Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

Moi aussi, je vais attendre le numéro 1 (et le cadeau qui a intérêt à ne pas être un ****** de PINS!) pour voir si je m'abonne, parce qu'en ce moment c'est un peu creux le contenu du WD... 

En même temps ils doivent être en train de brainstormer à mort sur le contenu du prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le WD va servir de réel soutien à AoS et à l'univers qui se fait. Le souci avec Games c'est que d'un côté il y a les annonces, et de l'autre il y a les compétences, dont on peut parfois douter (un peu comme avec le bouquin "d'équilibrage" qui arrive pour AoS, bonne nouvelle en théorie, mais concrètement faudra voir...).

Après ya des trucs que je vois venir de loin et qui me dégouteront, comme l'usage extensif du franglais partout qui va rapidement transformer le Dwarf en un torchon illisible :( C'est un vrai point noir mais ça n'a plus trop sa place dans ce sujet, certains choix stratégiques empêcheront le WD (ou AoS) d'atteindre "la qualité d'avant". Inutile de me mettre du fluff partout si je dois plisser les yeux toutes les deux lignes parce que c'est bourré de franglais qui ruine tout plaisir de lecture.

 

Ce que je garde à l'esprit c'est qu'on parle toujours des même gars, donc ceux capables du pire et pas forcément du meilleur.

 

Par contre le bon côté c'est qu'avec la manie d'AoS de rendre les règles dispo et le total non-équilibrage les concepteurs devraient pouvoir se lâcher complètement et proposer des trucs. Ce serait une bonne chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi Thorstein, malgré les bonnes évolution récentes, le frsnglais reste LE gros point noir. Autsnt dans certains cas je comprends (limite, les tacticas, les warscrolls, les règles...). Mais la ou vraimant ça me dérange, c'est avec la partie fluff. Genre: Le wolf guard on terminator armor s'approcha sans frémir de l'infecte great unclean one. À la limite on traduit tout, mais on peut laisser des termes anglais en parenthèse pour les règles et autres (histoire d'améliorer la fluidité entre les différentes langues).

On verra mais je crains que le franglais soit de mise avec le nouveau wd. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai capable de l'acheter rien que pour les rapports de batailles et le chapter approved !

À mon avis pour ce qui est d'AoS, rien de plus simple pour eux d'inventer un battleplan et 2 formations par mois pour créer une bataille originale sans avoir à piocher dans ceux qui sont dans les bouquins payant. Ou au contraire de mettre en scène une belle bataille d'un livre pour donner envie aux gens de l'acheter pour savoir ce qu'il y a dedans.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire exception (mais il faut toujours un) mais je vais regretter le warhammer vision. C'était une source d'inspiration et de motivation. Bien sûr on peut trouver tout ce que l'on veut sur le net mais c'est chronophage.

Si vous avez eu la chance de voir le dernier, il y a une superbe présentation d'une belle armée de nurgle 40k, présentée sur le forum.

Mais la mise en situation, la qualité des photos rend cette armée encore plus belle.

Enfin, j'ai quand même hate de voir ce qu'ils vont faire avec ce nouveau WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il inclura notre plus beau cadeau à ce jour nous vous l'offrons pour fêter dignement le retour du White Dwarf mensuel


Vu qu'ils ont déjà offert un baneblade dans un WD je dirai un titan du coup:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Haaa !!! Effectivement il y a comme "un air de fête si la neige ne tombe pas au printemps"....

 

Pas mieux que Cracou2 sur l'aspect majeur de changement de politique. Finalement la levée de bouclier dans beaucoup de pays a peut-être été salutaire. Pour AoS le WD sera effectivement un support indispensable.

 

et pour conclure : il faut parfois savoir mourir pour mieux renaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ils ont peut être regardé les chiffres des ventes et ont constaté un truc très très con: en augmentant la cadence tu as bien plus de contraintes logistiques (invendus, livraisons...) qui transforment un super concept en boulet financier.

 

Comprenons nous bien, l'idée d'un truc hebdomadaire n'était pas débile si le contenu était là. Tu avais un truc difficile à avoir, pas pérenne et très cher qui dissuadait.

 

Tu as en plus un autre grand changement:

 

http://jobs.games-workshop.com/2016/06/14/online-managing-editor-community-team-nottingham-uk/

 

Regarde un peu la fiche de poste

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi,

 

En la lisant, il y a des éléments très intéressant et qui me semble bien aller dans le même sens que la remise en selle du WD.

 

Il me semble que la puissance d'impact d'Internet a été largement sous estimée, y compris la volée de bois vert que GW a reçu. La baisse des ventes fait partie du symptôme et de la solution.

