Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Merci les gars!

 

Ok je vais passer du nuln oil sur la fig de test pour l'assombrir un peu. 

Après c'est passage d'Evil Sunz Scarlett pour les deux, lining au Wild Rider. Je ne pense pas mettre une touche de blanc au sommet des éclaircissements, ça risque de blanchir le rendu de la fig.

Nous verrons une fois le Wild Rider passé!

 

Le socle on va essayer le Nuln Oil sur le socle de test.

 

Les photos je les mets en 640*480 pour que la fig ne saut epas aux yeux ni les défauts qui ne se verraient pas sur une table de jeu. Quand je verrai de la pièce unique (capitaine, Dread) les photos seront plus grandes 

 

Je vais regarder ton sujet dans la matinée, je rattrape mon retard, et je te dis pour tes photos.

 

Pour les Marines de mes filles, je verrai quel pot inutilisé je leur filerai ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux figurines sont pas mal, en fait.

 

J'aime bien aussi le petit établi avec les pinces croco.

 

Je ne pense pas mettre une touche de blanc au sommet des éclaircissements, ça risque de blanchir le rendu de la fig.

Nous verrons une fois le Wild Rider passé!

 

Le problème du blanc, c'est que ça tire le rouge vers le rose.

Si tu veux tenter l'éclaircissement intensif, il faudrait plutôt partir sur du orange, ou une couleur sable. Ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babouin, pourtant je suis sûr que tes plus grands démons seraient ravis de dire "au saumon! mon préféré! hé hé!" :P

 

@Galthor, ok j'essaierai déjà l'éclaircissement d'une jambe au Wild Rider, puis je posterai ça pour voir où ça peut mener.

 

Edit du soir, espoir:

 

Voici mes deux Anges de la colère (ouais, j'ai été énervé ce soir), après repassage d'Evil Sunz scarlet et en insistant bien sur les zones lumineuses, puis passage de Wild Rider sur les arêtes de ces zones. Pas d'extrem highlight, je m'arrêterai là, ce sont des soldats de base. On verra pour les Sergents ou sinon que les PI.

Une photo avec jeu de lumière pour augmenter les zones d'ombres, puis avec une lumière qui en révèle un peu plus:

 

 

56003220160706231453.jpg

 

46743220160706231511.jpg

 

La lumière et le flash du tél sont un peu forts, réduisez un peu la luminosité dans votre tête, photo de 23h oblige :D

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein voilà des marines comme on les aime ! 

 

Moi perso je valide !! 

 

Ca rend même ces petits marines des boites de bases sympas !! 

 

Avec tout cet aéro ça me donne envie de m'y mettre aussi moi tiens ! (ça peut être rentable pour la centaine de World Eaters que j'ai a faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'était encore plus rentable c'est à l'époque où je me le suis offert. C'était pour faire principalement des Bretonniens, en thème croisade. Imagine tout le blanc à faire sur les pagnes... aéro obligatoire! et en plus ça permettait de faire les effets de poussière de sable en bas des vêtements en un rien de temps ^^

 

De toute façon, si tu as beaucoup de marines à peindre, c'est pratique pour mettre la couche de base. Et plus tu es cinglé plus tu feras de trucs avec: passer ton lavis (en poussant la peinture dans les creux à basse pression), reprendre ta couleur, éclaircissement zone par zone...

Et puis pour les chars ça te sauve la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final plus de temps oui, car sur la fig de test le lavis était posé avec précaution (donc difficilement dans les zones les plus sombres) donc ça prenait un certain temps

Là je lave le tout, c'est plus rapide, mais après il y a le repassage d'Evil Sunz en jouant sur le nombre de passages pour les parties ombragées et celles en lumière.

 

La différence est quand même sans appel.

