Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Alors ça ne se voit pas, mais c'est déjà un peu ce que je fais, j'éclairci des parties des losanges rouges, sur les bleus il y a juste un petit peu de bleu plus foncé pour faire une opposition franche avec le rouge, mais les photos avec le téléphone... Promis je vais faire des vraies photos avec mon APN !! 

 

Et la photo de ton blog Skyrock (tu n'as plus 13 ans JB, retiens toi voyons!!) je ne la vois pas !! 

 

Et il est évident, obvious diraient nos amis les rosbifs éliminés par les Vikings, que je vais faire des tests improbables !!! On aura bientot le Joker , en violet et vert!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est peut être le parefeu du boulot qui déconne, il voulait déjà pas m'afficher le blog lui même :D et puis c'était un résultat Google, à ma décharge!

 

Navré pour les éclaircissements existants, je crois en voir en orange (sur la partie supérieure) mais oui "en vue tabletop" soit à 30cm ça sautait pas aux yeux en tout cas. Peut être que ce que j'ai suggéré ferait pareil, hein, je ne sais pas ;) bon courage, je finis u ntruc pour thyrio ce soir et je dois recommencer une fig de test/Marine Session 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ils ne sont pas visibles, mais sur l'effet de masse ça améliore (j'adore parler d'effet de masse alors que j'ai 3 figs peintes...) . C'était quoi ta recherche google ? Que je vois ce à quoi tu pensais !! 
 
Bon, gros gros post aujourd'hui, avec : 
- le tuto quadrillage (WIP)
- un choix à faire pour le prophète de l'ombre de la session 1 
 
On commence avec le tuto ! 
Comme je n'ai toujours pas récupéré les photos de mon APN, je vais faire avec celle de mon téléphone... Mais j'ai essayé de faire ça pas trop mal ! 
 
[spoiler]Etape 1 : Sous-couche noire (Chaos Black de chez GW pour moi)
 
Etape 2 : Lothern blue ou temple guard blue (je ne sais jamais, elles se ressemblent trop ces couleurs !!!) sur le bras droit et la jambe gauche (pour cet exemple) 
 
Etape 3 : Réalisation des losanges en faisant des lignes à 45° de Abaddon Black qui se croisent (à peu près) à angle droit. C'est long et fastidieux, d'autant plus que je le fais avec un raphael à 2 poils sans réservoir (je préfère, même si c'est long et parfois chiant!) 
 
Etape 4 : On remplit des petites lignes de losanges en Mephiston red ! Une sur deux, et c'est là qu'on voit si on a réussi le quadrillage ou pas ... Parce que si ça ne se rejoint pas bien, et bein c'est pas super joli!! 
 
Etape 5 (youpi, une photo!!!) : On fait des petits chevrons de evil sunz sur les losanges rouges ! 
752170tutoevilsunz.jpg
 
Etape 6 : On fait pareil mais au wild rider red ! 
 
719149tutowildrider.jpg
 
Etape 7 : Rien de tel qu'un petit glaze après pour lier tout ça (bon parfois ça lie trop bien, on ne voit plus rien après, buuuh)
 
191418tutoGlaze.jpg
 
Etape 8 (la on la voit sur le 7 mais bon ! ) les genoux et les épaules, et au moins une bande pour s'essuyer les mains pendant le match (oui ils font du bloodbowl mes boys!) en averland sunset : 
 
392076averland.jpg[/spoiler]
 
 
Avec du coup en fin de cette petite session (et un rattrapage au noir des zones où j'ai dépassé comme un goret! ) : 
 
580614Findelasessiondusoir.jpg
 
Bon, faudra aussi que je reprenne le socle, parce que j'ai fait un éclaircissement du bleu (on ne le voit pas mais bon...) et j'en ai foutu PARTOUT !!! 
 
213220oups.jpg

 

Je peux faire plus/moins détaillé, et je montrerai l'étape des losanges sur la veste intérieure gauche, je me suis rendu compte assez tard que j'avais oublié de le faire !!! 

 

Et enfin, qui est-ce que je peins pour cette session 1 ? mis à part eux : 

 

840749Trioarlysession1.jpg

 

 

Le Prophète en résine ou le Prophète en plastique ? Sachant qu'il s'intégrera dans un diorama, dont le sujet est maintenu secret pour l'instant (moi je sais où est la bibliothèque interdite mais je ne partage pas, je suis je suis ? Un Arlequin!!!) 

