Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

Oui, même si c'est du basique sur ce numéro : comment se servir des outils pour convertir, un pas à pas pour la fig offerte et pour le nain blanc.

Tu as aussi une présentation de l'armée d'un joueur pour l'inspiration, la figurine du mois des trucs dans le genre.

 

Pour Ortan : tu as quand même plusieurs pages de présentation par les concepteurs des dessins du codex Deathwatch. Niveau illu ça en fait quelques unes :wink:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-...vous comprenez, on a fini par prendre conscience de ce que voulait les joueurs...
-Moins de spacemarines et plus de gonzesses?
-Non, non, je veux dire, au niveau du magazine. On a pris conscience que la monture "weekly + vision" n'a pas tout à fait eu l'effet escompté...
-C'est le suicide du comptable qui vous a mis la puce à l'oreille?
-... C'est pour ça qu'on est revenu sur les fondamentaux! Il s'agit d'un tout nouveau White Dwarf! Avec tout ce que les fans ont toujours rêvé!
-... ... ... Moins de spacemarines et plus de gonzesses?
-Mieux! C'est désormais un seul et unique magazine,...
-Comme avant.
-Avec des articles et des règles supplémentaires,...
-Comme avant.
-Et des sections qui ont toujours eu un franc succès, tel que Le Choix des Armes ou Blanchitsu!
-Comme avant. Et sinon, c'est quoi la nouveauté de ce mois-ci?
-De nouveaux spacemarines.
-Original.
-Hum... Du coup, j'imagine que vous n'avez même pas pris le magazine...
-NON. Je crois en cette nouvelle équipe et je crois en l'avenir de cette boîte! Si j'ai acheté ce magazine, ce n'est pas seulement pour voir ce qu'était devenu le White Dwarf, mais aussi pour montrer mon soutien à des gens qui essayent tant bien que mal de reconquérir le coeur de leurs fans et...
-Vous l'avez pris pour la figurine gratos.
-Je l'ai pris pour la figurine gratos."

 

Que voulez-vous: je suis sensible ET vénal! Alors voyons cette monture:
Bon, passons sur le premier point: Oui, pour un mag à 8€, on a une figurine à 23 balles en cadeau. C'est un bon rapport-qualité prix pour ce numéro-ci, mais on reste quand même sur un mag à 8€ - comme avant, quoi!
Alors, dans l'ordre:
-Le retour du Courrier des lecteurs! Ok, je l'attendais pas celle-là. Mais bon, il n'y a que des missives élogieuses. Passons.
-Des (petites) previews sur les jeux vidéos utilisant la licence GW
-Une page sur les prochaines sorties Black Library
-Les photos des sorties de ce mois-ci - et oui, la Deathwatch!

 

-C'est vrai qu'une nouvelle armée de spacemarine, c’est vraiment ce qui manquait à Warhammer 40 000!


-Quand je vois les différentes boîtes, je me dit que GW aurait sûrement mieux consacré son temps à faire une grappe de conversion plutôt que de sortir des marines d'assaut ou tactiques "Deathwatch"!


