Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AMecha] Le Mechanicus de KvK


Karl_von_Krieg

Messages recommandés

Bien le bonjour braves gens!
Cela fait un petit temps que je ne me suis plus manifesté sur le fofo (vie réelle, examens, ect...).

La legio cybernetica m'a toujours fait de l'œil, et ce, depuis sa sortie. Mais je n'ai jamais eu le petit coup de pouce pour commencer...

... Jusqu'à maintenant!
En effet, un ami revendait une partie de ses figurines dont son mechanicus (30k/40k).

C'est tout naturellement que j'ai sauté sur l'occasion et que je lui ai acheté ses figurines 30k.

Me voila donc devant vous avec le premier castellax que je viens de repeindre. Il me restera à peindre le socle comme un sol boueux et ça sera bon.
J'espère qu'il vous plaira!


 

Mais trêve de blabla, et place aux photos!


 

dsc02118.jpg


 

dsc02115.jpg


 

dsc02116.jpg


 

dsc02117.jpg


 

Voilà, à vos bolters! :wink:

Modifié par Karl_von_Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur dominante gris sale façon industrie, et je free hand sur les épaules.

 

Si tu continues comme ça ça va en jeter. Par contre la couleur du socle est très proche de celle de la fig. C'est cohérent au sens ou tout est sale... Mais tu vas peut-être perdre en lisibilité sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur dominante gris sale façon industrie, et je free hand sur les épaules.

 

Si tu continues comme ça ça va en jeter. Par contre la couleur du socle est très proche de celle de la fig. C'est cohérent au sens ou tout est sale... Mais tu vas peut-être perdre en lisibilité sur la fig.

Bien content que le côté sale et usé, ainsi que les freehand te plaisent! :)

Pour le socle, c'est normal. Comme dit au dessus des photos, il n'est pas encore fait et devrait ressembler à un socle boueux (avec peut être de la neige fondue).

 

Maintenant, je vais essayer de continuer comme ça pour les autres figurines de l'armée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Vu le peu d'intérêt suscité, je suis obligé de double-poster. Mais comme je suis têtu, me voilà avec la suite! :D

 

Il s'agit d'un Thanatar (le grand frère du castellax montré plus haut).

Encore une fois, le socle n'est pas fait car il me manque de l'eau artificielle (que j'irai acheter samedi).

 

Mais place aux photos!

 

dsc02124.jpg

 

dsc02123.jpg

 

dsc02120.jpg

 

dsc02121.jpg

 

dsc02122.jpg

 

Voilà, à vos bolters! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations c'est très beau et le côté sale vraiment bien rendu..
J'aurais bien vu cependant un rappel de la teinte des épaulettes sur la partie basse des figurines, non ?

En tout cas, j'ai hâte de les voir soclées... Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, très content que ça te plaise! :)

 

Alors, pour la disposition des teintes, j'ai essayé plusieurs trucs et au final c'est ce qui rendait le mieux.

 

Pour le schéma, c'est une version dérivée de celui de la "Legio Fureans" (titans entièrement jaunes avec des flammes noirs).

Pour du mechanicus renégat, je trouvais que ça restait sombre et relativement sobre, mais en ayant malgré tout quelques couleurs. 

 

Et je te rejoins sur un point, moi aussi j'ai hâte de les voir soclés (en espérant ne pas me foirer) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est sobre du coup ;-) !
Une petite flamme sur le haut des protections de tibiacales en écho des épaules m'auraient bien plu mais c'est ton choix :-)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup l'aspect de ces deux premières réalisations. Comme dit ci-dessus, les socles tels qu'ils sont là, non traités, font très nappe de pétrole et pourraient presque rester tels quels si les figurines n'étaient pas elles aussi très sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est sobre du coup ;-) !
Une petite flamme sur le haut des protections de tibiacales en écho des épaules m'auraient bien plu mais c'est ton choix :-)...

Je ferai un petit test sur le prochain Castellax (même si j'aime plutôt bien mon schéma actuel) :D

 

Wahhouu

 

Ils on l'air de marcher dans une sacrée merde???

je sais pas si c'est fini mais ca me donne un trés forte impréssion... on ce demande si ils vont pas s'enfoncer des cette nappe de pétrole

 

Salut,

J'aime beaucoup l'aspect de ces deux premières réalisations. Comme dit ci-dessus, les socles tels qu'ils sont là, non traités, font très nappe de pétrole et pourraient presque rester tels quels si les figurines n'étaient pas elles aussi très sombres.

Très content qu'ils vous plaisent! 

 

Ils marchent en effet dans une sacrée merdasse!

Mais en l'état, ce n'est pas terminé, j'irai acheter ce qu'il me faut pour peindre de la boue digne de Verdun demain. :)

J'aime bcp, comme le premier. En plus l'arme du Thanatar m'a toujours plu donc bon... J'étais conquis d'avance.

 

Comme dit ci dessus, un petit rappel quelque part de la couleur de l'épaulette, ça le ferait. En l'état c'est très très sobre quand même.

Comme dit plus haut, je ferai un petit test pour le prochain Castellax. :)

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, cela me fait plaisir d'avoir vos retours, et ça me motive à continuer ma petite armée! :D

Modifié par Karl_von_Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
J'allais faire la même remarque que Marell, on sent un peu trop de régularité dans la disposition des zones neigeuses...

