Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Crilest a dit :

Du coup, ils ont encore les soucis d'approvisionnement pour les livrer ? Ou  est juste pas de bol la ?  

Normalement tu devrais avoir le numéro de mars.

 

Il y a effectivement un souci dans l'approvisionnement car certaines structures sont livrées en avance (cela peut être 1 semaine) et que les abonnées reçoivent aléatoirement (en avance ou en retard) leur WD. Les boutiques hobby le reçoivent normalement un peu en avance mais ne le mette sur le présentoir normalement qu'à la date officielle de sortie.

 

Toutefois, en tant qu'abonné, ton WD bénéficiera d'une première de couverture différente de la banale disponible chez les revendeurs ou les boutiques hobby.

 

il y a 22 minutes, DRACO a dit :

Il y a moyen de savoir ou on en est dans sont abonnement ?

Courriel au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'abonner avant le 13 du mois pour recevoir le mois suivant.

Donc si tu t'abonnes avant (strictement avant) le 13 février tu auras celui de mars.

Et dans les délais qu'ils se fixent pour les abonnés, c'est normalement le jour avant la sortie officielle au plus tard, et au plus tôt une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 20:21, gaspard a dit :

Il faut s'abonner avant le 13 du mois pour recevoir le mois suivant.

Donc si tu t'abonnes avant (strictement avant) le 13 février tu auras celui de mars.

Et dans les délais qu'ils se fixent pour les abonnés, c'est normalement le jour avant la sortie officielle au plus tard, et au plus tôt une semaine avant.

Ok donc ca devrait etre bon vu que me suis abo le 5. Il doit arriver quand du coup celui de mars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale pour les parisiens que le WD est disponible dans 2 Relays  (côté accès RER) de la gare du Nord, souvent quelques jours avant la sortie officielle (j'ai pris le WD de mars le 26 février) !

 

Du coup j'hésite à m'abonner vu que je passe la bas tous les matins !

 

Est-ce que la couverture des abonnées est vraiment plus belle ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai choppé le WD de mars et je suis toujours autant emballé par la nouvelle formule. Au début j'étais assez déconcerté par l'absence totale de rubrique "nouveautés" qui le faisait ressembler à un catalogue payant mais une fois la surprise passée tu t'aperçois que c'est bourré de contenu de qualité et qu'on y revient. Les articles étant beaucoup moins liés aux sorties du moment, chaque numéro devient par conséquent plus intemporels. Du lore, des règles, du modélisme, de belles photos, de beaux dessins, des articles de fond : les trois derniers numéros sont un sans faute. 
Mention spéciale aux 3 articles sur les royaumes mortels (Aqshy, Chamon et Ghyran pour le moment) qui sont juste excellents avec des conversions donnant envie de sortir sa boîte à rabiots. Gros coup de coeur.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Au début j'étais assez déconcerté par l'absence totale de rubrique "nouveautés" qui le faisait ressembler à un catalogue payant 

 

C'est marrant j'ai eu exactement l'impression inverse : les pages nouveautés faisaient vraiment catalogue qui s'étale. Avec leur abandon, on sent vraiment que GW veut faire du white dwarf un magasine totalement axé sur du contenu utile au hobby : fluff, peinture, tactica, etc. J'en suis pleinement satisfait jusqu'à maintenant. Il est même limite trop épais : ayant d'autres choses à lire, je commence à avoir des numéros en retard... ça devient pire que de la peinture ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est marrant j'ai eu exactement l'impression inverse : les pages nouveautés faisaient vraiment catalogue qui s'étale. Avec leur abandon, on sent vraiment que GW veut faire du white dwarf un magasine totalement axé sur du contenu utile au hobby : fluff, peinture, tactica, etc. J'en suis pleinement satisfait jusqu'à maintenant. Il est même limite trop épais : ayant d'autres choses à lire, je commence à avoir des numéros en retard... ça devient pire que de la peinture ^^.

Oui l'ancienne version faisait catalogue alors que maintenant c'est vraiment du contenu supplémentaire de qualité. Je me suis mal exprimé dans mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krinvitz a dit :

Suite à toutes les nombreuses remarques faites ici et vantant la qualité du white dwarf dernière version, je suis allé le feuilleter en magasin. 

 

Je suis définitivement un vieux con, je n’y ai pas trouvé grand chose qui me pousse à racheter le magazine : photos de figurines omniprésentes, textes en police 14, et à vue de nez une lecture finie en 15 minutes... pour 8€ un peu cher à mon goût. 

 

Ce n’est que mon avis mais, même si l’actuelle formule surpasse celle du début de la décennie, on est loin de la qualité et de la quantité de contenu de la formule du début des années 2000 ou des années 90...

 

Malgré tout le respect que je te dois, tu dis n'importe quoi. :)

 

Les WD actuels sont touffus, et largement aussi denses en contenu que ceux des années 90. Je te le confirme pour avoir les deux sous les yeux.

J'ai arrêté d'acheter des WD au début des années 2000 quand c'est devenu n'importe quoi, et j'ai commencé à en racheter il y a quelques mois, justement parce que j'y retrouvais mon compte, et des similitudes avec les exemplaires de mon adolescence.

"Lecture finie en 15 minutes", c'est du délire, très franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'abonnement j'ai arrêté, j'en avais assez de le recevoir une semaine après sa sortie en boutiques, et je n'habite pas la cambrousse perdue.

 

Sur le fond le magazine est (re)devenu un vrai magazine de hobby et non plus un catalogue payant, et ça c'est bien. Et touffu en effet.

 

Maintenant un petit nombre de pages récapitulant les sorties avec par exemple un article sur une sortie mise en valeur ce serait quand même bien. Mais ils ont abandonné cette politique.

 

Pour le moment hein, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que le WD change souvent de formule, d'aspect et de contenu :-) Ce qui n'est pas si mal en soi, ça prouve qu'ils se remettent en question à l'occasion.

 

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde. Par exemple les 10 pages de compte rendu de partie, perso en revanche je trouve ça longuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu mon wd hier, ma compagne était tellement surprise qu'elle m'a demandé si je m'étais abonné à un autre magazine. ?

 

Donc le redac chef c'est Tony Cottrel et donc le wd est assez orienté  Fw.

On est sensé avoir un cadeau munchkin, il était pas avec le mien.

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc le redac chef c'est Tony Cottrel et donc le wd est assez orienté  Fw.

Y'a quoi... 3 ou 4 pages d'interview et un tuto sur la peinture de tank avec le matos FW...

 

A titre perso, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une double page avec les nouveauté du mois et leur tarif... Parce que là, si on suit pas GW via internet, pas moyen d'être au jus de ce qui sort...

 

Barbarus : quand au contenu des articles... ça manque vraiment de "matos" pour le jeu à mon goût... Un ch'tit article qui aurait donner le moyen de transformer ses guerriers de Nécro en bande à 40k aurait pu être intéressant... Plutôt qu'un énième long rapport de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.