Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

@Galthor-BD, je n'arrive  plus à remmetre la main sur mes mèches de perceuse à mains d'où les canons non percés, j'avais espéré que personne ne le verrai en peingnant en noir les "trous" du canon, mais ton oeil de Lynx est resté vigilant.

Je vais suivre tes conseils et ajouté diverses textures entre le sable et les pigments et des touches de peintures au socle de la foreuse, tant qu'on parle d'elle voici les 5 ingénieurs que j'ai convertis pour l'accompagner.

1k0.jpg

 

Ce soir je serai en mode conversion de  mon officier renégat.

J'en profite pour vous dire que c'est l'anniversaire de notre projet bicéphale un peu fou de Dark Mechanicus, créé en même temps que ce CDA, avec Crevette et vous aurez droit à quelques bricoles pour marquer le coup!

Intervenant à 2 sur le projet nous n'avions pas eu le droit de le présenter ici même, hé oui les modos ne donnent pas de passe-droit même au MDA.

 

Au fait les loyalistes vous vous rappelez ce que vous êtes venus chercher comme technologie SCS dans le système Westgan?

Car vous allez la voir sortir de mes forges sous-peu.

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deglingo, merci pour tes encpuragements.

Je suis content du rendu qu'elle a sur le champ de bataille, maintenant il me tarde de lire les règles V8 FW pour les hretics et les DKoK.

J'ai décapé la foreuse à moitié, et depuis j'ai à nouveau avancé, en suivant le conseil de Galthor.

 

Il me semble que soit personne du CDA n'est passé par ici, ou personne ne sait ce qu'il est venu chercher dans le système d'origine de mon armée.

Et bien le SCS dont il s'agit est un version plasma du Malcador, en voici un exemplaire en cours d'assemblage dans une des forges que je contrôle:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens toujours pas de ce que tu arrives à faire avec ta GS et ta BS, t'es un genie.

La foreuse me fait vachement penser aux foreuses des nains (de fer?) dans WoW :)

Je suis bluffé de tout le boulot que tu as sorti sur un an, quand on voit ce que tu fais à coté avec Crevette. Félicitations mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher.

J'ai essayé d'aller les plus loin possible avec mes gardes renégats, j'avais mûri ce projet depuis des années, et je suis ravi du résultat aussi bien sur mes étagères que sur la table de jeu. Content que ça te plaise, mais il y aura encore pas mal de choses réalisées après ce CDA.

Des volants, une unité de 50 conscrits, une autre chimère, une autre hydre/wyvern.

Le point commun entre ce projet et celui du Dark Mechanicus, c'est qu'ils sont tellement motivant que dès que j'ai un moment de libre je me mets dessus.

Ce weekend c'est greenstuff au programme pour finaliser le Malcador Plasma et des conversions Dark M.

Je vais essayer de reprendre la foreuse maintenant que je l'ai texturée avec du sable sur les conseils de Galthor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, je vous présente la légère conversion de mon officier renégat, l'idée était de lui enlever la tête d'origine qui faisait davantage penser à un mutant et de la remplacer par une autre qui collait davantage avec l'idée de mes troupes de miliciens para-militaires. Je n'ai pas résisté à lui ajouter un tentacule, oui, je suis faible....

L'idée sera de le jouer avec pistolet à plasma et arme énergétique ou gantelet selon les parties, la lame tronçonneuse avec tentacule, fera un bon count as.

540.jpg

Pensez-vous que je garde cette conversion ainsi ou que j'ajoute des câbles entre le casque et les reservoirs d'air dans son dos?

J'avais peur de surcharger la fig, mais j'hésite.

 

Je vais profiter de ce dimanche caniculaire pour avancer le foreuse que voici ci-dessous texturée

540.jpg

 

et mes kataphrons du Dark Mechanicus:

Révélation

540.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton officier, ne rajoute rien, il est très bien comme ça, une belle peinture (et sa tentacule) le différenciera du reste de la troupaille. Je pense aussi qu'en rajouter surchargerai le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil Ronnie et attaquer la peinture ce weekend.

