Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] HOKUTORAMA


HokutOrama

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici venir le ninja des forêts!


Figurine provenant de la campagne Indiegogo, ce maître du camouflage saute d'arbre en arbre avec une bombe à la main.

 

_DSC3659.JPG


Vous noterez la fumée et la mèche ajouté à la bombe pour plus de réalisme.
 

586e93bb26122e555d58117bed06b280.jpg

Artwork Zenit
 

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le post d'aujourd'hui n'était pas prévu, mais comme j'ai très bien avancé dans mon programme du week-end, voici le résultat et la mise en situation de la quasi totalité de mes figurines Kensei sur le plateau. Alors, il reste énormément de choses à faire pour finir mais cela prend vraiment forme actuellement.

 

 

IMG_1571.JPG

 

 

IMG_1572.JPG

 

 

 

IMG_2280.JPG

Vue aérienne de la table complète

 

 

IMG_2287.JPG

Une vue de l'intérieur de l'enceinte du temple

 

 

IMG_2288.JPG

 

 

 

IMG_2289.JPG

Figurines du clan Otodake

 

 

IMG_2290.JPG

Héros Kensei

 

 

IMG_2291.JPG

Cavaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2292.JPG

Samourais

 

 

IMG_2293.JPG

Quelques modifications ont été apportés au temple. Le bonzai a remplacé le rocher et sur la droite une cascade verra le jour prochainement.

 

 

 

IMG_2294.JPG

L'espion à l'affût

 

 

IMG_2295.JPG

Héros sur le pont

 

IMG_2296.JPG

Torii qui demande encore a être sous-couché et peint.

-----

 

 

IMG_2297.JPG

Misuchi qui garde l'entrée du temple et de la pagode.

 

 

 

IMG_2298.JPG

Sur cette photo, on peut mieux voir la future cascade prévu, ainsi que le shishi odoshi (effraye-cerf).

 

 

 

 

Evidemment, il reste beaucoup de travail. Le socle rocheux du temple doit être repeint, mis en végétation, créer la cascade et sûrement d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé. Il y a aussi toutes les figurines a peindre, arrangé la table en rajouté de la terre, de la végétation. Finir la deuxième rivière de la pagode avec sa petite cascade. Puis je pense modifié le coin avec le Torii en pierre (non peint) en y ajoutant de gros rochers ou falaises pour indiquer que cette partie du plateau est la jonction entre une partie montagne et la vallée représenté sur le plateau.

 

 

 

En vous remerciant d'avoir consulté ce post et vous invitant à laisser un commentaire pour donner votre avis, un conseil, une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très mignon cette table, très propre. Par contre si je puis donner un conseil lors de ta peinture je verrais bien plus de lavis pour obscurcir les creux et donner plus de volume.Mais c'est comme tu sens.

 

PS futile : j'ai la même étagère en bois!

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton commentaire. Effectivement, pour l'instant il n'y a que la peinture de base, car  je n'ai pas continué à travailler dessus. Je suis en train de transférer les posts du blog ici, et du coup celui la date un peu. Cela me rappelle que je devrais bosser sur cette table activement pour espérer la fini un jour.

 

Ps futile: j'ai en 3 de ces étagères et effectivement elles sont bien pratiques!

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est zombies!
Alors non, je n'ai pas acheté une box zombicide, mais on m'a gracieusement passé deux figurines de la boîte de base. La dernière fois que j'avais peint du zombie, ils étaient Allemands et nazis, toute une histoire.

 

dt020-zombies-front_copy.jpg

 

Ca me fait d'ailleurs penser à un film, que dis-je une oeuvre majeure du 7eme Art: "Iron sky" :)

et bientôt sa suite, avec un titre tout aussi accrocheur... Iron sky 2: The coming race...

 

photo.jpg

Un film qui va faire fureur a n'en pas douté!

video_object.png

Sans transition passons maintenant à la peinture ( le 3eme Art parait-il) des morts-vivants en location ...que je vais rendre à leurs propriétaires, après deux ou trois dernières retouches et modifs :

 

_DSC3821.JPG

_DSC3822.JPG

_DSC3823.JPG

_DSC3824.JPG

_DSC3825.JPG

Je trouvais sympa de rajouter ce crâne avec la colonne arraché, un petit souvenir de Prédator.

 

 

eclabousures.png

Une technique vraiment pratique et efficace je trouve...

