Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Après les mérous férus de bastonnade, les zoneilles s'y mettent! on rêve là!

 

Pour le blanc, le plus simple serait de...bomber les casques à part^^

 

Sinon, il faut partir sur une base de gris clair, oui, mais ensuite passer aplat après aplat dilué pour obtenir un beau blanc. C'est long, mais au final ça paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce premier marcheur !

 

Pour le blanc, le plus simple serait de...bomber les casques à part^^

 

Sinon, il faut partir sur une base de gris clair, oui, mais ensuite passer aplat après aplat dilué pour obtenir un beau blanc. C'est long, mais au final ça paye!

+1 perso je pars même d'un gris foncé ou avec un lavis noir dilué avant les couches de blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce premier marcheur !
 

Pour le blanc, le plus simple serait de...bomber les casques à part^^
 
Sinon, il faut partir sur une base de gris clair, oui, mais ensuite passer aplat après aplat dilué pour obtenir un beau blanc. C'est long, mais au final ça paye!

+1 perso je pars même d'un gris foncé ou avec un lavis noir dilué avant les couches de blanc ;)
+1 avec eux applique tes lavis uniquement dans les creux soit minutieux et passe tes couches de blanc en faisant attention à ne pas en mettre dans les creux Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer de faire gaffe ! Vous allez avoir assez peu de nouvelles de moi pendant une semaine (vacances en Avignon voir un peu de danse pour m'inspirer !), mais je reviendrai plus fort que jamais !
Il y aura bientôt plein de ruines, plein de conversions de vos cadavres (moi je respecte les arlequins, il y aura peu de conversions ! Enfin pour l'instant !)
Pour ceux qui font aussi du AoS, Alarielle c'est un kit de malade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais loupé ce sujet.... pas souvent qu'on voit des arlequins.

 

Et les tiens sont franchement chouette. On a la même technique pour les carreaux (sauf que les miens sont blancs et bleus)..... ouais, c'est juste long et fastidieux, au point où j'ai mis mes arlequins en stand by, j'en avais marre. Chapeau de tenir la distance comme ça du coup. 

 

J'arrive après la bataille, mais le prophète plastoc est plus classe que sa version métal: plus dynamique, plus fin....

 

Le blanc, c'est chiant aussi comme couleur (les arlequins, ça fait vraiment partie des gammes de fig GW parmi les plus ardues à mettre en couleur je trouve). Je pars quant à moi sur une base de gris également, mais bleuté, genre Shadow grey de l'ancienne gamme ou un russ grey de l'actuelle. Et dégrader jusqu'au blanc en fines couches (perso je pars toujours sur une sous couche blanche, à foritiori quand une fig est destinée à être peinte avec des couleurs claires et peu couvrante...... comme le jaune et le blanc par exemple..... c'est toujours plus facile d'obtenir un noir homogène et profond sur une sous couche blanche que l'inverse), en essayant de fondre les différentes étapes (pas toujours évident, surtout sur les petites surfaces). Et oui, c'est long, et en plus, une fois fini, c'est chaud de conserver l'éclas de la couleur d'origine. à la moindre bavure, c'est chaud de totalement la faire disparaître.

 

Pour ceux qui font aussi du AoS, Alarielle c'est un kit de malade !

 

 

 

C'est pas trop le sujet, mais dans quel sens? Elle s'intègre mieux avec sa bestiole que sur les photos?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton marcheur !

 

J'ai retrouvé un solitaire (c'est le cas de le dire, les autres doivent être dans un autre carton).

Pour l'instant, il fait trempette dans du glanzer, je ne pense pas qu'il rejoindra ma force... s'il faut se méfier d'un bouffon tragique, un solitaire je le laisse pas approcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post du retour des vacances ! 

 

Je me rends compte que j'ai déjà pas mal avancé depuis le début de ce CDA (candidature prise en compte) ! Du coup de terminé j'ai déjà : 

 

- 4 Arlequins sur 6, les deux autres passant à la sous-couche incessamment sous peu ! 

- 1 Marcheur, premier "bonus" d'une longue série"

 

Une petite photo de famille : 

 

330135photodefamille.jpg

 

Et une du 4ème larron, on ne le voit pas sur les photos, mais le noir est éclairci au Stegadon Scale green, ça tranche moins que le dark reaper/dawnstone, du coup ça me plaît plus !  : 

 

3319304emearlequin.jpg

 

Après les deux derniers guignols de la première escouade, je vais faire une petite pause peinture pour mettre toute cette escouade en scène sur un gros socle commun, puis j'attaquerai le Prophète ! 

