Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC Middle Earth 2017 - Qualifiés et Bilan


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

banner10.jpg

 

Notre groupe de joueurs a été contacté par des joueurs européens pour organiser le premier ETC pour le SDA.

 

Un ETC est un tournoi international par équipe qui représente chacune un pays. 

 

Chaque pays a donc 2 représentants pour organiser tout ça. Pour la France c'est Imrahilovic et moi-même. Donc n'hésitez pas à nous faire remonter vos idées et vos avis afin qu'on se fasse entendre.

 

Plus d'infos à venir!

 

 

"L'échiquier est en place. Les pièces avancent." - Gandalf le Blanc

 

 

 

Informations sur l'event:

- Date: week-end du 29-30 avril

- Lieu: Hambourg

- Inscription: 70€

- Prix du logement + repas: 105€

 

Lien vers le site: http://middleearth-wtc.com/

 

Règles du tournoi:

- 800 points d'armée

- Alliances autorisées

- 2 équipe de 4 joueurs sélectionnée pour représenter notre pays

- 6 scénarios à jouer (ceux du Grand Tournoi de GW au Warhammer World: https://www.dropbox.com/s/97eknnqdthx06gu/Scenarios.pdf?dl=0)

- Ronde suisse

 

Informations sur les qualifs:

- 5 tournois de qualification entre décembre et février.

- Le règlement des qualifications : https://www.dropbox.com/s/p0nqxw18mka54xs/Règlement tournois qualificatifs ETC.pdf?dl=0

- Lien des FAQS: https://www.warhammer-community.com/2016/12/22/faqs-from-middle-earth/ et https://www.warhammer-community.com/2017/02/17/the-hobbit-motion-picture-trilogy-there-and-back-again-faq/

 

Les qualifiés:

- Aurélien G

- Bastien Guédron

- Corentin L

- Nicolas S

- Pierre-Augustin B

- Quentin B

- Quentin D

- Le dernier en attente de barrage

 

Voici les dates:

Le premier tournoi aura lieu à Paris le 11 décembre. Lien T3

Débrief

 

Le second tournoi se déroulera à Toulouse le 15 janvier et il a été confirmé. Lien T3.

 

Le troisième tournoi aura lieu à Lyon le 21 janvier avec l'aide du Lyon War Club. Lien T3

Vous pouvez envoyer vos listes également à Isma qui gère le tournoi à cette adresse: isma-33@hotmail.fr

 

Le quatrième tournoi aura lieu à Teteghem le samedi 11 février. Ce tournoi a également été confirmé. Lien T3

 

Le cinquième et dernier tournoi se déroulera à Paris le 25 février. Lien T3.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez à nous les poser! 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est définitif pour l'instant.

Ce qui se dégage pour l'instant c'est de rester simple.

Le format serait de 600 points.
Il n'y aurait pas d'armées à thème, c'est du no-limit.
Un héros nommé ne pourra être pris qu'une seule fois dans l'équipe et non par armée.
Pas de Gollum version gratuite c'est la seule restriction niveau compo.
Pour l'instant ça serait une équipe de 4 personnes. 2 du Bien et 2 du Mal (affrontement Bien/Mal uniquement).
Les scénars serait les 6 de GW avec quelques ajustements pour les équilibrer.

Je répète encore une fois que rien n'est définitif, les règles seront bientôt modifier ce qui pourra peut-être affecté l'organisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1)Pas de Gollum version gratuite c'est la seule restriction niveau compo.
(2)Pour l'instant ça serait une équipe de 4 personnes. 2 du Bien et 2 du Mal (affrontement Bien/Mal uniquement).
(3)Les scénars serait les 6 de GW avec quelques ajustements pour les équilibrer.

(1)Donc Bombabil et baie d'or ?

(2) Une équipe part pays ? Comment vont se faire les sélections ? Si c'est une coupe de France, ça promet de très belle chose.

(3) Ce sont les 6 scénarios des suppléments d'armée ? Si oui sniff, je préfère le système 2D6 de LOME, bien mieux adapté (à mon avis) à ce type de format.

Question bonus : sera-il possible de créer une web TV, avec commentateurs et rediff ?

Édit : correction de copie en coupe Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(2) Une équipe part pays ? Comment vont se faire les sélections ? Si c'est une copie de France, ça promet de très belle chose.

