Aller au contenu
Warhammer Forum

Révolution Grot


Dark Sensei

Messages recommandés

Ils sont petits, boutonneux et gauchistes. Grâce au Sensei, vous pouvez enfin leur pulper l'oignon sans faire le pied de grue devant les facs de socio. Pas belle la vie ?

 

https://app.box.com/s/l9xjrodmzf3xx188aacc87ctnyjt1hsb

Nouvelle version

 

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous c'est gentil.

J'ai un ami qui le joue souvent et c'est beaucoup plus "collant" qu'une armée à Endu 2 ne peut le laisser croire (tout le challenge consistait justement à faire un codex avec du full endu / force 2 et Cd de 5). N'hésitez pas à laisser vos impressions si vous le testez, ça me fera plaisir d'avoir des retours.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il a l'air vraiment super :D
Moi qui ait toujours joué beaucoup de gretchins je suis aux anges ^^

Par contre une seule chose que je trouve dommage c'est de ne pas donner d’aperçu des figurines que vous utilisez ou les dimensions des véhicules, voir même une comparaison avec des véhicules existant.
Mais après ça ne concerne peut être que moi, mais j'ai du mal a visualiser ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ce n'est pas faux ça, il ne serait peut-être pas inutile d'ajouter quelques photos. Je vais essayer de voir s'il est possible d'enrichir tout ça.

Ce sera simple pour les machins existants, un peu plus difficile pour les créations pures mais ce devrait être jouable.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il va t'en falloir pas mal, d'autant plus que même si "l'organisation dexe" permet de faire totalement n'importe-quoi, elle impose dans un esprit bien populaire de mettre du prolétaire sur le terrain, il faut plein de troupes. Après, elles reviennent alors une fois que t'as de quoi faire ta rotation, ça va.

Chaque fois que je l'ai eu en face, je ne savais pas où donner de la tête tant il y en a, c'est l'enfer. Et mine de rien, les véhicules sont bien costauds pour leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brigad'rouj, c'est un bon nom dont je ne me suis pas servi. Ces Elites, j'y avais pensé et j'ai droppé, j'ai bien fait des vétérans qu'on voit dans l'eskort mais pas poussé la logique au bout et c'est sans doute effectivement nécessaire. La question est par contre la suivante: Ils reviennent ou pas ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple : oui, comme ça pas de règle spécifique d'un point de vue générale (donc plus facile à assimiler pour les testeurs)

Réponse plus spécifique : non et faut essayer de developper une unité vraiment unique en son genre.

Des grots de corps à corps d'élites et assassin (huhu :p) ? De la charge de démolition, sabotage et pièges de décors/véhicule?

Possibilité de partir en reserve et revenir (via la règle de l'étoile du komuniss?) Au lieu de la règle générale orktobre rouge. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire revenir de l'Elite, c'est à manipuler avec de la phat prudence. Je vais y réfléchir.

 

Tain ça y est, je poste un bouzin pour faire plaisir et tout le monde me passe une commande, des dessins, des unités... Je cuisine pas mal, vous voulez pas un petit frichti tant que vous y êtes ?

 

Je wigole hein, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fan du principe, encore bravo pour la qualité du travail.

 

Je suis bien triste de ne pas avoir assez de temps pour me faire une armée complète de ces petits monstres, car sur eu'l papier ça donne trop bien ce codex!!

 

Proposition:

Les Grots corps à corps avec des petits couteaux rouillés, l'unité s'appellerai les Dentpoin'tu(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Tous,

 

d'abord félicitations pour le boulot accompli. :clap:

Ensuite je vois que l'euphorie du départ est vite retombé.

J'ai bien envie de me lancer dans la Revolucion, mais, comme certains, j'ai du mal à visualiser certains aspects mécaniques de la liste.

Auriez vous des idées/commentaires concernant les véhicules proposés:

Marksse l’ancien = dread?
Ruzzbot= gorkanaut?
Kanot: ?
Pédalo: ?
Potemkine :?
Grot Slasha= krabouillator?
Kamion= trukk?

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha exact, suis désolé, j'ai pas accordé au sujet le SAV qu'il aurait mérité...

C'est pas faute de les faire jouer... Disons que les illustrations trouvées émanent de multiples sources et donnent un aspect peu soigné au dexe. Vais essayer d'y remédier, pour le moins par l'ajout de descriptions... Promis, je m'y attelle.

La règle Orktobre Rouj est super dans l'esprit mais après pas mal de parties, demeure brouillone pour l'adversaire. Une réédit devrait sortir, plus simple et directe tout en conservant l'esprit. Que ceci ne décourage pas ceux qui veulent se lancer, ça marchera tout à fait dans le même genre de logiques, promis.

 

 

- Marksse l'ancien est un immense Dread articulé autour d'une statue de Marksse... Une règle est à l'étude d'ailleurs (si à sa mort la statue demeure debout, c'est un signe très positif que le comuniss est immortel et ça galvanise les Grots. Si la statue se vautre, un vent de peur se lève à la vue de cette victoire du grand Kapital). In game, il envoie du très lourd et il est possible que son prix augmente un peu.

 

- Le Ruzzbot est un corps de dread sur chenilles de Leman Russ (ça vient du fluff Ork). Il mérite du test, ne serais-ce que pour voir comment déterminer certains trucs, son déplacement par exemple (il est probable qu'il écope de la règle Foncez droit devant ! comme les autres machins à chenille). Son encaissement, lui aussi, devrait s'affiner.

