Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

J'avais peur qu'avec le A soit le mot anglais mais je viens de vérifier VF et VA possèdent le A, je vais corriger. 

 

Concernant ta suggestion pour le titre de mon chapitre je ne prend pas. On ne dit pas "round table's knights" par exemple. 

Et ma formulation (indépendamment de sa justesse que je ne vérifie pas là) me plaît bien plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Salut le jouet :)

 

Ton idée de tubage c'est pour quoi? Mettre l'aimant support d'arme sous la carte plastique plutôt que dessus?

Yes en effet tu colle ton aimant dessus un tu met le tube autour et tu viens mettre ta tourelle par dessous avec elle un aimant dans le carrenage de ton arme lourde.

enfin je verrai un test pour voir le rendu car ça te débloqué ton problème et ça prend pas longtemps à faire.

merci pour les conseils d aero j'ai fait une grosse session ce tantôt encore une ce soir et je vous envoie des photos qui tabassé grave 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ce soir j'ai préparé la carte plastique pour la partie qui va sur le char et j'ai préparé les trous pour les premiers aimants, à agrandir demain avec le forêt qui va bien. Voyez que j'ai du travail:

58324420160825235438.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que pour certains c'est les "vacances" modelisme, en ce moment tu es le plus actif du groupe, je pense que tout le monde va s'y remettre progressivement.

Concernant l'aimantation des armes latérales, je t'aurais bien proposé de faire 2 découpes circulaires dans la pièce de carte plastique rectangle en contact avec la coque pour y placer 2 aimants de l'épaisseur de cette pièce (1mm ou 2mm) il m'en reste si tu veux faire le test.

Ils seraient ainsi invisibles de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le MDA!

L'idée de l'inclusion dans l'épaisseur de carte plastique est bonne. Je garde mon idée pour l'aimant 1 coque-rectangle mais les autres aimants je vais essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que le plus logique serait de percer les éléments pour y mettre les aimants^^ après tu camoufle en mettant un peu de GS, puis tu ponces.

 

Sacré escadron de rhinos en tout cas, ça va demander du temps de tout modifier pour permettre leur versatilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré escadron oui! vu comment tes 2 razorbacks rapides  m'ont fait mal lors de la dernière partie, je ne suis pas rassuré de voir que tu peux m'en sortir 6.

Si jamais tu penses avoir besoin de poncer, je pencherai alors plutôt sur l'utilisation de milliput, il t'en reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'en reste ce weekend rien n'a bougé j'étais de baptême. 

C'est quand déjà la deadline session 1? Que je vois si mes rhinos ne doivent pas attendre.

Tu sais je peux avoir mes predator rapides aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympa, pouvoir moduler, c'est quand même un luxe.

Mais heu, par contre, tu veux en faire combien des comme ça ?

 

Le 24/08/2016 à 22:43, JB le Techno-Hérétique a dit :

Vous voyez que normalement les portes de rhino sautent pour laisser place à un "logement" pour arme lourde. Ceci je ne le reproduirai pas, tant pis si je perds le côté animé de la tourelle.

 

Ah ? Pourquoi ? Avec l'aimant tu dois bien pouvoir faire tourner ta tourelle, non ?

 

Et sinon je n'ai aucun conseil à donner, mais je tenais à dire que je n'aime pas trop les lance-fumigènes sur l'avant du rhino.

Ah et puis si, une bricole, ce serait peut-être bien si la plaque de blindage qui retient le tout, en haut, était plus épaisse. Là elle fait un peu trop fine (mais c'est peut-être juste un essai en carton ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor

Le luxe chez moi désormais c'est la place :) il est plus intéressant pour moi de stocker des pièces que de nouvelles figs. 6 châssis c'est trop court pour avoir des rhinos des razorback des predators classiques et des baal à temps plein, vaut mieux pouvoir moduler. 

