirigé par 2 Adeptes du Mechanicum.

 

" Un système de castes s'est mis en place. Les autorités Impériales qui ont récemment redécouvert ce monde, ont proposé ces dernier mois de "remplacer" les astropathes disparus du système en reformant la "schola psykanae". Le Congloméra Mech dirigeant Westgan n'a pas encore donné sont accord mais nous avons bon espoir de leur faire redécouvrir la lumière de notre Empereur bien aimé, que vos prières l’accompagnent."

 

La radio émit des grésillements, un bruit diffus, redondant. Le vent se levait emportant la poussière... L'aube ne tarderait pas, d'ailleurs la chaleur remontait.

 

" Aujourd'hui nous suivons le 4ème régiment de la garde de Stavross, envoyé sur Westgan I afin de mater les poches de rebellions de l'usine 4.15.21 le troisième complexe en taille de la planète . Nous rappelons que l'utilisation des vaccins du laboratoire Xenophis a été interdite jusqu'à nouvel ordre, par décret de l’autorité impériale de tutelle. Ce vaccin avait pour but d'augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies des habitants/ouvriers aussi bien humains qu’ogryns présents par millions sur ce monde. Leur utilisation déraisonnable sur cette planète a eu pour conséquence d'attirer le juste châtiment de notre très sainte inquisition. "

 

Au cours des derniers mois, l'Imperium reçut de nombreux rapports des flottes expéditionnaires concernant des mutants travaillant au sein des usines du Méchanicum. Leurs scarifications et leurs rituels laissant penser à un culte du chaos. Les suspicions mineures au premier abord se confirmaient et l’enquête montrait que le culte chaotique n'en était pas au stade larvaire mais bien d'un taille insoupsonnable…...

 

 

... fin de la première partie...

 

 

Ce soir, je vous présente un premier WIP, la conversion 2 serviteurs Ogryns du monde forge  de Westgan I 

1k0.jpg

 

J'essaie de leur donner un style antique, avec des toges ayant un liseré avec un léger décor chaotique. Westgan I étant très polluée, ils seront tous équipés de respirateur. Leur équipement est adapté à leurs tâches de fabrication et entretien des armes et marcheurs du Mechanicum, mais ils seront joués comme des ogryns du Chaos.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://www.casimages.com/i/160614094851213673.jpg.html]160614094851213673.jpg[/URL]

 

Le premier Magos de Westgan III est casi fini. Il reste quelque détail qui vont devoir attendre un peu

- la chaire de la main...

- Le sang

- plusieur OSL

 

j'attaque mon premier Kastelan...

et ce sera au tour des ogrins de thyrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur la figurine elle même, je trouve que l'icone au dessus de la hache est bizarre, le perso ne fait pas assez chaotique malgré le bras mutant.

Au niveau peinture, je me permet parce que je sais que tu peux faire mieux il faudrait à mon avis que le rouge gagne en intensité, sinon le reste est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.