Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Salut les enfants! 

 

Voici mes avancées:

74807220161217093646.jpg

52117020161217093636.jpg

19931620161217093623.jpg

 

Me reste plus qu'à poser mes pigments sur les textures puis à les tirer sur les sols et crânes. 

 

J'ai passé un lavis sépia sur les sols et mud léger sur les crânes, en évitant d'éclaircir au blanc pour qu'ils aient un aspect vieux os. 

 

Vos avis? 

 

Je vois qu'un orbite n'a pas assez de lavis tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de sang là , plutôt sur les socles de marines de close.

 

Première phase de pigments:

90467120161217160555.jpg

 

Désolé la lumière n'est pas au mieux. 

En vrai mes impressions sont que l'aspect mat est top, manque juste un aspect poudreux pour bien suggérer le sable. 

J'ai déposé des pigments dessus ceux que j'avais appliqué avec de l'eau, en mode peinture comme @Crevette mais ça ne suffit pas. certains pigments ont un peu changé la teinte globale en faisant ainsi. 

Je pense qu'il me faut une application supplémentaire avec peu d'eau pour que l'effet soit réussi. 

 

La texture obtenue avec le flocage vert m'a forcé à bien cacher le vert, donc pigments avec pas mal d'eau en premier passage. 

J'ai aussi vu qu'avec mes pigments la sous couche pour les socles sera maintenant du snakebite, le zamesi désert est trop clair. 

 

Je sais que le plan fait avec la photo est un peu trop proche, mais est ce que l'effet desert ou paysage envahi par le sable est efficace? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ampoule néon lumière du jour, c'est pas une ampoule jaune :) quel faux pro je ferais :wink:

 

Oui je ferai une photo en pleine lumière demain et avec un speeder, pour voir en situation aussi.

 

demain fait aussi refaire un peu d'aero.

 

Bonne nuit les loulous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post tout ça parce que vous avez boudé mon sujet :P

 

J'ai forcé Madame à me laisser faire de l'aéro hier, j'ai donc repris mes speeders en grande partie. J'ai repassé une couche de Khorne Red pour poser un rouge ombragé, puis passage d'Evil Sunz Scarlett. Sur les photos vous ne verrez que difficilement l'ombrage, on verra quand je pourrai refaire des photos en pleine journée:

 

93396120161219080346.jpg

 

58202020161219080358.jpg

 

82286720161219080742.jpg

 

Maintenant que les enfants sont en vacances je vais pouvoir peindre pendant mon petit déj, c'est cool :)

 

Prochaines opérations:

- terminer les 2 autres socles aux pigments

- Peindre les Speeders

- weathering/battle damage à la mousse de blister

- nettoyer mes tiges transparentes qui ont pris un peu de peinture

- vernir tout ça!

 

A vos comm', si cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez camarade, tu es capable de finir cette semaine!

Ton socle rend très bien en situation réelle sous le speeder.

Les couleurs que tu as appliquées sont très sympa, plus proches de tes autres figs que lors du premier essai.

Par contre je veux un selfie pour voir comment tu arrives à passer l'aéro pendant ton petit dej, attention de ne pas le remplir de café pour l'ombrage:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thyrio a dit :

Par contre je veux un selfie pour voir comment tu arrives à passer l'aéro pendant ton petit dej, attention de ne pas le remplir de café pour l'ombrage:D

C'est tout l'intérêt de faire l'aéro hier, dans ma baraque si je fais de l'aéro le matin je suis sûr de réveiller tout le monde! On va éviter :)

 

Par contre ce matin j'ai fini de nettoyer le matos, et là fallait éviter de mettre eau+white spirit dans mon mug de café ^^

D'ici la fin de semaine ils seront très avancés, et au pire à la fin du mois fini.

Comme je serai rodé pour les socles je pourrai finir ceux de la S1 et faire ceux de la S3 en suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut!

 

Quelques photos des mes avancées de mardi matin, mardi soir et mercredi matin:

 

Les socles sont finis, reste plus qu'à nettoyer les tiges et vernir tout ça (vernis mat) (et oui ce n'est pas tout à fait fini donc!)