(3) Ce sont les 6 scénarios des suppléments d'armée ? Si oui sniff, je préfère le système 2D6 de LOME, bien mieux adapté (à mon avis) à ce type de format.

Question bonus : sera-il possible de créer une web TV, avec commentateurs et rediff ?

 

 

2) par des qualifications dont ils doivent encore discuter la forme à ce que j'ai compris, qui se diviserait en des tournois régionaux puis un national.

une copie de "France" ?! 

 

Question bonus : tu voudrais mener un projet la dessus ? Genre en live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(1)Donc Bombabil et baie d'or ?

 

Ils sont autorisés pour l'instant. Selon eux ils coûtent tellement cher que c'est impossible de gagner avec.

Faire une liste efficace avec un des deux peut-être un sacré challenge!

 

 

 

(2) Une équipe part pays ? Comment vont se faire les sélections ? Si c'est une coupe de France, ça promet de très belle chose.

 

Exactement une équipe représente un pays. Il n'y en aura pas deux.

Les sélections se feront soit par des tournois qui reprendront le format de l'ETC soit par le classement T3 des tournois actuels. Avant de s'engager il faut se dire que c'est aussi un budget pour participer à un ETC. En effet il se déroulera à l'étranger, il faudra le logement, la bouffe etc.. Donc il faut vraiment que les personnes participantes soient vraiment motivées! Cela se passera sûrement sur 2 jours. Tout est en discussion. Le projet a commencé depuis  2 semaines. C'est encore très jeune! ;)

 

 

2) par des qualifications dont ils doivent encore discuter la forme à ce que j'ai compris, qui se diviserait en des tournois régionaux puis un national.

une copie de "France" ?! 

 

Pour ça il faudrait déjà que l'on est des représentants régionaux pour en discuter. Nous avons un groupe facebook pour pouvoir commencer à en discuter. Nous avons des répresentants pour la région parisienne (Imrahilovic, Barbecue, Bababibel, JB et moi-même), lyonnaise (isma-33, vyanneg et du nord (Matheor555 de la Destinée du Dunedain). Donc si d'autres régions veulent se rajouter contacter moi par mp!

 

Pour la forme rien n'est défini mais selon oi le plus juste serait de faire plusieurs séries de qualification. 

 

 

 

(3) Ce sont les 6 scénarios des suppléments d'armée ? Si oui sniff, je préfère le système 2D6 de LOME, bien mieux adapté (à mon avis) à ce type de format.

 

Ils voulaient faire simple et tous ses scénarii sont contenus mondialement. Donc c'est plus pratique pour la première. Pour la seconde édition, on aura plus de libertés ;)

 

 

 

Question bonus : sera-il possible de créer une web TV, avec commentateurs et rediff ?

 

C'est une bonne idée! Une équipe est formée de 4 joueurs mais rien n'empêche d'autres de venir pour supporter ou faire un live comme tu le dis. Perso je n'ai pas les compétences pour ça mais si j'y participe je ferai un rapport bien détaillé!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut qu'encourager ce projet. et soutiendrait autant que possible l'ensemble des évènements autours, ici et ailleurs. 

 

Si certains vieux joueurs se réveillent ainsi ou si de nouveaux joueurs peuvent être attiré par l'aventure, c'est d'autant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution la plus simple (si il y a une connexion Internet sur le lieu) et de faire un groupe skype et un appel en visio. Depuis le lieu du concours, une tablette pourrait capter image et son, et tous les visionneurs pourraient s'exprimer et commenter. Et si quoiqu'un enregistre tout, on peut le mettre sur YouTube. Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peut qu'encourager ce projet. et soutiendrait autant que possible l'ensemble des évènements autours, ici et ailleurs. 

 

Si certains vieux joueurs se réveillent ainsi ou si de nouveaux joueurs peuvent être attiré par l'aventure, c'est d'autant mieux!

 

Je valide ce projet ne peut que faire du bien au dynamisme du jeu.

 

J'émet tout de même une réserve sur le choix du "no limit" (=il y a 2 listes le bien et le mal) que l'on a jamais vu en France et qui va forcement aller vers du non respect du fluff, avec des anachronismes ou des alliances improbables, voir des trucs bidons (un gobelin qui soutient un uruk par exemple).

