Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Bon, hier soir j'ai trouvé mieux à faire (finir une quinzaine de ***** de **** de bordel de ****, pour le tournoi de samedi, aller voir Ghost in the Shell...), du coup le teaser est passé à la trappe, parce que je n'ai pas résisté à l'envie de poser un pinceau sur , sur .... UN AVATAR FW (acheté d'occasion, j'ai l'air d'avoir 80£ pour une figouze ?)  qui trainait au fin fond d'un de mes nombreux tiroirs / boites / enfer .... (je lui ai pas mis les cheveux, c'est un truc qui se casse vite, et puis mes mecs n'ont pas de cheveux ... J'ai failli lui lisser le visage pour un coté "arlequin" mais il aurait fallu faire des rappels partout, il restera donc eldar (et puis j'ai cassé un morceau de son casque aussi, mais c'est pas grave ça, la vie c'est pas du jus de fruit!) 

 

Du coup j'ai monté ça ce weekend, tigeage et tout et tout (une première,j'ai la flemme d'habitude), ce qui annonce surement des choses bien plus grandes dans les prochains temps (restez à l'écoute, citoyen de westgan, l'alliance Aeldari vient à votre secours.... On repartira quand même avec quelques âmes ! )

712272IMG20170403235919.jpg

 

Du coup j'ai posé les bases des capes / toges / tissus pour mon visarch (qui n'avait pas avancé, c'est trop chiant d'accès cette fig) et pour mon avatar, ce soir assombrissement du tout, pour donner un effet trotrodarkgrimbienvenuedans40k! L'objectif c'est d'avoir un bleu différent des arly (c'est pas vraiment la même faction mine de rien, enfin à la base, parce que maintenant le respect des races, tout ça, dans 40k...fin du débat), MAIS de faire un rappel, avec, comme mentionné plus haut par le sieur Galthor (qui est toujours de bon conseil sauf quand il dit Prout, ce qu'il dit souvent...), du ORAAAANNGGGGEEEEE ! En, en, en , je vous le donne en mille, en faisant des petits carreaux !!!! Et oui, c'est le début du retour des petits carreaux sur le devant de la scène ! 

 

Et pour finir, en avant première, ce que j'aimerais réussir à finir avant la fin de la S4, donc 3 persos, dont 2 bonus, et le Chevaucheur de vide, qui traine depuis des plombes ... J'en ai encore 2 à monter, j'ai hâte ... 

 

861666IMG20170404000900.jpg

 

Messieurs, messieurs (pas vu trop de dames dans le coin), passez un bon mardi, Youpi (rime riche, merci The Voice pour les bases !) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaan mais cette fig a tellement la classe ! Je t'envie trop de pouvoir faire ta session 4 sur une fig aussi plaisante à peindre que celle la ! Je suis ultra jaloux.... Dépèche toi de nous envoyer du reve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu..., j'ai dû me frotter les yeux 2 fois après avoir lu ce post!

Je l'ai relu et refrotté les yeux.

Mais c'est le RETOUR de NOTRE SWAG préferré et motivé en plus, que ça me fait plaisir!!!!!!!

On va se régaler cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'en ai eu marre des gardes saurus un moment, du coup j'ai avancé sur la toge de Jimmy (prononcer gimmy, pas djimmy, bien sûr!) , et puis j'ai passé quelques brossages de gris pour voir si ça pouvait le faire, donc : 

728102IMG20170404235314.jpg

Pour l'instant je ne suis pas trop fixé, mais l'idée c'était de faire un avatar dans des tons très clairs, pour changer du rouge de d'habitude, j'avais (ou j'ai) donc prévu des brossages de gris, de gris bleuté, des lavis de noir, de bleu, et peut être un peu de vert, avant de reprendre toute les parties "craquelées" une par une pour aller jusqu'au blanc sur les bords, avec le centre de chaque zone plus foncé. 

Ca peut le faire vous pensez ? Sinon je le fait comme tout le monde, du orange, rouge et jaune dans les crevasses, du noir à rouge sur les parties saillantes ... Mais bon, j'avais plutot prévu d'en racheter un deuxième pour ça ! 

 

J'ai aussi commencé le montage de la fig qui m'a poussée à faire ce CDA, mais on n'en saura pas plus avant quelques semaines (peut être un petit teaser à la rigueur!) . 

 

Pour la mise à jour de mon tableau d'avancement, ça va attendre un peu que j'ai un PC connecté à internet (fin de semaine je pense peut être si les planètes sont bien alignées ...)

 

Et @thyrio, au vu de ma S4, Westgan est FORCEMENT sauvée par les gentils bonhommes en collant !!! (Hope, hope...)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli dire prout, mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir que ce sujet avance à nouveau.

 

Le 05/04/2017 à 08:25, Swagraphon a dit :

pour changer du rouge de d'habitude, j'avais (ou j'ai) donc prévu des brossages de gris, de gris bleuté, des lavis de noir, de bleu, et peut être un peu de vert, avant de reprendre toute les parties "craquelées" une par une pour aller jusqu'au blanc sur les bords, avec le centre de chaque zone plus foncé. 