 

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port Royal - WIP 1

 

 

 

port-royal.jpg

 

 

Lecteurs du jour, bonjour

 

Le jeu d'aujourd'hui se nomme Port Royal, un jeu qui est bien entre tes mains. Alors assez simple à jouer et fun , il permet à 5 joueurs de faire des parties rapides et sans temps morts. La patte graphique n'est pas ce que je préfère mais

ça passe. 

 
 
 

 

 

port-royal-2.jpg

 
 

Après ce préambule,

passons maintenant à la création d'un mini plateau pour comptabiliser les points. L'idée n'a rien de révolutionnaire, mais le but n'était pas là. Il fallait un petit plateau pour accueillir les pions bateaux du jeu Jamaica et que il rentre dans la boîte. Le but est presque atteint, même si la boîte ne se ferme plus exactement comme à l'origine. Alors, le plateau est en CP, l'île en Miliput, la bille en fer, et le reste suivra car ce n'est pas fini!

 
 

IMG_2852.JPG

La plaque de CP avec les rainures pour départager les différentes cases du plateau.

 

IMG_2855.JPG

La led rouge pour le volcan, la bille pour le boulet de canon qui ne sera pas à l'échelle évidemment (c'est volontaire)

 

IMG_2856.JPG

Les piles boutons pour faire fonctionner la led.

 

IMG_2853.JPG

Un peu de sculpture sur miliput.

 

IMG_2850.JPG

Le nom du jeu forcément.

 

IMG_2851.JPG

Petit tracé du cheminement jusqu'au trésor!

un classique.

 

IMG_2854.JPG

Pile 9v pour se rendre compte de la taille.

Ainsi que la led rouge du volcan allumée.

 
 

La suite au prochain épisode.

 

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin

 

_DSC3850.JPG

 

Salutations,

Voici le plateau pour le jeu Port Royal.

Un peu de temps requit pour sa finition, car j'ai bossé dessus 5 à 10 min par jour entre midi et deux; mais bon maintenant il est fini,

(reste une retouche et le marquage du chiffrage) et l'on a déjà joué avec. Cela fonctionne très bien, cela ajoute à l'immersion et le tout s'intègre dans la boîte d'origine.

Pour cela, j'ai légèrement coupé le fond du rangement en plastique pour les cartes. Ainsi, la hauteur manquante pour ranger le plateau a été acquise.

Les photos de suite pour un petit aperçu! enjoy...

 

_DSC3849.JPG

 

_DSC3851.JPG

 

_DSC3854.JPG

 

_DSC3852.JPG

 

_DSC3856.JPG

 

Bonne fin de journée et à bientôt.

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_DSC3827.JPG

 

Ohayo,

Aujourd'hui, pour faire simple, on cause de mes palmiers fabriqué par Roland Schnepp qui sont arrivés au bercail (depuis trois semaines presque, mais j'ai trop de boulot en ce moment). Autant vous dire que je suis ultra content,

tellement ils sont beaux et bien faits. Trêve de polissage avec des palettes entières de cirage, voici quelques photos:

 

_DSC3828.JPG

_DSC3829.JPG

_DSC3830.JPG

 

Alors, ca claque non! Et prochainement, vous les verrez en place sur le socle Pirate que je suis en train de réaliser.

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci de relire avec attention les règles de la section.

 

Ici, aucune publicité n'est tolérée donc on retire les liens vers des sites commerciaux (j'en ai retiré un), le lien et l'image pub pour le blog et on garde bien à l'esprit que le but du Warfo n'est pas de présenter des sites ou des blogs.

Donc en modélisme, on ne doit y avoir que du modélisme (on évite donc aussi les présentations de jeux, ce n'est pas la bonne section).

De plus, un TAG [Divers] est à ajouter vu la diversité de gamme présentée ici et étant donné que le TAG actuel n'est pas conforme aux règles.

Je laisse votre tuto de canalisation steampunk pour la qualité du travail mais ça n'a pas sa place ici non plus.

 

Je vais nettoyer le sujet selon ce qui est mentionné ci dessus. De fait, je ne ferme pas le sujet, mais merci de vous référer aux règles.

 

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo ON]

Bonjour,

Ecthelion t'a gentiment invité à consulter le règlement de la section, et notamment à mettre ton titre de sujet en conformité.

Pas de correction du TAG, bien que trouvant le temps de mettre à jour le topic.

 

Je ferme donc, MP si tu souhaites réouvrir.

[Modo OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_DSC3838.JPG

 

Ola,

Point trop de blabla aujourd'hui, juste une petite news pour signaler l'arrivée prochaine de la soucoupe volante Mars Attack (du jeu de plateau) avec quelques modifications. Quelques perçages et passage de câbles pour voir ce que ça donne. L'idée fonctionne, reste plus qu'à faire le montage et un petit coup de peinture! La suite bientôt...