 

La tourelle d'arme latérale peut avoir le bloc de munitions qui appuie sur le côté de mon char tu verras

 

N'oublie pas que le prototype est en carton avec une seule épaisseur. Les versions finales seront faites avec de la carte plastique d'épaisseur 1 à 3 MM. 

 

Les fumigènes c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour que ça ne gêne rien  (tourelle principale de predator notamment) et au moins depuis devant la fumée peut cacher un rhino qui avance. 

 

J'ai acheté du pigment pour améliorer mes socles, restez à l'affût des nouvelles cette semaine je suis en vacances encore alors le soir ça va bosser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, me voici avec mes dernières avancées!

 

Voici le montage de série, suivant le prototype mais avec des épaisseurs cette fois-ci (exit le carton de céréales). J'ai suivi le conseil d'Aubéron (un Blood Angel) pour les aimants encastrés, pour un meilleur rendu.

 

Voici ce que ça donnait jeudi soir (ou vendredi matin très tôt):

62756220160902003954.jpg
41498720160902003929.jpg
96669720160902004012.jpg

 

Je me suis dis "mince, comme mes découpages ne sont pas précis au millimètre près, dépucelage du maniement de la carte plastique oblige, mes pièces une fois assemblées font dégueulasses. En plus il faudra probablement mettre du stuff et poncer, comme on m'a dit, pour un meilleur rendu".
Je me suis couché sur ces pensées et ai trouvé quelque chose avant de m'endormir: rajouter une plaque de carte 1mm d'épaisseur qui lierait le tout. Voyez ici:

 

30464520160902234536.jpg
75073820160902234556.jpg
13985220160902234605.jpg
59108620160902234618.jpg
94129020160902234627.jpg

 

Voilà, même si ça donne une grosse surface plane, idéale pour décalco ou free-hand j'en conviens, cela fait plus propre d'un coup!
Appelons cette technique "le cache-misère", si vous êtes d'accord ^^

 

Ce que j'aime bien c'est  qu'en version "rhino" on retrouve les deux petites bandes que l'on voit sur les vieux modèles, bien qu'elles soient plus rapprochées.

Après cette victoire, tout est parti dans la "friteuse" pour tenter de partir sur des bases pas trop malsaines pour la peinture...

 

49671820160903004811.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Vu les délais, et comme je suis hors délai pour le concours de peinture de Predators du forum Blood, je reviens sur mes figs du CDA. Je pense que ce soir c'est mort pour continuer mon soclage, mais dès demain c'est parti! avec de la chance la sous couche sera faite demain aussi, mais comme ça sera mon dernier jour de vacances avant la reprise je crois que Madame voudra une soirée entre amoureux :P

 

J'ai du retard aussi dans le suivi de vos sujets, faut que je vienne vous voir :)

 

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu, en "incrustant" les aimants, ne change rien à la technique!

L'idée de la plaque 1mm est bonne mais avec du milliput poncé tes aimants auraient disparu complètement.

Le résultat est très satisfaisant, ne sois pas trop perfectionniste, lance-toi dans la peinture.

Le délais pour le concours du forum BA, c'est quoi?

Dans la friteuse? pour décaper le reste de peinture? ou parceque ton frigo était vide? j'espère que ce n'est pas un effet de la rage noire, et que ta famille va bien.:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot à la carte plastique... et sacré boulot en perspective !

N'ayant jamais travaillé la carte plastique et pas encore réalisé de véhicule modulable, je ne peux être qu'admiratif...

Bon courage pour tout çà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

La friteuse c'est mon bac de liquide de frein pour décaper les figs. Dans celui ci je rentre un land raider :P

 

La carte plastique fait être patient et méticuleux sinon ton scalpel peut vite partir rayer là où il ne faut pas ou tu peux ne pas couper droit. Scalpel cutter et règles en métal sont de rigueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB, tu m'avais demandé si j'avais des décalcos de l'Adeptus Mechanicus. Voici ce que j'ai acheté avec une commande de bitz, 2 plaquettes, dont une pour toi!

