Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] HOKUTORAMA


HokutOrama

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

 

Bonjour,

 

Comme vous avez certainement pu le voir ici où là,

peut-être même déjà en utilisé un,

le support pour figurine se décline sous plusieurs formats.

De la pince 3eme main au Miniature Holder de chez HobbyZone,

 

tg33_1100x550.jpg%2524_35.JPG 

 

 

 

en passant par le bouchon de liège ou la Patafix sur un pot de peinture, il y a le choix. Je me suis aventuré à faire un mix entre un socle qui n'était pas très bien fini et le fameux bouchon de liège que l'on met au micro-ondes pour le faire gonfler ou revenir à son format initial, c'est selon le point de vue. C'est assez basique, on prend un socle, on fait un trou en son centre du diamètre que l'on souhaite. Plus le socle est large, plus la surface utile de liège exploitable pour positionner la figurine sera importante. Une fois le socle percé et poncé, on récupère un bouchon en liège, on le passe à travers le socle; et ensuite un passage au micro-ondes, ça gonfle et bingo. On coupe le surplus, pour que le liège soit à fleur avec le bois et le tout est prêt pour utilisation.

 

IMG_3424.JPG

 

IMG_3425.JPG

 

IMG_3429.JPG

 

IMG_3430.JPG

 

IMG_3433.JPG

 

IMG_3431.JPG

 

IMG_3432.JPG

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

IMG_3520.JPG

 

Hello,

 

Voici un petit WIP de l'ancien dieu squattant la mythologie Lovecraftienne.Le nettoyage est fait, perçage et tigeage aussi. Un premier assemblage pour les photos ci-dessous et voir l'allure générale de la figurine. Je la voyais moins ramassé sur les photos mais c'est quand même très bien! L'idée initiale pour le socle est de faire un trône à la mesure du dieu et de faire baigner les pieds dans la mer! voir pourquoi pas ajouter un élément surprise...

 

IMG_3502.JPG

 Les pièces à peine sortis du sachet.

 

IMG_3503.JPG

 

IMG_3521.JPG

 

IMG_3522.JPG

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser un commentaire, que ce soit une remarque, une idée ou un conseil...

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_DSC4070.JPG

 

Hello,

 

Après des mois à bosser dessus un peu ici et un peu là, j'ai enfin fini ce diorama et la figurine qui vient poser en pleine action sur le bord de plage. 

 

IMG_2489.JPG

 Au début...

 

IMG_2490.JPG

 Placement pour déterminer son emplacement définitif.

 

IMG_2754.JPG

 Essai avec la cloche 

 

IMG_2755.JPG

 Placement de la proue du bateau pour voir où couper

 

IMG_2860.JPG

 La base en plâtre

 

IMG_2940.JPG

 Le socle fait maison en hêtre et vernis

 

IMG_2941.JPG

 

IMG_2946.JPG

 

IMG_2948.JPG

 La première couche pour la mer, et le sable est collé sur la base en plâtre

 

IMG_3169.JPG

 La pose du heavy gel pour simuler l'eau et la proue du bateau prise dedans

 

IMG_3170.JPG

 Vue plus large

 

IMG_3171.JPG

 Le drapeau fait avec un bout de textile et passer au weathering

 

IMG_3172.JPG

 

IMG_3193.JPG

 Tout est en place, il restait à faire la figurine et quelques retouches, ça a pris des mois.

 

IMG_3417.JPG

 Ma première figurine faites à l'aérographe, ba c'est chaud mais on sent bien que l'on peut faire de sacrés trucs.

