Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Je me suis enfin mis à la peinture ce weekend 1h mais je n'ai pas assez avancé, je vous montrerai ça demain soir, je vais aussi en profiter dans les prochains jours pour vous faire un petit tuto:

"comment créer une cape?"

Je me reconcentre sur la peinture de mes renégats, jusqu'à la fin de session du CDA, (en fait je suis "obligé" de le faire, j'ai épuisé ma greenstuff depuis quelques jours et j'attends ma livraison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dis tu, mécréant ! Moi aussi je peins directement sans bidouille (pour l'instant), alors OK je ne peins pas vite, mais c'est trop cruel ce que tu dis ! 

 

Après c'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de trucs peints du père Thyrio ! Du moulage et des projets annexes, mais de CDA, point de Coucou (pour ne pas dire Salut !) ! 

 

Allez, même si c'est pas grand chose, on a envie de voir ce que peint notre Grand Gourou Skippy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous voulez des photos! je vais vous en donner, mais je n'ai eu le temps que de réaliser 2 brossages à sec successifs sur chaque cheval.

Ce qui donne ce qui suit, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire de fondu ou de lavis.

Je pensais attendre ce weekend pour vous montrer quelque chose e plus abouti.

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

La couche de base est scorched brown, puis 2 brossages l'un de bestial brown puis l'autre de vermin brown.

Pour le gris c'est du administratum grey(80%)/ noir (20%)  puis administratum grey

Le peu de temps que j'ai eu ne m'a pas permis d'avancer davantage.

 

Le 11/22/2016 à 18:54, Koshon a dit :

Eheh, vivement la livraison oui alors. B-)

 

C'est bien ça va nous permettre de voir un peu de barbouille après de bien belles conversions/créations.

 

Je vais essayer (essayer je dis bien) de laisser la GS tranquille pour me concentrer sur la peinture.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thyrio a dit :

Je vais essayer (essayer je dis bien) de laisser la GS tranquille pour me concentrer sur la peinture.

 

Hum oui laisse la pour toi mais pense aux copains de CDA niveau GS!

 

:D !?Comment ça je suis Bipolaire?! :D

 

C'est toujours mieux que rien, je préfère faire pareil, des photos de temps a autre même pour ne pas montrer grand chose, ça motive tout le monde y compris celui qui post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rad de GS, toi? mais et le bloc de 3 tonnes de GS brut dans ton jardin? épuisé?

 

:P

 

Ah, ben moi c'est l'inverse, j'en ai à nouveau après 3 semaines d'abstention...

 

Bonne chance pour tes poneys en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu un peu de temps pour avancer hier une fois les enfants couchés et mon travail terminé.

Avant de continuer, je voudrais votre avis.

Sur ce premier cheval, j'ai simplement fait un peu de lining plus clair,            sur ce 2e cheval, j'ai en plus passé un lavis de seraphim sepia      

360.jpg360.jpg

Et lors du passage du lavis, j'ai réussi à rnverser le pot à moitié sur moi, mon parquet et ma table, du coup j'ai presque mis plus de temps à nettoyer qu'à peindre!:wacko:

 enfin celui-ci a reçu un lining de gris plus clair et un encrage de nuln oil.

360.jpg

 

Qu'en pensez-vous, je continue dans cette voie?

ou je reviens à ma première méthode?

Je vais essayer de continuer à avancer petit à petit,

arghhhh, la GS devrait arriver début de semaine prochaine!

Modifié par thyrio
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes canassons brossés ne doivent pas vous plaire, j'attends vos avis pour savoir si je continue comme ça.

 

Ce soir, je vous montre un petit tuto: "Comment créer facilement une cape"
Voilà ce dont vous avez simplement besoin, cette méthode permet de créer un cape très réaliste simplement sans avoir besoin d'être un as en GS:
720.jpg
Pour commancer, il faut couper le mouchoir aux bonnes dimensions:
360.jpg360.jpg
Ensuite vous utilisez un mélange de PVA/eau sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer la cape et vous la placez.
360.jpg360.jpg

Résultat final après avoir bien "hydraté" :
1k0.jpg
Il ne me restera que le paquetage dorsal du respirateur à créer.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cape en mouchoir, ça me semble presque trop simple pour être vrai, je vais rapidement tester ça chez moi.

