Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

ça démarre très bien.

Comme idée, plutôt qu'une unique tête au centre, je verrai bien deux têtes, une de chaque côté sous les avancées de la coque, de part et d'autres de l'emplacement de la tête d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2019 à 08:17, Dark Sensei a dit :

Une queue squelettique qui ondule derrière, comme à l'époque d'Epic !

 

 

 

Une idée excellente! merci

 

190511090604412989.jpg

 

Le ‎10‎/‎05‎/‎2019 à 12:49, Abhoran a dit :

ça démarre très bien.

Comme idée, plutôt qu'une unique tête au centre, je verrai bien deux têtes, une de chaque côté sous les avancées de la coque, de part et d'autres de l'emplacement de la tête d'origine.

 

Je n'aime pas trop d'idée de la double tête… Par contre si un de nos lecteur dispose d'une tete de helldrake je suis prêt à négocier.

 

19051109060312464.jpg

 

Je trouve cette position très "démonstrative"....

 

J'ai aussi attaqué les ...

Révélation

Flammes

...sur le socle de @thyrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'autre on lui suggère un truc et hop il sort cela d'on ne sait où :huh: ?!!! 

 

il y a une heure, Crevette a dit :

Une idée excellente! merci

 

C'est top, la queue est splendide et s'intègre parfaitement ! Franchement top.

Un petit truc : sur la deuxième photo, on perçoit comme une cassure de la courbe de la queue (juste en dessous de la pointe du bras droit) qui marque un angle au lieu de poursuivre sa belle courbure... Je me trompe peut-être car je ne le vois pas du tout sur l'autre photo, mais au cas où...

 

En tout cas, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 22:16, karezeg a dit :

Hey l'autre on lui suggère un truc et hop il sort cela d'on ne sait où :huh: ?!!! 

 

 

C'est top, la queue est splendide et s'intègre parfaitement ! Franchement top.

Un petit truc : sur la deuxième photo, on perçoit comme une cassure de la courbe de la queue (juste en dessous de la pointe du bras droit) qui marque un angle au lieu de poursuivre sa belle courbure... Je me trompe peut-être car je ne le vois pas du tout sur l'autre photo, mais au cas où...

 

En tout cas, hâte de voir la suite !

 

La queue c'est un spectre nécron… facile non?

 

pour la cassure de la queue j'ai peur que tu ai raison… ca doit être la partie plate qui permet le collage sur le socle

on verra ca plus tard

 

bon sinon voici les photos du Week end

 

190513092259897970.jpg

190513092249868300.jpg

190513092321269598.jpg

 

Je verrais bien une épée tronçonneuse d'ork au bout de la queue…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idée de la queue n'est pas mauvaise mais, la jonction avec le corps n'est pas fluide. Je supprimerai le corps du canoptek, parceque là, on a plutôt l'impression qu'un Necron essaye de se faufiler dans l'anus de ton chevalier. Ou alors je la positionnerai peut-être au-dessus, au niveau du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis assez d'accord.

 

L'idée de la queue est bonne et l'élément utilisé assez pertinent car il rappelle bien les dendrites du mechanicus.

Par contre, je pense également qu'il faudrait enlever les bouts de corps autour de la partie "dendritique" de la queue, car l'iconographie Necron jure avec la machinerie typique du Mechanicus.

Sans penser qu'un Necron irait fouiller l'anus du Titan, on en est effectivement pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution pour ne pas avoir à charcuter la queue ce serait de rajouter une marque de Slannesh ... ça justifierait tout, la zone d'introduction, le nécron ... tout ... mais on s'égare.

 

Je suis aussi de l'avis de mes voisin du dessus pour raccourcir la queue et ne laisser que la partie en tire-bouchon.

 

Par contre je la trouve bien ainsi, je ne vois pas trop une lame de tonçonneuse ork au bout. Je trouve qu'on perdrait trop l'aspect mutation méca-tentaculaire que tu as réussi à trouver pour tomber justement plus dans le bidouillage ork à base de on colle des trucs ensemble et "magie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec l'iconographie necron. Et super heureux que tu aies adopté l'idée ?

Sinon, j'aurais pensé à une vraie queue animale (ça se trouve du squelette de bestiole, tout propre et assez facilement stuffable pour faire du chaos bien extrême)

Faudrait vraiment qu'on se coince une meule un de ces 4, sérieusement.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dark Sensei a dit :

Sinon, j'aurais pensé à une vraie queue animale (ça se trouve du squelette de bestiole, tout propre et assez facilement stuffable pour faire du chaos bien extrême)

 

J'ai vomi mon petit déjeuner ainsi que les autres repas de la semaine. Merci !

