Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

C'est clair que tu peins gentillement un mec pour me l'envoyer, pour qu'il soit en train de prendre un gros tir de pistofusion dans sa face sur un de mes socles ! Non ? Oh, tout triste je suis ... 

 

Moi les stries, je valide complètement, ça va être long et chiant, mais ça rendra trop bien !! Allez, on reste motivé camarade retardataire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pour la question 1 !! Est ce que Hector le devastator ne serait pas par hasard sur le socle de ce bel aeronef en train de déssouder à coip de bolts bien sentis les hordes chaotiques ?

Je plussoie aussi le choix des stries, ¢a va apporter du contraste entre ton rouge et l'or. Je te souhaite bien du courage pour finir la bete, car oui il en faut pour peindre un mastodonte pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les stries qui apporteront de la diversité à ton schéma. 

En plus à l'aéro tu assures et avec des "caches" tu vas nous faire ça comme un chef.

ça te dit de passer dîner à la maison demain soir et de faire un session peinture dans la foulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 18:28, Babouin a dit :

Moi je sais pour la question 1 !! Est ce que Hector le devastator ne serait pas par hasard sur le socle de ce bel aeronef en train de déssouder à coip de bolts bien sentis les hordes chaotiques ?

 

Je plussoie aussi le choix des stries, ¢a va apporter du contraste entre ton rouge et l'or. Je te souhaite bien du courage pour finir la bete, car oui il en faut pour peindre un mastodonte pareil !

 

Le winner is El @Babouin! Confirmation en narration:

 

 

100 mètres.

D'un pas calme et lourd, exprimant l'attention extrême et la rigueur dans le geste, Hector, Devastator de la 2° Compagnie, vérifie que ces ruines sont vides de toute résistance. La carte de ce théâtre d'opération sur Westgan III, sur l'affichage rétinien de son casque, lui montre que la ruine droit devant à 100m n'est pas encore marquée sécurisée.

 

50 mètres.

Le pas est calme et lourd, le vent soulève le sable ambiant par volutes, lorsque les Stormravens du chapitre ne provoquent pas à eux seuls des tempêtes de sable, avec leurs moteurs hurlant à la purge des hérétiques. Hector se rapproche toujours des ruines, au milieu d'un complexe ayant subi la fureur des Anges, complètement dévasté, signe manifeste d'un volonté de purger toute la corruption installée sur cette planète.

 

30 mètres.

Son scanner optique afficha un début d'empreinte thermique, frétillante, erratique.

 

20 mètres.

L'empreinte se fit plus précise. Si l'empreinte était très petite, elle aurait pu passer pour 2 rats se terrant dans un coin, craignant le bruit d'une ménagère arrivant balai à la main. Vu la taille de celle-ci, c'était plutôt celles de 2 personnes fuyant un courroux bien mérité. 

 

15 mètres.

Le fidèle bolter lourd du Devastator fut armé, calmement, assurément, la visée laser de l'arme pointa le pan de ruine derrière lequel se cachent les gros rats. Aucune signature radar dans les ruines à proximité hormis celle-ci.

Le pas est calme et lourd, l'attention d'Hector est extrême et tous ses gestes sont empreints de la rigueur acquise lors de ses années de Devastator.

 

10 mètres.

- Colonel, c'est certainement un Marine, vu ses pas d'éléphants, dit @fidelcastro, pilote de Chimère ayant survécu à un assaut des Keepers of the Grail en se cachant sous les cadavres des hommes de son escouade. 

- Isolé? bien, ce chien du Dieu-Cadavre va manger du plomb, dit le Colonel @thyrio, officier autoproclamé du régiment du soldat Castro, en rechargeant le pistolet bolter de maître qu'il avait trouvé sur le champ de bataille.

- A 3 on y va! ordonna l'officier.

 

5 mètres.

Les 2 renégats de Westgan quittèrent leur cachette d'un bond, l'officier pointa son pistolet droit devant lui, son subordonné dégoupilla une grenade, en tenant fermement l'objet et sa cuiller. Ils lâchèrent un cri de défi annonçant un "On t'as eu, conna**!", mais le cri mourut dans leur bouche en voyant un Devastator avec la visée déjà sur eux. Echec et mat...

Le Colonel Thyrio décala son pistolet et dégaina son épée énergétique, dans un air de défi devant l'inéluctable.

Le soldat Castro paniqua.