Pour ceux qui ne se souviennent pas des différences, folles (un socle scénique et un neurodisrupteur...) , rien ne vaut une petite photo !! 

271294shadowseeroushadowseer.jpg

 

Alors alors ? 

 

Bonne peinture à tous !!!

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la version plastique a beaucoup plus de style. Du coup, je prendrai l'autre pour le diorama :)

Je vais m'essayer aux damiers aussi, va bien falloir pour habiller mes véhicules de trophées arly...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup je vais partir sur la version plastique (je dois en avoir une deuxième qui traine, au pire j'en convertirais un autre !!) ! 

 

Il va y avoir des renégats décédés dans les parages prochainement ! Ca vaut pour vous tous !! Faut juste que je trouve les têtes de psychopathe de Fidelcastro! (les hommes bêtes c'est check, les têtes avec masques à gaz c'est check, les post apo c'est en cours de recherche aussi, comme les jokers !!) 

 

@Nyrran : les Diorama c'est des dioramas de jeu, les mecs restent sur des socles malgré tout, donc pas de "pertes" ! Et il ne sera pas vraiment "acteur" dans cet acte, plutôt "metteur en scène"! 

 

@Fidelcastro : C'est surtout une question de patience et de persévérance ! Je suis assez content de celui là en effet, et je m'excuse pour les photos mi-nettes...

 

 

Pour le diorama, un petit indice : finalement non ! 

 

@JB ci dessous : C'est ma photo qui flingue la luminosité ... Ca fait pas cet effet en vrai, ça réduit bien les traces de pinceaux juste ! Ok je garde le résineux ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le prophète-sapin (oui, le résineux) pour le famous-secret-daïorama, il te le faut plutôt "discret" 

 

Merci pour le tuto de carreleur portuguais! (en même temps des carreaux bleu et rouge dans la cuisine, bof bof)

Le soucis vient alors de ce fichu glaze, il te réduit le contraste, alors que je pense que la pointe de luminosité apportée par le Wild Rider jouerait beaucoup sur l'effet de la figurine.

 

Pour le coup je pense que je vais pas mettre de glacis, moi...

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si c'est pour placer juste les figs dessus ça va :)

Si tu veux j'ai des têtes de goules mantic, celles qu'a utilisé Fidel' pour ses renégats ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, j'essaie de camoufler le socle quand même ! Et Oh !

Ah oui je veux bien une ou deux têtes de goules ! Tu me fileras ça à l'occase, on se fera une petite bataille en 500pts !

Pour le pinceau à 2 poils c'est un Raphaël 1,martre kolinsky à poil court ! C'est un investissement (+ de 10) mais je peins tous mes arlequins avec !

Le secret diorama est en cours de dessin !

Allez, un défi ! Sivouplai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un défi ! Sivouplai !

Il suffit de demander^^

J'aimerai voir un de tes arlequins aux couleurs des alequins traditionnels, c'est à dire arlequin multicolore avec lignes de séparation blanches. C'est pas insurmontable, je viens d'en faire un (visible dans ce post) dans mon CdA précédent.

 

Quand tu dis pinceau à 2 poil, c'est quoi le concept, y'a 2 longueurs de poils ? Je capte pas trop...

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu pour l'arli ! Pour la fig j'hésite encore, ça sera sûrement un coryphee, qui jouera un rôle de grand arlequin, je lui ferai un petit morceau de fluff !

J'ai aussi une fig d'arli oldschool (thx JB !) que je ferai dans ce thème aussi !

Je pars sur les couleurs de la comédia Dell arte ?

Pour le pinceau c'est pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de poils ! Je mettrai une photo dimanche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le miens j'avais regardé pas mal d'images et les couleurs récurentes étaient : jaune, bleu, noir, rouge, vert

C'est dans cet ordre que je les ai placé personellement pour essayer d'équilibrer clair et foncé.

Je te le mets en spoil, ce sera plus simple pour aller le voir ;-)

 

[spoiler]16062507162821775014333463.jpg[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup de figurines dans ta session, par contre ce sont les figurines les plus dur de W40K, toutes ces couleurs et ces damiers dans tout les sens ca me donne mal à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage.... (j'ai rein trouvé de mieux à dire)

 

Pour avoir tenté le défi arlequin dans mon précédant CDA je ne peux dire que BRavo...