 

@Kele : Je n'ai pas oublié ton défi, j'attends juste l'autarque de JB, et puis on a le temps avant la fin de la première session ! 

 

@Ser eddard : Tu es un grand malade, le blanc et bleu j'en bouffe avec mes World eaters, c'est la galère à travailler !!! Je comprends que tu les mettes en pause !!! 

 

@ Le débat sur la sous-couche séparée : Vous êtes dingues, c'est trop compliqué comme opération (quoi la flemme,non, c'est pas ça!) , et puis le rakarth ou le celestra tiennent bien, c'est juste le passage encre bleue - blanc "pur" qui me pose problème, mais là je suis assez satisfait sur le dernier en date ! 

 

Merci aussi pour vos comm' sur le marcheur, je me tâte à lui faire des carreaux bleus sur la jambe gauche, à mois que je ne garde cette idée pour le prochain, pour démarquer leurs différents rôles (réparations, destructions, transportations...) ? Un avis ? 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu es bien avancé! ça sent la fin de la première session pour toi...un premier sang? ;)

 

C'est réussi en tout cas, de belle figs qui changent! ce n'est pas courant les arly. Hâte de jouer contre tes pitous à carreaux.

 

Pour le marcheur, je suis pour les carreaux! toujours sympa visuellement. Il y aura d'autres choses à faire sur les suivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swag, si tu veux mon Autarque faudrait en profiter pour t'envoyer autre chose, tu veux toujours pas acheter ma fin d'eldars? :P Faut que je les mette sur ebay, ici ça ne part plus...

 

C'est beau des figs colorées sans uniforme, ça change vraiment et fait plaisir à voir :)

 

Ha ces jeunes sans enfants, ça peint vite! Je vais en être jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="JB le Techno-Hérétique" post="2944180" timestamp="1469005742"
 
Ha ces jeunes sans enfants, ça peint vite! Je vais en être jaloux![/quote]

Je suis bien d'accord avec toi ....

Par contre ça fait vraiment un beau début de bande. Et chapeau car c'est long a peindre tout ses losanges'

Continue on veux des fig bonus si il te reste du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu c'est prévu ! Si tout se passe bien, je termine mon escouade la semaine prochaine, mais bon, quand je veux je suis très lent ... Tout dépendra de ma motivation ce soir surtout !!! Si j'arrive à faire les quadrillage ce soir c'est tout bon !! 

 

Et pour les bonus, il y  a l'autarque de JB qui se profile,avec son générateur de saut et sa peinture arli "classique", avec des aimants pour un autre bonus (qui lui arrivera petit bout par petit bout, je vais m'exercer à l'art du Teaser ! Dans ma tête il durait tout le CDA, mais en vrai il y aura surement un maxi bonus qui déchire par session!!!), un solitaire de Saresti (et une escouade Old School aussi qui suivra tout au long du CDA!) et une scénette Reg Girls/Chagrin Nocturne ! 

 

Je profite donc de ce post pour lancer le 1er (je crois) défi interactif de ce CDA ! Saresti m'envoie une demoiselle, je lui envois un boy en collant, on les peints chacun de notre coté, et on essaie de réaliser simultanément la même scénette ! En gros on aura chacun le même Diorama mais peint différemment (je ne peins pas à l'aéro, et vice versa) ce qui nous fera un petit souvenir pour nos vieux jours ! 

 

Si d'autres sont motivés, moi je suis toujours chaud patate ! Pas forcément 10 par session mais bon, après celui là, on verra bien ! 

 

Et encore merci pour les éloges, ça fait plaisir et ça motive !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as traduit le nom des figurines en français, c'est beaucoup plus joli. Merci.

Bravo pour ces premières figurines, et pour cette session qui avance sacrément bien. Rien à dire sur la peinture, ça a l'air très très bien. Par contre, j'aimerais bien plus de photos, de face, de dos, avec une bonne lumière, tout ça.

Ah pis à la limite, juste une bricole, je trouve les socles un peu fades, ils manquent de contraste (à mon goût).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres avis pour le marcheur, des losanges seraient très bien dessus, après pour varier sur les autres tu peux faire la différence de poste en faisant des variantes d'emplacement :

bras gauche/jambe droite et l'inverse, que d'un côté, que les jambes, que les bras...

