Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Je vais essayer d'avancer ce weekend au max pour finir la session.

Au programme, cyclop, opérateur et fin des canassons, mais je voudrais aussi mettre les bouchées doubles sur le centaur.

Avec au programme une session de peinture à l'huile.

EDIT:

Fin de conversion/impression de moncentaur renégat, une petite photo avant qu'il parte à la sous-couche:
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

J'ai aussi imprimé ce samedi des pièges à chars que je vais utiliser pour mes décors et socles d'armes lourdes qui vont arriver sous peu:
540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton centure convertis, que vas tu mettre dans le trou sur l'avant du véhicule pour combler ce vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du travail sur le centaur, c'est un véhicule découvert qui accueillera souvent une escouade de commandement avec des armes spéciales (LF ou fuseurs)
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

 

 

Le cyclop est presque terminé, il ne me reste que les pigments à gérer ce soir.
540.jpg

 

@JB le Techno-Hérétique, mes filaments actuels sont noirs, l'effet argenté est dû à la photo. Mais il existe des filaments de toute couleur.

 

Ce soir, j'ai un peu de travail pour le taf mais je suis motivé pour continuer, au programme, encre sur le cyclop et centaur et essayer de finir les cavaliers.

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça. Un vraiment beau rendu.

 

Je me suis essayé aux weathering et damage battle avec bien moins de réussite vous le verrez bientôt sur mon pauvre rhino qui a souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JB, pour la suite j'ai vraiment essayé de suivre tes conseils pour les pigments, en les plaçant seulement dans les parties basses et sur les chenilles.

Ce soir, je vous montre la fin du cyclop, je n'ai plus qu'un coup de lavis pour l'opérateur et un auspex à lui fixer à la main.
540.jpg

Voici le résultat final du centaur et de mes 2 pièces d'artillerie après une session pigment:
540.jpg
540.jpg

En parallèle, j'ai finalisé de nouvelles options d'armes (dont certaines réalisées récemment à l'imprimante 3D) pour mes Leman Russ:

Révélation

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Hier j'ai terminé les cavaliers dont il ne me reste que les socles à finir ce soir.

Je posterai donc mon tableau d'avancement demain soir avec une session presque finie.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thyrio ! Longtemps que je ne suis pas passé. Je trouve ça vraiment dingue tout ce que tu arrives à faire entre ton imprimante et ta blue stuff, t'es un putain de génie ^^

T'aurais la possibilité de faire une photo de groupe de tous tes cavaliers ? Je me dis que ça doit être bien impressionnant ! Mais tu veux peut-être garder ça pour la fin du CDA.. ?

je te remercie pour la proposition de pion objectif, mais j'ai déjà une idée de ce que je veux faire (pour une fois que je suis inspiré ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir passer par ici.

Merci, merci pour les compliments, ça motive!

 

Je reviens avec mon unité de cavaliers terminée, socles compris traités avec des pigments:
1k0.jpg

J'ai bien envie de passer tous mes cavaliers aux pigments mais également toute l'infanterie de cette armée, qu'en pensez-vous?

 

Et une meilleure photo du centaur:
1k0.jpg

 

EDIT avec une meilleure photo:

Enfin une photo de l'ensemble des cavaliers pour accéder à la demande d' @Hibousaurus et dernières unités réalisées sur leur étagère en attendant mieux.
1k0.jpg


Et une de la totalité de ma force allant avec celle du CDA.
1k0.jpg

 

Voici la mise à jour de mon tableau d'avancement de session 3:

sessio10.png

 

il ne reste que les 5 ingénieurs/troupes de choc que Hibou doit peindre dans le cadre d'un défi croisé dans lequel j'ai converti ses possédés.

 

Je vous ferai une photo de groupe sous peu mais surtout je vous prépare une session 4 explosive avec du très lourd en bonus.

sessio11.png

Modifié par thyrio
meilleure photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep jolie session par ici.