 

Tu à l'air de bien maitriser la peinture des carreaux.

 

j'ai hâte de voir comment tu va t'en sortir sur les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai choisi, l'arlequin classique sera un autarque avec générateur de saut warp ! (je vais me faire un moule du générateur pour me faire des alliés eldars pour durcir ma liste)! Je commence ça dès que je le reçois ! 

Pour les véhicules, tu as un exemple de motojet sur mon sujet armée multiples. Je récupère une motojet ce soir, je mettrai des photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on est tous en lice !
 
En attendant de pouvoir avancer sur l'Arly de la semaine, un petit peu de fluff (c'est pas mon truc, be indulgent) pour la première escouade dépêchée sur place, en infiltration parmi les Riders de notre bon MDA ! Comme beaucoup d'entre vous je suis tenter de donner des petits noms mignons tout plein à mes grands gaillards en collants ! Par contre, n'y connaissant rien en fluff eldars, je ne sais pas trop où chercher mes références ! Ca serait trop facile dans des comics (Mar'vel ou autre Pee'terpa roh'ker) rapport aux collants, et trop tau dans les mangas (Eeh'techi Gh'au tout ça ...) Une idée ? 
 
[spoiler]Un vent frais soufflait sur le poste d'artillerie quasi-désert, glaçant les gardiens du behemoth. Tous les gardes attendaient impatiemment la relève, et surtout de l'action. Les alertes signalant l'arrivée de nombreux vaisseaux loyalistes dans l'atmosphère braillaient sans discontinuer depuis près d'une semaine locale, mais personne n'avait vu le moindre adversaire !
 
Seule une pâle lueur éclairait le poste de commandement, dans lequel le Colonel Leth Erad et son ordonnance étaient les seuls encore actifs. 
 
"Le soleil de ce monde tire sa révérence pour ce jour, et il nous incombe maintenant d'entrer en scène, pour continuer l'oeuvre de nos frères..." Le prophète de l'ombre rattaché à l'escouade de l'obscurité avait parlé, il fallait maintenant maintenir le temps sur ses rails. 
 
"Chacun sa cible mes frères, détachons les fils de ces marionnettes" communiqua le Coryphée à ses acteurs, donnant les rôles afin de mettre fin à cette comédie. 
 
Comme un seul homme, les deux gardes du bunker franchirent la porte et d'un geste fluide, chacun trancha la gorge du renégat qui lui avait été assigné. Demain ou dans la soirée, on découvrirait les cadavres, et ils s'ajouteraient à une liste croissante de morts suspectes. 
 
Il leur fallait agir vite, afin de supprimer toutes les traces des portails, que certains savants chaotiques voulaient excaver, tout en liguant les différents clans renégats les uns contre les autres. Les patrouilles de psyker rendaient leur camouflage plus fragile, et plus d'une fois le prophète avait dû déclencher un carnage pour éviter de compromettre la mission... 
 
Se connectant avec tous les Acteurs du masque présents dans le système de Westgan, le Grand avatar, représentant de Cegorach, écoutait les rapports depuis l'une des entrées de la Bibliothèque. 
 
"La Lumière est faite sur les fourberies des lâches de Constantinus"
"La Pénombre progresse vers l'épidémie de Septicemius"
"L’artillerie des Death Rider plonge dans l'Obscurité."
 
Ses trois compagnies d'acteurs avaient réussi, où étaient en passe de réussir leurs missions. Il était satisfait, et pouvait continuer ses négociations avec les Araignées qui devaient envahir le W.A.R.P. Un de ses Bouffons venait de lui annoncer qu'une compagnie de l'inquisition, dirigée par l'inquisitrice Valeria, arrivait à bord d'un vaisseau noir de jais. Des alliés précieux, ou des ennemis dangereux ? L'avenir le dirait bientôt, mais il espérait ne pas avoir à réveiller son aîné...
 
"Sang..." , tel une ombre parmi cette confrérie d'élite, le Solitaire annonçait le début de sa traque. Il allait mettre le système à feu et à sang si cela permettait de sauver une âme Eldar... [/spoiler]
 
 
Voilà qui devrait me permettre de mettre en scène un peu tout le monde, (les autres je ne vous ai pas oublié, j'ai fait plouf plouf!). 

 

J'espère pouvoir présenter mon Arlequin fini pour la fin de la semaine, parce que je pars en vacances après, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récit!