 

Je pense que ça peut être un gros frein pour cette compétition, car la force du SDA c'est bien son fluff (je pense qu'une majorité de joueur place le fluff au dessus de l'optimisation pour ce jeu)! Mais bon a va bien voir ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isma á totalement raison ! Si cette initiative est très louable, il ne faut pas qu'elle tombe dans les mêmes travers que whb, et son etc (liste bourrines reprises systématiquement dans les tournois, combos injouables, mises au rebuts de certaines armées ou troupes...)

Je rajouterai qu'en plus du fluff, la part modélisme a une place importante dans notre hobby et devrait être également valorisée amha...

En tout cas, une belle initiative, que je soutiens également !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'émet tout de même une réserve sur le choix du "no limit" (=il y a 2 listes le bien et le mal) que l'on a jamais vu en France et qui va forcement aller vers du non respect du fluff, avec des anachronismes ou des alliances improbables, voir des trucs bidons (un gobelin qui soutient un uruk par exemple).

 

 

 

Isma á totalement raison ! Si cette initiative est très louable, il ne faut pas qu'elle tombe dans les mêmes travers que whb, et son etc (liste bourrines reprises systématiquement dans les tournois, combos injouables, mises au rebuts de certaines armées ou troupes...)

 

Oui je suis d'accord avec vous les gars. J'ai essayé de mettre en place les armées à thème. Mais la majorité de la communauté a préféré le no-limit. Et ceux pour plusieurs raisons:

1- On suit les règles de GW donc c'est plus simple.

2- Une armée fluff peut varier d'une personne à une autre et d'un pays à un autre. Du coup comment mettre d'accord 16 pays voire plus sur les armées à thème? Rien que les Allemands, qui jouent en armée à thème comme nous, n'ont pas les mêmes listes que nous. C'est donc trop compliqué à mettre en place pour le premier ETC. Pour le deuxième (s'il y a) des évolutions seront faites pour améliorer le résultat final! De plus comment mettre d'accord une personne qui a lu uniquement le livre et une qui a vu uniquement le film?

 

 

 

Je rajouterai qu'en plus du fluff, la part modélisme a une place importante dans notre hobby et devrait être également valorisée amha...

 

Info déjà remontée. Aucune décision n'a été prise pour l'instant, car il faut qu'on discute de comment va se dérouler le tournoi (ronde suisse ou autre). Mais les premières réactions que j'ai pu avoir n'est pas encourageante dans la mise en place de la valorisation du modélisme. A la limite cela sera sûrement un concours à part. 

L'ETC est un événement très compétitif et ils veulent le garder ainsi. Cependant il me semble que l'ETC 40K intègre un note de peinture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Á 40k, je sais pas, mais á whb, il y a eu ; et ça avait occasionné pas mal de débats passionnés entre les "peintres" et ceux qui jouaient à fond l'optimisation (je me rappelle plus leur surnom...) ; ces derniers étaient furieux qu'un peintre ayant eu une bonne note en modélisme soient mieux classés qu'eux avec moins de victoires. Petit à petit, les bonus aux peintres ont disparu. Et la qualité de peinture en a fait les frais, avec des bourrins qui plaignaient une armee hyper compet en une après midi (sous couche blanche et trempage dans un pot de lasure...)

Á voir si vous acceptez ce genre de comportement... Parce que de l'armée orque avec un max de figs, il va y en avoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le no-limit pose le problème de la variété des listes.

 

Pour nous, par rapport au tournois que l'on connais, c'est le nombre de fig et les alliances qui vont faire une grosse différence. Le fluff, tu t'assoit dessus. Tu va te trouver avec du gobelinville full scribe gobelin et du spam de moranon/monstre.

 

Après, si c'est une compétition, c'est une autre façon de voir les choses. Au moins tu sais que tu va pas pour sortir de la fig jamais jouée et te faire plaisir ou faire voire ta "peinture quelle est belle".

 

Il serait bien qu'un minimum soit fait tout de même pour avoir des figurines vraiment peintes, et pas de la trempouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les propos de Pierrot dans l'autre post

 

 

Personnellement les formats 500 et 750 points sont les deux que j'utilise le plus. J'ai pratiqué les 2 en amical et en tournoi. 