 

IMG_3418.JPG

 Rouge au pinceau

 

IMG_3419.JPG

 

IMG_3420.JPG

 

IMG_3530.JPG

 C'est vers la fin, il restait quelques retouches

 

IMG_3531.JPG

 

IMG_3532.JPG

 

_DSC4066.JPG

 La photo est pas bonne mais ça le fera quand même

 

_DSC4068.JPG

 

_DSC4070.JPG

 

_DSC4071.JPG

 

_DSC4073.JPG

 La petite carte qui va bien, avec la petite croix rouge, histoire de rester dans l'esprit

 

_DSC4075.JPG

 Du bois flotté

 

_DSC4076.JPG

 Les tonneaux de rhum

 

_DSC4077.JPG

 L'ancre qui va partir dans la tronche de ceux qui débarquent sur leur petit bateau

 

_DSC4078.JPG

 

_DSC4079.JPG

 

_DSC4080.JPG

 

_DSC4081.JPG

 Il reste un peu de weathering à faire sur le crâne

 

_DSC4082.JPG

 Les palmiers!!! merci Roland schnepp

 

_DSC4083.JPG

 L'eau contre la coque de la bicoque...

 

_DSC4084.JPG

 

 La figurine est issue de la gamme Sphere Wars, se nomme typhoon et avait des tentacules initialement. Mais j'ai préféré les virer, car ça collait pas trop avec le décor, c'était moins lisible je trouve. Ce diorama a mis du temps à sortir, tellement d'autres choses se glissant entretemps. Je suis content du résulat final même si je trouve que les photos ne rendent pas aussi bien que lorsque je le regarde. Celui-ci est terminé et un autre prend déjà la place, alors que le socle pour le concours des 600000 de Morikun n'avance pas trop ces derniers jours. 

 

N'hésitez pas à donner votre avis, conseil, remarque, j'y répondrais avec plaisir.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve tes idées de dioramas très sympas avec une réalisation qui suit parfaitement ces idées!

mention speciale pour les briques du diorama Arcadia très réussies.

 

Du même avis que le compère la haut, il faudrait monter le niveau côté figurines et tu aurais des ensembles homogènes de grande classe. Si je peux me permettre un conseil : essaye de contrastée plus tes figurines, ombres plus profondes et éclaircissements plus lumineux. 

 

Bonne continuation

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce dernier diorama, c'est vraiment classe.

Le traitement du bois est dément, on s'y croirait.

 

Par contre, le truc qui en zieutant les détails m'a fait tiquer, c'est le fait que le pied d'appui du perso ne soit pas du tout enfoncé dans le sable.

Avec le mouvement + poids de l'ancre le gus se serait un poil enfoncé.

 

Je précise que je ne saurai faire mieux, c'est vraiment du super boulot, j'espère que ce com ne sera pas considéré comme déplacé au vu du boulot final.

 

Nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Noors a dit :

J'adore ce dernier diorama, c'est vraiment classe.

Le traitement du bois est dément, on s'y croirait.

 

Par contre, le truc qui en zieutant les détails m'a fait tiquer, c'est le fait que le pied d'appui du perso ne soit pas du tout enfoncé dans le sable.

Avec le mouvement + poids de l'ancre le gus se serait un poil enfoncé.

 

Je précise que je ne saurai faire mieux, c'est vraiment du super boulot, j'espère que ce com ne sera pas considéré comme déplacé au vu du boulot final.

 

Nours

Hello Noors, merci à toi ça fait plaisir!

Alors ne t'inquiètes pas, je ne considère jamais qu'un commentaire soit déplacé, surtout si il est élogieux et constructif!

Effectivement, tu as raison! le pied n'est pas enfoncé pour la raison suivante: c'est que lors de la photo, la figurine n'était pas encastré et collé! Je ferais pour la peine, une photo lorsque ce sera fait! Je te remercie encore pour ton commentaire!

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

VV2.jpg

 

IMG_3613.JPG

 

Nous y voilà, fin du concours aujourd'hui. Mon socle est prêt, la figurine est sous couchée mais pas encore peinte. Le socle du temple de Chaz Al Ghul est là, le portail du temple est ouvert et Chaz vous attend bande de couards.