Par contre, j'avoue que je préférais presque les socles types "marée noire"...mais j'ai bien compris que ce n'était qu'une étape sur le chemin de ton objectif final  :closedeyes: ...

 

Sinon, tout de même, je dois bien admettre que ça envoie du lourd (et même sans les rappels de orange en zone basse) car tu maitrises sacrément bien le traitement des métaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Pour la neige, c'est vrai que c'est "pas top" comme ça, du coup ça a été modifié.

 

C'est vrai que les socles de type "marée noire" peuvent être sympa. Mais comme mes figurines sont très sombres, les socles noires auraient fait "ton sur ton".

 

Et pour les métaux, c'est super simple (un peu long, mais très simple), je peux éventuellement faire un tuto si ça intéresse des gens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Chouette sujet, le Dark Mecha à une côte d'enfer en ce moment dis donc !! 

 

Les flammes sont vraiment tiptops, c'est vrai qu'on en verrait bien un peu plus (et puis ça illuminerai un peu le bas des figs)

 

Les socles sont super sympa, mais j'avoue que je trouve toujours que la neige synthétique donne un air un peu "moisi", plus que neigeux... Je sais pas si une seconde couche de neige pourrait corriger un peu ce problème...Après on ressent bien les tranchées, on s'attend à voir sortir un cadavre de cheval à tout instant ! 

 

Moi je suis chaud pour un tuto, et aussi pour un sur la couleur des épaulettes (je me suis toujours demandé comment faire ces cotés industriels "réalistes"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Chouette sujet, le Dark Mecha à une côte d'enfer en ce moment dis donc !! 

 

Les flammes sont vraiment tiptops, c'est vrai qu'on en verrait bien un peu plus (et puis ça illuminerai un peu le bas des figs)

 

Les socles sont super sympa, mais j'avoue que je trouve toujours que la neige synthétique donne un air un peu "moisi", plus que neigeux... Je sais pas si une seconde couche de neige pourrait corriger un peu ce problème...Après on ressent bien les tranchées, on s'attend à voir sortir un cadavre de cheval à tout instant ! 

 

Moi je suis chaud pour un tuto, et aussi pour un sur la couleur des épaulettes (je me suis toujours demandé comment faire ces cotés industriels "réalistes"...)

 

 

C'est vrai que la couleur vieux métal est très bien réussie sur les épaules et les protections de jambes. Tu nous dit comment tu obtiens cette belle teinte ?

 

Merci les gars!

Pour la neige, l'égout et les couleuvres comme on dit. :)

 

 

Lorsque je ferai la prochaine figurine, je vous ferai un tuto avec des photos. Vous verrez, c'est tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Sympathiques tes figs, on ressent tout à fait un 41 millénaire sordide et rempli de cadavres ! :clap:

 

Le schéma de couleur est simple mais efficace, et les socles rendent tout aussi bien.

 

Juste le servocrâne sur le socle qui parait un peu trop neuf au niveau du métal.

 

Tu comptes peindre quoi ensuite ?

 

Telerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! Ça me servira pour mes squats, je suis toujours à la recherche de couleurs métalliques sympa.

 

 

J'aime beaucoup ta peinture et ton schéma de couleur. Le contraste jaune et noir est super efficace et le traitement des salissures et de l'usure rend super bien l'aspect lourd des machines. J'ai très envie de voir d'autres troupes.

 

Merci bien les gars. Le tuto arrivera, je ne l'ai pas oublié, mais n'étant pas chez moi et devant déménager fin du moins, il va falloir attendre un peu. :)

Salut !

 

Sympathiques tes figs, on ressent tout à fait un 41 millénaire sordide et rempli de cadavres ! :clap:

 

Le schéma de couleur est simple mais efficace, et les socles rendent tout aussi bien.

 

Juste le servocrâne sur le socle qui parait un peu trop neuf au niveau du métal.

 

Tu comptes peindre quoi ensuite ?

 

Telerin.

 

C'est vrai que le servo crâne est un peu propre, je corrigerai ça.

 

Pour la suite, il me reste (grâce à la commande forge que je viens de recevoir):

 

-trois Castellax

-trois Vorax

-un Domitar (qui va être lourdement converti)

-six Thallax

-trois ou quatre magos qui doivent être convertis

-et un Arch-magos qui sera plus un tank qu'autre chose avec son "trône de commandement".

 

 

Voila mon programme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

Je reviens après une longue absence suite à un déménagement!


 

Je n'ai pas encore fait le tuto (désolé d'avance), mais je n'ai pas chaumé pour autant.


 


 

Alors d'abord, une photo de l'ensemble de l'armée:

dsc02215.jpg


 

 

 

 

Ensuite, quelques photos d'un Thallax converti et peint:

 

dsc02224.jpg

dsc02226.jpg

dsc02223.jpg
dsc02225.jpg

 


 

 

Et pour finir les trois figurines peintes (les deux gros ont été un peu plus usés encore):

dsc02220.jpg

 

 


 

En espérant que ça vous plaise, et à vos bolters! ^_^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.