Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter Région 2016


Messages recommandés

Hop!

 

Avant tout merci aux orgas pour ce magnifique week end, vous étiez vraiment au top.

 

Merci à mes coéquipier Franc Comtois, vraiment ont c'est bien donné et le résultat est satisfaisant même si ont aurait aimé faire mieu, trois victoires pour deux défaite c'est quand même classe.

 

Pour ma part c'était mon premier inter et j'espère loin d'être le dernier. J'ai put rencontrer des joueurs que je n'aurais certainement jamais rencontrer autrement (Meuh et Superchinois, deux très bonnes parties respectivement en 3ème et 5ème ronde) étant donné la distance qui sépare nos régions.

 

En tout cas encore merci à tous et à l'année prochaine,

 

@+

 

Juvin

 

PS: Grosacquet : Moi la bière m'allait très bien, je l'ai trouvé vraiment bonne après se sont mes goûts persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je remercie mes partenaires, l'orga et mes adversaires cools et sympas

Pour l'orga, il y aura toujours les rappat-joies qui critiqueront le travail de 10 gars sur motivés qui ont rendu ce we super sympa.

Pour ma part, mes adversaires étaient bien sympas et détendus.

Merci pour ce we et à l'année prochaine.

 

PS : Pour la bière, moi en dehors qu'il y en avait plus le dimanche aprem, je l'ai trouvé bien gouteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les résultats, je ne vous ai pas oublié. 

 

Je suis en train de compiler les résultats individuels, certaines personnes me les ont demandé. J'ai toutefois changer de machine cette semaine, ça m'a mis un peu en retard.

Pas mal de gens me posent des questions sur la peinture. J'invite ses personnes à MP gobdestrabs, c'est lui qui a ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a bien  mitraillé avec Gob   :mrgreen:

 

Allé petit débrief. Pour ceux qui ne me connaisse pas (ou ne me reconnaîtrait pas étant donné que je n'ai pas le même pseudo) j'étais le deuxième juge peintre lors du tournoi. J'étais aussi chargé de gérer le budget global.

Je tiens en premier lieu à tous vous remercier pour cet excellent weekend : si l'inter a été réussi c'est aussi grâce à vous les joueurs :good:

Je remercie aussi mes compagnons orga :

   - Altf4 pour avoir gérer une grosse partie (voir une énorme partie) de l'orga ainsi que pour avoir vérifier toutes les listes à lui tout seul en une semaine

  - Grosacquet pour sa gestion impeccable de la partie restauration/ bar. Pour avoir fait plusieurs fois le meilleur de tournois de France (à savoir le Moot) je ne doutais de tes capacités organisationnelles mais de te voir à l'œuvre m'a vraiment impressionné.

  - Gob pour avoir fait le barème peinture.

  - Ptitvincent pour avoir remplacé le désistement que nous avons eu à gérer le vendredi

  - Kikipou pour avoir bien vendu ma boite mystère :mrgreen:

  - Coco pour avoir filer un gros coup de main en cuisine

Je remercie aussi Vigneron, pour le dépannage d'armée, ainsi que tous les joueurs qui sont restés nous aidé à ranger le soir. Je remercie aussi les clubs qui nous ont prêter des décors.

 

Pour répondre à 2-3 questions posés précédemment je vais essayé de vous présenté quelques points de l'orga vu de mon côté (et dont je me suis occupé) :

 

   - Tout d'abord sur l'aspect financier et prix pratiquer à la buvette : certains prix (notamment ceux des bouteilles) pouvaient paraître prohibitifs au premier abord. Nous n'avons malheureusement pas eu le choix que d'appliquer le tarif "au verre" au tarif "bouteille ". On aurait pu faire autrement on l'aurait fait. Nous étions partie sur 32 équipes au départ et nous avons réussi à trouver une salle assez grande et pas trop chère pour accueillir tout le monde. Ce n'est qu'après coup que nous avons eu le désistement de 4 équipes se qui à provoquer un trou à combler d'environ 500€ et ceux avant même d'acheter des lots. Quand on a fait les comptes le samedi soir le déficit n'était plus que de 70€. Au final tout le bénef possible a été réinjecté dans les lots pour récompenser un maximum de personnes. On avait garder à peut près 50€ en sécurité au cas ou des frais inattendu tomberais ( et ils sont tombés car une trentaine de verre à bière on disparu et comme ils étaient consignés il a fallu les payer <_< )

 