Me voilà de retour avec une grosse avancée pour le traitement de la foreuse sur les pierres avec 2 brossages à sec et un lining, ainsi qu'une atténuation des traces de salissure

540.jpg

Je compte maintenant aimanté le lance-plasma géant sur le malcador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est sur la foreuse elle-même. Comme elle sort de terre elle devrait en avoir dans les trous, les fentes. Evidemment, le problème c'est que ça cochonne une peinture hyper agréable.

Pour le socle, en fait, comme il y a des pierres un peu carrées partout autour, on dirait presque qu'elle vient de traverser une rue pavée. Je mettrais du sable sur plusieurs zones pour que ce soit moins uniforme, quitte à recouvrir complètement certaines zones de pierres.

Quelques touffes de flocage animeraient aussi le socle, en ajoutant un léger contraste coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galthor, ton idée est excellente, je vais l'appliquer jusqu'au bout, histoire qu'on sente qu'elle sorte tout juste de terre. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire ce véhicule "propre" alors que tous les autres sont usés, sales...

 

J'avance sur ma conversion de Malcador équipé d'une arme à plasma géante. Le voici accompagné de mes chars scratch built réalisés précédemment.
1k0.jpg

J'ai fait un travail d'aimantation car ce char sera joué en version Dracosan, mais je tenais à finir la conversion en modèle plasma pour coller à mon fluff, malheureusement, je n'aurais pas le temps de le peindre avant le 24.
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

En parallèle, j'ai avancé sur ma dernière figurine du CDA, mon officier au centre.
Il est accompagné de figs qui représenteront des ingénieurs sortant de la foreuse:
540.jpg

Je me projette toujours sur les semaines qui viennent et j'avance une nouvelle conversion de char à savoir une Wyvern:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté de nouveau du sable et voici le rendu, j'ai également fini le canon à plasma sur le Malcador:

360.jpg360.jpg

Allez plus que mon officier à finir, je pense que demain soir mon CDA sera officiellement fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hibousaurus super rendu, il me tarde de les avoir dans les mains, chapeau d'avoir fini dans les temps, bon courage pour la fin de ton CDA.

 

Il y a 22 heures, le toy a dit :

@thyrio bravo tu auras fait du sacrée boulot!!!!

 

On est pas nombreux a avoir tenu les objectifs mais franchement qu elle super année hobistyque avec vous tous et bravo a toi Mda d'avoir porté le projet jusqu'au bout.

 

A+++

 

Merci, mon cher, je me serai régalé à réaliser ce projet qui touche bientôt à sa fin, avec ce CDA, mais il me reste quelques unités à réaliser qui seront postées dans mon sujet armée unique dont voici le lien:

Et j'en profite pour vous annoncer que mon CDA est TERMINE avec ce que je vous présente ce soir!

Je vais biensûr vous accompagner avec des bonus jusquà samedi.

 

Je reviens avec l'escouade QG terminée, la photo d'unité complète avec pigments n'est pas géniale alors les voici juste avant:
540.jpg
Et voici l'officier seul:
540.jpg
Ainsi que la chimère terminée:
540.jpg
360.jpg

 

J'ai profité de la session pigments pourfinir complètement les rapières, dont j'ai aussi peint l'armement de quad bolter lourd:
1k0.jpg
Une petite photo pour montrer que j'ai bien percé les bolters lourds, vous me rendez plus exigeant envers moi-même.
360.jpg360.jpg

J'en ai également profité pour finaliser mon hydre, avec la dernière étape pigments:
1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je reviens avec 2 photos de groupe de ce que j'ai peint depuis le début du CDA, à l'exception des Leman russ que j'ai repeins et de 15 fantassins peints précédemment:

1k0.jpg

 

1k0.jpg

J'en prifite pour vous présenter le dernier gros décor que je viens d'imprimer à savoir un bunker:

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année de CDA qui prend fin ce soir aura été très belle. Avec de nouvelles techniques apprises et de belles rencontres qui ont abouti IRL avec les affreux @JB le Techno-Hérétique et @le toy.

J'ai voulu prendre une photo globale mais elle ne rend pas alors, je vais vous mettre une pour chaque session.

