Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Hé bien ça avance ici, ça fait plaisir que tu aies réussi à te dégager du temps.

Les bandes apportent vraiment un plus en terme de rendu des stormravens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais imaginé un gars en train de peindre en se tenant les boules...

Après, on ne peut pas savoir si c'est bien tant qu'on n'a pas testé.

 

Tes deux briques avancent bien, et je crois que tu as eu raison d'ajouter les zébrures, qui habillent bien les espaces.

 

Pour la prochaine fois, je te propose de peindre l'intérieur des cockpits ! C'est un défi que je te lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes c est vraiment un gros plus.

Par contre tu pourrais peindre l'interieur ... je dis ça juste pour te faire chier . ( je n'ai jamais compris pourquoi certain peigne l'intérieur). 

Plus simple fait des effets de mirroir sur les verrières ca evite de peindre l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le toy a dit :

Plus simple fait des effets de mirroir sur les verrières ca evite de peindre l'intérieur.

Hé non, l'autre, hé, je lance un défi cockpit et il parle de peindre les verrières !

Le toy, punition, une ligne de métro complète en string à tête d'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais prévu vitres non peintes et peinture sommaire plus effet de lumière de combat verte dans le cockpit. Faudra que je récupère mon compresseur auprès de thyrio.

Peindre l'intérieur en tabletop est inutile, le plastique de ces verrières est un peu opaque...

 

Galthor je note ton défi pour une autre fois, càd jamais, car je n'aurai plus de verrière à peindre pour mon armée hi hi

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une ode à la paresse :

 

il y a 9 minutes, JB le Techno-Hérétique a dit :

peinture sommaire

effet de lumière de combat verte

plastique des verrières un peu opaque

note ton défi pour une autre fois

 

On ne peut qu'applaudir une telle glandouille.

Le toy, si tu as un 2ème string pour JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu par ton histoire de string :S

Sinon bein oui, je vais faire une photo avec verrière tout à l'heure et tu verras :wink: pas la peine de perdre 3h à faire un super cockpit si tu n'en profites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 13:44, JB le Techno-Hérétique a dit :

Je suis perdu par ton histoire de string

Le 13/05/2017 à 11:24, Galthor-BD a dit :

Le toy, punition, une ligne de métro complète en string à tête d'éléphant.

 

Sinon, très beau boulot sur tes 2 volants, j'ai vraiment hâte de les voir assemblés pour avoir le rendu final !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

Sinon, très beau boulot sur tes 2 volants, j'ai vraiment hâte de les voir assemblés pour avoir le rendu final !!!

 

 Ha oui merci pour le string j'avais zappé ^^

 

J'ose croire que les ravens auront un super rendu, étant donné que je vais appliquer les mêmes traitements que les speeders, et ceux-ci ils claquent!

 

Petites avancées de la veille, fin des zébra, reprise de shining gold sur les zones qui ont pris du nuln dans le passé, traitement de nuln oil sur le boltgun métal, avec reprise du boltgun partout sauf les pattes d’atterrissage:

20939220170514235340.jpg

26693520170514235359.jpg

 

 

La photo promise à @Galthor-BD:

51008620170514235501.jpg

 

Les verrières à ma disposition sont opaques, sans compter que la glue peut laisser ses traces...

 

Les avancées semblent timides sur les photos, voici un petit conseil en passant pour enrichir le post!

Certains gars à la peau verte pourraient les appeler Gork et Mork, moi je les appelle.... mes pots d'entretien...

75298920170514235202.jpg

 

J'ai acheté récemment pour @thyrio et moi des bidons de solvants à peinture pour nos aérographes. Comme ça marche bien sans être corrosif, j'en ai gardé dans un petit pot (liquide bleu). Sur les pinceaux mal entretenus, qui ont pu accumuler de la peinture entre la touffe et la virole (zone 2 dans l'image en spoiler ci-dessous) du pinceau, ces produits aident à récupérer vos pinceaux sans les abîmer.

 

Révélation

520px-Brushes-Types.svg.png

 

Ce que je fais c'est que je laisse tremper le pinceau dans le bleu d'abord, j'essaie d'essuyer la peinture restante au sopalin puis bain de vinaigre blanc.

Ensuite j'utilise s'il le faut une aiguille fine pour aller décrocher la peinture entre la touffe et la virole, je passe l'aiguille dans la touffe délicatement pour ce faire (hum, restons sérieux :) )

Avec de la patience on récupère bien ses outils! Vous pouvez passer vos pinceaux dans ces bains à la fin de vos sessions de peinture pour les entretenir régulièrement, ça évite l'étape aiguille, qui peut quand même esquinter vos poils.

 

Ci-dessous les photos de 2 vieux pinceaux que j'ai récupérés ainsi, alors que la touffe était gavée de peinture solide sur 3 ou 4mm:

 

61060920170514235255.jpg

 

Le pinceau de gauche est pour les lavis, à droite le brossage à sec. Voyez que ces 2 touffes sont un peu lustrées après traitement, ce qui va faire du bien à vos poils entre 2 sessions, surtout si on a payé ses pinceaux GW au prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ta technique car j'ai un pinceau de brossage de bonne qualité qui commence à avoir la virole remplie de peinture.