 

Tout ce que je peux faire pour gagner du temps c'est de gérer à l'aéro, comme dans cet exemple qui a un rendu assez proche, seuls les outils et donc l'effet de la peinture déposée changent:

http://www.themightybrush.com/how-to-paint-blood-angels-part-i/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux! bravo :)

 

Sur l'un des socles de mes vets, se tient un casque de marine tout mourru. Je sais comment le peindre :D

 

Sa*aud! :D fait au moins une égratignure sur ton vétéran. Tiens, voilà pour toi un défi  _NUMERO 6 "It's just a flesh wound!" ;) (cool la références aux Monthy Pythons au fait!)

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes a little tutorial!

 

Et oui, pour pouvoir peindre mes 10 (8?) tactiques de la session, comme je pars en grande partie de figs Black Reach, il me faut préparer les épaulettes de chapitre à leur coller dessus.

 

Comme ces fig sont plutôt "mono-bloc" la technique utilisée est un dérivé de l'estampage, un tuto que j'avais vu ici dans le temps, et la duplication de pièce (pour besoins strictement privés, je ne le dirai qu'une fois ;) ).

 

Vous pouvez utiliser différentes pâtes thermoformables comme la pâte Oyumaru, le bluestuff, ou dans mon cas de l'Instant Mold.

Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit (sait on jamais) il s'agit d'une pâte rigide à température ambiante, et qui une fois chauffée est malléable. Bien sûr quand vous la laissez refroidir elle devient rigide dans la forme que vous lui avez donnée...

 

Le principe pour les figouzes est donc d'utiliser ce matériau pour prendre la forme de pièces, que l'on va ensuite reproduire.

 

Le Matos:

- de l'eau chauffée (mon choix perso: petite casserole dédiée mise sur le gaz, d'autres versent de l'eau d'une bouilloire dans un bol, mais c'est si vous n'avez qu'un moule à faire...)

- de la pâte thermoformable

- un moyen de sortir la pâte de l'eau (grande pince de modélisme pour moi)

- votre master/prototype

- de la matière pour remplir votre moule (ici j'utiliserai du greenstuff)

- pas spécialement besoin d'éléments de sécurité, à part des lunettes si vous faites jaillir de l'eau bouillante vers vos yeux (mais alors vous êtes trop barbares pour être modéliste :) )

 

Dans mon cas, voyez mon prototype d'épaulette des Keepers of the Grail, fait avec l'élément central d'une hampe de bannière de Gardes Sanguiniens:

75118900aproto.jpg

 

(OK, merci l'hébergeur d'images de tout retourner alors que j'avais bien préparé mes photos. Chacal! )

 

Voici ensuite mon stock d'Instant Mold:

 

25537500binstantmold.jpg

 

Vous voyez quelques moules complets dans la boîte, et plein de petits morceaux. Vous allez voir plus loin, ce n'est pas grave on peut tout découper comme on veut

 

L'idée est donc de mettre un certain volume de pâte dans de l'eau bouillante. Perso j'ai trouvé une petite casserole qui fait bien l'affaire:

13613101cmelting.jpg

 

L'avantage de cette pâte, est qu'elle s'amalgame une fois chauffée, ici mes deux morceaux seront fusionnées d'une simple pression quand ils seront bien chauds.

 

CONSEIL: les morceaux sont plus rapidement chauffés s'ils sont minces. Un gros bloc mettra beaucoup (trop) de temps à être malléable au coeur. N'hésitez pas à recouper vos morceaux pour que leur épaisseur ne dépasse pas 5mm à 1cm, puis amalgamez-les ensemble si besoin.

 

Une fois assez chaud, on sort le morceaux:

65414601dmelting.jpg

 

Et on l'applique sur notre master. Ici je ne veux mouler que le symbole, pas l'épaulette entière:

51278202aestampage.jpg

 

Une fois la pâte froide, je retire délicatement les protos, voilà ce que ça donne:

45339803aretraitpice.jpg

 

Tadaa! Peut être pas très visible sur le forum, mais on voit bien la forme au fond, elle ne semble pas déformée. Et oui quand je presse la pâte là, si je ne suis pas homogène en pression elle peut s'étirer et faire du gros n'importe quoi.