Et maintenant dépêche toi de peindre la cape pour qu'on voie le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce placement produit "colle cleopatre, ne colle pas les doigts" , on imagine même ta petite voix ! 

 

Trêve de blagues ! Top moumoute la cape ! 

 

Moi les canassons je les aime bien comme ça ! Après je suis partisans de faire ces bestioles au brossage parce que c'est long et chiant sinon.... Donc quand les gens veulent en faire plus je trouve ça trop cool ! 

 

On veut voir des escouades entières terminées, tu fais partie des derniers méchants survivants, soit fort MDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur les canassons, je vais donc continuer ce weekend.

On est pas très actifs en ce moment à moins de 4 semaines de la fin de session.

En attendant d'avoir le temps de me remettre à la peinture, j'ai finalisé les figs qui vont me servir d'ingénieurs/troupes de choc:

720.jpg

Encore une fois, je me rends compte avec la photo que j'ai oublié d'enlever certains aigles impériaux!

Je vais les envoyer à Hibou avec son métabrutus de khorne la semaine prochaine dans le cadre de notre défi croisé.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bosse ici !

 

Pour les chevaux, difficile de donner un avis sur ces photos. Il faudrait avoir les figurines en main. Je dirais que, sur ces photos, le rendu a l'air bon.

Je trouve bien de mettre un lavis dans les creux, ça renforce le contraste de la figurine. L'effet est généralement aussi efficace de près que de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'avancer au mieux, petit à petit sur les chevaux, j'espère les avoir fini ce weekend. Mais entre les défis croisés (qui me motivent beaucoup) mes figs, l'historique et la vie IRL....

Ce soir je vais y travailler.

Si je fais le point:

  • la conversion de métabrutus pour Hibou sera finie ce soir.
  • le commissaire cavalier pour Galthor sera fini ce weekend et la conversion de sorcier que je lui enverrai aussi
  • Ainsi que les socles pour Koshon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de finir les défis croisés avec Gatlthor, Hibou et Koshon.

Mais j'ai trouvé un peu de temps pour avancer les chevaux que je vous montre plus pour me motiver à continuer qu'autre chose.

Une chute après manip par mes enfants explique une lance cassée et un socle décollé.

720.jpg

Je vais continuer un peu ce soir, je voudrais les finir ce weekend pour une éventuelle partie avec JB le suivant.

Et ainsi commencer la peinture des servants d'artillerie et de l'earthshaker.

Allez, je vais arriver à la boucler à temps cette S2 à temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi croisé avec Galthor fini! j'ai retouché le LFL à sa demande et ajouté cette hache que j'imagine fauchant des rangs de Flesh Taerers et BA.

360.jpg360.jpg

Le colis de Hibou et celui de Koshon étaient prêts ce matin mais une marée humaine dans la poste a eu raison de moi, donc ça partira lundi en sortant du taf.

Je vais en profiter pour rajouter 2/3 câbles.

 

J'ai aussi fini le "commissaire" renégat que j'enverrai à Galthor mais j'attends ses consignes par rapport à mes propositions de conversion pour son Sorcier,

Je lui ai ajouté le même paquetage que celui que portent mes fantassins renégats en ayant moulé ceux de FW d'origine.

360.jpg360.jpg

 

Je continue d'avancer mes cavaliers et j'ai commencé les servants d'artillerie, je vous montrerai ça demain ou lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce Dreadnought.

 

Mais faut pas que les forces du mal se fassent d'illusions. Cette hache elle ne fauchera jamais les serviteurs de l'empereur a la pelle, ça lui servira tout juste a couper les arbres qui fabriqueront son cercueil!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers ont l'air sympathiques mais trop peu avancés pour se rendre compte vraiment. J'ai hâte de voir le cadavre et la bannière notamment.

Pourquoi fais-tu des sous-couches noires et d'autres blanches ? Toi qui a un schéma de couleur plutôt homogène, çà ne te gêne pas pour la cohésion visuelle ?

