Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

il y a une heure, Xoudii a dit :

Peut être bon d'appeler le sav plutôt que de s'énerver non?

Pour ma part j'ai envoyé un mail hier soir, demandant gentiment si les WD pouvaient être achetés en presses et s'il serait possible de le commander sur leur site ou s'il est définitivement en rupture de stock.

J'attend la réponse, dès que je la reçois, je vous la partagerai.

 

Arty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir appeler le sav concernant mon abonnement (je me suis abonné  le23 aout), ils ont été tres clair. il faut s'abonner avant le 15 du mois pour recevoir le numero du mois suivant. Du coup je suis allé en CH m'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yom a dit :

Pour avoir appeler le sav concernant mon abonnement (je me suis abonné  le23 aout), ils ont été tres clair. il faut s'abonner avant le 15 du mois pour recevoir le numero du mois suivant. Du coup je suis allé en CH m'en acheter un.


ça parait logique, mais au moins ça clarifie pour ceux qui doutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yom a dit :

Pour avoir appeler le sav concernant mon abonnement (je me suis abonné  le23 aout), ils ont été tres clair. il faut s'abonner avant le 15 du mois pour recevoir le numero du mois suivant. Du coup je suis allé en CH m'en acheter un.

 

Merci pour l'information... Dans le doute, je suis allé regarder à nouveau la page concernant l'abonnement sur leur site et cela n'apparaît pas, du coup, c'est très moyen. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas.. ça serait moyen si tu t'étais abonné il y'a 3 mois. 
Là tu t'abonnes à peine 2 semaines avant les envois et tu râle que GW ne t'ai pas compté dedans.. 
Je veux dire, l'impression d'un magazine + rajout de la grappe de la fig ça prends du temps , ils ont du dimensionner leur commande au mieux pour éviter les invendus (et peut être aussi pour pas trop donner de fig gratuite ). L'annonce du WD a été faite il y'a plusieurs mois et il était affiché sur le site en plus.
Bref, j'espère que tu arriveras quand même à en trouver un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tezlat a dit :

Sait on si les numéros suivants auront une figurine ? Je lisais "4 figurines cadeaux", mais dans le WD de septembre ils indiquent que celui de novembre contiendra une BD gratuite de 12 pages, est-ce l'unique cadeau du mois ?

Les rumeurs parlaient de "4 cadeaux", pas 4 figurines. En fait 3 figurines et le comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prochain, il y aura plus de textes, cest déjà ça. On peut espérer autant voir plus de pages.

 

De toute, in le voit bien avec les 4 cadeaux, on est dans une opération de lancement. Je pense que l'on pourra vraiment juger du dwarf avec le numéro de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si certains veulent pas des cadeaux plus que le magazine lol. Youhou les gens, ça reste GW n'oubliez pas :D

Après y'a plein de trucs qui peuvent être un cadeau, un dé, des cartes psy à collectionner (oh que ça serait une bonne idée ça ), des gabarits, le retour des décors cartons, mais franchement j'y crois pas trop. C'est juste une offre sympatoche pour attirer le chaland.

 

Moi ce qui est vraiment dommage, c'est de ne plus les distribuer en presse, ça m'a fait découvrir le hobby perso. Et même avec internet et les jeux vidéos, je pense que ça serait encore pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Corex45 a dit :

Ca reste "le plus beau cadeau" à ce jour, inclus dans le numéro de septembre, les suivants peuvent tout aussi bien être pareil ou mieux ou moins bien.

Pour une fig à 23€ ils font fort déjà.

Perso ça me rappelle surtout (douloureusement) que leurs personnages ont doublé de prix en 10 ans.

C'est facile d'offrir un "super cadeau mieux qu'avant" dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pratiqué il y a longtemps, il m'a repris de jeter un nouvel oeil sur ce que faisait GW ces derniers temps. Je commence très vaguement à remettre un pied dedans, plutôt intéressé par la politique de "jeux portails". Autant aligner des figurines sur un champs de bataille ne me botte plus, mais tomber sur Betrayal at Calth, cela excite ma petite curiosité de pratiquant actuel de jeux de plateau.

 

Après avoir un peu regardé le système WD Monthly/Warhammer Visions sur sa fin, je commence à voir les infos qui filtrent sur le premier numéro du renouveau du White Dwarf qui aborde un bel encadré "Special Boxed Game" (et la figurine, évidemment !). Allez, je suis joueur (et sous le charme de cette petite madeleine de Proust que peuvent constituer mes vieux numéros), soyons fou, abonnons-nous !

