Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC Middle Earth 2017 - Qualifiés et Bilan


Pi3rr0t

Messages recommandés

Listes envoyés aussi!

 

Je m’interroge sur la grande quantité d'armée du Bien(c'est étrange tout ça) ; Tout le monde amène son camp inscrit sur T3?

 

J'ai prévu une armée du Mal pour contre balancer la tendance.

Si des serviteurs des ténèbres se manifestent, se serai excellent.

 

Attention les jeunots vont rouster les anciens!! :P

 

@Pi3rr0t Bravo pour la préparation pour Hambourg! Nette,propre et sans bavures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Les inscriptions des pays au tournoi final de l'ETC sont terminées. Nous avons donc le détail:

- L'Allemagne avec 2 équipes

- La Pogne avec 2 équipes

- Les Pays-Bas avec 2 équipes

- L'Espagne avec 2 équipes

- L'Italie avec 2 équipes

- La France avec 2 équipes

- La Suisse

- La Suède

- L'Angleterre

- La Belgique

- Le Danemark

- L'Ecosse

 

Au final, il y aura 12 pays représentées avec un total de 18 équipes de 4 joueurs. Pour une première édition c'est vraiment pas mal et c'est encourageant pour la suite! 

 

Au nom des organisateurs (européens et français), je vous remercie pour votre participation et votre soutien dans cette nouvelle aventure qui se présente à nous! Plus qu'un gros mois et nous aurons les noms des fiers représentants français! 

 

Concernant le tournoi de Toulouse, les résultats seront mis en ligne très bientôt! Une nouvelle étape a été franchie, plus que 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici les résultats de Toulouse:

 

319637ClassementToulouse.png

 

Bravo donc à Aurélien pour sa première place! Pour un premier tournoi dans la région, c'est assez encourageant pour la suite! J'espère que la communauté va continuer à grossir et que d'autres joueurs vont venir s'intéresser au tournoi du sud-ouest!

 

Bravo a Bastien pour son organisation! 

 

Le classement général a donc également été mis à jour.

 

675332ClassementgnralaprsToulouse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Le troisième tournoi qualificatif qui se passait à Lyon s'est déroulé ce samedi! 

 

Tout d'abord je voudrais remercier @Isma-33 et Kevin pour leur accueil et l'organisation. 

Tout s'est très bien déroulé. Je remercie également tous les participants, pas mal de joueurs sont venus de loin (Paris, Montpellier, Toulouse, etc), ça fait plaisir!

L'ambiance était belle, les parties endiablées, ce fut une très belle journée.

 

Sans plus attendre voici le classement du tournoi:

995538ClassementLyon.png

 

18 joueurs étaient présents. Bravo à @Barbecue pour sa nouvelle victoire, @gary hole et @Sorent qui complètent ce podium. 

 

Maintenant que la moitié de tournois sont passés, une première tendance commence à se dessiner. Voici le classement général:

 

209335ClassementgnralaprsLyon.png

 

Les prochains tournois sont Teteghem le 11 février (lien T3) et pour terminer celui de Paris le 26 février à la Waaagh Taverne (lien T3). N'hésitez pas à vous inscrire, à envoyer vos listes et à poser vos questions. 

 

Pour rappel pour l'envoi de liste:

Il faut envoyer sa liste 1 semaine à l’avance afin d’éviter tout problème. Si nous recevons votre liste dans les délais, vous recevrez 2 points comptant pour le classement du tournoi. Si vous nous l’envoyez en retard, vous ne recevrez aucun point. Si vous nous la donnez le jour même, vous aurez un malus d’un point sur le classement du tournoi.

 

Vous pouvez l'envoyer à cette adresse: pi3rr0t.tournoi@gmail.com

J'essaye d'être le plus réactif possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'était vraiment un bon moment!

Voir des joueurs de toute la France; notamment des nouveaux tels que les Montpellierains et le Toulousains fait vraiment plaisir! ça re-boost et donne envie de continuer à faire des trucs pour le SDA :)

Merci pour à Pierrot pour l’organisation de des qualifs et bonne chance à tous pour le suite des qualifs!

 

PS: J’avais pris des photos mais ma dulcinée les a effacé par erreurs :(..désolé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voudrai passer une petite annonce pour le dernier tournoi de Qualification de l'ETC qui se déroulera le 25 février 2017 à Paris.

 

Y a t-il des joueurs "Lyonnais" intéressés pour faire le voyage chez les Quatarii??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vianneyg a dit :

Salut,

s il y a moyen de faire une voiture, je suis ok je pense!