 

IMG_3510.JPG

On commence avec le socle en bois, tourné et percé

 

IMG_3511.JPG

 

j'y ai passé un peu de temps quand même pour obtenir un truc classe. Je cherchais à lui donner un peu design qui reprend les formes d'une tour sur un jeu d'échec.

 

IMG_3512.JPG

 

IMG_3513.JPG

 

Puis vient la découpe d'un rond de Plexi très fin servant de support transparent pour la suite des opérations.

 

IMG_3551.JPG

 

IMG_3552.JPG

 

IMG_3554.JPG

 

IMG_3555.JPG

 

La première solution était d'appliquer une couche de Martian Ironearth de chez citadel (pot technical). Je l'avais depuis un moment et c'était l'occasion de l'utiliser. Mais je n'ai pas anticipé qu'il ne tiendrait pas sur le plexi (pressé par le temps, comme souvent). Après réflexion et inspection dans les 52 tiroirs à bordels, rabiots, chutes et tout les trucs que je garde, j'ai fini par trouver du liège que j'avais acheté l'année dernière.

 

IMG_3556.JPG

 

IMG_3557.JPG

 

IMG_3560.JPG

 

IMG_3561.JPG

 

IMG_3562.JPG

 

J'ai donc coupé un rond en liège correspondant au diamètre adéquat pour le socle et puis utilisation de la Dremel pour faire les différents interstices. Passage sous-couche, puis couche de noir. En parallèle la pose d'un petit aimant qui servira à maintenir la figurine (vous verrez ça plus loin).

 

IMG_3559.JPG

 

Petit passage de rouge sur le plexi pour un test mais c'était pas concluant, donc je l'ai nettoyé et j'ai substitué la peinture par un filtre lumière rouge qui lui aussi traîné dans un coin.

 

 

IMG_3514.JPG

 Un test pour voir le rendu

 

IMG_3515.JPG

 

IMG_3517.JPG

 Pose de l'aimant dans le pied gauche

 

IMG_3518.JPG

 Une putain de galère sans nom

 

IMG_3519.JPG

Et la aussi, dans le socle d'origine de la figurine pour pouvoir le réutiliser en jeu (Arcadia Quest)

 

IMG_3534.JPG

 Montage du système d'éclairage pour éclairer par en dessous

 

IMG_3553.JPG

Le set complet et en place pour éclairer le bordel. Une pile plate de 3v pour 4Leds à variation, de la récupération bien utilisé puisqu'elle proviennent de bougie à Leds de Noël dernier. J'ai appliqué une technique sans soudure. Seulement du fil électrique

de récup d'un vieux ventilo provenant de la déchetterie. C'est fou tout ce que l'on peut obtenir si on est sympa avec les mecs là-bas et que l'on ramène une bouteille de bibine de tps en tps.

 

IMG_3563.JPG

 Mise en place

 

IMG_3564.JPG

 Ajout de la marche pour rehausser la porte et des bras d'un monstre que j'avais moulé à l'époque servant à la création de la porte pour accéder au temple.

 

IMG_3566.JPG

 Mise en place,

 

IMG_3569.JPG

 A côté de ça, j'ai ajouté quelques doigts aux mains, car le tirage n'avait pas réussi correctement à l'époque. Pour ça, Miliput est là! et bien là...

 

IMG_3576.JPG

 Le tout une fois sec, direction la peinture avec une enamel bleu un peu métal

 

IMG_3577.JPG

On a l'impression que c'en est un doigt mais en fait c'est pas le bon doigt.

 

IMG_3579.JPG

 Peinture du rubis de Ghul. Une peinture PA fait office ici sur un bout de tige octogonale issue d'un volet à store vénitien

 

IMG_3580.JPG

Une autre vue

 

IMG_3582.JPG

J'avais dans l'idée de faire un vortex un peu à la Stargate pour l'ouverture de la porte mais cela nécessité plus de boulot et un temps que je n'avais pas. Et bim, quand on s'y attend le moins la solution arrive d'elle même! Un emballage de feuilleté aux escargots aura eu raison de ma recherche infructueuse pour trouver la soluce.