- Qu'est-ce que vous faites? mais faites quelque chose! s'écria l'hérétique en fin de vie.

Hector, sourit dans son casque.

- Il va en effet faire quelque chose, se dit il.

- Meurt! prononça Hector avec la voix amplifiée par son casque.

Il appuya sur la détente.

 

Le premier bolt amputa le Colonel d'une moitié de jambe, le bolt lourd atteignant l'officier au-dessus du genoux.

Le deuxième bolt explosa un pan de mur situé entre les 2 hérétiques. Le début d'une trajectoire de tir en diagonale.

Le troisième bolt atteignit le soldat au bras tenant la grenade, ce membre fut amputé lui aussi sous le choc. 

 

Les 2 hérétiques se trouvèrent à terre, seul le soldat regarda son membre amputé. La main avait relâché la grenade...

Après quelques battements de coeur, la signature thermique des rats fut amplifiée par la détonation.

 

Avec le temps cette signature allait s'effacer graduellement, mais Hector avait une mission à poursuivre. Il se remit en marche d'un pas calme, et lourd, constata qu'il aurait pu économiser 1 bolts ou deux. Il faudra faire mieux la prochaine fois...

 

Voici la photo de mise en situation, enfin les photos:

51293420170405190335.jpg

 

Celle-ci est un peu floue, désolé, je tenais mon fils dans un bras en prenant la photo de l'autre ^^:

62682220170405190413.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme travail sur ton socle.

L'histoire est sympe jusqu'à "5m" après la fin de l'histoire, bof, j'ai une autre proposition...

C'est la première fois que je lis le récit de ma mort, ça fait bizarre, je me sens tout....., je dois aller voir un psy, vous croyez?

J'espère qu'on va arriver à se voir dimanche pour cette session aéro, tu m'accueilleras plus chaleureusement?

J'ai même modifié mon plan de bataille (de travail pardon) d'ici là pour en profiter au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenant ton fluff, je me demandais vraiment ce qui allait se passer a la fin. Et surpris, mais pas déçu, du décès de thyrio et Fidel

avec ma valkyrie j'ai un grand socle à remplir, je vais en profiter comme toi pour créer un petit scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince @thyrio est cardiaque je vais le rendre dépressif :)

 

@ronnie rappelle toi que ces 2 joueurs sont de vils chaotiques, dur de leur rendre hommage autrement qu'en leur donnant la Paix de l'empereur.

Pensais tu au côté symbole d'espoir de mon fluff? J'aurais pu le mettre en scène en sauvant des figs à toi par exemple. @Koshon lui est un marine et un frère de sang, le côté symbole d'espoir n'aurait pas pris. En tant que flesh tearer il pourrait justement me regarder comme un hautain qui se met en scène, comme les Blood Angels se la jouent en tant que primo genitor. 

 

Rappelez vous sinon que plusieurs des mes hommes ou dreadnought ornent vos socles hein :P

 

Pour l'accueil dimanche thyrio c'est vrai que je peux t'accueillir en vidant un godet d'aero sur tes vêtements en disant "bienvenue à l'initiation aero! " XD

Bien sûr que tu seras bien accueilli, je te demanderai juste de donner le sein au petit :P

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JB le Techno-Hérétique a dit :

 

Pour l'accueil dimanche thyrio c'est vrai que je peux t'accueillir en vidant un godet d'aero sur tes vêtements en disant "bienvenue à l'initiation aero! " XD

Bien sûr que tu seras bien accueilli, je te demanderai juste de donner le sein au petit :P

 

Super l'idée de l'accueil a l'initiation Aéro.... pas sur qu'il puisse donner le sein par contre .. il suffit juste de mettre le bon produit dans le godet (un peu Rouge) ça sera top pour le petit... et pour faire des taches de sang sur les figurines :P:D

super cette initiation vous allez pouvoir vous sortir des truc sympa.. y a quoi a peindre au programme??

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le programme, c'est probablement gérer bébé pendant que je dis à thyrio quoi faire, et lui qui barbouille ses figs (lesquelles? je ne sais pas encore) et ma table lol

 

Dans l'idéal je ferai mes Ravens pendant que je le conseille.

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner le sein...

J'ai toujours de la bonne volonté, tu me connais, ma fille cadette à sa naissance lors du peau à peau avec le papa a bien essayé sans succès.