Ca peut le faire vous pensez ? Sinon je le fait comme tout le monde, du orange, rouge et jaune dans les crevasses, du noir à rouge sur les parties saillantes ... Mais bon, j'avais plutot prévu d'en racheter un deuxième pour ça ! 

 

L'avantage des schémas de couleur "classiques", c'est que si on flashe sur un modèle, on peut tenter d'essayer de s'approcher d'eux. Mais c'est difficile de donner un avis, forcément subjectif. Fais ce qui te plaît, sans t'occuper de ce que disent les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà vue un avatar de Khaine,peind de façon lave refroidi sa peut avoir un rendu terrible, je suis pour à 200% la.

 

Bon courage pour tout ses carreaux c'est le plus chiant à peindre sur des orks barbares alors sur des collants je préfère pas imaginer.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, l'avatar ça va pas du tout, faut que je reréfléchisse au concept, parce que ça rend tout dégeu ! 

Avec 40k nouvelle mouture qui pointe le bout de son nez, je me remotive ! Un peu de recollage, de soclage, et go ! 

 

882353IMG20170501223606.jpg

 

Et vu que le tir de contre charge existe toujours, et que l'enf le pote avec qui je vais surement jouer principalement va faire des tau, il me faut des transports pour me cacher un peu dedans, donc j'ai attaqué ça, gentillement, en me laissant la possibilité d'en faire un transport ou de l'artillerie mobile (je ne mets pas le canon à l'arrière, je trouve ça mochu mochu !) 

 

634196IMG20170501231343.jpg

 

Et du coup j'ai retrouvé la photo de l'avatar, donc je vous montre ça, si quelqu'un a une idée de génie ... Après si ça se trouve sur la fig en entier ça sera cool mais j'arrive pas à visualiser ... 

639124IMG20170413183613.jpg

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton avatar je te propose 

 

Le theme glace glaçon je le cotoie un peu en ce moment mais ça doit etre long a faire sur une telle figurine 

 

Base bleu foncé...

Tu passe sur chaque croûte un glacis de bas en haut de bleu plus clair puis de bleu a 50% gris clair puis de blanc pur juste sur les dessus des croûtes ...

 

Bref tu y passe beaucoup de temps pour faire un rendu canon...

 

Sinon tu as le true metal painting pour faire un metal chauffé blanc - bleu mais le rendu sera différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de débaucher et je vois un post de Swag, tu n'es pas mort? ça c'est une bonne nouvelle, pense à répondre à mes mails!

Content de te retrouver motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis pas mort, j'étais un peu perdu dans d'autres projets, et puis la motiv ça va ça vient ... 

 

J'avais pensé aux glaçons @le toy, mais clairement ça va me rendre dingue, donc j'abandonne avant même de commencer (et puis ça ferait bleu sur bleu avec la toge - à la recherche d'une excuse potable - ). Et j'aime pas le métallique, il y en a toujours le moins possible dans mes armées (juste les armes en fait, et je le peins toujours de manière simple!) . 

 

Promis je réponds à ton mail dans la journée M.le MDA ! 

 

@Galthor-BD, c'est un tisseur de vide ou un chevaucheur d'étoiles (je crois, c'est de la traduction à la maison) , donc en gros soit le plus gros char arlequin (lolilol), qui est équipé en anti char (canon disrupteur) ou en anti troupaille (grosse ou petite explosion), et qui a la chance de pouvoir tirer DERRIERE lui, mais ça je ne compte pas le faire alors au diable le canon shuriken arrière ! A la limite je mettrais un bouffon tragique ou un maugan ra pour faire du Compte-comme !  soit c'est un super transport de troupe qui peut porter jusqu'à 6 mecs, avec un vrai blindage en mousse molle, mais une classe folle ! 

Voidweaver

Bon je ne le peindrais pas comme ça parce que : 

- 1 j'ai pas le talent

- 2 j'ai pas d'aéro

- 3 il y a trop de carreaux là ! 

 

Mais je vais quand même m'appliquer un peu ! Et ce soir, ou demain matin, Teaser de mon prochain projet foufoufou pour la sortie de 40kV8 (on remercie encore et toujours Mörback pour ses idées de psychopathe....) 

 

EDIT : L'avatar c'est du dégradé avec des petits traits de cotés, j'avais fait ça sur mon buveur. Je pense que je vais essayer de le faire en entier, au pire j'en achèterais un autre avec une épée et je le ferais autrement ! 

 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été joueur d'Ulthwé, cet avatar rend parfaitement un côté vieille pierre! On dirait qu'il vient de se détacher de la roche de son trône! ça me rappelle le livre où les Thousand Sons affrontent 2 chevaliers fantômes à l'entrée d'un temple, il est décrit que se sont des machines qui passaient jusque là pour des statues à flanc de montagne.

 

Si certains détails le permettent tu peux les peindre chauffés à blanc, plus les mains, visage et pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai encore été plein de motivation , du coup j'ai continué mon gentil petit véhicule de transport / d'artillerie légère . 