750 points, les plus:

- tu peux tout mettre dedans

- sortir de grosses figs

- les parties ne sont pas si longues que ça 1h30/2h

- beaucoup de stratégies à la disposition du joueur

 

Les moins:

- un certain déséquilibre entre les factions du Bien et du Mal

- A force de tout pouvoir mettre la stratégie n'est pas si présente que ça

- Les premières pertes ne sont généralement pas vitales

 

500 points, les plus:

- C'est plus stratégique dans la conception de liste (des choix doivent être faits)

- Parties réglées en 1h30

- Equilibre entre les factions du Bien et du Mal

- Plus stratégique durant la partie car moins de figurines sur la table donc chaque perte compte

(- je mets le côté économique également)

 

Les moins:

- C'est restrictif, les gros héros ne sortent quasiment plus (ceux de plus de 150 points)

- Les listes sont souvent un plus optimisée donc ça peut être moins fun comme partie si les 2 joueurs ne sont pas sur la même longueur d'onde

 

 

Le format en 600 points peut donc se poser en bon compromis. Il va permettre de réduire les limites du format 500 points sans tomber dans l'excès du 750 points. 

Je me suis essayé à faire des listes en 600 points et tu te tâtes entre rajouter un bon héros ou mettre de la troupaille en plus. C'est pas évident. 

 

Je sais que les tournois de Lyon (ceux de Miro) certains étaient en 600 points. Donc si des anciens Lyonnais passent par-là ça serait cool si vous donniez votre avis!

Très bonne analyse.

 

Après il faut quand même ajouter la variable de "la limites de figurines": 600pts sans limites du nombre de figs peut faire une partie aussi longue que 750 limité à 40 figs.

Mais clairement 750pts sans limite de nombre de figs c'est pas bon, car le armés populeuses deviennent  trop fortes.

 

 

2- Une armée fluff peut varier d'une personne à une autre et d'un pays à un autre. Du coup comment mettre d'accord 16 pays voire plus sur les armées à thème? Rien que les Allemands, qui jouent en armée à thème comme nous, n'ont pas les mêmes listes que nous. C'est donc trop compliqué à mettre en place pour le premier ETC. Pour le deuxième (s'il y a) des évolutions seront faites pour améliorer le résultat final! De plus comment mettre d'accord une personne qui a lu uniquement le livre et une qui a vu uniquement le film?

Oui il y pas forcement besoin de reconfigurer les listes armées existantes. D'ailleurs ces listes d'armées existent bien dans le "no-limit" puis que le capitaine doit être de la même liste d'armé que ses 0-12 troupes!

 

Si on fait le bilan des listes d'armés existantes:

Armées du Bien:

- Gondor OK

- Rohan OK (pas trés opti)

- Fiefs OK

- Arnor OK

- Le Peuple de Durin OK

- Eregion et Fondcombe OK

- La maisonnée d'Elrond: full cav difficile à jouer

- Lothlorien & Mirkwood OK

- La Comté (pas trés opti)

- Numénor OK

- L'armée de Thror OK

- Les Halls de Thranduil OK

- Lac-Ville (pas opti)

- La garnison de Dale (pas assez de fig, pas opti)

- La Communauté (pas opti)

- Les Vagabonds des Terres Sauvages OK

- Le Conseil Blanc OK (difficile à jouer)

- La Compagnie de Thorin OK

- La reconquête d'Erebor OK (figs tellement chère que difficile à jouer)

- L'Alliance de Radagast OK

Armées du Mal:

- Mordor OK

- Isengard OK

- Moria OK

- Harad & Umbar OK

- Orientaux OK

- Angmar OK

- Gobelin-ville (pas trés opti à priori)

- Les Chasseurs d'Azog OK

- Le Fléau du Nord (1 seul héro)

- Les Trolls (pas possible car que 3 figs)

- Les Araignées de Mirkwood (pas possible pas de héro)

 

Donc on va bien qu'à part quelques exceptions 3/4 des listes d'armés "officielles" sont jouables et encore une bonne partie compétitives.

 

Tout le monde ne jure que par le Mordor. Mais dans un tournois en équipe, en toute logique c'est 1 seul jouer qui a le droit de jouer du Mordor. Dans une équipe de 6 ça oblige les 5 autres à jouer autres chose.

Du coup cela garantissait des matchs variés.