Au final, grâce à vos yeux de lynx, j'ai beaucoup progressé, je n'oublie (presque) plus de ligne de moulage. En peinture, j'ai essayé de nouvelles techniques que je maîtrise maintenant, en particulier pour les chars. Je me suis régalé avec ma résine verte en progressant encore et j'ai été comme un gosse depuis 6 mois avec l'imprimante 3D.

La seule chose négative, c'est qu'il faudra des années pour que je peigne de nouveau un cheval.

Tiens @Galthor-BD, il en est où ce canasson?

 

Voici mes S1 et S2 réunies avec les rapières et la première pièce d'artillerie réunies.

1k0.jpg

Quelques bonus S2 et S3

360.jpg360.jpg

Ma S3 avec 2 escadrons de sentinelles et un 2e earthshaker bonus.

1k0.jpg

Et pour l'ambiance des troupes de choc débarquant.

540.jpg

J'ai fini avec du lourd pour S4 mais je n'ai pas réussi à faire tour ce que j'espérais, sacrée vrévie!

1k0.jpg

 

Je vais quand même essayer de refaire une photo de groupe.

Ma S5 est en cours de préparation, avec ces gardes renégats, j'en mettrai une photo dans mon sujet armée unique.

Je vais également postuler sur le nouveau CDA long, en effet je n'envisage plus arrêter ce type d'activité qui m'a tiré vers le haut toute l'année et motivé à réaliser ce projet qui mürissait epuis un moment.

Merci à vous tous compagnons d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une photo finale de toutes les figurines que j'ai peintes pour ce CDA, 

1k0.jpg

J'arrive aux environs de 1700 pts au final.

Je viens de relire la première page de mon propre sujet et quel bonheur d'entre être là.

Cet aspect de notre hobby est extraordinaire, donner vie à une force.

 

Bon le projet ne s'arrête pas là, je suis déjà en train de commencer ma "S5" ci-dessous en spoiler

Révélation

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf y'a pas à dire, y'a un sacré taff avec un sacré niveau derrière tout ça (et une productivité qui m'épate). Vraiment bravo.

 

Bonne continuation sur cette S5, ce nouveau CDA et tes 25'000 autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'être passé par ici.

C'est des rencontres comme celle-ci avec toi qui aident à se lancer dans de nouveaux projets, tu m'as fait gagner des semaines avec tes conseils pour les impressions.

Ce CDA a été une belle aventure ultra-motivante, où je me devais de beaucoup créer et où les conseils des uns et des autres m'ont permi de progresser.

 

PS: Vous remarquerez dans mon spoiler que même des troupes de @fidelcastro rejoignent ma force pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir mené et conduit ce CdA jusqu'à son terme.

Citation

Je vais également postuler sur le nouveau CDA long,

Je me pose la question de mon coté, j'hésite encore car si on s'engage sur un CdA long, on ne peut pas participer aux CdA courts et moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thyrio a dit :

Merci à toi d'être passé par ici.

C'est des rencontres comme celle-ci avec toi qui aident à se lancer dans de nouveaux projets, tu m'as fait gagner des semaines avec tes conseils pour les impressions.

Ce CDA a été une belle aventure ultra-motivante, où je me devais de beaucoup créer et où les conseils des uns et des autres m'ont permi de progresser.

 

PS: Vous remarquerez dans mon spoiler que même des troupes de @fidelcastro rejoignent ma force pour la suite.

 

"Oui maaaiiitre !"

 

Merci à toi aussi pour ce CdA. Voir les troupes d'autres CdA rejoindre ta cause est une super idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai fait le tour de tout le monde et je t'ai gardé pour la fin.

 

Bon ben, on est au bout, ça a été une sacrée belle aventure. Je me rends bien compte que c'est l'émulation collective qui fait la réussite individuelle, et à ce jeu tu as évidemment été le meilleur d'entre nous.

Tu es aussi récompensé par cette armée ahurissante, qui déborde du cadre des photos.

Il y manque un commissaire à cheval, sur mon établi, qui la rejoindra avant la fin de l'été. Et je n'oublie pas que tu dois me convertir 3-4 cultistes, donc je ne compte pas te lâcher.

 

Merci Thyrio pour avoir initié et animé cette année de bidouillage collectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.