 

Pour l'icono : pourquoi ne pas simplement reboucher les rainures qui tâches et rajouter du bitz d'iconogrpahie chaos ou des piques ou un mix des deux ?

 

L'idée du spectre est géniale en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, railschu a dit :

Pour l'icono : pourquoi ne pas simplement reboucher les rainures qui tâches et rajouter du bitz d'iconogrpahie chaos ou des piques ou un mix des deux ? 

 

L'idée du spectre est géniale en tous cas !

 Gros +1 c'est toute de suite l'idée que j'ai eu  :) :) 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 12:13, helmut+56 a dit :

L'idée de la queue n'est pas mauvaise mais, la jonction avec le corps n'est pas fluide. Je supprimerai le corps du canoptek... 

 

Salut,

Personnellement, ne connaissant pas la figurine Necron initiale, cela ne m'a absolument pas choqué. 

Donc moi ça me va comme rendu mais bon, visiblement certains ont d'autres choses en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎05‎/‎2019 à 12:13, helmut+56 a dit :

Bonjour,

L'idée de la queue n'est pas mauvaise mais, la jonction avec le corps n'est pas fluide. Je supprimerai le corps du canoptek, parceque là, on a plutôt l'impression qu'un Necron essaye de se faufiler dans l'anus de ton chevalier. Ou alors je la positionnerai peut-être au-dessus, au niveau du réservoir.

 

Le ‎14‎/‎05‎/‎2019 à 12:28, Terrotourist a dit :

Effectivement je suis assez d'accord.

 

L'idée de la queue est bonne et l'élément utilisé assez pertinent car il rappelle bien les dendrites du mechanicus.

Par contre, je pense également qu'il faudrait enlever les bouts de corps autour de la partie "dendritique" de la queue, car l'iconographie Necron jure avec la machinerie typique du Mechanicus.

Sans penser qu'un Necron irait fouiller l'anus du Titan, on en est effectivement pas loin.

 

Le ‎14‎/‎05‎/‎2019 à 14:07, wylhem a dit :

L'autre solution pour ne pas avoir à charcuter la queue ce serait de rajouter une marque de Slannesh ... ça justifierait tout, la zone d'introduction, le nécron ... tout ... mais on s'égare.

 

Je suis aussi de l'avis de mes voisin du dessus pour raccourcir la queue et ne laisser que la partie en tire-bouchon.

 

Par contre je la trouve bien ainsi, je ne vois pas trop une lame de tonçonneuse ork au bout. Je trouve qu'on perdrait trop l'aspect mutation méca-tentaculaire que tu as réussi à trouver pour tomber justement plus dans le bidouillage ork à base de on colle des trucs ensemble et "magie"

 

 

Le ‎17‎/‎05‎/‎2019 à 09:35, Dark Sensei a dit :

Suis assez d'accord avec l'iconographie necron. Et super heureux que tu aies adopté l'idée ?

Sinon, j'aurais pensé à une vraie queue animale (ça se trouve du squelette de bestiole, tout propre et assez facilement stuffable pour faire du chaos bien extrême)

Faudrait vraiment qu'on se coince une meule un de ces 4, sérieusement.

 

Il y a 23 heures, railschu a dit :

 

J'ai vomi mon petit déjeuner ainsi que les autres repas de la semaine. Merci !

 

Pour l'icono : pourquoi ne pas simplement reboucher les rainures qui tâches et rajouter du bitz d'iconogrpahie chaos ou des piques ou un mix des deux ?

 

L'idée du spectre est géniale en tous cas !

 

Il y a 23 heures, le toy a dit :

 Gros +1 c'est toute de suite l'idée que j'ai eu  :) :) 

 

Bonne continuation

 

Il y a 23 heures, karezeg a dit :

 

Salut,

Personnellement, ne connaissant pas la figurine Necron initiale, cela ne m'a absolument pas choqué. 

Donc moi ça me va comme rendu mais bon, visiblement certains ont d'autres choses en tête ?

 

Oula…. gros bande de Eater en folie

 

Ok j'entend les critique malgré que je les trouve un peu abusive lol. clairement plusieurs point de réponse:

- ca me fait chier de reboucher les rainures du spectre

- je ne virerai pas ma partie haute du spectre car c'est bien le blindage qui ma fait choisir cette pièce

- au vu des critiques je vais ajouter des pointes chaotique sur les petit rond ou ce rejoignes les lignes necron

- Slannesh…. non sérieux? putain…. bon idée en faite….  ?

- Les deux tourelles canon ne me plaisent pas…. étant joueur de World of Warship j'aurais bien vu l'équivalent des tourelles du Richelieux...