Super nouvelle :sblong: on se tient au jus 

PS j'ai une charrette qui avance bien:)

 

il y a 50 minutes, Pi3rr0t a dit :

Pour le logement, il y a sans doute moyen que l'on vous acceuille. 

 

Ça vous fera un soucis de moins! :wink:

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hobbits,

 

Voici les scénarios qui seront joués à l'ETC, traduits en français par mes soins. Comme cela, ils sont accessibles à tous : Scénarios ETC FR

 

Les 5 premiers sont juste des mises à jour de ceux qui sont dans les bouquins, seuls les déploiements et points de victoire changent (limités à 12 max par scénario désormais).

Le 6è est plus original, il faut trouver une relique parmi 6 pions objectifs disséminés sur le champ de bataille.

 

Bonne lecture ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Il reste encore 2 tournois de qualification pour l'ETC pour ceux qui veulent participer! Ce sont de bonnes occasions pour rencontrer des nouveaux joueurs, un nouveau format de jeu et de passer un bon moment dans le monde du SDA/Hobbit!

Que vous soyez un petit capitaine qui débute sa carrière militaire ou un général confirmé, il y a de la place pour tout le monde!

N'hésitez donc pas à venir vous inscrire sur les T3 des tournois et/ou poser vos questions!

Tournoi du Teteghem le 11/02:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php…

Tournoi de Paris à la Waaagh Taverne le 25/02:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php…

 

Petite mise à jour, les scénarios joués seront ceux du Grand Tournoi de GW que Barbecue a traduit. Donc n'hésitez pas à jeter un oeil à son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, voici un petit retour sur le scénario n°4 joué ce soir avec mon frangin:

 

- les PV comptants pour les points de victoire sont-ils ceux de toutes les figurines ou uniquement des figurines à plusieurs PV?

- si tel est le cas, quid de la frénésie?

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vianneyg a dit :

- les PV comptants pour les points de victoire sont-ils ceux de toutes les figurines ou uniquement des figurines à plusieurs PV?

 

Ce sont tous les PV enlevés et les points de Destin qui comptent. Les PV des montures comptent seulement si on les a ôtés aux tirs ou aux corps à corps. 

De plus toute figurine qui a fui le champ de bataille à cause de la démoralisation compte aussi dans les points de victoire. 

 

il y a 57 minutes, vianneyg a dit :

- si tel est le cas, quid de la frénésie?

 

Dans la FAQ, seuls les "vrais" points de destin comptent dans le score. Donc on ne compte pas la frénésie, la règle Don de double vue de Malbeth par exemple. 

Je rajoute également que les figurines qui peuvent utiliser leurs points de volonté comme points de destin, cela n'accorde pas de points de victoire supplémentaire à l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pi3rr0t a dit :

Dans la FAQ, seuls les "vrais" points de destin comptent dans le score. Donc on ne compte pas la frénésie, la règle Don de double vue de Malbeth par exemple. 

Je rajoute également que les figurines qui peuvent utiliser leurs points de volonté comme points de destin, cela n'accorde pas de points de victoire supplémentaire à l'adversaire. 

Ok mais alors, si j'inflige un PV à un gobelin et qu'il réussi sa frénésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tournoi de Teteghem, 4ème de la série qualificative, s'est déroulé hier. 

 

Au total 12 joueurs étaient présents. Je voudrais remercier l'asso de la Destinée du Dunedain pour leur accueil et l'organisation du tournoi qui s'est déroulé sans accroc. 

Un grand merci aux participants également qui ont fait que cette journée fut une réussite! 

 

La petite particularité de ce tournoi fut qu'il y avait plus d'armées du Bien que du Mal!

 

Et mention spéciale à Aurélien qui est venu de Toulouse pour participer au tournoi! Belle motivation!

 

Sans plus attendre le classement: 

 

333677ClassementTeteghem.png

 

Encore une première place pour @Barbecue qui décidément ne veut pas laisser sa place! C'est la troisième en 3 tournois! Bravo!

Félicitation également aux 2 autres joueurs qui complètent le podium Quentin D et @Imrahilovic!

 

Place désormais au classement général:

 

440226ClassementgnralaprsTeteghem.png

 

Déjà 6 joueurs ont participé au moins 3 tournois. Le podium semble s'être détaché mais ensuite la lutte est rude!

 

 

RDV au dernier tournoi qualificatif à Paris le 25 février!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.