 

Bref je vais peut-être me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps. Faut dire que les wargames sont un hobby "de niche", mais aussi de "jeunes". Donc les gens passent pas mal de temps sur internet ou il y a une grande communauté (forums, blogs, résaux)...

Abandonner ce terrait n'était pas une très bonne idée. les accionnaires devaient voire ça comme du jouet (donc gamins qui naviquent pas tant que ça sur internet), ou du maquétisme genre trains (donc public plutôt agé et pas forcément alaise sur le net).

Ils ont du ce rendre compte avec la quantité de kikstarters de figouzes et tous les jeux concurrents qui s'expandent grace au net. Je dirais, il étsit temps.

Si cette page est bien foutue et que le WD reprend ces lettres de noblesse, ça sera un bol d'air frais pour la communauté GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Facebook de White Dwarf 

 

"So, after yesterday’s announcement, it seems there are a few questions some of of you are asking. Well, here’s the info…

1. What’s the price of the new White Dwarf? 
The cover price of the new 156-page White Dwarf will be:

UK £5.99 | Euro €8 | Poland 30zł | Switzerland 14CHF | Sweden 70kr | Norway 65kr | Denmark 60kr

USA $9 | Canada $12 | Australia $15 | New Zealand $18 

Japan ¥1,400 | China ¥60 | Hong Kong HK$82 | Malaysia RM37 | Singapore SG$14

(So, as you can see, the early-bird subscriptions really are a great saving. Check them out at: www.games-workshop.com.

2. Will there be a digital edition? 
Yes, absolutely! More news coming soon. (If you have a current digital subscription which ends after the end of July, then at that time please contact your local customer service team by phone or email and we'll see you right.)

3. Will I be able to get White Dwarf in my local newsagents?
White Dwarf will be available from all Games Workshop and Warhammer stores, independent stockists and – as the old saying goes – the better sort of newsagents everywhere. Ask them to order it. 

4. What languages will the new White Dwarf be published in?
English, French and German."

 

Donc le WD sera bel et bien disponible en librairie.

Par contre 8 € le bouzin, ça pique, l'ancienne formule était à 7 € déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Arza 'fin sur le coup Games nous demande (encore) de leur faire confiance et d'acheter leur matos avant même d'en avoir vu la moindre page. C'est genre "hey, on va revenir à une formule mensuelle, c'est super cool ! Faisez nous confiance !

Et la petite figurine gratuite pour encore plus encourager ^^

Sauf qu'en fait on achète du vent et on s'abonne potentiellement à un WD tout naze, ou du moins pas meilleur que celui avant vision, qui était déjà au plus bas.

 

Faudrait rappeler que le dernier WD viable et intéressant il a quoi... 5 ans ? Je me souviens même plus tant c'est loin.

 

Perso je jugerai sur pièce et j'achèterai (peut-être) à l'unité, mais les abonnements à des trucs GW c'est fini. Si les WD sont aussi pertinents que ces dernières années j'en achèterai 2 ou 3 par an et ça suffira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été abonné jusqu'à la fin au WD "mensuel", il y a un autre truc qui me fait hésiter à m'abonner (outre ce qu'à rappelé Inqui)...

 

Le fait de le recevoir à l'avance.. si ça fut vrai pendant longtemps, les dernières années il n'était pas rare de le recevoir plusieurs jours après la sortie en kiosque (voir une semaine).

 

Les dernières années ils ont changé plusieurs le mode d'expédition et à trop vouloir faire des économies le service s'en était clairement ressenti.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer qu'ils auront appris de leurs erreurs. Les dernières opérations de la boîte semblent prouver qu'elle va dans ce sens. Mais ça va rester de l'optimisme prudent : pas de préco ou d'abonnement avant d'avoir eu 2 ou 3 numéros de recul. Si la qualité est là, et que le fait de s'abonner représente un avantage réel (financier, réception avant les CH, voire les deux), alors d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Azrael c'est un peu là que le bas blesse... la volonté de vouloir "prendre un risque" même minime dans cette histoire. C'est un peu une affaire de principe le WD (pour moi).

 

Prendre un abonnement à un mag c'est signer un chèque en blanc à une boite, faire un pari sur l'avenir... ou essayer de leur donner une chance de se développer.

 

Avec GW personnellement je n'en suis plus là... financièrement ils sont assez gros pour ne pas avoir besoin d'un coup de pouce de ma part (et des autres) et je n'oublie pas qu'ils sont toujours capables du pire( et du plus grand mépris pour leurs clients) malgré les améliorations des derniers temps.

 

Puis bon, je me souviens encore des message des gens ici à la fin du Mensuel et début du Vision qui avaient pris un abo pour l'année et à qui on a changé le truc du jour au lendemain (moi j'ai eu du pot mon dernier abonnement s'était terminé juste avant)... en clair j'ai peur de m'abonner, et que 6 mois après on me dise "en fait, on change/arrète et vous allez recevoir un kiwi par mois à la place".