 

Bon à présent je vais sortir mon lance flamme! j'ai continué les pattes du sieur @thyrio

c'est pas fini hein! donc on y va molo lol

 

190518102506291915.jpg

190518102510956672.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, railschu a dit :

Vu que tu me cites hors contexte, au cas où : "j'ai vomi"  c'était par rapport au fait de prendre une vraie queue.

Mon idée de boucher les rainures (un peu reloud) est juste une proposition, ta version est très bien et c'est ouffement bien trouvé comme queue !

 

 Je t'avoue que j'ai fais une reponse global… personne de visé

Et merci pour tous les commentaires ca motive à avancer

 

Ca vous tente une petite méthodologie pour peinture de flamme + OSL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise, chose du

 

190519062213745112.jpg

 

Les étapes sont les suivantes:

- Je fini ma figurine à 100% sans autre forme de procès

- Je sous couche les flamme en blanc Ceramite White de GW

190519063209666248.jpg

 

- Je passe un première couche de rouge 102 PAair dilué à 50%. Je déborde bien car c'est l'OSL l'objectif pas la flamme

190519063217134617.jpg

 

- Je mélange du rouge italien 85 PAair à ce qu'il reste du mélange précédent. Je repasse sur l'osl précédent sans le recouvrir totalement

190519063241362620.jpg

 

- J'ajoute 50% de jaune doré 78 PAair . Je me concentre principalement au pourtour des flammes notament du le socle et les pièces d'armures.

190519063252279212.jpg

 

- J'augmente le mélange jusqu'à 100% de jaune doré 78 PAair . La je vise surtout le bas des flammes. Les parties en contacte avec les flammes et les parties saillantes.

190519063310187018.jpg

 

- J'ajoute 25% de blanc 001 PAair pour la base des flammes….

190519063331840754.jpg

 

Arrivé à ce niveaux le résulta me convient mais je sais que le travail n'est pas fini.

 

- je passe un lègé jus de Ceramite White sur des saillies de flamme au plus proche du sol. Attention que ce jut n'aye pas dans les creux mais reste bien sur la sailie...

190519063337865418.jpg

 

- au plus au je passe une jus de Wardakka red très liquides pour ajouter du contraste

- Je passe une couche de 2/3 Wardakka red et 1/3 de Chaos Black liquide encore plus haut sur les flammes 

 

 

Voila!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ! Je me suis remis à peindre y a un peu plus d'un an et demi, mais je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour "visualiser" et gérer aussi finement les sources/projections de lumière...c'est vraiment bluffant ! Une belle source d'inspiration (et d'admiration) pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎05‎/‎2019 à 19:48, Docteur Tank a dit :

Très sympa comme effet, je suis pas toujours fan des OSL mais là il est à la fois original est très bien maîtrisé. Bravo !

 

Merci, j'y est réfléchi un moment...

 

Il y a 15 heures, Dark Sensei a dit :

Haha plaisir Railschu, "vomituri tes salutant" ? !
Tes flammes sont impressionnantes, ça envoie.

 

Merci!

 

Il y a 15 heures, ]Venice a dit :

Superbe réalisation ! Je me suis remis à peindre y a un peu plus d'un an et demi, mais je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour "visualiser" et gérer aussi finement les sources/projections de lumière...c'est vraiment bluffant ! Une belle source d'inspiration (et d'admiration) pour la suite.

 

le secret c'est de regarder beaucoup de photo pour comprendre comment la lumière ce reflette sur les objets.

Après, l'avantage de l'aérographe c'est que quand tu débordes ca te donne tout de suite l'OSL/reflet recherché.

Si tu trouve des images précises je t'expliquerais comment j'ai fait….

 

Pour la suite y a 4 serviteurs à attaquer pour sir @thyrio voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque nouvelle pièce que je convertis, je me régale de voir ta peinture, si bluffante.

Tout le boulot de reposionnement et conversion des jambes prend d'autant plus son sens quand je vois cette petite merveille que tu nous réalises sur cette pièce.

On sent tout le plaisir à peindre que tu prends sur ces gros kits.

Le tuto est génial, ça vaut la peine qu'on le mette sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎21‎/‎05‎/‎2019 à 11:21, khornate_lapin a dit :

Super mais... la jambière a pris une teinte rose. Tu la gardes comme ça?

 

oui mais dans en IRL c'est pas choquant

je te ferait une photo au besoin...

 

Je vous présente l'unité la moins palpitante de tout le Dark Mechanicus depuis son lancement

19060910202663656.jpg

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai cette unité de @thyrio sur mon bureau. Difficile de me motiver. mais dans l'optique de faire un bon coup de ménage je me suis lancé.

Rien de bien fameux à en dire.

 

Je trouve que les peaux manque de contraste. Peux être une nouveaux lavis de wazdakka red et un de agrax earthshade….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.