61561220161220180532.jpg

85700920161220180546.jpg

 

Et j'ai commencé à appliquer les teintes de base sur le premier speeder:

78014820161221080557.jpg

 

Je vais réorganiser mes sessions 3 et 4, car mon Stormraven étant déjà monté il ne me reste plus qu'à faire le socle et peindre.

Quel intérêt?

Et bien ça me permettra de finir ma S1 et si la S2 déborde je la finirai aussi. Sachant que j'ai 3 semaines de congés en Janvier je devrais être cool pour peindre!

Vous pourrez me féliciter, j'ai évité d'acheter Titanfall 2, j'aurais pu être absorbé par un multijoueurs bien nerveux :P

Bon j'ai toujours Eternal Crusade, pour quand je n'ai que 15 minutes de temps libre devant moi...

 

Alors, ai-je un tableau d'avancement au boulot?

Ha bein non... 

Bon une petite synthèse:

 

[S1] : 10 Marines tactiques => 10 socles restant à peindre/pigmenter

[S1] : 1 Capitaine Terminator => socle restant à peindre

[S2] : 3 Land speeder => peinture 3 speeders à faire

[S3] : Stormraven => montage fait, aimantation faite, peinture et socle à faire (en bonus je peux faire 2 Storm pour le prix d'un, ils sont au même niveau d'avancement)

[S4] : 1 Deadnought => monté, reste peinture et socle à faire

[S4] : 3 motos d'assaut => achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée sur les socles que je trouve très réalistes et sur le speeder.

Aucun pbm pour la modif de session, je vais faire de même.

Ta nouvelle organisation te laissera peut-être le temps de commencer un bonus ou de faire notre défi croisé?

 

il y a 22 minutes, JB le Techno-Hérétique a dit :

Et déborde je la finirai aussi. Sachant que j'ai 3 semaines de congés en Janvier je devrais être cool pour peindre!

Vous pourrez me féliciter, j'ai évité d'acheter Titanfall 2, j'aurais pu être absorbé par un multijoueurs bien nerveux :P

Bon j'ai toujours Eternal Crusade, pour quand je n'ai que 15 minutes de temps libre devant moi...

 

Bravo de nous rester fidèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque un peu d ombrages, le rouge est bien flashy par contre..

Pour l ombrage, j ai testé le marron rouge ww2 Japon d la gamme PA air... Excellent! C était mon conseil du jour! 

Je suis tes avancées mon cher deathstrike... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir ici frère @Valius!

 

Oui l'ombrage n'est pas posé, et j'ai réduit celui obtenu à l'aéro. Je compte faire tous les aplats avant de tout traiter au Nuln Oil (c'est ma préférence en shading).

Le rouge flashy sera bien tempéré par le lavis, bien que sur un véhicule le flashy restera certainement (moins de reliefs, plus de plaques).

Après c'est une volonté: quand un citoyen impérial voit arriver mon chapitre, il voit des sauveurs auréolés de lumière, d'espoir: en effet il est tellement flashy que l'ennemi ne pourra s'empêcher de leur tirer dessus plutôt que sur les civils :P

 

Je rajoute quelques photos vu que je suis repassé chez moi ce midi, donc lumière naturelle sur "ON":

voici mes 3 socles,  sans flash (avec flash c'était trop plat):

32265020161221122855.jpg

 

et j'avais oublié de photographier le début de mes armes, ça apporte pas grand chose hormis afficher ma bonne volonté de partager :P

53822020161221122909.jpg

La deuxième colonne de missiles sera faite en vert catachan, j'aime bien cette couleur pour tout ce qui est frag. Là les douilles ne sont pas encore traitées au Dwarf Bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les socles, bien travaillés! je les néglige trop alors que ça apporte énormément à une fig.

 

Pour la peinture j'attend l'ombrage, je ne peux pas encore me prononcer en l'état. Un bel escadron-couteau suisse en perspective, bientôt pulvérisé d'un tir de mon RK de nurgle...

 

(On est sur la même planète maintenant je crois :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JB pour toutes ces avancées.