Et ça marche sans besoin d'avoir de grand débat avec les autres pays puisque qu'on garde les listes d'armés officielles!

 

Après je veux pas juger sans connaître je suis prêt à tester le no limit!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ajoute le commentaire de Pierrot qui relativise le truc

 

 

 le bien et le mal comme listeque l'on a jamais vu en France et qui va forcement aller vers du non respect du fluff, avec des anachronismes ou des alliances improbables, voir des trucs bidons (un gobelin qui soutient un uruk par exemple).

C'est vrai que l'on va aller contre le fluff mais je ne suis pas sûr que ça sera à l'outrance comme ton exemple. Car prendre un gobelin pour soutenir tu perds de la mobilité. Ensuite à 600 points, j'ai l'impression que les armées vont tourner autour de 3/4/5 troupes grand max (sauf pour les gobelins qui voudront jouer le nombre à fond). Donc les possibilités d'alliances vont te limiter en terme de nombre donc ce sera une alliance voire 2 grand max. 

 

En cas d'alliance tu vas subir au déploiement car tu ne pourras pas mélanger tes troupes. Et c'est encore pire si c'est un déploiement éclaté où là ton armée sera défavorisé car la combinaison qui devait être ta force n'est pas. 

 

Perso dans mon armée une alliance sera faite mais à partir de 2 c'est chaud de tout caser. Pour bien la réussir il faut voir si les règles spéciales se combinent bien entre héros. Pour les troupes alliance ou non au final ça change pas grand chose. 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en 600 pt, ce qui a limité le nombre de toute façon, c'est la règle des troupe 1 héros/12 troupes. La différence se fait encore au nombre de fig si tu arrive réellement à aligner 1 ou 2 troupes de plus que ton adversaire. Mais peu de listes ont des capitaines et des troupes assez peu chère pour le faire.

 

 

@Isma

A priori, dans une équipe de 4, 2 liste du bien, 2 listes du mal, tu n'est pas obligé d'avoir 2 faction du mal différentes ni deux factions du bien différentes. Du moment que tu ne prend pas 2 fois le même héros nommés dans l'équipe.

Tu pourra très bien avoir par exemple 2 mordor avec comme généraux 2 nazhuls sans non sur ombre ailés et de la troupe mené par du capitaine du moranon ou orc ou du chef troll.

Et du coup tu peut avoir exactement les mêmes listes pour les deux joueurs du mal de l'équipe.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et la qualité de peinture en a fait les frais, avec des bourrins qui plaignaient une armee hyper compet en une après midi (sous couche blanche et trempage dans un pot de lasure...)

 

 

 

Il serait bien qu'un minimum soit fait tout de même pour avoir des figurines vraiment peintes, et pas de la trempouille.

 

On va demander au moins les couches de bases. Après on ne peut pas demander un niveau heavy Metal car tout le monde ne l'a pas (moi le premier). Mais avec les couches de bases ça devrait le faire. Les joueurs ont un an pour se préparer, il ne faut pas abuser non plus.

En plus au Hobbit on a pas de véhicule, 100 figs, la taille des figurines est plus petite, etc...

 

 

Après il faut quand même ajouter la variable de "la limites de figurines": 600pts sans limites du nombre de figs peut faire une partie aussi longue que 750 limité à 40 figs.

Mais clairement 750pts sans limite de nombre de figs c'est pas bon, car le armés populeuses deviennent  trop fortes.

 

Le problème va venir des gobelins surtout. 

En Moria j'ai pu faire une liste avec 78 figs en tout. En Goblinville je n'ose même pas la faire. Et une armée full orque j'arrive à 65.

 

On verra bien. Il faut voir combien de temps dure une partie. 

 

 

 

Si on fait le bilan des listes d'armés existantes:

 

Toutes sont jouables sauf Smaug car trop cher. Les araignées de mirkwood n'ont pas besoin de héros pour être jouées ;)

Les 3 Trolls seront juste des alliés.

 

La comté je ne dirai pas que c'est pas très opti. Tu vas jouer sur le nombre et mettre de gros héros dedans. Ca peut être fort. 

 

Chez le Bien les alliés qui seront intéressants à prendre, selon moi, c'est dans le Conseil Blanc et les Vagabonds et notamment les Woses. Les affrontements seront Bien contre Mal donc 4 chances sur 5 de tomber contre de l'orque/gob/uruk.