 

_DSC3839.JPG

Vous l'aurez compris, va y avoir de... la Led!!

 

 

_DSC3840.JPG

 

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280721-0589_1.jpg

 

 Voilà, j'ai finalement craqué! Je viens d'acheter le set avec les deux versions

de Miyamoto Mushashi sur le site de Corvus.

Bon les frais de port sont pas donnés mais je pouvais pas passer à côté...

Maintenant faut attendre septembre au mieux pour les avoir.

 

 

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_DSC3866.JPG

 

Hello,

 

Alors voilà, l'idée de départ pour ce diorama était simple. On met un sniper sur un toit en pose badass (photo ci-dessus), on ajoute un soupçon de panneau publicitaire, le tout sur la partie haute d'un building typé un peu futuriste. Autant le dire tout de suite, oui l'immeuble n'est pas à l'échelle et cela est fait exprès!

 

Première étape: L'immeuble

 

IMG_2900.JPG

 J'ai utilisé une pâte qui sèche à l'air, coupé plus ou moins la taille nécessaire et utilisé un rouleau provenant de chez Greenstuffworld pour la structure en nid d'abeille de la façade.

 

 

IMG_2901.JPG

 Reprise et lissage des rainures

 

 

IMG_2902.JPG

 Pose et mise en place de la façade sur un rectangle bois, on laisse bien sécher.

 

IMG_2903.JPG

 Une fois sec et collé, on coupe ce qui dépasse 

 

 

IMG_2944.JPG

 Ensuite, ajout du sol de toit avec plusieurs trois qui permettent tout simplement de disposer la figurine sur 3 positions différentes. Je n'arrivais pas à choisir où la positionner donc j'en ai mis trois... problème résolu.

 

 

IMG_2945.JPG

 

 

IMG_3118.JPG

 Ici, un emplacement pour la pile 9V, ba oui faut du jus pour alimenter ces petites Leds

 

 

IMG_3119.JPG

Mise en place des deux poteaux soutenant le panneau pub.

Je les ai raccourci par la suite.

 

la suite après...

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_3043.JPG

 Positionnement

 

IMG_3044.JPG

 Socle pour accueillir l'immeuble

 

_DSC3998.JPG

 Le socle peint avec la peinture argent martelé

 

_DSC4001.JPG

 L'arrière du building avec une échelle un peu rouillé, les fils sortant du panneau pub.

Ainsi que l'interrupteur permettant d'allumer et éteindre

 

_DSC4004.JPG

 Un autre angle

 

IMG_3200.JPG

 Un autre autre angle

 

IMG_3198.JPG

 

_DSC3997.JPG

 Vue d'ensemble

 

_DSC4003.JPG

Et la lumière fût..

 

Pour conclure, la figurine que vous voyez ici a été peinte par un peintre même si j'ai retouché des choses. Je m'explique, cela faisait un moment que je voyais des mecs proposé leurs services et que je me tâté le kiwi pour savoir si j'allais utilisé ce service. J'ai donc franchi le pas et envoyé la figurine. Après 3 semaines, retour à la maison. Somme déboursé 45 euros si ma mémoire est bonne, renvoi compris. Le rendu est pas mal mais j'avoue que j'ai étais un peu déçu de la prestation. Je ne renouvellerais pas l'expérience pour l'instant.

 

 

ramen-tatsuya-logo%2BFINAL.png

Ramen Tatsu-ya mangez en, c'est bon!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

 

war-wolf.png

 

Hello,

 

un petit wip que je ne finirais jamais.

 

Explications:

Voici, le War Wolf de la faction Circle Orboros du jeu Hordes. Il est en préparation pour des amis qui ont achetés le jeu Blood Rage. Ils vont utiliser ce loup comme proxy pour remplacer le Fenrir qui était présent dans le Kickstarter.

Il fallait donc faire un socle rocheux avec une petite végétation et préparer la figurine pour être peinte.

 

Le détail avec les photos ci-dessous:

 

IMG_3263.JPG

La figurine est limée, nettoyée avec une tige pour la jambe

 

IMG_3265.JPG

Un coup de green stuff liquide pour boucher la jointure

 

IMG_3264.JPG

passage en presse, avec de la cyano au préalable

 

IMG_3268.JPG

mise en place pour vérifier la pose

 

IMG_3266.JPG

du liège en deux couches pour le rocher

 

IMG_3269.JPG

On saupoudre avec un peu de sable fin sur de la colle PVA, ensuite peinture du rocher

 

IMG_3270.JPG

ajout des fleurs, de mousse, et un peu de terre

 

IMG_3274.JPG

on passe au four pendant 15min et voilà le résultat.