  - Pour la notation peinture : Gob avait établie un barème très bien fichu qui prenait en compte tous les aspects du hobby. Vous savez qu'en LRA on est attaché aux belles armées et je dois dire qu'on a été agréablement surpris avec Gob du niveau global de cette inter. On a fait le wyzy rapidement le samedi matin : vu que vous jouiez tous en open liste on ne c'est pas attardé à contrôler le nombre de boucliers, si l'arme lourde du perso était bien représenté, ect.... Sur la notation des armées nous notions chaque armée en même temps en comparions la note tout de suite derrière. Si nous avions un écart de point de plus de 2 points nous échangions pour savoir ce que l'en avait vu et pas l'autre ce qui fait qu'au final nous avions des notes assez cohérentes. Chaque armée a été regardée et notée individuellement pour après faire un moyenne d'équipe. Pour ce qui est des notes indv nous avons décider de ne pas les communiquer pour ne pas créer de polémique et ni gérer de "oin-oin" (après si Gob décide de les communiqué je le laisse faire). Certains joueurs m'ont demandés ce que j'avais pensé de leur armée et je leur est répondu en leur expliquant ce qu'on avait retenu de leur armée. (Si certains se posent des questions sur les notes de peinture de leur armée je pourrais leurs répondre ce weekend au tournois du Moot sans leur donné leur note) 

 

Je vous remercie encore tous pour cet excellent weekend passé en votre compagnie. Je donne rendez vous à certains ce weekend au Moot et pour les autres j'espère vous recroiser l'année prochaine à l'inter.

 

a+

Scop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi fautif pr les photos. Famille,recup, boulot, orga d'un autre tournoi. Mes excuses, je m'en charge demain soir.

Sans photo j'ai du mal à debrief les équipes de peintres mais promis ça arrive !  :wink2:

 

Pour ce qui est des notes indv nous avons décider de ne pas les communiquer pour ne pas créer de polémique et ni gérer de "oin-oin" (après si Gob décide de les communiqué je le laisse faire). 

 

Pour les note indiv', j'ai vraiment jeté le détail à la poubelle le dimanche soir à mon retour.

Mais je pense pouvoir faire un débriefing assez détaillé pour les 6 équipes en final peinture le dimanche midi.

Il faut juste m'en laisser le temps  :mrgreen:

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas, c'était vraiment super !

 

Quel plaisir de revoir chaque année tous les copains d'à droite et d'à gauche ^^

Félicitations à vous, j'espère que ça va donner envie à une autre région de se chauffer pour l'an prochain.

 


honnêtement, la bière avait un problème non ? Le fût avait été percé ou un truc du genre car je l'ai trouvée "spéciale" et je suis pas le seul) mais bon rien de dramatique et on remet çà quand vous voulez :D

 

 

Ralala, ces sudistes, quand on leur sort pas de la Kro ou de la Sangria ;)
J'ai trouvé la bière excellente, fraîche, fruitée, avec une légère amertume à la fin... Comme David, c'est testé approuvé tout au long du week-end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://goo.gl/photos/qNvYBvY8aHQfbUkg6

 

Et valà le premier jet!! Confirmez moi juste que vous pouvez les voir.

Parfait !!! La qualité est ce qu'elle est mais nous avons speedé pour prendre les photos entre 12h et 13h + seulement le dimanche après midi  :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://goo.gl/photos/qNvYBvY8aHQfbUkg6

 

Et valà le premier jet!! Confirmez moi juste que vous pouvez les voir.

je confirme que j'ai pu voir ma belel tête de vainqueur :D

 

+1, en même temps si l'on donne l'appareil à n'importe qui, il ne faut pas s'étonner d'y trouver n'importe quoi :mrgreen:

Moi perso tout cela ça donne envie de rejouer  !

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux orgas pour cet IR2016

bravo pour votre investissement, on a passé un bon moment(j'espère que vous aussi)

 

merci a tous mes adversaires pour ces 5 belles parties disputées

et merci a mes coéquipiers d'IDF1 pour cette aventure humaine incroyable depuis 3 ans (mention spéciale a Renato)

 

a+

coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Premier IR pour moi : trop envie de le refaire !!!

 

Grand merci aux orgas qui ont été au poil, franchement je n'ai vu aucun problème et ai passé un énoooooorme week-end en très très bonne compagnie.

 

Je salue et remercie tous mes adversaires, et tous les joueurs présents.

 

Un énooooorme merci à l'équipe du 9th Age.

 

Un genou à terre devant IDF1 : Kermit et son équipe nous font un triplé et c'est juste magnifique !

 

Très fier de l'équipe 1 de mon asso (Résistants Battle = IDF3) et leur deuxième place ! Grand merci à mon équipe.

 

 

A l'année prochaine ! En mieux :D

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que je ne suis plus pressé par la peinture pour leS IR, je peux en causer ^^

 

 

J'ai passé un excellent WE, que ce soit avec l'équipe ou lors du tournoi et qui plus est, on fait un résultat plutôt bon, 6e bashe, malheureusement on pêche un peu sur la peinture, y'a du plateau et de la cohérence d'armée à travailler !

 

On affronte néanmoins 3 équipes qui finiront dans les 4 premières, dont les vainqueurs ! On a pas joué dans le ventre mou du tournoi pour le coup.

 

Même si je suis curieux de connaitre ma note de peinture, et même si la perte des notes peut arriver, je pense que le choix de pas diffuser les notes individuelles n'est pas idiot, même si c'est l'apport de plusieurs membres distincts, on parle d'un tournoi par équipe, 1 classement, 1 note peinture. Je pense que dans l'équipe, les joueurs, s'ils sont les peintres, savent où ils en sont. Ça évite beaucoup les chouinages d'après tournoi aussi, ça pique moins les oreilles de l'orga...