Et pour la verrière de ton storm raven, je me suis fait avoir comme toi avec la glue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé je suis à la traîne, semaine dernière j'ai passé 4,5 jours en travaux de terrassement, portail etc... je devrais finir ce weekend.

 

Avancement promis quoi qu'il arrive au bout de ce weekend de 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-B, merci pour le tuto entretien de pinceaux. J'ai personnellement des gros soucis avec les miens, je ne sais pas si je les rince mal ou si j'en prends juste pas assez soin, mais ils dépérissent très vite...

Très beau boulot sur tes storm ravens sinon, hâte de voir ça fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 18:21, Hibousaurus a dit :

je ne sais pas si je les rince mal ou si j'en prends juste pas assez soin, mais ils dépérissent très vite...

 

Ce n'est pas une question de rinçage, en fait il faut juste ne pas mettre de peinture sur la jonction poils/virole. Et si ça arrive par accident (notamment quand on fait des mélanges sur la palette) hop on rince immédiatement. Normalement le pinceau doit durer très longtemps.

L'idéal est d'avoir des pinceaux de tailles différentes, parce que si tu as besoin de charger le pinceau jusqu'à la virole, c'est que ton pinceau n'est pas adapté à la tâche que tu veux lui confier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se refait un petit resto demain avec JB et le Toy, je te ramène le compresseur qui m'a bien servi et m'a permi d'avancer à grand pas sur les véhicules.

On compte sur toi pour les finir ces stormravens, j'ai une hydre qui n'attend qu'une chose, les voir décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2017 à 08:25, Galthor-BD a dit :

 

Ce n'est pas une question de rinçage, en fait il faut juste ne pas mettre de peinture sur la jonction poils/virole. Et si ça arrive par accident (notamment quand on fait des mélanges sur la palette) hop on rince immédiatement. Normalement le pinceau doit durer très longtemps.

L'idéal est d'avoir des pinceaux de tailles différentes, parce que si tu as besoin de charger le pinceau jusqu'à la virole, c'est que ton pinceau n'est pas adapté à la tâche que tu veux lui confier.

 

Merci pour ta réponse @Galthor-BD. À vrai dire je fais attention justement à ne pas mettre de la peinture trop loin sur les poils, et j'ai un bon milliards de pinceaux différents, et donc de tailles différentes. Je vais faire plus attention encore, et je verrais si mes pinceaux durent plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 22:54, thyrio a dit :

on se refait un petit resto demain avec JB et le Toy, je te ramène le compresseur qui m'a bien servi et m'a permi d'avancer à grand pas sur les véhicules.

On compte sur toi pour les finir ces stormravens, j'ai une hydre qui n'attend qu'une chose, les voir décoller.

hé hé, pour notre week-end fin Juillet je compte bien mettre mes 3 avions! J'ai un stormeagle converti aussi!

 

Ce soir je compte peindre les 2 personnages @thyrio et @fidelcastro, Madame n'étant pas là. Je prie juste pour que mon petit me laisse tranquille. 

 

Au moins le clin d'oeil sera complété, et le reste des véhicules sera présentable pour la photo de fin, si j'ai pas fini les détails+pigments.

 

Désolé pour mon absence, j'avais bien dit que les travaux recommenceraient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prier tous les Dieux du Chaos, Gork et Mork pour que ton petit dorme, si cela ne marche pas, c'est vraiment qu'il n'est qu'un vil loyaliste, comme son père.

Je fais de même de mon côté avec le début de mes dernières figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :wink:

 

Allez choses promises choses dues, speed painting hier soir!

 

Voici d'abord notre MDA, le @thyrio:

avant lavis:

511859IMG0102.jpg

 

après lavis

947782IMG0105.jpg

 

et le @fidelcastro en WIP (avant lavis):

154567IMG0106.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée de hier soir et ce matin (c'est l'avantage quand on fait rater l'école aux enfants, merci la canicule et la demi-journée):

 

Le @fidelcastro "lavé". Si je pouvais, j'enverrai tous mes excréments à ce foutu pot d'orange, c'est de la bouze à passer sur du sombre!!! Mais bon, je m'étais lancé ce défi...

432873IMG0139.jpg

 

Peinture des ogives des stormraven en blanc:

564228IMG0138.jpg

 

902822IMG0136.jpg

 

Travail des socles en parallèle (éclaircissement de la ruine, peinture du sol terreux et des pierres de l'autre socle, et passage de Seraphim Sepia sur tout ça, pour salir avec une connotation sableuse/jaune, d'ailleurs le Seraphim me parait tirant sur le Devlan Mud, ce n'était pas le cas de la formule précédente il me semble)

Excusez l'encre pas encore sèche, qui brille sur les photos):

526573IMG0142.jpg

 

819413IMG0141.jpg

 

Pour finir la session, nettoyage de mes autres pinceaux au nettoyant + vinaigre blanc:

766514IMG0143.jpg

 

D'ici demain je vais faire un tour sur vos sujets, j'ai du taf là :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour l'orange, sous-couche blanche obligatoire, sinon c'est vrai que c'est galère à passer. :)

J'aime beaucoup ta conversion et ta peinture, ça rend bien hommage à mon armée. Le violet c'est bien pensé.

