Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PV] Système de Vertu [v1.21] [ANNONCE]


Messages recommandés

Salut glooping. Je me permet de répondre mais l'auteur confirmera ou pas. C'est voulu. En fait le but est de "limiter les triplettes" mais pour buff les machines de pénitence on leur octroi un bonus pour "pallier" la punition sur la triplette. Le but est d'avoir 9 machines de pénitence pour 2PV mais comme la triplette lui en "bouffe" 1 on lui la passe à 3PV.

Me semble que c'est réfléchis comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en CPM, on pose des limites afin d'éviter le spam mono-neuronal d'unités. Il était question de taxer les doublettes, mais pour l'instant on s'en tient aux triplettes d'entrées. De plus, le document indique que ça ne concerne pas les unités/escadrons de 3.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le système me plaît bien, cela change les listes et ramollit considérablement certains codex.

 

Actuellement j'en crée en 1650 pts 2 PM / 6 PV (les 9 PV sont un peu difficiles à trouver)

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne suis pas tournoyeur mais je compte essayer votre systeme. Il me plait beaucoup dans le sens qu il favorise plutot qu il ne limite.

 

Je concois que les compensations données par les PV concernent une influence de jeu sans modifier les forces mais ce point agit directement sur un trait identique au cpm.

 

La recherche de creer une compo a un quota fixe etablit. En l occurrence 3pm 9pv. Je ne critique pas ce seuil choisit mais le fait qu on doivent etre a ce seuil.

 

Dans cette optique il m est arrivé une fois de jouer arlequin en tournois cool et j ai finit cuillere en bois. Ca ne me derange pas. Mon retour est que je vois mal comment vous avez creer le bareme de 12 pour du arlequin. Pourriez vous m expliquer ce choix de 12points ?

 

Je joue aussi vaisseau monde et je trouve les rangers a 10 par unité vraiment injouables et pas tres fluff.

Les passer en par 2x5 pour 1pv serait deja plus valorisant.

 

Je joue aussi chaos demon et marine.

Le cas des helbrutes m interpelle. 1pv par dread mais malus de triplette: ca tend a les jouer par 2 chaque fois et par tout le monde. Hors les formations dataslate sont a mon avis le seul truc potable a faire avec eux. Deux de ces formations sont a plus d un dread. A savoir 3 et 5. 

 

Ce sont des cas particulier certe mais je les cite pour la reflexion

 

En tout cas super projet qui complete le cpm. A mon avis c etait une partie du projet qui manquait.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les derniers essais :

 

Question création de listes, PMV6 en 1850 pts confortable et mou comme il faut (Tyty), en 1650 pts bcq plus tendu de faire liste PMV6 mais encore possible pour du fun (Tyty et Tau)

Pour le PMV9, en 1650 pts très compliqué sans faire de l'anti opti total / sans que ce soit trop contraignant, moyennement réalisable en 1850 pts lors de tests de créations (Tyty)

1650 pts PMV6 décourageant avec les BA, même pas essayé jusqu'au bout => manque de figs

Conclusion : à mon sens PMV6 (2 PM et 6 PV) en 1650 pts bon compromis pour des listes tournois mou, ou éventuellement du 1 PM et 3 PV.

****************************************************************

 

Toku, à ton avis le système fonctionnerait-il pour créer des équivalences entre les formats proposés, pour que chaque joueur en tournoi puisse choisir sa "formule" entre :

 

- PMV9 (3 PM et 9 PV)

- PMV6 (2 PM et 6 PV)

- PMV3 (1 PM et 3 PV)

 

?

 

Ou peut être proposer en tournoi un format avec possibilité d'échanger 1 PM contre 2 PV par exemple ?

(et non 3 PV pour éviter que des petits malins, en Eldar par exemple, fassent des listes bas PM pour exclure un max de PV tout en gardant une liste "dure")

 

Ce qui donnerait :

- PMV9 peut devenir du 2 PM 7 PV / 1 PM 5 PV / 0 PM 3 PV

- PMV6 peut devenir du 1 PM 4 PV / 0 PM 2 PV

- PMV3 peut devenir du 0 PM 1 PV

 

Tu en penses quoi ?

 

 

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.