Vas-tu réussir à nous faire le coup de la S1, tout finir en 2 jours ?

 

Citation

Mon idée est ensuite de laver tout ça à l'encre Sepia pour détourer les reliefs. Pas de glacis sur les pavés car ils se doivent d'être anciens, donc usés. Quoi que pour la route dallée il me faut casser ce gris trop propre. Des suggestions?

 

Mon avis sur la question !

Dans d'autres circonstances, je dirais qu'un travail en brossage plutôt qu'en peinture te prendrait moins de temps pour un résultat très sympa. Mais il faudrait partir d'une base plus foncée, notamment pour ne pas avoir à ombrer les creux par la suite.

Les lavis devraient plutôt venir pour teinter le gris que pour l'ombrer.

 

Mais ton travail est impeccable et les pavés s'intègrent super bien au sable du désert. Je suis curieux de voir ce que ça rendra sur tes piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partis pour du s1 bis :)

Le premier speeder est presque fini reste à reprendre l'or et un peu de battle damage. 

Tiens je crois que j'ai pas encré le pare buffle

 

J'ai pas fait de photo ce matin j'en ferai demain. 

Faut que je vois mon défi avec fidel aussi

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon Noël! Moi un peu mitigé, mais bon, c'est la vie... :)

 

Même si la S2 doit être finie, je termine ce que j'ai commencé, comme annoncé je vais terminer mes S1 et S2, ayant bientôt 3 semaines de congés ça va largement le faire.

 

Quelques photos du Speeder 1, à qui il manque un peu de battle damage et des décalcos. Ces traitements je les ferai à la chaîne sur les 3 speeders. J'ai commencé le speeder 2 aussi.

 

Here come the photos:

 

12145120161226071656.jpg

45540720161226071723.jpg

99092320161226071823.jpg

90775120161226080242.jpg

54911920161226080342.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier speeder, et avec les derniers ajouts que tu prévois il sera vraiment sympa.

 

Par contre avec les deux mecs à l'intérieur ça fait hyper rouge!...tu as prévu des ajouts de couleurs? 

 

Peut être plus de linings clairs pour délimiter les zones, mais ça ne serait plus raccord avec tes autres piétons...

 

J'attends de voir le tout fini!

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je me remets aujourd'hui dans le CDA après un peu de pause. 

 

Pour @nyrran67 voici quelques photos en lumière naturelle grise. .. 

Notez que les 2 sont encore en wip, même léger :

82617620170102141548.jpg

17222120170102141638.jpg

31609320170102141616.jpg

92299120170102141554.jpg

 

La lumière désature le haut des speeder, ce n'est pas le cas irl 

Je vais peut être monter mes motos des sessions futures car j'en aurai besoin pour jouer ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot, ils ont beaucoup de cachet ces speeders !

J'aime beaucoup tes socles, je regrette juste qu'on ne voit presque plus les pierres sur certains. J'adore le rendu de tes crânes.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

le dernier speeder est presque fini à la base, me reste les couleurs bleu des répulseurs, puis les marquages et un peu de battle damage pour rendre ces speeders plus vivants. 

Vernis mat et hop photos détaillées de la s2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! me voici avec les photos de ma S2 finie! Les voici sans plus tarder:

20858920170107124424.jpg

86593020170107124447.jpg

 

42967520170107124314.jpg

45218020170107124303.jpg

99139220170107124652.jpg

79899320170107124604.jpg

 

Avez vous remarqué que le système Tornado (les lance-missiles) du speeder III est un poil plus détaillé que celui des autres? bienvenue dans le métal détaillé VS du plastique cheap qui coute moins cher...

 

Pour les répulseurs et moteurs:

85089720170107124631.jpg

31895520170107124403.jpg

 

Et voici mes préparatifs pour la S4, avant d'attaquer la S3. Il s'agit de l'ouverture de ma concession Yamaha:

20382320170108124153.jpg

43947220170108124228.jpg

(nan, il n'y a pas de pub pour de la bonne bouffe typée alsacienne :P)

 

Je vais mettre mon tableau en ligne demain et je viendrai vous voir dans vos sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.