Le +1 pour blesser va combler le manque de force dans les armées du bien en général.

 

Chez le Mal à part les Nazgûls et les Ombres je ne vois pas ce qu'il y a de si intéressant à faire.

 

 

A priori, dans une équipe de 4, 2 liste du bien, 2 listes du mal, tu n'est pas obligé d'avoir 2 faction du mal différentes ni deux factions du bien différentes. Du moment que tu ne prend pas 2 fois le même héros nommés dans l'équipe.

Tu pourra très bien avoir par exemple 2 mordor avec comme généraux 2 nazhuls sans non sur ombre ailés et de la troupe mené par du capitaine du moranon ou orc ou du chef troll.

Et du coup tu peut avoir exactement les mêmes listes pour les deux joueurs du mal de l'équipe.

 

Alors au départ tu as raison. Une équipe de 4 joueurs doit comprendre 2 armées du bien et 2 du mal. Par contre je ferai tout pour que l'on évite les doublons. Il faut pas déconner non plus. Par exemple: une faction ne peut être présente que dans une armée.

Car faire 2 armées de chaque camp c'est facile de faire des armées différentes quoi. 

 

Après pour les commentaires où tu m'as cité, ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais joué en 600 pts ni en no-limit. C'est juste de la théorie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes sont jouables sauf Smaug car trop cher. Les araignées de mirkwood n'ont pas besoin de héros pour être jouées  ;)

Les 3 Trolls seront juste des alliés.

 

La comté je ne dirai pas que c'est pas très opti. Tu vas jouer sur le nombre et mettre de gros héros dedans. Ca peut être fort. 

 

Chez le Bien les alliés qui seront intéressants à prendre, selon moi, c'est dans le Conseil Blanc et les Vagabonds et notamment les Woses. Les affrontements seront Bien contre Mal donc 4 chances sur 5 de tomber contre de l'orque/gob/uruk.

Le +1 pour blesser va combler le manque de force dans les armées du bien en général.

 

Chez le Mal à part les Nazgûls et les Ombres je ne vois pas ce qu'il y a de si intéressant à faire.

C'est pas ce que je voulais dire en fait.

 

Je voulais dire qu'on aurait très bien pu partir sur un ETC avec listes d'armés "fluff" (pas no limits) = un joueur n'a le droit qu'à 1 liste d'armée officielle (et n'a pas droit de faire des alliances): ça fonctionne très bien aussi! Dans ce cas on n'a pas besoin de débattre sur une reconfiguration des listes, cela aurait était facile à mettre en place.

 

Vous avez parler de cette direction? c'est tout simple et respectueux du fluff (et permet des partis variée)!

 

 

 

Alors au départ tu as raison. Une équipe de 4 joueurs doit comprendre 2 armées du bien et 2 du mal. Par contre je ferai tout pour que l'on évite les doublons. Il faut pas déconner non plus. Par exemple: une faction ne peut être présente que dans une armée.

alors du coup ça change tout! c'est un mélange des 2 systèmes...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Un exemple de règles pour le tournoi a été fait pour que l'on puisse débattre les différents points (de A jusqu'à Q).

 

Je vous mets le lien du document original:

https://www.dropbox.com/s/u42tcgd1e76ndmr/Example%20Tournament%20Pack.docx?dl=0

 

Je vous rappelle que rien n'est définitif pour l'instant. 

 

Seuls 2 points ont été votés:

- une équipe est composée de 4 personnes

- les listes d'armée sont en no-limit

 

Concernant les débats, il y a pas mal de discussions autour:

- de la valeur d'armée. Le format 600 points a pas mal de succès mais le format 750 points est également réapparu ces derniers temps. 

- du système de score. Il y a plusieurs solutions pour déterminer l'équipe vainqueur d'un duel. 1/ On ne prend en compte que les victoires; 2/ on ne prend en compte que les points de victoire; 3/ on fait un mix. Dans tous les cas on se dirige vers une ronde suisse..

- de l'appareillage entre armées. On se demande si on ne fait que Bien vs Mal ou on autorise également Bien vs Bien et Mal vs Mal.

- de la restriction sur les armées. Les points sont 1 héros nommé pour l'équipe ou pour l'armée et une faction peut être utilisée uniquement une fois dans les compos ou pas.