Par contre, les prix sont revenus sur les même pages que les photos. Bien plus pratiques.
-Le retour du Choix des armes (à partir des Start Collecting)
-Le Livre d'or (focus sur Nagash)
-L'armée du mois: l'équivalent de 6 pages + une double page consacrée à une immense armée. Sympa mais dommage que l'armée choisie reste un peu trop "académique" (avis personnel).
-Des règles additionnelles pour Deathwatch Overkill, Space Hulk, Betrayal At Calth, Lost Patrol, Execution Force, Gorechosen et Silver Tower. Clairement LE gros point fort de cette monture. Dommage que je n'ai jamais été intéressé par ces jeux de plateau...
-Des règles pour jouer le Nain Blanc à Silver Tower et Age of Sigmar. Ils ont recyclé la figurine de Tueur de troll plastique, j'avoue avoir un peu toussé...
-Règles en avant-première du volant Deathwatch.
-6 pages de Golden Demon, centrés sur l'Hérésie d'Horus.
-Une nouvelle section, Illuminations, consacrées aux illustrations - avec commentaires des artistes. Je crois que c'est ma partie préférée. 6 pages à la gloire de la Deathwatch (oui, encore). Mais bon, quelque part, ça souligne encore plus la politique de GW concernant les artworks.
-(Gros) Rapport de bataille Age of Sigmar, Stormcasts contre Bloodbound. Survolé, toujours pas de vue tactique, j'ignore si c'est mieux qu'avant...
-Une nouvelle section, Guide Ultime, centrée sur "une faction, une bataille ou une armée en particulier" (je cite le mag) - en l’occurrence, les Chevaliers Imperiaux.
Du fluff gratos, on va pas se plaindre.
-(Encore) une nouvelle section, Distorsion Temporelle, qui se concentre sur le passé de la boîte. Seulement deux pages mais TRES sympa.
-Champs de bataille, centrés sur les décors - ici , des ruines en territoire Sylvaneth.
-Blanchitsu, mon chouchou - mais bon, pour pinailler un peu, j'aimerais bien voir un peu les œuvres des collègues de John
-Champs de parade, des exemples de Kill Team (un format avec des "mini" armées)
-Couper § Coller, sur l'assemblage des figurines. Superflu pour la plupart des vétérans.
-Tâches de peinture, sur la peinture des péons. Même topo qu'au dessus.
-Notes des concepteurs, toujours sympa mais ça manque un peu de croquis préparatoires et autre sketches.
-Figurines des lecteurs, toujours sympa aussi.
-Et sinon, de ça et là, encore quelques petits problèmes de remplissage ("L'arme du mois"? Sérieux?!) et de pubs pleine page. Et La Clinik du Dok n'est toujours pas revenu.

 

Citation

Je rejoins l'avis général sur ce premier numéro... Même si mon reve secret c'est qu'un jour le WD ressemble au No Quarter de PP ou à feu le magazine de confrontation...

Je plussoie, Cry Havoc faisait vraiment vivre Aarklash, je pense qu'il faudrait un truc de ce genre pour donner à Age of Sigmar un peu de poids fluffique.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 19:58, Xoudii a dit :

Les interviews du staff, c'est top! Le sculpteur de nagash ou l'équipe décor pour la ruine du warhammer Word, j'ai dévoré et très inspirant.

 

Perso je suis un peu déçu de l'interview en question, trop court, la seule image inédite est le croquis en tout petit.

 

Je suppose qu'ils ne veulent pas trop dévoiler de leurs secrets de fabrication, ce que je comprends, mais l'explication de la réflexion sur la sculpture n'est pas très poussée, et j'aurais aimé voir des images en WIP lors du processus de création...

 

Ton message m'avait trop fait rêver je pense, surtout ^^

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de contenu dans cette première mouture. 

Mais les règles bonus ont permi de garnir la majeure partie du magazine, le reste étant léger. 

J'aime bien l'article sur les IK et "distorsion temporelle ".

Je suis curieux de voir les articles de fond des futures publications (fluff, tactica, réflexions hobbyistiques etc) 

 

Sinon quelqu'un a pu se le procurer dans une librairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part, j'ai dû faire pas moins de 4 presses, et aucun n'avait le nain blanc ...

 

Et en plus, il est indisponible sur le site de GW ... 

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans mon GW rue Lecourbe (Paris 15) le 3 septembre, sans soucis, il en restait même quelques exemplaires.

.

Je trouve que ça fait vraiment plaisir de revenir à un WD mensuel, les différentes  rubriques sont très sympas (le tuto pour le nain blanc donne envie de se l'approprier et de le peindre ^^). Il a été en très grande partie meublé par les règles des jeux de plateau et par la Deathwatch. Un peu déçu du faible nombre de pages pour le Choix des Armes :'(

En tout cas ça ne présage que du bon pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HappyFuneral a dit :

Mais les règles bonus ont permi de garnir la majeure partie du magazine, le reste étant léger.

 

il y a 22 minutes, Le rat a dit :

 Il a été en très grande partie meublé par les règles des jeux de plateau et par la Deathwatch.