 

En tout cas bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis de retour de week end, plein de motivation et de bonnes résolutions (maintenant que Nyrran a rappelé qu'il ne reste que 2 mois avant la fin de la session, faut que je m'énerve!!!) !

 

Alors, pour vos petites interventions, messieurs, dames : 

 

- Les socles c'est parce qu'ils combattent mes World Eaters normalement, et que le gris foncé contraste bien avec le Blanc, mais moins avec le noir et bleu/rouge... Flute de zut! Faut que je rajoute des trucs, mais les touffes d'herbes en pleine apocalypse... Une idée ??? Je vais mettre des morceaux de cadavres sur certains (un de chaque participant, j'ai trouvé plein de trucs qui vont bien marcher pour tout le monde lors de mon weekend d'encartonnage !!!) mais j'aimerais garder des cohérences par escouade quand même! 

 

- Pour les photos, j'ai récupéré mon câble de reflex, maintenant je peux décharger les photos (et les chargeurs !) , donc je vais enfin pouvoir faire un travail potable !! Donc dès que j'ai fini l'escouade, je refais des photos de tout le monde sous toutes les coutures ! 

 

- Pour le marcheur c'est en cours de peinture (il aura donc des carrés bleus sur la jambe gauche!) et je fais les même carreaux que sur les Arly à pied, mais d'une seule couleur, ça rend mieux sur les véhicules (on se croit moins à la parade !) 

 

Allez, des photos avant la fin de la semaine !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles c'est parce qu'ils combattent mes World Eaters normalement, et que le gris foncé contraste bien avec le Blanc, mais moins avec le noir et bleu/rouge... Flute de zut! Faut que je rajoute des trucs, mais les touffes d'herbes en pleine apocalypse... Une idée ??? Je vais mettre des morceaux de cadavres sur certains (un de chaque participant, j'ai trouvé plein de trucs qui vont bien marcher pour tout le monde lors de mon weekend d'encartonnage !!!) mais j'aimerais garder des cohérences par escouade quand même!

 

Je te propose :

- Des "restes" de l'ennemi, OK (peut-être plus du petit matériel que des macchabées, d'ailleurs) mais pas sur tous les socles. Je dirais, un socle sur trois pour les piétons, et un peu sur tous les socles plus gros. Et de temps en temps un reste qui ressort beaucoup (comme un casque Space Marine rouge ou violet).

- Noyés dans la pierre, des restes métalliques (morceau de grappe plastique, bout de tuyau...) peint en bronze/cuivre pour que ça ressorte bien, un peu noirci.

- Petites touffes d'herbes sèches ?

- Et surtout, un peu de marron dans le gris des socles, du contraste. Éventuellement un peu de beige, comme des traces d'enduit tombé des murs. Des taches. De la poudre de plâtre. Toutes tes pierres ont une couleur uniforme, ce n'est pas logique. Mais ça peut se faire avec de méthodes simples et rapides, comme des lavis, des glacis, du brossage à sec sélectif.

 

Me suis amusé à retoucher vite fait une de tes photos, pour donner une idée.

 

swag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, une retouche vite fait !!!! c'est top moumoute avec ce que tu as rajouté ! Faut que je fasse des tests de lavis rouge, verts et des brossages de blancs du coup !!! 

 

Et pour les morceaux de tuyaux et de grappe je m'y mets dès ce soir aussi !! 

 

C'est drôlement bien les CDA, ça te donne plein de pistes d'amélioration!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de faire quelques modifs sur le marcheur : 

 

358746IMG20160803224140.jpg

 

Et effectivement je trouve ça plus sympa (bon j'ai fait un test avec du violet aussi mais je préfère vert/rouge/marron et brossage de Screaming Skull. J'ai aussi fait les carreaux bleus, mais je suis pas satisfait, je vais mettre un glacis (passage au magasin avant) et une touche de blanc dans les coins, pour rehausser un peu le tout ! Je vais aussi faire sauter la tête du pilote pour en mettre une d'Arlequin, non mais oh ! 

 

A vos perles pour les commentaires ! 