Après je vous l'a fait simple, j'ai coupé un des compartiment et j'ai versé une solution Prince Auguste liquide. Le tour est joué et le rendu est top!! J'en ai même fais d'autre d'avance... Un peu de découpe ciseau pour avoir un beau cercle et c'est fini.

 

IMG_3581.JPG

 

IMG_3583.JPG

 

IMG_3584.JPG

 

IMG_3585.JPG

 

IMG_3588.JPG

 Avec les Leds allumées.

 

IMG_3589.JPG

Le rubis qui lévite

 

IMG_3590.JPG

 Passage de peinture PA gold, bronze et une touche de lavis violet.

 

IMG_3591.JPG

 Mise en place et passage lavis noir

 

IMG_3592.JPG

 Avec la lumière!

 

IMG_3600.JPG

Vue arrière et ajout de mousse séchée (année 2013) aux abords de la porte.

 

IMG_3601.JPG

 

IMG_3602.JPG

 

IMG_3603.JPG

 Vue du dessous du socle, c'est propre et parfaitement inséré dedans. Il suffit d'ouvrir pour changer la pile.

 

IMG_3604.JPG

Je ferai une petite vidéo pour une meilleure lisibilité de la lumière, permettant de voir les variations d'intensité.

 

IMG_3605.JPG

 j'aime beaucoup la déformation optique généré par le vortex...

 

IMG_3606.JPG

 Meilleure vue sur la peinture des bras avec quelques reflets violets. J'ai bien poussé le truc en peinture, que ce soit sur les bras ou le sol.

 

IMG_3608.JPG

 la carte correspondante à la figurine

 

IMG_3609.JPG

 

IMG_3610.JPG

 Photo finish, le socle est fini, collé et prêt pour le verdict.

 

IMG_3611.JPG

 Oui, c'est vrai j'ai ajouté des petits plants de Nimroot

(ici à gauche du sol et sur la droite aussi)

 

IMG_3612.JPG

 

IMG_3613.JPG

 

IMG_3614.JPG

 

IMG_3615.JPG

 

IMG_3616.JPG

 Voilà, un petit projet bien sympa qui sera totalement fini à l'achèvement de la peinte de la figurine

 

J'espère que ça va plaire et comme d'habitude n'hésitez pas à laissez un commentaire, avis, conseil etc...

 

Bonne Journée

 

Modifié par Redkatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, c'est classe, hête de voir tout ça terminé, dommage que la peinture texturée n'ai pas tenu, ça aurait été parfait!
 

Juste une question, c'est quoi que t'appelle des roulés aux escargots? je cherche exactement le même effet pour une baleful realmgate, et j'ai rien trouvé qui me convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lindt a dit :

Waouw, c'est classe, hête de voir tout ça terminé, dommage que la peinture texturée n'ai pas tenu, ça aurait été parfait!
 

Juste une question, c'est quoi que t'appelle des roulés aux escargots? je cherche exactement le même effet pour une baleful realmgate, et j'ai rien trouvé qui me convienne...

hello, merci merci ! oui c'est con. cela m'aurait bien plu aussi mais finalement le liège avec son épaisseur plus importante apporte plus!

Alors, je ne sais plus de quelle boîte il s'agit, mais je sais que ce sont des feuilletés aux escargots qui viennent d'un supermarché, c'est ma femme qui achète ça. Je peux surement retrouvé de quoi il s'agit et te donner la référence ou une photo si tu le souhaite.

 

Rônin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

160-231-thickbox.jpg

 

Hello,

 

Un petit cadeau de Noël est arrivé un peu en avance ces derniers jours. Il s'agit d'une figurine Kensei - Jorogumo - que je convoite depuis un moment et cette fois-ci l'occasion était au rendez-vous, puisque sur WaylandGames j'ai pu acheter au prix imbattable de 17 euros frais de port compris cette araignée. J'ai commencé le nettoyage, pré-assemblage et la base du décor est déjà gestion!