 

Le 06/09/2016 à 21:49, Yom a dit :

Pour avoir appeler le sav concernant mon abonnement (je me suis abonné  le23 aout), ils ont été tres clair. il faut s'abonner avant le 15 du mois pour recevoir le numero du mois suivant. Du coup je suis allé en CH m'en acheter un.

 

Je me suis fais surprendre de la même façon en appelant la VPC ce soir. Ayant pris un abonnement à la version anglaise le 30 août, je me posais tout de même des questions à ne rien voir venir. L'employé au bout du fil avait l'air d'avoir envie de réfléchir à une solution, néanmoins, avec la VO en rupture, ce n'était pas vraiment la peine. D'une, ce n'est certes pas la fin du monde, et de deux, il y a encore moyen de le trouver ailleurs. Je me suis juste contenté de demander de faire remonter le fait qu'il y a une certaine carence dans la description de l'abonnement, tout en ayant à l'esprit un doute sur le fait qu'un client lambda maugréant tout en restant poli puisse amener à changer grand chose.

 

Néanmoins, je me suis pris à relire cette fichue description, et elle me laisse franchement circonspect:

 

Description

White Dwarf est le magazine ultime de Warhammer. Chaque numéro de ce mensuel est un magazine format A4 de 156 pages sur papier glacé contenant tous les articles, galeries et nouveautés que vous attendez – plus un tas de choses que vous n'imaginiez pas. Des nouvelles! Du Golden Demon! Des rapports de bataille! Des articles de peinture Masterclass! Des notes des concepteurs! Des règles en exclusivité! Et bien sûr des photos somptueuses des plus belles figurines fantastiques du monde.

Le prix de vente au numéro de White Dwarf est de £5.99, 8€, 60dkk, 65nok, 70sek, 30zł, US$9, CA$12, AU$15, NZ$18, JP¥1400

À paraître vendredi 2 septembre, le premier numéro inclura notre plus beau cadeau à ce jour, pour fêter dignement le retour du White Dwarf mensuel – et les exemplaires des abonnés seront expédiés en avance.

Notez que l'image du produit ne sert que d'illustration, ce n'est pas la couverture du numéro de septembre 2016.

 

Alors, pour ceux qui ont, ou qui vont invoquer la complexité logistique à mettre en place, ok, bien sûr je veux bien comprendre. Je suis encore plus prêt à comprendre, car je n'oublie pas que je ne me suis abonné qu'à trois jours avant la sortie. Par contre, à la place de l'éventuel client qui s'est abonné le 16... Euhm euhm. Le manque d'info me semble réellement criant.
De plus, si je dois essayer d'imaginer comment cela se passe en coulisse (ce à quoi on en est visiblement réduit avant de décrocher son téléphone), je pourrais très bien supposer que la VPC va suppléer au service d'abonnement pour le premier mois (évidemment, moins crédible, car plus complexe).

 

Néanmoins, voir le petit passage abordant le numéro du 2 septembre me fait à peu près le même effet que s'il existait une petite ligne autorisant les trolls de Games Workshop venir piller mon frigo, uriner dans mes plantes vertes, et s'installer sur mon canapé tout en m'imposant de regarder un match de cricket pendant tout une soirée. Cette phrase me donne l'impression de narguer vertement le lecteur "Ben ouais, on mentionne le prochain numéro, celui avec le "plus beau cadeau à ce jour", mais on a jamais dit qu'on vous le livrerait ! Hin hin hin hin !"

 

Sérieusement, est-ce que je monte sur mes grands chevaux, ou est-ce que cette fichue description ne serait-elle pas de nature à prêter à confusion ?

Modifié par TrollGrappler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la description laisse à désirer. Après il faut voir quelles sont les us et coutumes en matière d'abonnement magazine : ce que l'on reproche ici à GW n'est-il pas une pratique classique ?

 

J'ai juste regardé comment m'abonner à Capital :

 

http://www.prismashop.fr/tous-les-magazines/actualite-economique/capital.html

 

A priori (mais j'ai pas cherché longtemps), pas plus d'information que pour le White Dwarf. On pourrait en déduire que c'est une pratique courante dans le monde du mag papier et que même si c'est frustrant (et là je comprends bien ceux qui se sont faits avoir) GW n'est pas spécialement fautif car suivant les habitudes du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.