 

(On notera l'intrusion du Gros Morfal derrière, indiquant une tentative de reprise de mes WE, avec la future sortie plastique de Kharn !!!! Grosse pression pour finir ma session avant la sortie de la fig, parce qu'après j'aurais plus le temps du tout ...) 

 

Petite patrouille avec Nyrran cet aprèm, avec de mon coté (Wysiwyg oblige, j'ai 7 figouzes en 400 points) : 

 

- Une troupe de 6 avec 

        2 neuro disrupteurs

        1 pistofusion

        2 baisers d'arlequins

        2 étreintes d'arlequins 

        2 caresses d'arlequins

        Le Coryphée a des grenades disruptrices et Crescendo ( ou une arme énergétique j'ai pas décidé encore!) 

 

- Un Prophète de l'ombre avec Niveau 2, Neurodisrupteur, Masque qui fait mal au Commandement et Grenades 

 

- Un Tisseur de vide avec canon prismatique (ou pas si il décide de mettre plein de chars, mais j'y crois pas trop !) 

 

Le tout pour un total inférieur à 400 points ! On croise les doigts pour mettre plein de décors ! On vous fera un rapport avec photos, mais tout n'est pas peint chez moi, loin de là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe commande du rapport de bataille, moi aussi. 400 points avec un véhicule et 7 piétons, sauvegarde à 5+, aïe aïe aïe !

Tu m'a fait dépenser mes sous, voyou, je me suis offert le codex harlequins. Il est très bien.

Pour la figurine, l'éclairage de la photo est un peu trop violent, difficile de donner un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladies and Gentlemen,

Vous en rêviez, on l’a fait, une petite patrouille (et son match retour bien sûr) de 400 points, dans laquelle des Arlequins affrontent des vils renégats (joués en tant que GI « tout simples » pour l’occasion) !

Tout d’abord, les listes :

Harly Quinn (oh la bouse que c’est Suicide Squad…) :

 

Ma session 1 (donc 6 gus donc 4 peints, et un Prophète pas peint non plus…)  et un véhicule lourdement armé d’un Canon Prismatique et de 2 canons shuriken (dont un tirant sur l’arc arrière…) soit un total de 7 figs, chaque perte s’avérera donc plutôt catastrophique… Je mise tout sur le dieu des 5+ !

Renegade’s Army:

 

1 Commissaire (Morgenstern Himself, trop trop trop classe le petit !)

1 Peloton avec :1 Escouade de commandement (fusils laser); 1 Escouade de Piétons avec un Plasma ; 1 Escouade de piétons ; 1 Escouade avec ChargeS de démolition ; 1 Escouade avec LanceS-Flammes

1 Sentinelle avec autocanon

1 Technoprêtre et ses serviteurs (2 Bolters lourd et 2 gantelets)

Soit beaucoup trop de figs !!!

 

Allez, maintenant, la partie intéressante !

Tour 1 :

Les renégats avançaient rapidement dans les rues dévastées d’un des satellites de Westgan, battant en retraite devant la puissance de feu des Tau.

Pensant distinguer des ennemis dans la brume, ils inondèrent la zone de laser et de munitions solides, ne stoppant leur avancée que pour constater l’effet de leur fusillade.

Cependant, quand la fumée retomba, aucun cadavre ne jonchait le sol, mais des Eldars courraient droit sur eux ! Leurs tirs de nano projectiles prélevèrent leur lourd tribu sur les gardes, aidés par leur infâme magie hallucinogène !

Quoi je me cache??? 

438090IMG20160805151614.jpg

(Comprendre par la que ce tour s’est plutôt bien passé pour moi, avec 0 pertes de mon côté grâce à des lancers de dés indécents, mais des gardes lambda envoyés au tapis (j’ai une phase de psy, ça aide vachement !))

Je voulais faire comme dans les rapports de bataille, les vrais, avec des petits carrés qui représentent les troupes, et des flèches rouges pour dire où ils vont, mais ça ne marche pas et ça m’énerve, je trouverais un moyen plus tard !

978153IMG20160805151652.jpg

Tour 2 :

Ne répondant pas sur la fréquence radio, les démolisseurs continuaient de s’éloigner de leur régiment, alors que le docteur Morgenstern exhortait ses troupes à pousser de l’avant !

« Feu, feu, feu, abattez ces monstres, et récupérez leurs cadavres pour mes expériences » hurlait son vox-codeur d’une voix abjecte, saturée par les fluides revitalisants.

