Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

Il y a 14 heures, gaspard a dit :

Je viens de le ce voir mon wd octobre

 

La BD est de chez titan comic et imprime sur du papier glacé type télé 7jours si vous voyez ce que je veux dire (de la m quoi).

Elle est en couleur et fait 16 pages, en anglais, puis y'a une dizaine de pages de wip de la BD et de la pub pour les comics. Pas lu en profondeur.

 

Les 3/4 du wd c'est du catalogue de pub GW :armée du mois, cda, armies on parade, champs de parade, fig des lecteurs...?

 

Une mission exclusive, un rapport de bataille, 10 pages de fluff sur les cultes une interview fleuve marketing...

On est déjà dans tout ce qui m'a fait arrêter d'acheter le wd il y a 3-4 ans.

C'est vrai que comme d'autres j'ai du mal à cerner ce que tu attendais en plus... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de voir et lire le WD d'octobre et je pense que l'on peut dire que l'essai est transformé. 

 

Il reste dans la lignée du premier avec de belles photos et des articles intéressants. Le fait qu'ils ajoutent des interview et des notes de concepteur rajoute un gros plus au magazine. Le fluff est vraiment plus que correct, on a une jolie preview du codex Culte Genestealer avec assez de contenu pour ne pas se sentir floué (bon ya quand même une petite note pour te dire : "tu as aimé ? Et bien achète le codex :p"

 

Les tuto peintures sont parfaits. D'habitude je trouve qu'ils expliquent juste de points de détails pas très utiles mais là ya un article sur les visages (et les yeux) et un autre sur comment peindre une armure noire, je trouve ça parfait pour les débutants qui veulent monter leur peinture de niveau. 
 

Le rapport de bataille est dans la même veine que les très anciens. Des choix stratégiques expliqués par les joueurs, de belles photos et une vision relativement claire du jeu et des figurines. 

 

Le bémol, ironiquement, c'est le cadeau... c'est vraiment limite useless. A peine une dizaine de page d'un comic qui t'introduit à peine l'arc qu'ils vont développer c'est vraiment pas top. Mais bon quand on en vient à critiquer le cadeau c'est que le magazine se porte tout de même pas trop mal =)

 

Bon comme ça été dis plus tôt, on ne pourra vraiment juger objectivement la nouvelle mouture que dans 10 mois, mais pour l'instant la réussite du numéro 1 ne semble pas être dû au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait.

Cependant il y a deux point qui me surprennent un peu.

Le premier c'est que j'ai l'impression que Gw repart dans ces travers avec ces nouveaux WD avec une omniprésence de 40k au détriment du reste (AOS). 

WD 1 fluff 40k, rapport de bataille AOS, illustration 40k, cda AOS, sortie et note des concepteurs 40k en gros presque équilibré 

WD 2 fluff 40k, rapport de bataille 40k, illustration AOS, cda AOS, sortie et note des concepteurs 40k avantage 40k

Je suis donc étonné de voir que Gw ne mette pas le paquet sur AOS qui est nouveau et qui a quand même je pense besoin de plus de soutient si il espère ce faire une place or là AOS a autant de visibilité que battle et on sait où cela l'a mené. Et surtout la partie fluff, on a un nouvel univers AOS avec un fluff naissant, c'est donc de mon point de vu là dessus qu'il faut mettre le paquets afin que cette univers s'installe plus aisément.

 

Second point en lien avec le premier je pensais à tort peut être que les Stormcasts étaient l'emblème de AOS comme ce que sont les SM pour 40k et j'ai été surpris de ne pas les voir apparaître dans le premier CDA consacré à AOS. (Un cda 40k sans SM est inimaginable du point de vu de GW je pense).

 

Voila, mes réflexions du jour et quand on connaît la couverture du WD de novembre, c'est mal parti pour autre chose que du 40k en abondance... (Ce qu'on se farcit déjà depuis plus de 10 ans).

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté AoS vend son fluff dans des gros bouquins bien coûteux.

Et les figurines sorties le sont depuis un petit moment déjà, donc rien de neuf à mettre dans le WD.

 

Aucun doute que quand quelque chose sortira pour AoS on aura un article dessus pour le mag. Pour le fluff... arf, comme dit au dessus, il est dans des bouquins donc... (même si rien n'empêche une petite histoire de temps en temps). Si AoS pouvait avoir ne serait-ce que des illustrations de fond avec des paysages, des villes, des gens, et une petite construction d'univers cohérente (ce qu'on demande à n'importe quel univers de jeu mais je dévie du sujet initial là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Seravee a dit :

Voila, mes réflexions du jour et quand on connaît la couverture du WD de novembre, c'est mal parti pour autre chose que du 40k en abondance... (Ce qu'on se farcit déjà depuis plus de 10 ans).