 

Tu as bien bossé sur cette session les cheveaux sont top, le pigment rajoute un peu de liant à l'unité j'aime beaucoup. 

 

Ton véhicule montre bien tes compétence en matière de conversion il est beau originale et fait avec gout .. Chapeau!!!!

 

Fait toi plaisir sur la session 4 et fait nous plaisir aussi avec de belle peinture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est plus qu'impressionnante. Bravo camarade.

Les nouveaux cavaliers sont nickels, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux. Le Centaur est top, réalisé en un temps canon, je ne sais même pas comment c'est possible.

Tous ces cavaliers, c'est quand même fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tous ces cavaliers! c'est impressionnant, je n'aurais même pas la motivation d'en peindre 5... Chapeau!

 

Fan du Centaur, c'est vraiment une belle fig. Je suis jaloux, je veux le même tiens.

 

Le cyclop et son opérateur sont cools, le gus est bien personnalisé! je l'aurais peut être vu agenouillé par contre, caché derrière un buisson, attendant le passage d'un char ennemi pour envoyer son petit véhicule tout mimi à sa rencontre pour le grand boum.

 

Tes nouvelles techniques de weathering ont complètement changé l'allure de tes chars, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis, ça motive.

Pour l'opérateur du centaur, je tiens compte de ta remarque pour le 2e qui va arriver, vu que j'en ai imprimé un 2e. et oui, je suis tellement motivé que je pense faire d'autres bonus que ceux annoncés.

Pour les canassons, je suis content d'avoir fini, mais je me demande si je ne vais pas en peindre 1 ou 2 cette session, histoire de ne pas me sevrer trop violemment.

J'en profite pour vous demander si quelqu'un n'aurait pas 2/3 socles de 60 mm à échanger, avant de devoir en commander.

J'hésite entre commencer direct la peinture de mon Valdor et commencer la conversion de l'escouade de 3 autocanons, vous avez envie de voir quoi?

Je suis content du valdor, mais je voudrais savoir si vous avez des critiques constructives avant que jele sous-couche?

je vous remets les photos en cache que vous n'ayez pas besoin de les chercher:

Révélation

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve vraiment tout ton travail épatant... il y a une très grosse quantité de travail de conversion et un soin du détail qu'on ne trouve pas souvent. J'en arrive presque à regretter parfois que tu ne traites pas mieux les finitions de tes impressions.

 

Je n'ai pas de remarques constructives sur le valdor, je ne connais pas assez bien le background du jeu (et côté modélisme il me semble bon). Mais pour ta question, je veux bien le voir peint maintenant.

 

Il y a 18 heures, thyrio a dit :

avant de devoir en commander

Au pire tu les imprimes.

 

En tout cas bonne continuation pour ton CDA (et tes autres projets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 18:23, thyrio a dit :

J'hésite entre commencer direct la peinture de mon Valdor et commencer la conversion de l'escouade de 3 autocanons,

En gros tu nous demandes si on préfère voir un énorme blindé hyper original avec un obusier gros comme un mensonge de candidat à la présidentielle, ou trois malheureuses pétoires qui font prout-raté-tavékapa-avoir-CT3 ?

Ah, pas facile, pas facile.

 

Rien à dire sur le Dark Valdor, à part la petite fente en haut de la bouche de l'obusier, et le trou qu'on semble apercevoir à l'intérieur du dit canon. Je verrais bien tout ça proprement résiné/lissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave, merci de passer par ici. Tes conseils en impression sont précieux.

 

Petite avancée hier soir avec une session GS sur mon Dark Mechanicus, j'en ai proité pour réaliser mes socles décorés pour les armes loudes:

540.jpg

 

@Galthor-BD, le canon aura cet aspect, sur la photo précédente, il n'y a que la fixation et pas le canon en lui-même. Es-tu rassuré?

Mais si tu vois un autre défauts, n'hésite pas, vos yex de lynx me permettent de détecter des choses que j'ai ratées.