Pour être cohérent tu ne peux pas parler de tous, pour ceux qui cherchent des infos sur leurs races ou des idées pour créer leur fluff, je conseille le site TARAN ci-dessous:

http://taran.pagesperso-orange.fr/

qui est à mes yeux une référence.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le clin d'oeil à mon inquisitrice dans ton fluff :)

Je vais faire une petite évolution du mien ! Du coup, un bouffon tragique va peut être rejoindre mes rangs !

 

D'ailleurs, il faut que je retrouve ces vieux arlequins dans mes cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ces petites choses là on la trahison très facile, une blague à coté et boum... Un tir de shuriken ... 

 

Pour le fluff, je pense q'avec mes Arlequins je peux faire intervenir un peu tout le monde, pour montrer que le système de Westgan est rempli de portes qu'il faut que je ferme, et puis j'ai une idée d'intrigue générale qui se développe, je vais voir comment j'arrive à amener ça au fur et à mesure (en 1 an je devrais réussir à pondre quelque chose...). Après effectivement, certains apparitions seront plus anecdotiques que d'autres (un assassinat par là, une prise d'otage par ici... alors que pour certains renégats comme ceux de Nyrran, il y aura des batailles rangées, des arlequins qui volettent au dessus de la boue des tranchées et des flaques de cadavres...Enfin au début de la bataille, à la fin en général mes arlequins sont tous morts ou rangés dans la valise ...).

 

Je vais aussi essayer de faire des petits diorama pour aller avec le fluff, histoire de lier les écrits (qui restent) aux actes (qui s'envolent) : du coup le diorama secret est mis en pause, de toute façon il va me prendre des plombes (genre s'étaler sur 2 sessions) et ça sera la première fois que je ferais un diorama sur lequel les figs restent collées, faut pas que je me loupe !!! 

 

Du coup je vous propose de choisir qui seront les cadavres qui vont aller avec les quelques lignes précédentes : 

- Constantinus ?

- Septicemus ? 

- Death rider ? 

Sachant que ce sera un petit diorama urbain sans prétention, avec des gravats, de la ruine, et du garde mort ou en passe de le devenir ! Du coté Arly je mettrais surement la totalité de l'escouade, en plus ça me fera un socle régimentaire pour les déplacements... (oui le décor bouge avec eux, c'est normal, c'est des Eldars quand même!)

 

@saresti : Oui, je voulais me faire un détachement allié de l'inquisition, j'ai quelques figouzes qui trainent à la maison (dont un inquisiteur sorti pour une campagne je crois, avec un plasma et un chapeau de Hipster!),je me débrouillerai en disant que c'est juste un interrogateur, et qu'il va faire une proposition d'alliance avec d'autres loyalistes du groupe (Thyrio, Swompy même si ses psychopathes n'ont pas l'air enclins à s'allier, ou ronnie par exemple), ça me fera peindre autre chose que des elfes et des eldars ! [tiens moi au courant à ressortie de tes oldies de tes cartons !]

 

Et pour finir, j'ai pour projet (encore un oui oui oui) de faire des bonus représentant la préparation au combat, la vie dans la toile ou encore l'après bataille, du coup (merci JB) j'ai plein de marcheurs et de vypers qui vont servir à ça, voilà le premier : 

 

309795IMG20160705223336.jpg

193380IMG20160705223258.jpg

 

Le casque est celui d'un eldar normal, j'avais fait ça vite fait pendant les phases de candidatures pour chercher des idées, les deux suivants auront bien entendu un air bien plus arlequinesque!!! 

Et je n'ai toujours pas trouvé la technique magique pour les casques blanc .. Pour l'instant je fais base Celestra, encre bleue, éclaircissement celestra et repasse ulthuan grey puis brossage de wrack white, ou repasse de ceramite white direct. Mais ça me plait pas trop ... 

 

Voilà, à vos avis, idées, tout ceci tout cela ! 

 

EDIT : après ton commentaire JB, en effet ça ressort pas mal que noir c'est noir il n'y a plus d'espoir ! Je vais lui faire la jambe droite avec du quadrillage Bleu dans ce cas là, ça fera un autre point ou figer l'oeil! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, merci à toi ;)

 

Le noir est très présent sur le marcheur, sur des fantassins c'est moins envahissant, là ça prend plus de place.

 

Pour le cadavre, j'ai trop de suggestions pour t'en citer un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.