Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Ou la j'ai même pas vu vos réponses. Ma femme va faire des courses je vais en profiter pour sous coucher les raven si bébé dort

 

Elle la décidé au dernier moment désolé Thyrio :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi comme annoncé j'ai commencé l'aéro.

 

Sous couche socle et personnages scéniques:

33085820170304150422.jpg

 

(mince j'ai pas fait la photo de l'autre socle)

 

Traitement des zones métalliques (ça ne se voit pas très bien vu que le reste n'est pas peint):

30975720170304150430.jpg

98634120170304150435.jpg

22454120170304150446.jpg

 

Début du masquage pour peindre le rouge en suivant:

57465920170304150452.jpg

 

et bam, bébé se réveille, j'arrive à avancer mon Mephiston Red (pour passer ensuite du noir dans les ombres, puis du Evil Sunz):

14368920170304163044.jpg

77492420170304163037.jpg

 

J'ai essayé de ne masque qu'une pièce, en maîtrisant l'aéro le masquage n'est pas obligatoire, surtotu que le masquage est aussi imparfait que de pshiter un peu à côté. Du coup plus de masquage et je rattraperai un peu au pinceau.

 

et là plus possible de tenir bébé en attente, obligé de m'arrêter là:

91096920170304163031.jpg

 

Pas eu le temps de tout peindre même en sous couches...

 

Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc qui va me porter un coup au moral, ainsi qu'à mes loisirs... si d'ici le weekend prochain je n'ai pas pu/eu l'envie d'avancer je devrai tirer ma révérence........ navré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JB le Techno-Hérétique a dit :

Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc qui va me porter un coup au moral, ainsi qu'à mes loisirs... si d'ici le weekend prochain je n'ai pas pu/eu l'envie d'avancer je devrai tirer ma révérence........ navré

Ah non interdit. L'empereur à besoin de toi sur le coup. Tu ne va pas laisser à mes FT la chance de mettre une fessée seuls à tous ces vils chaoteux. 

 

Même si l'avancée est modeste, ça n'en reste pas moins une avancée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAdame (maman au foyer) devait s'ennuyer et m'a fait croire à l'arrivée d'un 4° scout dans mon chapitre... bon malgré qu'elle n'ait finalement pas démenti, entre son comportement et les mauvaises preuves (comiques?) il y a 95% de chances que ça soit un fake...

 

Depuis hier j'ai une gastro et suis au boulot... Je vais tâcher d'avancer et de bloquer un créneau aéro. Les socles peuvent maintenant avancer au pinceau, selon mon état le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se motive !!! Même si on n'a pas la tête à ça, la peindouille ça vide l'esprit (de la machine) ! 

Et puis on va pas te laisser partir alors que tu étais là à la genèse du machin !!! 

 

Go go Blood Angels Gooooo !!!! 

 

Edit : La blague ne fait rire qu'à moitié, parce que le 4eme c'est plein de changements (finies les voitures de sports, bonjour les multipla...) , même si un petit scout c'est toujours bien pour la continuité du chapitre ! (plein de sourire et de poesie!) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH madame fait des blagues pas très rigolotes... elle me dit ça je la mets en face du canon fuseur Force D+50 de ma riptide et lui demande des comptes rapido pour mettre au clair les 5% restant ....^_^

 

Plus sérieux allez au boulot ca te vide la tête et pendant ce temps tu ne ferra pas le 4 ème  :P:P.

 

Bon courage vue ce qui t'attend dans cette session ce n'est en rien rigolo de peindre ses grosses bêtes qui vole même avec un aéro.

 

bon courage petit bonhomme rouge  

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la motivation a l'air molle, allons allons camarade.

Plus que 4 mois, on ne complètera pas forcément tous nos tableaux d'avancement en entier, mais je crois qu'il y aura une belle satisfaction pour tous ceux qui auront tenu jusqu'au bout !

