Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Avatars of War soutient le 9e Âge !


Messages recommandés

La je suis moins d'accord avec toi. Mantic (et son jeu KoW) c'est la même chose que GW (et son jeu AOS), une entreprise qui fourni à la fois des figurines et des règles. On ne peut donc pas demandé à des amateurs (les créateurs de T9A sont des "bénévoles" après tout), de fournir un travail comparable à grosse entreprise. La logistique derrière la création de figurines c'est quand même autre chose que pondre des règles (même bien faites).

Surtout que pour moi une des forces de T9A c'est la notion de choix. Choix au niveau des unités (prévues pour être toutes jouables) mais aussi choix des figurines en totale liberté (on est pas en CH avec les figs GW obligatoire).

 

 

En fait, ce que j'entends, c'est de faire comme Mantic France il y a encore peu : un site unifié, localisé (= ~traduit), qui propose directement les liens des fournisseurs pour chaque entrée de la gamme. C'est déjà plus ou moins le cas, mais le fait d'avoir un site par pays, le tout sur le même modèle de charte graphique, ça donnerait vraiment une impression de soutien et de support derrière le jeu.

 

 

J'y connais rien mais si des éditeurs concurrent commencent à mettre T9A en avant ça va plutôt énerver GW que leur faire développer une nouvelle V9, non ? Surtout qu'on a beau dire, c'est quand même basé sur des règles Battle (V6 à 8 mais propriété de GW quand même), non ? (même si on peut toujours dire qu'un jeu ou on lance des dès est développable par n'importe qui...)

 

 

Pareil, autant d'un point de vue background/noms propres/illustrations la plupart des concepts (elfes des forêts, mort-vivants, etc) sont très classiques et donc, non défendables par GW, autant les règles sont directement sorties des versions battle antécédentes (rien que la ligne de stats CC/CT/F/E/etc). Le corpus de règles n'est pas soumis au copyright ?

 

 

Au contraire je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une coexistence . On peut tout à fait jouer aux deux jeux. Le we dernier il y a avait l'inter 9e Age, dans 15 jours l'inter Kow et on y retrouvera des fans des deux jeux (dont je fais partie :) )

 

Pour les grands passionnés comme nous oui, mais au sein d'un club (qui est quand même le premier endroit où se forme une communauté) ce sera, je pense, très difficile de faire cohabiter deux systèmes proches (jeu de batailles médiéval-fantastique). Tout le monde n'a pas envie de s'investir (intellectuellement) dans deux jeux qui, au final, proposent deux approches très différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux similaires ont des figurines utilisables et compatibles en majorité (KoW), donc Mantic est déjà un gage de pérennité du T9A  :mrgreen:

Ce n'est pas la distribution des figs qui fait la pérennité du jeu. GW a eu plusieurs trous dans sa gamme jusqu'à il n'y a pas si longtemps et pour KoW on a une majorité de figs non éditées par Mantic parmi les entrées des différentes armées (pour ne prendre que 2 " gros " exemples, il y a aussi florilèges de règles sans figs).

Ce qui fait la pérennité du jeu c'est la distribution des règles, puisque cela permet le recrutement de nouveaux joueurs et donc d'assurer le passage de relai. Et là pour le coup si AoW se met à distribuer (même gratuitement sur son site) les règles du 9em Age c'est vraiment tout bénéf pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Il n'y a pas que Avatar of War qui soutient le 9e Âge.

Il y a une liste avec toutes les compagnies qui vendent des figurines pouvant être compatible avec le 9e Âge. Celles avec le logo ont apporté directement leur soutien au jeu :

http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?entry/2071-list-of-miniature-companies/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.