 

Enfin bon tout ça pour dire que la "confiance aveugle en GW" pour moi c'est fini, si je souhaite que le WD soit formidable et que je suis impatient de l'acheter je vais certainement attendre d'en avoir eu quelques numéros dans les mains pour m'engager.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un grand adepte des kickstarter etc... Du coup montrer son interet pour un chose en faisant une préco permet de faire miroiter de la rentabilité à GW. Si 5000 personnes font une preco en quelques jours, GW ( qui est une entreprise et veut faire des sous) verra du potentiel à ce que ce magazine leur rapporte. Donc il vont le soigner un peu plus histoire de faire grimper les ventes.
Au contraire si tout le monde s'en fout et que personne ne précommande un magazine à 5€40 , pourquoi d'autres iraient acheter le même magazine pour 8€ ? Du coup magazine baclé car jugé pas rentable.

Après je comprends tout à fait ton point de vue, mais pour moi ce n'est pas la question d'un coup de pouce financier, c'est un coup de pouce de la communauté en disant " Oui on y croit, allez y" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ton raisonnement est un peu à l'envers de ce qui devrait se faire, non ? Ils ne vont pas faire un mag moisi parce que personne ne s'abonne à l'avance, ils doivent faire un bon mag pour que les gens achètent. Enfin, il me semble que c'est ainsi que le commerce marche non ?
Là où j'apprécie la démarche, c'est sur les tarif de l'abonnement. Si le magazine est de qualité, et même s'il n'y en a qu'un sur deux qui m'intéresse en fonction des sujets abordés (soit un cinquantaine d'euros à l'année), je peux être tenté de payer un poil plus en m'abonnant pour tous les recevoir.
Mais le faire à l'aveuglette sans avoir feuilleté le premier ? Sûrement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça "devrait" se faire à l'inverse. 

Sauf que GW (et ses actionnaires) a pris conscience que leur chiffre d'affaire baissait. Or la refonte du WD n'est pas gratuite et va couter de l'argent à l'entreprise. 
Ton entreprise perd de l'argent et tu proposes à tes actionnaires quelquechose qui va te couter encore plus que ce que tu ne dépenses déja... Bah forcément les actionnaires vont être réticents.. Sauf si on leur donnes des garanties. Ou plutot des chiffres prométeurs.
Or là, la préco sert à ça.. Le fait que des gens s'abonnent les yeux fermé rassure les investisseur et les dirigeants, leur permettant d'investir sur le projet car ils ont conscience de sa rentabilité ( enfin ça les rassurera si la communauté à réagi comme ils le pensaient, ce qui n'est pas une certitude ) 

Pour mon VDD, je ne suis pas sur que tout soit bouclé depuis déja plusieurs mois, je pense qu'il s'y soit mis plutot il y'a 1-2 mois... Si le WD se vend mal il n'existera plus d'ici juin 2017 ^^

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon VDD, je ne suis pas sur que tout soit bouclé depuis déja plusieurs mois, je pense qu'il s'y soit mis plutot il y'a 1-2 mois... Si le WD se vend mal il n'existera plus d'ici juin 2017 ^^

S'ils proposent ces précommandes, c'est que tout est déjà finalisé ou presque. Refondre un magazine ne se fait pas en un ou deux mois. Entre la ligne éditoriale et le maquettage, il y a du boulot.
 

Sauf que GW (et ses actionnaires) a pris conscience que leur chiffre d'affaire baissait. Or la refonte du WD n'est pas gratuite et va couter de l'argent à l'entreprise. 
Ton entreprise perd de l'argent et tu proposes à tes actionnaires quelquechose qui va te couter encore plus que ce que tu ne dépenses déja... Bah forcément les actionnaires vont être réticents.. Sauf si on leur donnes des garanties. Ou plutot des chiffres prométeurs.

Si le magazine actuel (voire les deux s'ils remplacent le WD et le Vision en un seul comme avant) ne se vend pas assez, il vaut mieux le refondre plutôt que de conserver un truc moribond. Le coût de refonte sera alors un investissement. Tiens, ça me fait penser à Battle justement :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le WD hebdomadaire + WD Visions sont quand même relativement récents et impliquent une chute assez importante des ventes de ce que l'on peut supposer.

Bah, y'a pas besoin d'être un grand économiste quand même!

Le WW a fait un abonnement à plus du triple du prix de l'abonnement originel de WD... Je suis pas sûr que toutes les bourses aient pu suivre... Si, en sus, tu rajoute le prix des WV, ça devient exorbitant...

Barbarus : de là à imaginer que ça se soit beaucoup moins bien vendu, il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.