 

Si je comprends bien, la nouvelle formule est chouette, mais ce premier numéro n'a pas tant d'intérêt en soi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque là. Il y a beaucoup de contenu, donc fatalement, une partie dudit contenu sera inutile à un lecteur lambda. Mais un magazine dans lequel j'ai quelques articles de design, de présentation d'armées/figurines, d'aide à la peinture, un peu de fluff, des règles pour Space Hulk, Silver tower, et Gorechosen (jeux que je pratique ou vais pratiquer), ça reste une vraie amélioration par rapport à ce qu'on avait eu dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le numéro est aussi là pour appuyer les dernières sorties. Je veux dire si d'un côté ils sortaient la DW et que de l'autre le WD l'ignorait , ça aurait été illogique. 

Effectivement ici le 40k passe surtout par de la DW et IK, en tout cas moi qui aime les deux je suis aux anges. J'attends avec impatience celui du mois prochain ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'est utile pour les règles de jeux. Le reste est trouvable sur le net (le fluff sur les IK, les sorties DW etc).

Ce que j'aurais beaucoup apprécié par exemple c'est un article montrant des conversions de SM DW qui donnent des idées. 

Si on enlève les règles et la fig offerte, je n'aurais pas dépensé 8 € pour ce magazine.

Pour cela que je m'interroge sur le contenu des futurs numéros. 

 

On en a parlé précédemment de la nécéssaire plus-value que le WD devrait apporter par rapport à tout ce qui existe sur Internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai finalement reçu mon WD ce week-end. 

J'ai ressorti les versions précédentes pour vous faire une analyse sur le fond comme sur la forme mais cela viendra plus tard dans la semaine. 

Néanmoins 1er constat: 

Le magasine est posté depuis les pays Bas.  C'est indiqué sur l'enveloppe à bulles, il y a une petite étiquette. 

Je ne l'ai pas vu non plus chez les marchands de journaux et autres maisons de la presse. 

Je pense que GW a fait un choix économique pour les envois des abonnés ET peut être un choix de distribution, en ne le mettant à disposition que chez les revendeurs et boutiques GW, entre autres pour éviter la NMPP (nvelle messagerie de presse parisienne) et autres services de distribution. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement déçu par ce WD ... Je m'attendais à retrouver l'ambiance d'avant, avec de la conversion, des images qui font voyager, mais bon, je trouve que c'est plutôt pub pub pub ... Après il y a plus de contenu que dans l'hebdomadaire, mais bon, logique, non ? Et puis un petit CDA c'est  toujours bien ! 

 

Après il vaut ses 8€ celui là, surtout pour le priest d'ailleurs ... Je vais aller m'en reprendre un ou deux pour être sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2016 à 15:05, Haemacolyte a dit :

-(Gros) Rapport de bataille Age of Sigmar, Stormcasts contre Bloodbound. Survolé, toujours pas de vue tactique, j'ignore si c'est mieux qu'avant...

 

 

J'en déduit donc que c'est une retour à la formule précédente : pas de carte schématique, pas de déroulement détaillé tour par tour et phase par phase, pas d'encard explicatif sur les points de tactiques un peu pointu qui surviennent durant la partie, etc...

 

Perso ce Week End je n'ai pas pris le temps de feuilleter le nouveau Dwarf en boutique mais à ce que je lit ici et des visuels trouvé sur le net on est encore loin d'un retour au meilleurs sources...

 

Pas de fluff exclusif, beaucoup de pages de remplissage photos et pas d'illustrations, pas d'index astartes (et avec la DW c'était pourtant l'occasion mince !)... et puis 8€ quand même, ils auraient pu faire un effort et revenir aux symbolique 6€40 (deux pots de peintures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux déçus par avance, je vous conseille de vous procurer (ou emprunter) cet exemplaire pour vous faire une véritable idée

 

Personnellement je suis très satisfait de la nouvelle mouture pour l'instant, et je ne regrette pas de m'être abonné. Je trouve que c'est un très bon équilibre entre richesse visuelle (parce qu'il faut avouer que ça en envoie plein les mirettes !), contenu diversifié (fluff/règles/modélisme/rapport de bataille/retour du choix des armes/etc) et l'inévitable support marketing (mais je vois pas trop le problème ici, alors que précédemment on avait avant tout un gros flyer de précommande). Et avec un bon nombre de pages ! (et encore une fois pour ceux qui critiqueront la pub, il y en a dans TOUS les magazines, alors je préfère voir de la pub pour un event FW ou AoS qu'un encart sur deux avec Heineken ou autre ...)