Je crois que même si ce n'est que 30 minutes de temps en temps, une tite photo et hop voilà un sujet qui avance.

 

En plus un gars qui ne sous-couche pas ses avions, je veux voir ce que ça donne au bout.B-)

 

Il te reste un dreadnought, un Stormraven et 3 motos, ça paraît jouable en 4 mois. Tu pourrais peut-être te concentrer sur un seul des deux avions ? La peinture à la chaîne ça fait avancer, mais ça peut aussi carrément décourager, alors qu'en finir un, c'est déjà un sacré challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD, merci pour ton soutien :)

 

L'aéro est pratique pour la sous couche aussi, et j'ai appliqué une couleur Fondation, pour un peu plus d'épaisseur, puis il y a un passage d'Evil Sunz. Globalement il faudra le coup de vernis après mais si tu fais gaffe aux pièces la peinture ne saute pas.

 

Bon, vous avez du assez prier l'Empereur, j'ai pu finir la partie aéro, et sur les 2 storm!

 

Voici toutes les pièces, prêtes à passer au pinceau. Je verrai si je me focalise sur 1 avion ou les deux, selon le calendrier global:

 

918750204365201703121755012.jpg

 

Cependant pour cette semaine je vais terminer de monter (socler surtout) mes motos pour aligner une liste dimanche prochain. Mon établi a disparu au profit de l'étalage du garage Suzuki:

 

17529220170312204745.jpg

 

Voilà, en mettant tout ceci sur le bureau je m'empêche de jouer au PC à For Honor :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te compter à nouveau de manière certaine parmi nous!

Belle avancée pour l'aéro, ça va te permettre de peindre au pinceau sur de plus petites séquences.

Pour dimanche prochain, je te tiens au courant dans la semaine pour te dire si je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite màj du tableau, pour voir où on en est et ajout des clins d'oeils/bonus:

export_1609.png?1489398644

 

J'ai vu que j'avais mis les socles des tactiques en fini, mais de mémoire ce n'est pas le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai mon tableau à jour en fin de weekend en espérant avoir bien avancé cet après-midi.

Alors tes motos, elles ont avancé?

Tu nous feras quelques photos de la partie de demain?

Ton retard sur la session 3 ne sera pas énorme à rattraper, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la semaine dernière bébé ne m'a offert, de lundi à jeudi soir, que 30 minutes pour moi... seul vendredi soir a été cool car maman s'est occupée de bébé, suite à une grosse journée pourrie pour moi, et là j'ai craqué pour du loisir plus immédiat.

 

En tout cas les motos sont légèrement collées sur leurs socles non texturés, je vais remettre mon établi à Ravens sur le bureau. Les avions en eux même vont aller assez vite, les socles, surtout le scénique avec clins d'oeil, seront un peu plus long.

Du retard certes, mais avec la partie jouée hier je reprends de la motivation! 

 

En photos pour la partie BA+lesEldarsCheatésDeLaFinDesTemps vs Khorne deamonkin+World Eaters (partie aux KP, victoire pour mon équipe):

Révélation

j'en ai fais peu, une du déploiement (voyez la ligne BA et Yldari cheatés, observez bien les BA full décapés ou presque, ma S1 du CDA est présente!)

 

45385420170319095930.jpg

 

et une de fin de partie T3 par manque de temps. Voyez mon erreur de déploiement de mes rhinos tout en bas, toujours leur laisser de la place tout autour pour les débarquements, sinon les débarquements d'urgence font mal...

 

49061020170319115715.jpg

 

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ta vie IRL qui te laisse peu de dispo, tu es à peine en retard, Il me tarde vraiment de voir tes Stormravens terminés encore plus pour les voir arriver des cieux sur une table de jeu. Vivement cette partie en avril, ce serait vraiment bien qu'on arrive ENFIN à se faire une soirée peinture commune aussi pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez camarade, reste motivé malgré ton petit chucky mutant, qui en veut manifestement à ta vie.