 

IMG_3275.JPG

Vue de l'autre côté

 

Je mettrais à l'occasion la photo de la figurine peinte lorsque celle-ci le sera.

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire, donnez votre avis, conseil sur ce projet. J'y répondrais avec grand plaisir.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Hello, 

 

ce matin, présentation des dernières acquisitions de figurines avec du Arcadia Quest et du Okko.

 

IMG_3325.JPG

 Le boss de l'extension Outre-tombe du jeu Arcadia Quest

 

IMG_3326.JPG

 Le nécromancien de la même extension

 

IMG_3327.JPG

 Darryn

 

IMG_3328.JPG

 Chaz

 

IMG_3337.JPG

Et Frank

 

 

Passons ensuite aux figurines Okko que j'ai finalement acquise après de longues recherches.

 

IMG_3329.JPG

 Fauche le vent

 

IMG_3330.JPG

 Okko

 

IMG_3331.JPG

Noburo

 

 

il me manque encore le moine Noshin pour finir l'équipe. Si l'un de vous lis ceci et possède cette figurine, on peut éventuellement discuter d'un rachat.

 

 

 

 

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GC05-4.jpg

 

Hello, 

 

les voilà tous les deux arrivés de leur Espagne natale hier matin. Belle boîte mais si je préfère nettement le packaging made in Kensei. Donc deux figs à préparer et mettre en valeur mais pas encore d'idées pour l'instant. Tellement d'autres choses en retard, attendant d'être finies, et si peu de temps à y consacrer. Va falloir se sortir les doigts du cul et mouliner pour y arriver, sans compter l'arrivée imminente du concours du Japo-bordelais!!

 

 

_DSC4055.JPG

 

_DSC4056.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_3337.JPG

 Hello, 

 

voilà à nouveau de l'Arcadia Quest avec la figurine de Frank (frankenstein!) et son décor correspondant. J'ai eu envie sur un coup de tête de le mettre en situation. La scène représente Frank sortant, en explosant un mur d'une maison, pour aller voir ce qui se passe un peu dans la cité d'Arcadia. J'ai utilisé pour les murs et le sol, du miliput texturé avec les rouleaux adéquats, 

 

IMG_3294.JPG

 

IMG_3293.JPG

 

IMG_3303.JPG

puis j'ai ajouté le lot de caisses gagné lors d'un concours et enfin comme souvent j'ai ajouté une torche faite à partir d'une Led.

 

IMG_3318.JPG

 

IMG_3319.JPG

 

IMG_3371.JPG

 

IMG_3372.JPG

 

IMG_3373.JPG

 La fenêtre a été faite avec du balsa et le vitrage, même si cela ne se voit pas super bien sur la photo, est assez réaliste avec les micro-bulles dans le verre. J'ai utilisé pour se faire du heavy gloss gel. Un peu de peinture, un peu de balsa et deux aimants néodymes pour pouvoir enlever et remettre Frank sur ce décor ou à l'inverse sur le socle d'origine pour l'utiliser en jeu.

 

 

IMG_3368.JPG

 

IMG_3369.JPG

 

IMG_3370.JPG

J'ai percé le pied et colle l'aimant dedans, pareil sur le socle et le décor.

 

 

Résultat final:

IMG_3374.JPG

Le socle est en bambou avec une petite couche de vernis Tek

 

 

IMG_3376.JPG

 

Comme d'hab, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un avis, une idée. Merci de m'avoir lu.

 

Bonne aprem.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Je viens de tomber sur ton sujet.

J'aime énormément ce que tu fais au niveua des décors et des traitements des socles ! C'est dommage on a l'impression que tes figurines sont un peu en deça alors que d'habitude on a l'inverse : des figs superbes mais donc le socle est négligé ! 

En tout cas je vais suvire tes prochaines publications avec interêt, j'aime beaucoup ce que tu fais avec des leds, toujours révé de faire un space marine avec de vrais optiques rouges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azrael_404 pour ton commentaire! effectivement il arrive que les figs soient moins bien, car mon intérêt se situe plus sur les décors, socles etc... et puis mon niveau en peinture de figurines ne progresse pas beaucoup car j'en peintulure peu. Concernant ton space marine, ca me plairait bien de faire la conversion si tu es intéressé, on peut en discuter en Mp.

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.