Idem, attention à ne pas coincer d'eau entre le proto et la pâte, sous peine que ça fasse une bulle d'eau, et donc le moule ne sera pas bon.

 

Allez ce matin j'ai mis ma greenstuff dedans, je prends les dernières photos ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit tuto, je pense que je vais m'y essayer moi aussi, ça donne envie et ça donne des idées aussi (pour mes ratlings et psykers je vais avoir besoin de moules, ça va me faciliter la tâche). J'ai hâte de te voir t'atteler à la peinture !

 

A+

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture à partir de demain, ce soir c'est la pose des symboles sur mes 20 tactiques Black Reach. Mes filles vont peindre pendant ce temps, je vous posterai cette peinture là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes space marines vraiment réussis, ton rouge se marrie très bien avec l'or. Le schéma est peut être réducteur pour certain mais moi j'aime bien ça, l'effet de masse vient très rapidement sur la table grâce à ça.

Les éclaircissements suffisent amplement comme ça pour de la troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

L'effet de masse j'espère vite le voir ;)

Pour l'or, j'étais tenté de ne rester qu'à une couleur "sable", ça se mariait très bien aussi, mais bon l'or c'est mieux pour le côté renaissance/gothique des Blood Angels et l'Imperium.

 

Hier j'ai été accaparé par des travaux, j'espère bien pouvoir ce soir finir ce moulage, et vous livrer le tuto fini demain.

 

Concernant les lieux de vente, je viens de faire une révision sur le net:

Instant mold: sur Cool Mini or Not 13€ les 6 bâtonnets 

Oyumaru: sur creava.com 11€ les 12 bâtonnets (trouvable chez Cultura à 11,29€ les 12, pour un achat en boutique)

Bluestuff: sur greenstuffworld 10€ les 8 bâtonnets

 

J'acheté sur Cool Mini or Not il y a des années quand il n'y avait pas d'équivalent à ma connaissance, j'en avais acheté 12 pour faire de "grandes" pièces.

Le moins cher actuellement serait l'oyumaru, mais je ne connais personne l'ayant testé, à contrario des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto!

 

Vous ne contrarieriez pas un certain Thyrio par hasard?^^

 

Si tu en as en rab, je suis preneur pour les...enfin voilà quoi...les cadavres...hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que thyrio y prenne ombrage comme ça chacun montre sa technique et ses recommandations et il ya déjà un tuto warfo donc il n'y a pas de course ;)

Je te dirai si j'ai du rab :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas, et hier soir j'ai avancé dans la préparation des épaulettes de mes marines. Les 2 tactiques Black Reach ont leurs insignes de chapitre prêts:

 

Dernière photo qui complète mon tuto:

25874920160718225102.jpg

 

Les tactiques en fin d'ébarbage (car j'avais fait ça comme un crade avant...):

77963720160718225116.jpg

92219920160718225121.jpg

 

Pour finir leur préparation il reste:

- aimantation des 2 sergents

- limage et collage des insignes

- les quelques non-Black Reach vont recevoir des épaulettes complètes

- montage des 2 marines à lance-flammes lourd

 

Ensuite place au soclage de 10 d'entre eux, ou la peinture, je ne sais pas encore.

 

Pour un concours de peinture sur le forum BA je vais bientôt devoir faire en bonus pour la session 1 d'ici quelques Predators aimantés, pour fin Août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, le rendu des insignes de chapitre est super ! :)

 

J'ai hâte de voir tout ça en peinture. Sinon tu penses ajouter un côté "bestial" à certaines figurines ? Genre un gars qui boit du sang dans un calice... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pour un prêtre sanguinien, les marines ne mettent les mains sur ces reliques que sur invitation ;)

Mais sur un défi as du couteau on peut viser un truc plus Dark comme ça :P défi relevé :)

Faut que je donne un cigare à mon porteur de lance flammes lourd aussi lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.