540.jpg

 

Je vais suivre vos avis et commencer le char ce weekend.

à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est très impressionnante et bravo pour ce que tu peux faire avec ton imprimante 3d !!!

 

Est ce que tu cherches toujours des socles (je dois surement en avoir dans mes cartons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saresti, je mets toute mon âme (ou ce qu'il en reste) dans cette armée de renégats.

J'ai encore eu une semaine taf chargée et je suis maintenant en weekend, avec peu de travail pour changer alors du temps pour peindre et jouer de la GS.

 

Et justement, je me suis décidé pour le décor à réaliser un bunker et une ligne de défense pour aller avec le thème de ma force.

Mais J'ai besoin de vos avis pour l'échelle, voici le premier test d'impression:

1k0.jpg
Pensez-vous que l'échelle va? ou que le décor est un peu trop grand?

 

Je vous présente le dernier né de ma forge, à savoir le fameux thunderbolt évoqué il y a quelques jours:

540.jpg

Il est imprimé en 3 pièces, le résultat est plaisant, mais je compte modifier l'habitacle, il me reste à créer les canons laser.

 

Allez je vous quitte pour aller sous-coucher le Valdor dont je vais avancer la peinture ce weekend.

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderbolt vous a laissé insensibles?

C'est pour me mettre la pression.

 

Ayant un weekend plutôt light, sans taf ni sortie, ça me laisse du temps pour avancer.
Me revoilà avec une avancée sur le valdor, cet après-midi ça va être peinture à l'huile pour les traces de corrosion:
540.jpg

N'ayant pas eu de retour pour la taille des fortifications, je me suis lancé:
360.jpg360.jpg

Pendant que le Valdor sèche, je m'occupe à monter mes équipes d'armes lourdes. Les supports GW me semblent fades, alors, j'ai imprimé les miens:
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut MDA

 

Tu avances bien ton valdor il propre pour le moment et j aime beaucoup.

 

Tes supports d'armes lourdes sont vraiment super réalisé. Ca donne un vrai un cachet a ton armée.

 

Continue on a besoin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo ! Les décors rendent super bien, et sont pile à la bonne taille je pense.

Sinon la qualité des impressions 3D laisse réveur, ton thunderbolt envoie du bois et le valdor aussi, je bave devant tes scratchbuild, j'aimerai avoir le même outillage :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, la classe le Thunderbolt! du coup, niveau prix des matériaux, ça revient vraiment moins cher qu'un vrai? parce qu'avec autant de plastique...!

 

Pour la ligne, j'aime bien, et niveau taille c'est yabon. Peut être juste pour les armes lourdes, qui seront trop basses je pense.

 

J'aime beaucoup les AC sur roues! ça me rappelle les kalibr' orks, dont je suis fan. Les roues sont un peu grosses par rapport à l'arme. Je serais très intéressé par ces roues, si elles ne sont pas difficiles/onéreuses à produire, pour un échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deglingo a dit :

il est pas un peu lourd avec tout se plastique.

il y a 59 minutes, nyrran67 a dit :

parce qu'avec autant de plastique

 

Carrément que cela revient moins cher.

C'est parce que vous imaginez que c'est rempli de plastique, alors que c'est majoritairement du vide (enfin de l'air). Le réglage de base est un remplissage est à 20%, mais on peut descendre facilement à 10% selon les pièces.

 

Difficile d'estimer combien il y a de plastique exactement mais je dirais env. 300g. (thyrio pèsera pour vous s'il est sympa), soit à 30€ le kg, ça revient à 10€ l'aéronef.

 

A cela il faut effectivement ajouter l'imprimante, mais pour un tel niveau de détail, une imprimante à 300€ suffit... mais comme Thyrio nous le montre, elle est rapidement rentabilisée (bon la sienne comme la mienne coûte plus cher).

 

Sinon Thyrio, moi j'aime bien ce que tu fais, c'est vraiment top. Continue!

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.