Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

@Grimberg et @SgtPerry : nan mais ne me faites pas dit ce que j'ai pas dit hein. Je ne dis pas que quand un personnage mourrait ils le ressucitaient pour dire qu'il était trop fort hein... Je dis : si quelque chose (et pas forcément lié à un personnage) se produisait qui risquait de raccourcir le rapport de bataille, c'était shunté. Un rapport de bataille c'était généralement 5 tours. Bah si un jet de dé faisait que la moitié de l'armée adverse disparaissait tour 2 (genre un général skaven tué par un coup de bol qui entraine une série de jets de morale foirés), ils avaient tendance à tordre un peu le truc pour pouvoir continuer à jouer.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Pour le coup, je vois pas "où" est la schizophrénie... Je m'explique :

- tu peux joueur LdD : coool!

- tu peux jouer full kroots : cooool!

- tu peux allié tes kroots à des Taus pour combler les lacunes de chaque force : pas cool...

Une fois de plus, c'est de profiter des largesses offertes par GW qui m'embête (et donc, les choix et comportement des "joueurs"), pas ceux qui veulent faire des armées VRAIMENT originales... Aucun soucis pour jouer contre un fandex... Mais contre celui qui allie "parce que les règles l'autorisent" et sans vision "fluff" (conversion, historique, faiblesses assumées,...), là, j'ai un soucis.

 

La schizophrénie que je constate (et n'en déplaise à @Rippounet c'est souvent de la part des mêmes joueurs puisque les 2 critiques ont ca en commun qu'elles rentrent dans la catégorie du "c'était mieux avant") est sur 2 points :

- D'abord que les mêmes joueurs reprochent qu'il y a trop de trucs qui sortent que c'est difficile à suivre que les dataslates du WD c'est chiant parce qu'il faut avoir tous les WD pour les suivre etc... Mais que d'un autre coté un WD de 98 qui contient les régles de la LdD bah c'est trop bien. Je suis désolé mais dans les 2 cas c'est le WD qui te donne des nouvelles régles.

- Ensuite que ce même WD te montre un rapport de bataille ou le joueur IF adjoint la légion des damnés en tant qu'allié. C'était un super RdB, super fluff (les eldar attaquaient les IF en sous nombre et la LdD arrivait à la rescousse. Là c'est pareil, c'etait trop bien cette époque ou on alliait 2 armées mais par contre aujourd'hui allier des kroots à des tau (il n'y a rien de plus fluff) ca rentre forcément selon toi dans la catégorie des "on comble les lacunes" et c'est mal bouh caca file te laver la bouche avec du savon vilain joueur kroot!

 

Moi je veux plus de regles dans le WD. Je veux des nouveaux scenar, je veux des règles additionnelles pour kill team, je veux des rapports de bataille ou la garde imp protege un couvent soeurs de bataille contre un culte tyranide allié à des tyty qui envahissent le monde... Et tant pis pour les couillons qui allient des nécrons avec un chevalier imperial, ces gens là je ne joue pas contre eux tfasson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

De mémoire il a été explicité dans un courrier des lecteurs (ou un rapport de bataille je sais plus exactement) que les parties n'étaient pas "truquées" mais que si une partie s'avérait plutôt molle ils en refaisaient une, jusqu'à avoir quelque chose de cool à regarder.

D'ailleurs pas mal de RDB parlaient de "la partie d'échauffement" ayant précédé la partie, par exemple. Et les actions "bêtes mais funs" on en trouve aussi dans la guerre au garage, quand il faut faire un peu le spectacle au lieu de jouer la sécurité.

 

Grosso-modo les rapports de batailles étaient quand même surtout des parties funs et molles, loin des tournois. Mais on a aussi eu quelques belles petites manœuvres et autres tactiques de filou.

 

Absolument. Les batailles sont jouées au minimum 2 fois, et après ils font leur bousin avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 14:18, Alethia a dit :

Quand je lis certains, j'ai l'impression qu'ils attendent carrément un codex ou un nouveau jeu à chaque numéro, faut peut-être pas trop en demander.

Les règles sont la facilité (que ce soit à créer pour GW, ou à réclamer pour les joueurs).

Un contenu plus pertinent, à mon sens, serait peut-être plus orienté sur les aspects modélisme et peinture, ou même background, car c'est du contenu moins susceptible de perdre en intérêt avec le temps, et cela donnerait donc une vraie valeur ajoutée au magazine (qui justifierait ses 8€ pour le coup).
Mais c'est aussi du contenu pas évident à créer (trop simple ça n'intéresse personne, trop compliqué ça n'attirera que les vieux). Techniquement, il y a un article ou deux de modélisme dans le Dwarf de septembre... C'est juste que son/leur intérêt est pas énorme (même un grand débutant sait faire du kitbashing, bordel ; le truc sur les taus c'est bien en revanche).