 

Voici les dernières nouvelles de l'ETC. 

 

Si vous avez des idées, n'hésitez à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- de la restriction sur les armées. Les points sont 1 héros nommé pour l'équipe ou pour l'armée et une faction peut être utilisée uniquement une fois dans les compos ou pas.

tu veux dire "pas plus d'un exemplaire d'un héro nommé par équipe (pas de doublon d'un héro nommé dans l'équipe)" j'imagine (=on peut jouer qu'un seul Dwim dans l'équipe par exemple)

et "une faction présente une seule liste d'armé dans l'équipe" ? 

 

 

 

- de l'appareillage entre armées. On se demande si on ne fait que Bien vs Mal ou on autorise également Bien vs Bien et Mal vs Mal.

Cela aurait peu être sympas que chaque joueur doivent amener 2 armées: une du bien une du mal...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux dire "pas plus d'un exemplaire d'un héro nommé par équipe (pas de doublon d'un héro nommé dans l'équipe)" j'imagine (=on peut jouer qu'un seul Dwim dans l'équipe par exemple)

et "une faction présente une seule liste d'armé dans l'équipe" ? 

 

Oui 1 héros nommé par équipe.

 

Et non une armée peut être composée de plusieurs factions. Seulement une faction ne peut pas être présente dans plusieurs armées. 

 

Enfin c'est mon idée. C'est pour avoir plus de diversité.

 

 

 

Cela aurait peu être sympas que chaque joueur doivent amener 2 armées: une du bien une du mal...

 

Pour l'instant c'est pas le cas. C'est pour éviter de transporter trop de figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une faction ne peut pas être présente dans plusieurs armées. 

 

 

Est ce que ça va être réellement faisable si on considère des factions fourre-tout comme le Mordor pour le mal, ou des factions capables d'amener des pièces spécifiques, comme "la communauté" ou les vagabonds des terres sauvage". Si on a Gandalf dans une des listes du bien, on ne pourra pas avoir un Gimli dans l'autre, ou 1 sylvebarbe dans l'une liste et des aigles dans l'autre?

 

Peut etre un peu trop restrictif non? Un juste milieu doit pouvoir être trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas restrictif. Une équipe devrait avoir 2 armées du Mal et 2 armées du Bien. Franchement je trouve ça moche d'avoir 2 Mordor eou 2 armées naines. 

 

Ca va empêcher d'aligner 2 fois la même liste. 

 

Après sur ton exemple ça ne marche pas. Gandalf est présent dans la communauté, le conseil blanc et la compagnie de thorin. Donc ça te bloque qu'une de ces listes pas les trois. Pour Gimli tu peux l'aligner avec la faction le "Peuple de Durin". Donc ce n'est pas si restrictif que ça. 

 

Les aigles sont dispo dans la liste "l'alliance de radagast" donc le bien a accès aux monstres même s'il prend des vagabonds. Ensuite c'est un travail d'équipe pour mettre en forme 4 listes efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est vrai qu'on peut allez dans plusieurs liste pour une même fig/version de fig.

 

Et au moins comme ça tu évite de spamer exactement la même liste pour les deux armées du bien et les deux du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

Tout d'abord désolé pour ce long moment de silence, mais je ne voulais pas revenir sans avoir quelque chose à dire. Puis les mois de l'été n'aident pas vraiment à l'organisation avec les vacances des différentes personnes impliquées.

Ensuite, l'organisation du tournoi commence à avancer tout doucement et on commence à avoir un aperçu!

 

Première nouvelle:

Le premier pays hôte de l'ETC Middle Earth sera l'Allemagne. Une place centrale en Europe a fait qu'elle a été sélectionné! En plus de jouer à notre jeu favori, on pourra tester les bonnes bières allemandes! Pour nous, Français, ce choix est très bon car l'Allemagne est assez proche et facile d'accès.

Le tournoi se déroulera le 29 et 30 avril 2017. 

Deuxième nouvelle:

La première vague de votes a commencé et se terminera dimanche afin de dessiner les premiers contours des règles pour l'ETC. Vous en saurez plus la semaine prochaine! 

 

Voilà, c'est tout pour le moment...

N'hésitez pas à commenter afin d'apporter vos idées, vos remarques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.