 

Battle meurt au profit d'AOS, levée de bouclier de la communauté.
Le magazine essaie de renouer avec les anciens , et n'ayant pas de contenu battle à leur proposer, leur propose du 40K donc..  ça serait vraiment débile de leur part de mettre beaucoup plus d'AOS que de 40K dans leur mag, il deviendrait inintéressant pour la plupart de leurs clients... (moi le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir en quoi il est débile d'en mettre un peu plus sur AOS puisqu'il vient de sortir donc à besoin de plus de soutient qu'un univers qui tourne en roue libre. Enfin je veux dire quand une marque sort un nouveau produit elle doit y mettre le paquet non?

 

Sinon concernant le fluff justement ce n'est pas parce qu'il y a des livres pour ça entre autre que celui ci n'a pas sa place dans le WD. Il auraient de quoi faire comme avec les contes du tortionnaire sur les eldars noirs,des choses dans ce style là qui développerai l'univers qui en a bien plus besoin que celui de 40k sans pour autant spoiler les livres à 60€.

 

Quand à renouer avec les anciens de battle (dont je fais partis). Sa me fait doucement rire car soit ils ont complètement quitter GW pour d'autres choses soit ils se sont mis à AOS donc à partir de la leur foutre du 40k dans un sens comme dans l'autre ne servirait à rien.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas ça fait pratiquement un an qu'AoS est sorti, ce n'est plus un produit tout nouveau tout frais en soit ( par contre les sorties qui lui sont inhérentes restent de très bons sujets pour le WD).
En soit il y'a plus de joueurs 40K que de joueurs AoS, donc pour vendre son magazine GW fait le choix de ne pas faire que du AoS, mais quand je lis ça : 

il y a une heure, Seravee a dit :

WD 1 fluff 40k, rapport de bataille AOS, illustration 40k, cda AOS, sortie et note des concepteurs 40k en gros presque équilibré 

WD 2 fluff 40k, rapport de bataille 40k, illustration AOS, cda AOS, sortie et note des concepteurs 40k avantage 40k

C'est quand même vachement équilibré,  le seul truc qui a changé c'est l'inversion de rapport de bataille et d'illustrations, grosso modo c'est pas mal quand même non ? Après je préférerai quand même un magazine clairement orienté 40K puis un magazine clairement Aos etc.. Mais je pense que la formule actuelle peut contenter tout le monde ( surtout si on regarde quelques mois en arrière ! ) 

Tous les anciens ne sont pas des joueurs Battle, y'a aussi pas mal de mecs qui ont commencés et qui sont resté sur 40K, eux sont encore des clients potentiels, surtout comparés à ceux qui ont refusé AoS pour aller chez la concurrence :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple sur "doit-il y avoir du AoS ou pas" : vous avez vu des sorties AoS ce mois (autres que du one-shot ne nécessitant pas de palabrer dessus dans un magazine) ? Non. WD ne traitant que des sujets du mois (à part son CdA et 1 ou 2 sections), CQFD.

 

On peut déplorer que pour compenser, l'armée du mois ne soit pas AoS mais bon faut se dire que des armées AoS de cet acabit, doit pas encore y'en avoir tant que ça au studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS a tout de même totalement éclipsé W40k en terme de news pendant l'été (2 battletomes + le manuel du général + campagne estivale). Qu'il soit nouveau ou pas, il est normal que GW contrebalance son calendrier de sorties pour satisfaire les autres joueurs aussi. Cela n'a peut-être pas coïncidé avec l'arrivée du nouveau White Dwarf mais on ne va tout même pas lui reprocher de s'intéresser aux dernières sorties.

Comme tout magasine, il doit faire une sélection des articles à chaque numéro donc comme tout magasine, il n'est pas forcément utile d'acheter tous les numéros.

 

P.S : si AoS est nouveau, ce modèle de White Dwarf l'est également si l'on peut dire donc un joueur de W40k peut également s'attendre à ce que le magasine mette le paquet sur l'univers qu'il pratique.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kedy a dit :

AoS a tout de même totalement éclipsé W40k en terme de news pendant l'été (2 battletomes + le manuel du général + campagne estivale). Qu'il soit nouveau ou pas, il est normal que GW contrebalance son calendrier de sorties pour satisfaire les autres joueurs aussi. 

 

Alors afin de corriger une info erronée je rappelle que non AoS n'a pas totalement éclipsé 40k cette été puisque nous avons eu dès début août la boite Deathmask, puis la Deathwatch, le supplément traitors hate et maintenant le culte puis prochainement le suite de betrayal at calt (je le rappel que août c'est presque la moitié de l'été hein). Soit août ,septembre, octobre.

 

PS : jouant autant à 40k qu'à AoS cette disproportion m'avait simplement semblez étrange mais vous avez en fait raison le wd ne reste finalement qu'un support publicitaire pour les sorties du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour favorable sur ce second numéro. J'aime toujours autant le fait qu'il y ait beaucoup à bouffer, pour tous les goûts, et la qualité des photos. Toujours devient intéressant, on a envie de tout lire et un mois c'est juste le temps qu'il faut pour arriver au bout.

