Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

et oui, ça m'a pris pas mal de temps, mais l'idée de regrouper tous les sujets en un lieu pour Crevette et moi nous simplifie la vie même si on va continuer à poster sur nos sujets.

Pour les remarques je vous taquinais, mais comme ça chaque chose sera à sa place et je pourrai me concentrer ici sur le CDA.

Je vous annonce également que nous avons créé nos Facebook:

https://www.facebook.com/La-Forge-Noire-263592630672467/posts

n'hésitez pas à liker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Galthor : on va pas le bombarder c'est un collègue hérétique ! C'est justement parce qu'il s'en sort pas tout seul qu'on vient en renfort... Et aussi parce qu'on est un peu opportunistes^^

 

J'ai dans l'idée que ma petite troupe débarque pour poutrer tout le monde, et récupérer les morceaux. Mais bien sûr une alliance est envisageable, à condition qu'à la fin je parte avec les honneurs et les récompenses, en lâchant une bombe nucléaire au milieu de mes alliés.

Et puis il m'a semblé que thyrio réclame qu'on passe de l'enduit sur ses troupes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir messieurs, me revoilà après quelques jours de vacances où j'ai abandonné mon sujet pour partir au soleil!

Ce soir, je suis sur des fins de conversions pour mon Dark Mechanicus, mais promis demain je me remets à la peinture de ma première rapier.

J'ai vu que certains sont à fond et ont terminé leur première escouade, bravo à eux, je vais me remettre au niveau, en attaquant rapidement la première escouade de cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos, en voilà quelques unes.

Les pinceaux? non rien, quand je coupe, j'aime vraiment couper! j'avais abandonné mon sujet mais j'ai jeté un oeil et posté sur vos sujets.

Je suis de retour d'un séjour en Corse Balagne au nord Ouest) où je me suis régalé en famille, un peu de plage et beaucoup de petites ballades avec les enfants en montagne, agrémentées de baignades dans des ruisseaux suréalistes.t

Vue du golfe de Calvi qui était notre base principale.
1k0.jpg
 
1k0.jpg
 

1k0.jpg

 

Ce soir, je vous montre l'avancée de peinture de ma première rapier, de son servant et des pilotes de sentinelles.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je ne résiste pas à vous montrer une seule photo de mon gros travail de conversion sur mon projet à 2 de dark mechanicus.

1k0.jpg

Pour ceux qui veulent en voir davantage, allez faire un tour sur mon blog en signature: La Forge Noire.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités d'Ogryns et Arachtaphrons étant terminées en terme de conversion et parties pour chez Crevette, je me remets à mes renégats pour le CDA warfo, je vous montre la peinture de ma première rapier et la conversion de la 2e équipe, où j'ai réuni cigare et arme lourde pour un de mes défis.
1k0.jpg
 
Ma plus grande difficulté en terme de conversion pour mes cavaliers death riders renégats est le choix de la lance explosive, voici de nouveeux essais après les premiers décevants:
pour cette première photo, la conversion la plus simple à reproduire avec la partie explosive d'un obus de mortier.
1k0.jpg
 
La deuxième version est basée sur le bout explosif d'une lance de death korps of Krieg.
1k0.jpg
 
D'après vous quelle est la version la plus satisfaisante?
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera la 2 ! Avec la technologie, la partie explosive peut amplement être intégrée à la lance sans être pour autant visible...

Je trouve que la 1 fait trop ronde et le bout fait genre biberon...

 

J'aime beaucoup le servant avec cigare, il a la classe  B-)

En tout cas, une fois peinte tes rapiers me plaisent déjà bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis essayé à créer des sangles pour les sacoches de mes chevaux comme certains perfectionnistes me l'avaient demandé, voici le premier WIP:

1k0.jpg

 

J'ai fait le tour de vos sujets ce samedi, et plusieurs se sont lancés dans la GS, bravo! 

J'en profite pour vous montrer les "outils" avec lesquels je travaille cette matière, je conseille à tous ceux qui veulent se confronter aux résines que sont le milliput, la GS, ou d'autres de s'équiper un minimum.

Ici vous voyez 3 outils de sculpture pour former, gratter, trouer, et 3 pinceaux en caoutchouc souple pour "sculpter en lissant". Je mets 2 photos car la première n'est pas parfaite sur la seconde vous verrez mieux les pinceaux

Le coût de ces 6 outils est d'environ 20 euros.

360.jpg360.jpg

 

Tiens j'allais oublier de vous montrer que ces résines peuvent servir aussi en bricolage, ici j'ai réparé un chambranle de porte très abîmé avec du millput, que j'ai posé, laissé sécher 2 jours puis poncé (c'est l'avantage du milliput sur le GS)

360.jpg360.jpg

 

Oui, je sais c'est mon côté papa qui retape sa maison!

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la réparation du chambranle au miliput! Cela va tenir aussi bien que de la pate à bois?

 

Sinon, en dehors de cet intermède "bricole girl", je suis totalement fan de ton projet dark mechanicum. Tes serviteurs arachnides semblent vraiment corrompus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bricolage, le milliput c'est vraiment très rigide et solide et là c'est un endroit en hauteur qui ne craint pas de choc, la pate à bois a l'avantage d'être teintée mais parfois elle se rétracte.

Merci pour les compliments sur les Arachtaphrons, je me suis régalé à les convertir. D'autres unités viendront pour le Mechanicum.

 

Ce matin je vous montre le début du moulage des pointes explosives, la lance ayant eu le plus de succès pour mon "sondage" est celle venant du mortier mais pour enlever le côté "biberon", je vais faire un mix des 2 essais précédent et voici ce que cela donne, l'explosif de mortier devancé par la pointe, c'est un WIP, mais je suis confronté à une difficulté la précision des détails aussi bien au niveau moulage que de la jonction en GS, je pense partir sur ce modèle que je vais essayer de réaliser de mieux en mieux.

Maintenant que ce détail important pour l'esthétique de mon armée me semble réglé, je vais pouvoir me remettre à la peinture des rapiers.

360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne alternative en effet, j'aime bien!

 

Mon côté ork me force cependant à penser qu'à côté d'un bon vieux bâton kiboum' des familles, cé vraiment une lance de tapett'... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je reviens vers vous avec des bricoles au niveau modélisme mais surtout avec des photos d'une autre qualité!

J'ai décidé d'utiliser l'option macro de mon reflex pour mes figs et j'ai acheté des "fonds" noir et blanc pour les mettre en valeur. Par contre c'est étrange de se mettre à 3m de mes figs pour avoir une photo qui me semble plus nette qu'avec mon bon vieux lumix.

D'abord, je vous remontre mon travail concernant les les embouts explosifs des lances que j'ai fixé à 6 cavaliers dont les 2 peints pour la candidature du CDA à qui j'ai remis une touche finale de peinture. N'hésites pas à me donner votre avis sur la fig mais aussi sur la qualité de la photo.

720.jpg

720.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les photos rendent mieux compte des couleurs, là les éclaircissements ont l'air moins violent, j'allais te proposer de faire des fondus sur la peau des canassons mais mon vu le nombre aussi... sinon vraiment si tu as un peu de temps un "gros lavis" gris foncé sur le cheval noir et un de marron sur l'autre.

Très bonne conversion, ça inspire pour plus de diversités chez les renégats.

 

Pour les moderniser un peu (quoique j'aime beaucoup l'aspect vrai canasson et non truc mutant), tu pourrais ajouter des holsters, fusils laser, poches gourdes... sur les sangles des montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.