 

La fig de Thyrio est bien cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour!

 

Je viens vous poster mon bilan CDA-tique 40k-ieux 07-ien! (faut suivre, non mais!)

 

Je n'ai pas trouvé dans le règlement la manière de présenter les choses, aussi j'y vais à ma façon, pour le bilan modélistique et perso.

 

Voici mon tableau d'avancement final:

export_1609.png?1498310459

 

Je ferai mon mea culpa pour ne pas avoir fini dans la partie Bilan Perso.

 

Vu comme ça, on se dit "c'est dommage, il est proche de la fin!" et bein oui, vous allez voir les photos, et quoi qu'il arrive il en manque toujours qu'un petit peu pour finir (hormis les détails des n'avions et le socle du chef):

 

Voici l'armée:

Révélation

776312IMG0148.jpg

 

Je n'ai pas collé les tiges des volants car je dois finir les socles: pigments et détails des ruines/pierres.

 

ça fait une belle photo de groupe déjà!

 

Rappel des défis et clins d'oeil:

Révélation

"Sur son 31", le chef Terminator en armure d'or, si typique des QG Blood Angels, il y a aussi 2 clin d'oeils mais non peints... une Arlequine de @Swagraphon, appelée "Michèle" si ma mémoire est bonne, plantée en pleine tête par un sbire de @Hibousaurus):

111892IMG0159.jpg

 

"Lhomme au cigare" et "l'assassin fana du couteau":

493901IMG0157.jpg

 

Clin d'oeil au MDA principal, @thyrio et au collègue de CDA dont le schéma de couleur m'a intrigué par ses choix de couleur, @fidelcastro, aussi je me suis dit "mettons nous dans sa peau faisons comme lui, vaut mieux peindre comme lui pour se metre dans sa peau d'ailleurs, sinon l'autre moyen de s'y insérer est plus dégueu :P:

 

"Hérétiques détectés! Mourrez!"

325763IMG0155.jpg

876504IMG0151.jpg

541559IMG0153.jpg

 

 

Bilan hobbyistique:

Révélation

Je suis très fan de mes Land Speeders, pour lesquels j'ai expérimenté en premier l'utilisation de pigments, pour le socle sableux et les salissures de coque:

479549IMG0150.jpg

577432IMG0160.jpg

 

Merci à @Crevette pour avoir répondu à quelques questions, j'avais vu qu'il utilisait des pigments pour ses Martiens je me suis permis de le déranger.

 

Dans le bilan je vais rappeler de faire très attention à l'aimantation... Aimantez une fig ou une unité en une seule session, pour ne pas perdre la main, et en étant en forme de préférence. Pourquoi?

Revenez sur la photo de ma force du CDA, sur ce post. Vous verrez qu'un des lanceurs Typhoon n'est pas mis sur le Stormraven.... C'est parce que comme un gland je me suis raté l'aimantation, et je ne l'ai vu que là... Je vais m'amuser à rattraper ça...

 

Bilan perso:

1/ Une aventure très agréable, qui permet d'avoir de bons contacts humains à travers le fofo, de bonnes ambiances surtout lors des clins d'oeil (quoi que, j'ai fait déprimer le MDA en le mettant face à sa mort, avec un texte fluffique accompagnateur j'imagine très convaincant ^^) ou lorsque l'on croise des conversions folles! Là c'est pour @KeLeSangKoule et @nyrran67!

2/ Les enfants et le couple: euh, lisez bien les conseils de la modération. Le CDA c'est du temps en effet, surtout quand on veut enrichir son sujet ou aider les copains! J'ai fait le CDA avec un bébé qui est arrivé 4 mois après le début de l'aventure. Le 3° enfant... Entre aider maman (car je ne suis pas un chacal) surtout quand bébé dort pas la nuit (et là il fait toujours chier la nuit!) et des récréations PC lorsque je n'ai que 20 minutes devant moi.... le temps est rare...

Futurs candidats de CDA longs: attention à vos disponibilités!

 

Voilà pour le laïus!

 

Je remercie la modération du CDA et @thyrio de ne pas m'avoir coupé la tête la semaine dernière!

 

Merci aux copains du CDA ( @Hibousaurus je ne sais plus si tu es encore officiellement dedans, mais je te compte ;)) pour les rebondissements divers et variés, pour les idées folles et les maîtrises du pinceau ( @nyrran67 et @Galthor-BD)!

 

Le merci final revient à @thyrio et @nyrran67 pour nous avoir proposé ce CDA! Me voici maintenant avec 1000 points de presques finis, dont les 2 stormravens qui vont aller allègrement mitrailler @thyrio en Juillet prochain :)

 

à vous les studios!

 

Cordialement,

JB a.k.a Deathstrike, maître de chapitre des Keepers of the Grail

 

kog10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de groupe, merci pour les clins d'oeil.

j'ai voulu faire de même mais ça ne rentre pas, donc je vais poster chaque session séparément.

ça a été une belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.