 

Quand on a peu de temps pour soi, on a pas envie de forcément faire de la gurine, j'ai la même chose ces derniers temps. Mais pas à ton niveau, faut pas abuser heing!

 

C'est bien que tu joues aussi, c'est un bon moyen de se motiver à peindre pour jouer full paint :) (bravo pour la victoire au passage!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, petite preuve que je ne vous oublie pas. Bon la preuve est pauvre mais elle démontre que je n'ai pas abandonné :P surtout à presque 3 mois de la fin!

 

Bébé m'a laissé 30 minutes hier après-midi pendant que la smalla était au ciné (et moi en gêolier, j'avais même proposé à @thyrio une (dé)formation aéro pendant que ma femme était au loin mais il a refusé :P ) et pendant ce temps j'ai repris du boltgun au pinceau:

 

13300020170327080235.jpg

 

Navré j'ai pris la photo ce matin donc lumière artificielle, j'aurais dû la faire hier début de soirée, avec ce changmeent d'heure la lumière était très correcte.Bon en même temps, avec ce que j'ai à montrer...

 

Dites, petit sondage: que voulez-vous que j'attaque en premier? les avions? ou les socles dont le scénique avec clin d'oeil à @fidelcastro et @thyrio?

Dans les deux cas c'est bien moins chian* à prévoir qu'un passage d'aéro. Pour les socles il y a du pigment à faire, mais les avions c'est plus de volume (honnêtement faire les 2 en parallèle ça devrait le faire, il n'y a que la reprise du boltgun, les détails, le weathering)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir cette avancée également.

Il me tarde de voir un stormraven fini, connaissant mal ce kit, mais les socles scéniques seront aussi sympa.

J'aurais tendance à te motiver à peindre un stormraven voir les 2 avant de commencer les socles. Histoire d'être certain qu'ils seront peints pour fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 10:07, JB le Techno-Hérétique a dit :

Bébé m'a laissé 30 minutes hier après-midi pendant que la smalla était au ciné 

On a pas le même rouge mais on a le même marmot^^ Je compatis tout à fait car ma petite m'occupe régulièrement les bras quand j'aimerai essayer de peindre...

 

Bon courage en tout cas, mais je sais que tu n'en manque pas, reste motivé !

Pour ton petit sondage, je vote pour les avions en premier, le socle c'est secondaire pour un volant, au pire en cas de retard tu peux mettre un transparent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Je prends note des votes et suis d'accord, les avions sont quand même plus importants et mine de rien seront plus rapidement peints.

 

Quelques photos pour montrer que ça a avancé doucement en reprise de boltgun, préparation pour l'or, et de l'or en WIP. Une fois les métaux posés je passe le nuln oil et un peu d'éclaircissement aux métaux purs. Ensuite les détails et weathering/damages. D'ailleurs ce soir je compte zaper mon sport et avancer cette peinture, moins une séance de muscu à la maison:

58109420170403075924.jpg

24306620170403075942.jpg

43335920170403075907.jpg

 

Question 1: Mais que fait ce Devastator ici? D'après vous?

 

Question 2: Pour éviter d'avoir trop d'or sur les avions, et ne pas rester mono-rouge, je compte peindre tous les volets en stries jaunes et noires. Mauvaise idée selon vous? Je pense que ça va consommer un peu trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ces gros engins JB !

Réponse 1 : Le Devastator il sera posté debout sur une aile, quelle question ! (Parce que c'est un ancien membre du groupe Ozone)

 

hqdefault.jpg

 

Réponse 2 : Je ne saurais malheuresement pas te dire :/

Modifié par Hibousaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire "engins", hibou? ^^

 

et bien joué pour la question 1! Mais je ne suis pas Ork donc non c'est pas ça :) allez encore 2 participations à la question 1 et je vous montre dans quel WIP ce dévastator est impliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.