 

- Le Kanot est le mini-voilier de Gorkamorka

 

- Le Pédalo n'est pas Fulgrim (ça va décevoir les amateurs de la proue explosive), c'est le char à manivelle de Gorkamorka

 

- Le Potemkine est un énorme char (de type bateau, comme celui de FW mais de la taille d'un Baneblade).

 

- Le Grot-slasha, c'est un Slasha Gargant (petit gargant) manœuvré exclusivement par des grots

 

- Le Kamion est un truck mais en version Grot, plus léger.

Idéalement, il faudra bosser un peu sur quelques derniers trucs afin de compléter le bouzin : Un peu de fusées dirigées par du grot, un peu de Squigs (je verrais bien l'immense Squig de FW (pas le Squigghot, celui qui court), avec un Hoodah dessus, un Hélicoptère d'assaut (transport volant) et quelques persos. Bah, en gros, ce ne sont que des ajouts, on va rester dans le même veine.

  

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y réfléchir, les formations et autres effets multiplicateurs se font uniquement quand tout est bien rodé. Ce ne serait donc pas pour demain mais pourquoi pas.

Oui, ça c'est sur qu'il vaut mieux les rajouter en fin de tests du bouzin quand toute la base est stable, testée et approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point auquel je n'avais pas fait attention, si une unité à plusieurs transports assignés, il faut que les transports forment un escadron, sinon les véhicules peuvent s'écarter et poser un certain nombre de soucis lorsque les grots doivent débarquer.

J'ai fait un petit test, et c'est vrai que c'est marrant a jouer  :good:

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Très juste pour l'escadron de transports, c'est comme ça que je voyais les choses mais effectivement, il vaut toujours mieux le préciser.

T'as testé une partie avec ce dexe, Banania ? En combien de points et contre quoi ? T'as joué quoi ?

N'hésite surtout pas à faire des retours, la qualité d'un dexe se compte souvent en nombre de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie à 1000pts, contre une armée uniquement composée d'infanterie d'Astra militarum avec Straken, une armée plutôt atypique en somme, mais dans mon milieu de jeu on joue tous mou et fun.
Concrètement je me suis fait démolir, je n'avais pas assez de transports pour pouvoir m'approcher, les fusils laser étaient trop dévastateurs (une grande première ^^).
Clairement je suis tombé sur la némésis de ma liste, des troupes bon marché, mais plus efficace aussi bien au tir qu'au cac et nombreuses elles aussi, et j'avais pas assez de gabarits pour gérer tout ça.
En fait ce qui est assez dommage, c'est que le codex va avoir du mal a se passer de ses transports, la ou personnellement j'imagine plus la horde de hobs avancer a pieds en suivant des étendards rouges.

Du coup il pourrait être sympa d'avoir une fortification ou une unité pour protéger cette masse d'infanterie, et j'ai ma petite idée de ce qui est faisable:

Le rido eud'fer, soit c'est une fortification style ligne aegis sur roulette qui donne une 5+ de couvert aux gens derrière, qui peut avancer si on a assez de grots pour la pousser derrière. Ou bien une unité avec des espèce de mantelets, plus dans la veine des bullgryns en beaucoup moins chers, mais qui feraient toujours des tests de terrain dangereux en avançant, car le bouclier risque de leur tomber dessus ^^
Enfin l'idée est d'avoir autre chose que les véhicules pour se protéger.

Mais sinon, même si c'était une bataille a sens unique, c'était très agréable à jouer. Pour le coup des transports, je l'ai joué comme si ils étaient en escadrons, mais la clarification me parait assez importante pour éviter de devoir se poser la question, surtout que les règles d'escadrons de véhicules sont assez peu souvent jouées.
Sinon au niveau du commandement, on peut se retrouver trop facilement avec une armée a CD 10 et obstinée, ce que je trouve un peu dommage, bien que poussés par leur idéal ils deviennent bien trop dur a faire fuir pour des gretchins qui sont quand même censés être peureux de base, je mettrais bien une limite du CD a 7 ou 8, ou bien un limite au bonus, comme +2 ou +3 de CD max.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI bif contre Grot bif, ça a du être épique.

Et tu les a pas englué ? Pour ce que j'en ai vu, le Grot, ça englue pas mal, en particulier grâce au commandement des QG.

Pour l'artillerie, les choix de soutien apportent des réponses à mon sens, faut sans doute encore tester mais à priori, ça semblait fonctionner assez bien, presque trop même. 

 

Les fortifs, c'est une idée. Mon petit projet "magazin rouj" était un bâtiment / fortif dont pouvait sortir une horde de grots braillant  mis en réserve (par leurs mères... l'image est familière, non ?). Le rido eud'fer, c'est un nom super, il faut en faire un truc, pourquoi pas de type Aegis effectivement, pourquoi pas mobile, y'a de l'idée.

 

Pour les transports, c'était un ajout indispensable à mon sens mais ça ne compensait pas un manque. J'ai même tendance à craindre que ça plombe un peu trop à base de tromblons à 6''... 40 grots dans un Kmion, 40 touches auto F3 à 6''... dur à gérer non ?

Well après, les dexes sont comme beaucoup de machins qui finissent invariablement par ressembler aux gens qui s'en servent, c'est une chose qu'aucun équilibrage ne peut empêcher et je ne conçois aucun complexe de ce côté là. Mais les transports, ça semble assez fat quand même en dépit de leurs stats pourries et être beaucoup un vrai bonus que la compensation d'une faiblesse du dexe.

Je pense que le véritable équilibre de l'ensemble s'articulera autour de la logique d'Orktobre Rouj et de ses scores à atteindre par unité. Je n'ai pas encore vu de matchs depuis que j'ai changé ça mais j'ai hâte d'affiner ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.