Aller au contenu
Warhammer Forum
Azrael_404

Contours de socles ?

Recommended Posts

Plop.

Je suis en pleine peinture de mes socles imperialis , et je bloque sur le contours des socles :

1466029959-img-4138-1.png

Impossible de savoir comment peindre le côté du socle ! 

Noir :  pas fan, pas original... 

Gris clair : Bah y'en a sur le socle donc bon

Gris foncé : idem

Bronze : idem 

Deux options : soit je reste dans les mêmes tons pour avoir un rendu global sympa, soit je casse complètement avec du violet par exemple ( exemple au pif...)

Avez des conseils / retour d'expériences là dessus ? 

Merki

Plop

Personnellement je peins toujours mes socles en noir car ça permet de distinguer le socle de la figurine de la table de jeu, et le côté neutre lui permet aussi de ne pas choqué quelque soit la table sur laquelle tu joueras ^^ 

Même si tu ne le trouves pas original, je trouve que noir est la meilleure solution ^^

Quelle est la couleur de ta table de jeux ? ça peux aider pour ta question .....

Mais évite les couleurs peu naturelles (c'est mon gout) quand je vois tes figs (pour moi) le violet est à proscrire, tu n'aimes pas le noir (qui pourtant collerais parfaitement), alors gris foncé je pense que c'est ce qui seras le plus sympa & le moins choquant.

Modifié par kehl flint

Plusieurs table de jeu suivant là où je joue.. Mon CH change sa table presque tous les 2 mois, et on a divers tapis de jeux avec les potes..

Le violet était vraiment un exemple au pif, ça me choquerait aussi ^^

J'attends d'autres avis mais pour l'instant je vais partir sur du noir.. ^^

Noir. Toujours.

Ca fait propre, ça passe avec toutes les tables, c'est élégant, ça n'attire pas l'oeil.

hello,

essaye de faire la continuité de ton dessus de socle sur les côtés (bronze côté bronze et gris côté gris) si vraiment tu n'a pas d'idées, après tu peu faire un noir coloré en mettant un peu de la couleur complémentaire de ton armée dedans, ou bien rouge comme les détails, ou bien noir avec le nom de chacun en doré ou carrément doré ou argenté avec un lavis noir histoire que ce soit pas trop clinquant ;p

Pourquoi pas vert? :wink2:

Comme dans le temps.

Pourquoi pas vert? :wink2:

Comme dans le temps.

C'est vrai que j'ai oublié de dire que je voulais un truc joli... Mea culpa !  :mrgreen:

Je disais ça sans (trop d') ironie: je trouvais ça assez sympa sur les anciens Wd. :good:

Sur du soclage vert type prairie oui, sur du socle tel que celui ci... C'est pas tip top je trouve ^^ 

Hop, un petit déterrage de sujet ! 😛 

Je me pose au peu la même question... 

J'ai peints mes contours en noir pendant un long moment, et depuis quelques années je suis passé au marron clair. 

D'ailleurs GW à fait la même chose (ils passent leur temps à me copier... ^^). 

J'aimerai connaitre la réference précise de la couleur qu'ils utilisent, si quelqu'un l'a.

Au départ d'AOS, il y avait cette teinte

Révélation

99120110.jpg

Puis c'est passé à ça : (dont je suis moins fan) 

Révélation

aossto10.jpg

Pour les figurines du SdA, il y a ça également : 

Révélation

black-10.jpg

Personnellement je suis plus attiré par le marron utilisé dans le SdA, ou la 1ere version d'AOS (plus clair) pour des socles "fantasy" ou historique, car ils rappellent la terre et ne choque pas. C'est le plus discret à mon sens. (pour la SF et 40k c'est une autre histoire, le gris peut faire sens dans des environnements urbains).

C'est quelle couleur d'après vous? (que GW a utilisé) du "Citadel Base: XV-88" ?  du "Steel Legion Drab" ?

Il y a aussi le "Zandri dust", plus clair mais qui a l'avantage d'exister en bombe (pour les gros socles, ou plateaux régimentaires c'est toujours pratique).

Modifié par Tanghar

Je m'auto-répond : j'ai finalement opté pour du Steel Legion Drab, et ça rend très bien ! :) 

Oula j'avais pas eu la notif. 

Effectivement dans ton cas le Steel Legion est ce que j'aurais conseillé, c'est ce qui est sur l'image que tu as mise en plus ;) 

Le 15/01/2019 à 11:16, Tanghar a dit :

C'est quelle couleur d'après vous? (que GW a utilisé) du "Citadel Base: XV-88" ?  du "Steel Legion Drab" ?

Je peins aussi beaucoup mes socles comme ça et je confirme que c'est bien du Steel Légion Drab. 

Merci pour vos réponses, le steel legion drap rend très bien oui : c'est classe et ça s'intègre mieux sur le champ de bataille que le noir ! :)