Si tu penses ton fils si doué.....tentons l'expérience, mais ce sera ton idée et si ton épouse nous tombe dessus, tu assumeras.:lol:Je ne risque pas de remettre les pieds chez toi de si tôt ensuite.

Plus sérieusement, mon programme serait de réaliser un éclaircissement sur mon hydre/wyvern et des sentinelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB le Techno-Hérétique, un grand merci pour ce weekend et cette session aéro!

Quelques photos pour toi et les copains:

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

J'ai posté les sentinelles sur Gilgamesh et on m'a dit que j'avais eu un bon prof alors je te transmets le compliment. Et les peintres qui me l'ont dit sont de sacrés peintres.

Depuis j'ai bossé mes sentinelles mais tu devras passer sur mon sujet pour voir la suite.

Tes impressions sont en cours.

Vivement mardi prochain qu'on se voit avec le Toy!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, complètement par hasard, j'ai trouvé sur Facebook cette photo de la séance d'aéro de thyrio chez JB !

 



seance-aero.jpg

Il fallait bien ça pour rattraper le coup du bolt dans le genou. Important l'éclairage, quand on fait de la figurine.

 

A part ça, le socle de l'avion est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien trouvé @Galthor-BD, comme toujours ^^

 

@thyrio tu ne leur a pas dit que le prof pour tes renégats c'est un Space Marine qu'ils ont déjà affronté? ^^

 

Bon, sinon je suis navré du temps sans commentaires, quels que soient les sujets. Cette semaine je me remets mon ultimatum: si je n'arrive pas à débloquer du temps pour peindre je vais devoir appuyer sur "Eject" 

Révélation

iGtsEYY.jpg

 

En ce moment les rares demi-heures dont je dispose ne sont pas propices à la peinture: usure mentale sur beaucoup de sujets dont le couple, Atlas commence à fatiguer (pour les fan de mythologie). L'art venant du plaisir, j'ai le moteur qui cale (mais j'ai envie de jouer rassure toi, @thyrio).

Je vais me donner jusqu'au 2 Mai.

 

En attendant je vais tâcher d'aller animer vos sujets cet aprem :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais te dire, tenir 10 mois et lâcher à 2 mois du bout, c'est juste impossible.

Le problème me semble être que tu continues à te donner des objectifs élevés (genre faire les 4 sessions entières dans les temps) alors qu'il s'agit juste de s'amuser, participer et faire diminuer le tas de plastique.

 

Voilà ma commande : pour ce mois de mai, fais-nous un Stormraven ! Un entier, tout beau, tout fini.

Et en juin, juste avant la quille et la proclamation des résultats, tu te fais plaisir avec une ultime unité. Il n'y aura pas à rougir du résultat final.

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la nuit me porter conseil, après avoir reçu la dose de "motive-toi mon gars! rampe mais dépasse la ligne d'arrivée de ce marathon!" du copain @Galthor-BD

 

J'ai trouvé un compromis qui rentre dans les clous originels du CDA: je vais modifier ma liste, si j'obtiens l'accord de @nyrran67 et de @thyrio.

 

Je souhaite changer ma S4 (initialement 3 motos d'assaut et un dreadnought fragioso) pour inclure le stormraven que je faisais en bonus. Du coup pendant ces deux mois je finis mes 2 Storm qui sont à moitié finis.

Un storm fait 200 points minimum: valeur par session check!

Le storm est un véhicule rapide volant: force de type reconnaissance du CDA check!

 

La liste ça donnerait ça:

Révélation

 

Blood Angels : A la reconquête d'un système perdu  V2

QG
    "Simeon, I° compagnie" - Capitain  : 145 pts 
        - En Armure Terminator :  Vaillance Tranchante , Bouclier Storm


TROUPES
    "1° escouade, II° Compagnie" - Tactical Squad  (10) : 165 pts 
        - Lance-flammes lourd, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-Lance-flammes


ATTAQUE RAPIDE
    "Les Vigilants, X° compagnie" - Land Speeder Squadron  (3) : 225 pts 
        - 3 Lance-missiles Typhoon 


SOUTIEN
    "La flèche écarlate, II° compagnie" - Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane 

    "Le Poing de Sanguinius, II° compagnie" - Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane 

Total : 995 points - 16 figurines - 5 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-95166-a_la_reconquete_d_un_systeme_perdu_v2.html

 

 

Pour le coup, en bilan de CDA, j'en suis à:

- S1: reste les socles des 10 Tactiques et du Capitaine à traiter (peinture+pigments)

- S2: speeders terminés!