 

En dehors de la position de la hache qui me gêne un peu, tes conversions sont vraiment de belles réalisations. J'ai adoré les possédés et j'aime beaucoup le commissaire !

 

Ce que je trouve un peu regrettable c'est que tu nous présentes beaucoup de choses que tu produits pour les autres (et que tu fais très bien, là n'est pas la question) mais assez peu d'avancées sur ton CdA, surtout niveau peinture... donnes nous des death riders de Westgan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Les cavaliers ont l'air sympathiques mais trop peu avancés pour se rendre compte vraiment. J'ai hâte de voir le cadavre et la bannière notamment.

Pourquoi fais-tu des sous-couches noires et d'autres blanches ? Toi qui a un schéma de couleur plutôt homogène, çà ne te gêne pas pour la cohésion visuelle ?

 

J'ai voulu essayer les différentes sous-couches en fonction de la couleur finale du cheval et en voulant ajouter un peu de noir par endroits sur certains cavaliers, vous me donnerez votre avis sur la fin. Pour résumer, certains chevaux noirs/gris foncés me semblaient plus faciles à réaliser avec cette sous-couche plutôt que la blanche.

 

En dehors de la position de la hache qui me gêne un peu, tes conversions sont vraiment de belles réalisations. J'ai adoré les possédés et j'aime beaucoup le commissaire !

 

Merci, les conversions, c'est ce que je préfèrre faire (avoir les mains plaines de GS) que ce soit pour moi ou les autres

 

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ce que je trouve un peu regrettable c'est que tu nous présentes beaucoup de choses que tu produits pour les autres (et que tu fais très bien, là n'est pas la question) mais assez peu d'avancées sur ton CdA, surtout niveau peinture... donnes nous des death riders de Westgan :wink:

 

"Beaucoup de choses pour les autres", c'était le principe des défis croisés de ce CDA qu'on avait proposé dans les règles! J'essaie de m'investir pour moi ET le groupe qui se montre moins actif en ce moment.

J'ai essayé de motiver les gars que ce soit Hibou, ou notre artiste Galthor qu'on voit de moins en moins mais qui nous régale sur des figs originales et superbes.

 

Je finis l'unité de cavaliers ce soir et vous la présenterai demain ou mercredi.

Je vais également faire un test pour la couleur métallique de la pièce d'artillerie cette semaine pour avoir vos avis.

Enfin, @Koshon@Hibousaurus, et @ronnie, j'ai posté vos colis ce midi sur ma pause déjeuner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 19:02, thyrio a dit :

Défi croisé avec Galthor fini! j'ai retouché le LFL à sa demande et ajouté cette hache que j'imagine fauchant des rangs de Flesh Taerers et BA.

360.jpg360.jpg

 

Pour ma part, ce dread se fera intercepter par mon Stormraven... Au suivant :P

 

Pour les chevaux c'est très bien, tu peux en faire avec un encrage final, et d'autres non, car les chevaux sont tous différents IRL.

Juste sur la dernière photo de groupe ton canasson gris clair du milieu manque de profondeur, on dirait qu'il est juste sous-couché. un ombrage même léger lui ira très bien.

N'oublie pas que tu peux faire des pattes d'une couleur autre, des taches sur la peau, etc... il y a des petits détails qui vont bien en cassant la monotonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB le Techno-Hérétique, je vais suivre ton conseil et les personnaliser un peu plus avec des tâches, "chaussettes" et ajouter un glacis sur 2/3.

Il me reste à retoucher certains yeux et quelques bricoles mais 95% du travail est fait.

360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

 

Je vais aussi faire une session soclage mais j'attends d'avoir fini les 5 artilleurs pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vas y MDA il sont trop super canon tes cavaliers ..

 

Tu a sûrement passé plus de temps sur les cheveux mais ça valait le coup..Tu as fait de gros progrès je trouve en peinture depuis le début du CdA.

 

En effet des petites tâches à droite et gauche leur ferrai du bien. Et aussi 2-3 éraflures ensanglanté sur le derrière ou sur les grandes parties plates.

 

Allez bon courage pour la suite à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.