Très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai une question, lorqu'on est abonné on recoit le WD quand en général? Parce que je le suis abonné fin aout, donc l'abo commencait ce mois ci mais j'attend toujours mon WD et on est le 6

 

ps: je suis de Belgique

 

merci

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais je vais te faire un 3615 MYLIFE...

je suis abonné depuis bien 20 ans AU white dwarf, et cela fait bien 5ans que je n'ai pas reçu mon magasine avant le 12-13 du mois... certains mois, je ne le reçois même pas, du coup j'appelle le service client, et il m'en renvoient un...

pour le Numéro 1 de la nouvelle formule, j'ai reçu mes 2 exemplaires le 18, car je m'étais plaint de ne pas avoir eu mon dwarf, en fait ils sont arrivé en même temps...

j'ai un abonnement avantageux pour moi, je les soupçonne de me servir en dernier, histoire que j'arrête mon abonnement...

Modifié par magmainger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrête ton abo ça ne fera plus rentrer d'argent chez eux et même si ils font un bénéf quasi nul avec ton abo ça fait toujours monter le chiffre d'affaire, ça fait plaisir aux actionnaires etc.. 
Donc non ils ont aucune raison de faire ça volontairement
Ce qui serait interessant c'est de trier les receptions par région et/ou département , je me demande si ils envoient pas à certaines régions avant d'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout bon ce 2ème numéro:

- L'interview de Jes Godwin est juste géniale (l'histoire des lexiques et 5 plaques sur la tête des Tyty...!),

- Les photos des rédacteurs/sculpteurs/peintres/concepteurs reviennent et ça redonne un aspect chalereux,

- J'aime bien que ce soit un magazine sur les licences GW au sens large: on s’intéresse au jeux vidéox, aux romans, à Forge World, au Golden démon c'est cool!!

- Le rapport de bataille! C'est l’emblème du White Dwarf c'est juste indispensable!

- Un vrais article peinture (sur les visages) ça faisait longtemps,

- Le courrier des lecteurs c’est rafraîchissant! Avec les photos de figs et Army and Parade "non pro" ça montre la volonté de renoué avec la communauté,

 

- Seul bémol: rien sur les jeux de plateau; on aurait pu avoir quelque chose sur Gorechoosen cela aurait été bien.

 

Ensuite oui il y a beaucoup plus de 40k (avec des focus sur les SW et BA) mais depuis la mort de Battle on nous bassine 40K=85% de leur ventes donc ça semble logique...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le WD que j'ai pu lire ce weekend, j'ai vraiment apprécié le rapport de bataille 40K, belle table, belles figs, des trucs un poil trop scénarisés qui ne se passeraient pas comme ça dans une vraie partie ( sérieux le QG GCult qui traine tout seul à un balcon.. Bof bof quoi ) mais globalement on en a pour notre argent.

Mention spéciale aux tutos de peinture pour les BA et les visages, franchement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais plus dire ça de GW mais ils ont réussi à pondre quelque chose de pas mal, à voir si ça se maintient sur le long terme.

 

La répartition 40k/Aos ne me choque pas (et vu que je suis passé à KoW je ne prends le WD que pour le 40k). Il doit y avoir du contenu pour les joueurs de 40k comme pour ceux d'Aos et si en prime ça peut inciter ceux qui ne jouent qu'a un seul des deux jeux à se mettre aussi à l'autre c'est tout bénef. Personnellement j'ai commencé par Battle et 40k ne m'intéressait pas mais la lecture des articles 40k du WD m'a initié tout doucement à 40k sur quelques années et avant de m'en rendre compte j'achetais du SM.

 

 

 

Le 12/10/2016 à 11:42, Isma-33 a dit :

Pour moi c'est tout bon ce 2ème numéro:

- L'interview de Jes Godwin est juste géniale (l'histoire des lexiques et 5 plaques sur la tête des Tyty...!),

...

Là pour le coup j'ai eu l'impression qu'ils avaient un peu pompé sur l'article écrit pour la sortie des tyty v4.

 

Pour le reste j'ai globalement bien aimé, notamment les articles de peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu le WD de novembre, je commence à revoir mon jugement sur cette nouvelle mouture.

Contenu varié, conséquent, de l'historique, des règles supplémentaires, des conseils hobby et des nouveautés dont je n'avais pas entendu parler : des décors et des kits de socles pour héros.

Annonce de Blood Bowl pour le mois prochain.

J'ai mis quelques photos sur la page FB du warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir le nouveau White Dwarf. Le contenu est pour moi intéressant j'apprécie particulièrement la partie sur les champ de bataille ... ça donne de bonne idée. 

Par contre le cadeau ne m'intéresse pas du tout. D'ailleurs si quelqu'un le veux, pas de problème (déjà donné .. désolé pour les autres)

 

Bonne journée

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bien reçu aussi, toujours aussi conséquent et "varié".....

 

Par contre "Varié" entre guillemet parce que j'ai quand même l'impression d'avoir lu un magasine sur AoS et la boite Prospero machin 30k.

 

Meme le courrier des lecteurs on a droit a " salut le nain blanc, t'as vu comme j'ai trop bien peint ma figouz Aos ?" ok merci, placement de produit tout ça.

 

Bref wait and see pour la suite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.