Les Arlequins commençaient à mourir, mais bénéficiaient toujours d’un couvert absorbant la majeure partie des tirs. La sentinelle et les serviteurs quant à eux semblaient réglés sur le mauvais mode de tir, arrachant des pans entier de litho-béton sans effleurer aucune cible…

Profitant de l’incapacité des Gardes à charger, les Arlequins annihilèrent rapidement l’escouade de commandement, aveuglant au passage les lance-flammes pour éviter de subir une surcharge de leurs holo-champs.

(1 ou 2 morts de mon côté, mais les catapultes shuriken du Voidweaver et les pouvoirs du Prophète fauchent allégrement le camp adverses, qui joue de malchances avec ses serviteurs (dit « les campeurs ») et sa sentinelle (qu’on aurait pu appeler « la chèvre » sans soucis…). La charge des Arlequins annihile une fin d’escouade, et leur permet de se remettre à couvert. )

295006IMG20160805151923.jpg Taiaauuuuu   136160IMG20160805154207.jpg

Tour 3 :

Morgenstern mort, les hérétiques voyaient leurs alliés mourir les uns après les autres, et tentèrent de débusquer coûte que coûte les Arlequins de leur couvert, sans grand résultat…

Profitant d’un instant d’inattention de l’adversaire, la Sentinelle chargea le Voidweaver, qu’elle fit exploser, causant la mort de plusieurs de ses « alliés »…

L’objectif était presque atteint pour le Masque, qui malgré la perte de son soutien lourd, pouvait maintenant se diriger vers l’infâme techno-prêtre et ses serviteurs zombies, uniquement gênés par les démolisseurs et la sentinelle !

(Ca canarde de tout coté, des morts dans mon escouade, la moitié de son peloton y est déjà passée, reste uniquement l’escouade de démolition, la sentinelle et les serviteurs-prêtre)

Tour 4 :

La Sentinelle, gênée par la carcasse du véhicule Xenos, ne parvint pas à cibler les Arlequins, alors que l’escouade de démolition peinait à sortir de son couvert…

Le Techno-prêtre, n’ayant plus d’ennemis en vue, fit avancer sa garde de serviteurs, sortant de l’immeuble qui leur avait servi de poste de tir jusque-là.

Chargeant la Sentinelle, le Coryphée et le Prophète détruisirent la machine de mort, provoquant la fin des Gardes alentours en usant également de pouvoir psychiques.

Eux seuls et le Techno-prêtre étaient encore en état de se battre, tout allait se terminer bientôt, par leur mort ou celle de l’ennemi !

(Je bénéficie toujours d’une chance insolente, et de beaux couverts ! Il ne reste plus grand-chose sur la table, mais globalement, malgré la perte de mon seigneur de guerre, je mène encore)

Tour 5 :

Se repliant rapidement, le Prêtre trouva la mort sous les pouvoirs du Prophète, désactivant ainsi les serviteurs et scellant le sort de ce peloton d’avant-garde.

Pensif, le Prophète emprunta une voie vers la Toile. « La lumière a sombré, mais le mal ne progresse plus sur ce monde, le rideau s’abaisse sur ce décor » communiqua-t-il sur la fréquence du Masque.

Malgré de lourdes pertes, la Toile demeurerait cachée un peu plus longtemps…

(Rien de tel qu’une petite décharge neuronale dans un perso à 1PV pour finir en beauté !)

Bilan de cette première partie :

-          Chance insolente de mon côté, et oubli d’une escouade pour lui, qui me permet d’éviter de subir trop de tirs…

-          400 points de garde ça fait du monde !!!

-          C’était assez équilibré quand même, fort sympa !

La revanche se déroula vachement moins bien, un placement beaucoup plus compact de sa garde, impliquant une saturation folle qui a annihilé mon escouade au tour 3, alors que je gagnais aux Objos !

1-1   au final, la situation ne bouge pas sur Westgan !

 

Nos figs peintes pour le CDA : 

837686IMG20160805165646.jpg

Les figs de Nyrran sont top, et c’est vachement impressionnant toutes ces figs peintes !!!

Du coup on remettra ça quand j’aurais fini ma session, et quand on pourra aligner plus de trucs !! Et à ce moment là on aura un carnet pour noter ce qui se passe, et puis surtout un appareil photo pour éviter les trucs faits au téléphone... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.