 

Je suis de nouveau enthousiaste, alors que sincèrement même avant le passage au weekly, le WD était déjà devenu assez creux.

 

Keep up the good work !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé les rubriques dédiées aux illustrations/sculpture avec interview des auteurs. C'est typiquement le genre de contenu "exclusif" que je recherche. Idem pour le dossier fluff sur les titans, assez fourni. 

Je trouve qu'ils balaient vraiment le plus large possible : règles supplémentaires pour leurs jeux,  golden demon,  rubrique peinture,  news...  Bien entendu tout ne m'intéresse pas mais ça demeure très largement au-dessus de la formule hebdomadaire. 

J'ai bien aimé aussi l'encart dépliant avec l'armée du mois et l'interview de son auteur,  assez détaillée. 

Et mention spéciale à la qualité du mag au niveau couverture,  papier et maquettage, c'est très pro et agréable à lire et à manipuler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon, après avoir survolé le mag (et en avoir lu le premier tiers), je suis plutôt satisfait du rapport qualité/prix (d'autant plus avec la fig offerte).

 

Sur la forme, le magazine est très propre : papier d'assez bonne facture, tout en couleur, très nombreuses photos. Et près de 150 pages !

 

Sur le fond, maintenant. Beaucoup d'articles sur leurs jeux de plateaux (ce qui est bien, même si perso je n'y joue pas) et bon nombre d'articles sympas (Blanchitsu, Choix des Armes, Rapport de bataille, etc.) sont au rendez-vous.

 

Après, ce qui me déçoit, c'est la profusion d'images au détriment du texte. Certes, le WD est élaboré selon les standards actuels, avec une génération accoutumée à la "lecture-internet" et je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi leur pari. Mais est-ce vraiment ces clients-là (c'est à dire, la jeune génération) qui vont se procurer le WD ? Est-ce qu'un magazine papier ne parle pas davantage aux plus de 25ans, qui ont connu l'âge d'or du WD et, de façon plus générale, une époque sans internet ?

 

Du coup, je regrette un peu le manque de... Texte, d'histoires, de fluff (encore que, pour se taper des histoires écrites en Franglais)... Et puis, il ne faut pas se voiler la face, le premier quart de cette nouvelle mouture c'est de la pub plein pot (même si il y a de jolies photos).

 

En bref, je trouve que cette nouvelle formule est très sympa sur la forme, mais sonne un peu creux sur le fond. Je vais attendre les 2-3 prochains numéros afin de voir si ils s'orientent sur davantage d'articles de fond et voir si s'abonner vaut le coup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je trouve au nouveau WD s'est de ne toujours pas être livré. Le recevoir plus de trois jours après sa sortie, c'est une drôle de façon de récompenser la fidélité des abonnés ... (et contraire à ce qu'avait promis GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exterminatus a dit :

Le seul défaut que je trouve au nouveau WD s'est de ne toujours pas être livré. Le recevoir plus de trois jours après sa sortie, c'est une drôle de façon de récompenser la fidélité des abonnés ... (et contraire à ce qu'avait promis GW)

 

Pour me faire l'avocat du diable, ils avaient indiqué qu'ils seraient expédiés en avance, pas qu'on les recevrait en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir le WD après tout le monde quand on est abonné c'est aussi ça, le retour à l'ancienne formule :D

 

Non vraiment, ça n'a rien d'inhabituel, il me semble même que sur la fin le WD mensuel était systématiquement livré après sa sortie en boutique.

Si j'étais ironique je dirais de quoi on se plaint ? On a la chance incroyable de recevoir un magazine à 8 euros gracieusement vendu par GW, ce généreux bienfaiteur.

Mais l'ensemble est quand même plutôt positif, puisque mieux que ce qu'on avait en hebdomadaire, donc évitons l'ironie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.