Je trouvais que ça manquait de couleur un peu, alors j'ai rajouté un petit damier bleu, pour le lier un peu plus avec ses copains les motojets, et puis aussi avec la troupaille qu'il est censé balader à droite à gauche ! 

J'ai fait très léger avec le lining de la coque, en ne mettant une deuxième étape (slaanesh grey) que sur certaines zones, histoire que ce qui attire l'oeil reste quand même les carreaux que je m'emm.. bien à faire !!! 

938459IMG20170503232127.jpg

Il est donc fini, me reste que la verrière, et si on les voit un petit coup d'éclaircissement sur les gants du pilote, et bien sur l'artilleur, mais comme je ne le retrouve pas pour le moment, ça attendra un petit peu ! 

A ce rythme là je vais finir par rattraper mon retard sur ma S3 et qui sait, être dans les temps au global !!! Mon tableau d'avancement est à jour mais j'arrive pas à le mettre en ligne ... Et il y a énormément de vert, je suis super fier de moi !!! J'hésite  même à me monter vite un deuxième transport pour avoir une armée complètement embarquée !! 

Voili voilou, à vos gravillons ! 

 

PS : Pas de teaser en fait, j'étais trop pris par ce petit antigrav, mais ça viendra, ça viendra !! 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis ton sujet depuis un petit moment, du coup bravo !

Ce que tu proposes est intéressant et puis voir des arlequins est toujours un plaisir pour moi, donc merci.

Concernant ton transport, je le trouve plutôt réussi les basiques sont présents et réussis. Cependant, je trouve l’éclaircissement des arrêtes de tes losanges un poil terne (c'est peut être la lumière) peut être qu'en les soulignant avec un peu de jaune ? Mais sinon c'est top.

 

J'attendais avec impatience ton Visarch, (étant donné que je travaille sur le mien actuellement) mais il semble que tu as changé d'idée... dommage.

 

Et pour l'avatar, pour le moment le rendu fait très pierre froide, je ne sais pas trop comment t'aider, mais le concept n'a pas l'air si mal engagé...

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe petit vaisseau, bien mis en valeur par ta peinture. La petite touche de bleu est vraiment bienvenue. Dommage qu'il en manque un bout (l'artilleur), je suis curieux de le voir terminé.

Il y a une belle variété dans la gamme eldar, désormais. C'était déjà une gamme variée à la base, mais ces dernières années, c'est de mieux en mieux.

J'aimerais bien que GW ait aussi de nouvelles belles idées pour la meilleure armée de l'univers, les orks.

 

Rien à dire sur la peinture en tout cas, ça m'a l'air impeccable. Ton noir de base semble bien satiné. C'est du GW, ou une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci @Will28, ça fait toujours plaisir !

 

Pour le visarch j'ai pas abandonné, mais avec la v8 dans les tuyaux j'ai trop envie d'avoir une armée jouable des le début, et les gros héros comme lui sont pas vraiment vraiment importants de base.... Mais j'ai déjà fait une partie de la cape et toujours pas la base de rouge... Il sera très très classique pour le coup, avec des losanges sur la cape (on ne se refait pas !) 

 

Pour les arêtes des carreaux, c'est fait exprès, en fait on part du khorne Red tout en bas pour arriver au faire blight orange tout en haut, mais ça se voit pas sur la photo.... Du  coup pas de lining d'arêtes, mais je peux y remédier facilement ! 

 

 Content que l'avatar paraisse pas si pourri ! Je vais continuer dans cette voie du coup ! La semaine prochaine ! Sauf si le visarch me retente.... Ou bien un autre luron que je dois vous présenter... 

 

Ce soir pas grand chose, un peu de couches de base sur une escouade, parce qu'un harlequin n'est jamais seul.... 

 

314019IMG20170504230358.jpg

 

L'artilleur je m'y mets dès que je le trouve, en plus il est super important parce qu'il va me servir de référence pour le solitaire, à qui je veux faire une cape violette parsemée de petits carreaux orange ! 

 

Et le noir c'est la bombe de sous-couche GW, qui a fait un effet super, mais le Abaddon Black est tout pourri dessus du coup et donne un effet super mat...A voir si je tente pas un petit glacis de mélange vernis, médium et noir pour lisser tout ça ... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super avancée, faut rester éveillé dans ce CDA, quand certains redémarrent, ça y va fort. Merci l'arrivée de V8.

Bon courage pour la suite, je sens que tu vas nous le finir ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la coque et noire noire, maxi flemme et en plus il est super classe ce noir ! Et surtout sur des surfaces aussi plates, les dégradés de noirs /violets, je m'y tente pas, mais qui sait, un jour peut être ! 

Le rose de base c'est screamer Pink si je dis pas de bêtises, et je ne dis jamais de bêtises ! 

Je vais essayer de me mettre un gros coup de motiv lundi, et de faire ou les 6 arlequins, ou une surprise ! 

 

Édit pour dessous : trop facile si ça avait été le visarch ! Essaie encore ! C'est clairement pas un truc adapté, mais ça va être un  projet génial ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.