Coté règles, j'ai toujours été un peu partagé. J'ai énormément joué avec les règles du WD en V3, et je trouvais ça génial qu'ils offrent plein de possibilités supplémentaires aux joueurs. Mais j'ai été aussi content que par la suite tout soit compilé (compilations CA, Haines-codex pour le Chaos, bon codex SM, bon codex GI... etc). Avec le temps (et l'âge), on aime bien aussi ne pas avoir à "courir" après les règles (en gros, c'est bien à petites doses, mais faut pas avoir un truc tous les mois non plus).

Ironiquement, GeuWeu a, là aussi, beaucoup choisi la facilité. Il n'y a pas que des listes d'armées ou des unités supplémentaires à ajouter! Les scénarios et les campagnes, c'est bien aussi, entre autres choses. Il y a quand même plein de choses à faire pour enrichir le jeu, sans nécessairement l'alourdir.

Bref, comme l'Inquisiteur, je note les efforts, mais je reste circonspect. On verra d'ici quelques mois si l'essai est transformé.

 

Le 22/09/2016 à 17:17, Inquisiteur Thorstein a dit :

(Allez Games, ressors Necromunda en plastique et je veux bien revenir, même si tu dormiras que sur le canapé).

Quoi, t'as pas déjà douze gangs au grand complet rangés dans tes placards? :wink:

Bon, sans dec', wé, si GeuWeu foire pas Necro, je leur pardonnerai tout le mal qu'ils m'ont fait au Chaos.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse : 

 

Le GW de Reims est en rupture de stock définitive depuis le 15 septembre environ, tout comme le site web. J'ai dû me rendre à Birmingham (en Angleterre donc) pour les études, et je suis donc passé dans le GW de la ville. Même réponse, rupture de stock définitive.

Par contre, un de mes proche a pu le trouver dans une presse d'un intermarché de haute-marne (52), donc dans un endroit tout à fait oublié du reste du monde.

 

Donc je pense qu'il faut oublier les centres hobby, et de nouveau essayer de rechercher dans les petits points presses indépendants.

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau WD, je sais que ce n'est qu'une couverture, mais le simple fait que ce soit une illustration me fait plaisir et me ramène il y a 16ans.

L'ambiance que créaient ces illustration donnent une réelle âme au WD et au bouquins en général.

C'est un point supplémentaire qui me satisfait de ce nouveau WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste repris la couverture du codex GC, pour le coup ils ne se sont pas cassés la tête.

Je remarque qu'il n'est fait aucune mention de règles ou de bonus particulier à part le comic.

On va avoir un bon aperçu du contenu des prochains WD, hors effet tonitruant du lancement. 

 

En espérant du fluff supplémentaire pour le Culte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le ce voir mon wd octobre

 

La BD est de chez titan comic et imprime sur du papier glacé type télé 7jours si vous voyez ce que je veux dire (de la m quoi).

Elle est en couleur et fait 16 pages, en anglais, puis y'a une dizaine de pages de wip de la BD et de la pub pour les comics. Pas lu en profondeur.

 

Les 3/4 du wd c'est du catalogue de pub GW :armée du mois, cda, armies on parade, champs de parade, fig des lecteurs...?

 

Une mission exclusive, un rapport de bataille, 10 pages de fluff sur les cultes une interview fleuve marketing...

On est déjà dans tout ce qui m'a fait arrêter d'acheter le wd il y a 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaspard a dit :

armée du mois, cda, armies on parade, champs de parade, fig des lecteurs.

 

Une mission exclusive, un rapport de bataille, 10 pages de fluff sur les cultes une interview fleuve marketing

 


C'est marrant mais quand je lis ça je me dis que ça a pas l'air si mal ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fullmetal59552 a dit :

On a une info sur la rumeur qui disait qu'il y a une fig aussi avec celui là?(d'apres les rumeurs il était question d'une fig dans les 3 premiers WD)  d'après la couverture ça laisse a penser que c'était un fake


On savait qu'il y avait une BD, 
Pour novembre on sait que c'est un DLC totalwar

Pour décembre (nowel?) le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Les 3/4 du wd c'est du catalogue de pub GW :armée du mois, cda, armies on parade, champs de parade, fig des lecteurs...?

 

Une mission exclusive, un rapport de bataille, 10 pages de fluff sur les cultes une interview fleuve marketing...

On est déjà dans tout ce qui m'a fait arrêter d'acheter le wd il y a 3-4 ans.

 

C'est drôle mais tu décris exactement le contenu du premier WD là... c'est pas parce que y'a pas de figurine en cadeau qu'il faut se montrer plus acerbe gratuitement.

 

Je l'ai déjà dit, oui j'ai trouvé le contenu du premier numéro assez publi-rédactionnel par moment, c'est pas pour autant que c'était pas bien : la rubrique guide ultime est sympa pour rattraper le fluff récent qu'on aurait manqué, les interviews de concepteurs/sculpteurs sont sympas pour comprendre le pourquoi du comment d'un codex/figurine, et les figs des lecteurs et autres champs de parade sont toujours sympathiques à mes yeux afin de voir certaines armées/figurines sous un jour nouveau, hors des schémas officiels, et chercher l'inspiration pour ses propres réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Numiria a dit :

 

C'est drôle mais tu décris exactement le contenu du premier WD là... c'est pas parce que y'a pas de figurine en cadeau qu'il faut se montrer plus acerbe gratuitement.