 

 

 

Du côté du tournoi en lui même, j'ai fait le retour sur T3, mais j'ajouterai quelques éléments qui pourraient être corrigés/conservés par un prochain orga, ayant moi-même cette expérience :

 

- le choix de la salle est le plus difficile pour une manif de cette taille, il faut un volume suffisant pour accueillir les joueur, qui doit être à un tarif abordable pour ne pas gréver le budget d'une manif amateur, et en même temps accessible. Ici elle regroupait ce qu'il fallait : dans une ville accessible (train/voiture) avec offre hôtelière, d'un même tenant, avec parking attenant, et permettant un espace restauration propre, avec cuisine (les salles de sport en sont rarement dotées) ;

- la sono me semble primordiale, même avec un coffre de ténor, difficile d'être entendu dans toute la salle, l'IR KoW de ce WE en était pourvu et c'était très bienvenu ;

- si c'est possible (surtout en vue des horaires de la salle), faire exposer les armées le samedi soir pour une notation peinture hors des parties, il y a des armées qui prennent leur sens sur leur plateau par exemple : des unités peuvent paraitre incohérentes sauf si le plateau l'explique. Et simplement, les armées en cours de jeu sont mélangées, partielles ... ;

- pour cette édition, avec un jeu "neuf" (!), prendre un règlement simple et proche était une bonne idée, d'autant qu'il y a bien moins de problème d'équilibrages qui appelleraient des restrictions (bémol pour ne pas avoir acquis le nouveau scénario, mais dans un tournoi à 6, ça demandait un aménagement) ;

- l'affichage par vidéo projecteur de l'horaire est très bon, mais ne peut pas se substituer à un rappel sonore, pour que les joueurs jettent un œil dessus ... ;

- il faut beaucoup de monde pour ce genre de manif, le jour J mais aussi en amont pour écrire un bon règlement bien relu, emmagasiner les décors nécessaires... Un orga principal bien entouré par une poignée de gars pour ne pas se laisser déborder par la chose et apporter l'idée évidente qu'on ne voit pas tout seul. Et le jour J, plein de bras pour installer/nettoyer/ranger bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe d'organisation pour le travail, j'ai passé un super tournoi et Normandie 2 aussi. Découverte du 9ème âge pour 5 parties intéressantes, merci à mes adversaires.

Remotivé à mort pour jouer du coup, objectif rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai bien avancé sur les résultats. Je pourrai les mettre en ligne demain.

 

Niveau classement, celui que j'ai fourni était un peu erroné, je me suis trompé en rentrant les scores de l'équipe Suisse sur la dernière ronde. Le classement à jour : 

 

# Equipe

1 IDF1

2 IDF3

3 Grand Est 3

4 IDF2

5 Suisse

6 HDF3

7 LRMP3

8 ALPC1

9 Normandie 1

10 LRMP2

11 IDF4

12 Grand Est 1

13 LRMP1

14 PACA1

15 Franche Comté

16 Normandie 2

17 HDF1

18 LRA1

19 LRA3

20 IDF5

21 PACA2

22 LRA4

23 ALPC2

24 Belgique

25 Grand Est 2 - Lorraine 2

26 Centre-Auvergne

27 HDF2

28 LRA2

 

Toutes mes excuses aux deux équipes impactées (les suisses et IDF2) :(

Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le T3 les mecs. Joli boulot.

 

On a eu un changement de joueur Lagoon remplacé par Bouffy. Je ne sais pas si c'est trop tard. 

 

Merci encore. 

Note de peinture possible? J'ai envoyé un MP y a 2-3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le T3 les mecs. Joli boulot.

 

On a eu un changement de joueur Lagoon remplacé par Bouffy. Je ne sais pas si c'est trop tard. 

 

Merci encore. 

Note de peinture possible? J'ai envoyé un MP y a 2-3 semaines. 

Je m'en occupe mais j'ai peu de temps pour le faire.

Donc ça arrivera quand cela arrivera  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le classement peinture par équipe :

1 HDF3 100,00
2 IDF1 94,00
3 ALPC1 87,50
4 Grand Est 3 86,00
5 Suisse 85,50
6 Grand Est 1 83,50
7 IDF4 83,00
8 LRMP3 81,50
9 LRA3 81,50
10 PACA1 80,50
11 LRA1 80,50
12 IDF5 79,00
13 Grand Est 2 - Lorraine 2 74,00
14 IDF3 73,00
15 LRMP2 73,00
16 Normandie 2 72,00
17 IDF2 71,00
18 Franche Comté 71,00
19 Normandie 1 70,00
20 HDF1 68,00
21 ALPC2 67,00
22 LRA2 66,00
23 PACA2 65,50
24 Centre-Auvergne 64,50
25 Belgique 62,50
26 LRA4 61,50
27 LRMP1 61,00
28 HDF2 59,50 Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.