- S3: un stormraven et son socle en WIP 50%

- S4: un stormraven et son socle en WIP 50%

 

En plus en terminant ce qui est fait, les S3 et S4 j'entend, ami @Galthor-BD ^^, je finis ce qui est commencé, et je serai prêt à attendre la V8 et ses modifications.

 

Z'en pensez quoi? 

(je vais oser envoyer un sms à @thyrio pour qu'il passe par ici, il est au milieu de 3 jours de vacances :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition me convient parfaitement. D'autant plus que tu es loin d'être le plus en retard parmi les membres de notre CDA.

Je partage l'avis de galthor ( on en a déjà parlé) qu'il est essentiel que tu restes parmi nous, à ton rythme et en adaptant le programme.

Si jamais tu arrives à finir ce que tu nous proposes sur cette liste, tu seras libre de commencer tes motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai remis mon établi sur mon bureau depuis ce matin, je reprends le pinceau après le sport ce soir.

 

En attendant ce midi j'ai remis le pied à l'étrier en bidouillant dans mon atelier mobile (mode "révélation" car ça ne traite pas du CDA):

Révélation

J'avais mis la main sur des Assauts et Compagnies de la Mort soldés chez Cultura pour augmenter l'effectif de ma Compagnie. J'en ai actuellement 15, il m'en faut un maximum de 30, allez allons en monter 10 de plus en mixant 2 kits!

 

25320220170503124830.jpg

 

Un petite séance de 30 minutes au chaud dans la bagnole ça donne un petit avancement de 15 bustes de marines. Oui, les Assaut disposant d'une grappe en plus pour faire des assaut à pieds, j'ai pu préparer 15 bonhommes. ça tombe bien, il m'en faut 15.

 

73158520170503133011.jpg

 

Je vais aller poster chez @thyrio car je lui ai donné un petit truc qui va parler à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, la motivation revient chez tout le monde en même temps (elle s'était bien cachée la coquine !!) 

Et ne nous fait pas le coup d'abandonner si près de la fin, grand malade !!!! 

Allez, un stormraven par ci, un autre par là, et tu seras bon !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Allez un peu de neuf, week-end de 3 jours certes mais pas eu beaucoup de temps libre.

 

J'ai fini de "laver" les ors avec du nuln oil (les armes aussi et petites pièces de boltgun, pas les réacteurs encore), reste à reprendre les plumes des Aquila, j'ai lavé aussi les pilotes, à reprendre au rouge, puis j'ai peint presque toutes les bandes zébrées jaunes/noires (pour celles-ci je tâcherai de reprendre les bords des parties noires car elles ne sont pas bien rectilignes... de loin ça ne se voit trop, c'est déjà ça).

 

Pour les zébrures j'ai passé un jaune "base" (j'ai plus le nom, j'ai acheté le pot récemment) en 2 couches, puis zébrures de noir::

76837620170508184617.jpg

21325420170508184609.jpg

64363620170508184649.jpg

86951120170508184638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Voix solennelle et lourde de conséquences* 

 

Tu peux faire des modifs :)

 

J'avais raté la scénette du socle, sympa! ceux des volants ont beaucoup de surface, nickel pour réaliser des minis dio'.

 

Encore beaucoup de taff sur les deux gros pioupiou, et toujours avec ta minutie habituelle^^ bon courage, et en plus il fait des bandes noires et jaunes partout. Ahlalala. Tu voulais pas essayer le scotch de masquage pour ça? je sais pas si c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas partout sinon je me pends ^^ juste sur les ailerons comme présenté. 

Pour la bande jaune j'ai failli aller chercher le Scotch mais j'ai eu la flemme alors j'ai pris mes boules dans une main et avec l'autre j'ai veillé à peindre droit. Là ça a été. C'est les petites bandes noires où là ça a moins bien marché. Sur les grandes longueurs c'est plus facile :)

 

Ce qui peut être le plus long ce sont les détails des phares etc... sinon en soit il reste les artilleurs à faire, encrer les réacteurs, repasser du boltgun et faire des battle damage après les décalcomanies. 

Et les socles ça ira relativement vite aussi, relativement. ..

C'est le transport qui est chiant, en faisant des dioramas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.