 

 

Alors je vais te dire : je n'ai pas gardé la fig, je l'ai offerte à mon frère. 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le précédent wd, en fait, mais au survol il est vachement plus consistant que celui ci. Celui d'octobre c'est en gros un warhammer vision avec le contenu d'un unique wd hebdomadaire associé. Après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

La BD est de chez titan comic et imprime sur du papier glacé type télé 7jours si vous voyez ce que je veux dire (de la m quoi).

Question(s) con(s): c'est dans quel univers? Quel est le perso principal?

 

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le précédent wd, en fait, mais au survol il est vachement plus consistant que celui ci. Celui d'octobre c'est en gros un warhammer vision avec le contenu d'un unique wd hebdomadaire associé. Après chacun voit midi à sa porte.

C'est le paradoxe: le premier WD contient beaucoup de contenu "solide" (des règles), mais pour des jeux peu joués. Le second a visiblement des trucs qui, en général, excitent moins les gens (du fluff, des photos... ), mais sur un jeu plus joué (Wh40k).

Pour ma part, je dois avouer que le second me tente déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rippounet a dit :

Question(s) con(s): c'est dans quel univers? Quel est le perso principal?

 

C'est le paradoxe: le premier WD contient beaucoup de contenu "solide" (des règles), mais pour des jeux peu joués. Le second a visiblement des trucs qui, en général, excitent moins les gens (du fluff, des photos... ), mais sur un jeu plus joué (Wh40k).

Pour ma part, je dois avouer que le second me tente déjà plus.

 

 

Le comic c'est du 40k , une histoire de DA contre du smc avec une inquisitrice radicale qui intervient.

 

Le fluff est à relativiser quand même, 12 pages sur le culte et c'est tout. Mission et note des concepteurs comprises.

 

En soi il n'est pas totalement inintéressant, mais il n'est pas intéressant pour autant. Si je ne m'étais pas abonné je ne l'aurais pas acheté, pour être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- D'abord que les mêmes joueurs reprochent qu'il y a trop de trucs qui sortent que c'est difficile à suivre que les dataslates du WD c'est chiant parce qu'il faut avoir tous les WD pour les suivre etc... Mais que d'un autre coté un WD de 98 qui contient les régles de la LdD bah c'est trop bien. Je suis désolé mais dans les 2 cas c'est le WD qui te donne des nouvelles régles.

Sauf que dans le "WD", c'est accessible à tous pour 8€... dans un 'dex,les formations, c'est à 40€... Et ça, déjà, ça fait une nuance à mes yeux... Et ça fait quand même un moment que j'ai pas vu de "dataslate" dans le WD au passage (abonné pendant 1an au weekly, les add-on se comptent sur les doigts d'une mains... ou deux si on joue pas qu'à 40k....).

 

Citation

aujourd'hui allier des kroots à des tau (il n'y a rien de plus fluff)

Les tau ont déjà des kroots dans leur liste... donc, "clairement", si tu veux en inclure d'autre, AMHA, c'est pas pour jouer "du kroots avec du tau", mais dans un but moins louable...

 

Ceci dit, je vais prendre le risque de m'auto-citer :

Citation

Une fois de plus, c'est de profiter des largesses offertes par GW qui m'embête (et donc, les choix et comportement des "joueurs"), pas ceux qui veulent faire des armées VRAIMENT originales... Aucun soucis pour jouer contre un fandex... Mais contre celui qui allie "parce que les règles l'autorisent" et sans vision "fluff" (conversion, historique, faiblesses assumées,...), là, j'ai un soucis.

Donc tronque pas trop mes propos STP. Si le gars veut jouer des alliés parce qu'il y a un VRAI projet, je doute d'avoir quoi que ce soit à redire... Si c'est juste "jouer allier pour combler des lacunes ou optimiser une liste", là, ça coince déjà bien plus...

Mais là, ce n'est que "ma" vision du jeu, pas une vérité en soi.

 

Citation

Le fluff est à relativiser quand même, 12 pages sur le culte et c'est tout. Mission et note des concepteurs comprises.

C'est déjà bien plus que dans la mouture précédentes du WW, si je ne m'abuse?

 

Barbarus : hâte de mettre la main dessus...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaspard a dit :

Le fluff est à relativiser quand même, 12 pages sur le culte et c'est tout. Mission et note des concepteurs comprise

En soi il n'est pas totalement inintéressant, mais il n'est pas intéressant pour autant. Si je ne m'étais pas abonné je ne l'aurais pas acheté, pour être clair.

12 pages c'est pas si mal... Même si on se doute que c'est surtout du copier-coller des versions passées, ça me paraît quand même être du bon miam...

 

il y a une heure, gaspard a dit :

Je les ai ajoutées au groupe FB

Merci Gaspard!

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce numéro vise quand même nettement les joueurs de 40k pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.