 

IMG_3628.JPG

 

IMG_3643.JPG

 

 

A+ pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! Les décors, tes leds, les jeux de lumières, je connais pas spécialement les univers des personnages que tu peint, mais juste à voir le socle c'est comme si on été limité teleporter dans l'univers ! 

 

Du grand boulot. 

 

En moyenne combien de temps te prend des réalisations de ce genre ? 1 mois plus ? 

Travail tu sur plusieurs projets à la fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frère Authentic a dit :

C'est magnifique ! Les décors, tes leds, les jeux de lumières, je connais pas spécialement les univers des personnages que tu peint, mais juste à voir le socle c'est comme si on été limité teleporter dans l'univers ! 

 

Du grand boulot. 

 

En moyenne combien de temps te prend des réalisations de ce genre ? 1 mois plus ? 

Travail tu sur plusieurs projets à la fois ? 

Hello,

merci merci, cela fait toujours réellement plaisir de recevoir un commentaire pareil.

Pour le temps passé dessus, cela dépend comme tu t'en doute du projet en question. La comptabilisation se fait plutôt en heures, car j'ai tendance à faire plusieurs socles, dioramas ou figurines à la fois et lissé sur le temps. Il y a une alternance entre chaque, cela permet de revenir dessus et de voir des choses qui ne sauté pas aux yeux précédemment. De plus, dans mon cas, il est préférable de switcher de l'un à l'autre, cela m'apporte des idées neuves, des façons de procéder utiliser sur d'autres que je réadapte ou améliore sur celui du moment. J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu en as d'autres, pour un en particulier; n'hésite pas!

 

Rônin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tout ça.

Comme tous ceux qui passent, je me régale vraiment avec tes socles et tes dioramas.

Tu as l'air d'avoir amélioré le contraste sur le lanceur d'ancre, suivant les conseils.

Je reviendrais avec plaisir sur ton sujet, il y a une grande diversité, et on sent une envie de produire et de se renouveler en même temps, c'est super.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Merci pour tout ça.

Comme tous ceux qui passent, je me régale vraiment avec tes socles et tes dioramas.

Tu as l'air d'avoir amélioré le contraste sur le lanceur d'ancre, suivant les conseils.

Je reviendrais avec plaisir sur ton sujet, il y a une grande diversité, et on sent une envie de produire et de se renouveler en même temps, c'est super.

Hello,

 

Merci à toi! pour ton message. Je me répète mais cela fait plaisir à chaque fois d'avoir ce type de message!

Oui effectivement, le contraste a été nettement augmenté mais malheureusement sur la photo cela ne soit pas tant que ça. A l'occaz je ferais une nouvelle photo.

Prochainement il y aura de nouvelles choses à voir, ce mois-ci sera un peu pauvre car j'ai pas mal de boulot, mais c'est en cours de réalisation.

Je te dis donc à bientôt.

Wait & see comme dirais l'autre! :D

 

Rônin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 

 

Quelques nouvelles figurines viennent s'ajouter à la collection.

 

IMG_3687.JPG

Kitsune Orochinaru de chez Legendarion

 

IMG_3688.JPG

 

IMG_3689.JPG

 

IMG_3692.JPG

 

IMG_3693.JPG

 

IMG_3694.JPG

Kitsune Miyamoto de chez Legendarion aussi

 

IMG_3695.JPG

 

IMG_3705.JPG

Serpent des mers du jeu Blood Rage

 

IMG_3706.JPG

Géant du feu de Blood Rage encore

 

IMG_3713.JPG

  Et Mchammer pour Arcadia Quest 

 

Que de très bonnes affaires sur Le bon coin mis à part les deux premières figurines reçues comme cadeaux pour Noël.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.