1k0.jpg

Je la mets de côté pour notre prochaine partie ou resto.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa :wink: mais je t'en rendrai une grande partie car je n'en aurai besoin que pour mon Chevalier et mon Baneblade. 

Quand tu veux pour le repas, soit en début de ce mois soit le prochain, car les tickets restaus sont maigres lors d'un retour de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha c'est amusant que ça soit toi qui vienne me parler, tu n'as pas eu la migraine hier soir vers 22h? Regarde la suite tu vas comprendre :wink:

 

Hier soir j'ai avancé quelques petits trucs, je crois qu'on est prêts à peindre!

 

Déjà le cigare tant attendu (bien chiant à faire!):

70911120160907234710.jpg

 

Ensuite, n'étant pas fan du rendu du sable de modélisme, j'ai utilisé divers matériaux obtenus gratos semaine dernière pour les socles des figurines de la Session I.

 

Mon escouade et le Capitaine étant les premiers déployés le thème des socles sera plutôt simple, ils ne sont pas encore bien entrés dans les diverses ruines qui se présentent devant eux (je choisis d'arriver par une zone industrielle en zone aride qui a subit de gros dégâts, navré étant au boulot j'ai pas trop le temps de faire un fluff :wink: ):

29302820160907234717.jpg

 

C'est mon Capitaine qui ouvre les hostilités! plutôt que de passer par la porte d'un bâtiment il a choisi de se faire un passage en éclatant un mur :):

 

38840720160907234741.jpg

 

En entrant il découvre un spectacle surprenant:

 

Révélation

75213220160907234755.jpg

 

Petit jeu du CDA:

1- Selon vous, qui a tué cet Arlequin?

2- Trouvez le joueur à qui je vais faire porter le chapeau

3- Décrivez moi ce que vous feriez à la place du capitaine Siméon pour enquêter sur le crimier ("rrrr!" copyright), genre intérroger les voisins, mettre une ligne jaune "Police line do not cross", momifier la victime... Dites moi tout, car j'ai une surprise :P

 

Modifié par JB le Techno-Hérétique
c'est mieux comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllll, noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn ! (hurlement psychique de douleur, mêlé de dépit)

 

1 - Le tueur est un chaoteux, ou veux faire accuser un chaoteux (je dis ça parce que le couteau ne fait pas trop trop loyaliste, et puis il n'y a que du Chaos dans ce CDA, c'est forcément les méchants !!)  

2- Galthor il a une bonne tête de victime avec ses cultistes, je l'accuse ! 

3- Rien, c'est un pourri de marines, il va pas se creuser la tête longtemps (d'ailleurs il va prendre un shuriken dans sa tête si il continue à marcher sur Michel !!!) Au mieux il appelle l'homme au cigare, et fait un feu de camp avec mon pauvre arlequin...

 

Ca y est, je vais passer une journée de deuil ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'accuse un méchant pour changer...
Alors après il faut faire un choix: je dirais swagraphon car il accuse trop vite les autres ça pue le gars pas clair dans ses choix.
et surtout c'est encore une ruse de ses arlequins pour mettre le bordel sur une planète ou tout va bien... ou presque.

Moi je serais le chef termos je mettrais le feu dans le bouzin et demanderais une éradication pure et simple de westegan car la il y a vraiment trop de chaoteux...

a bientôt pour les photos j essaierai de te faire un truc un mieux rien que pour toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le capitaine, après le socle est très chargé!

 

Pour l'énigme, fastoche: cette tête en l'air de Michèle se l'est enfoncé toute seul dans le dos, ou s'est suicidée par tristesse de ne pas être née chaotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho chouette, un jeu !

 

Alors le meurtrier, j'ai aussi pensé à l'harlequine, mais les Eldars sont notoirement oisifs (ils dansent, tout ça) alors je ne pense pas qu'elle aurait fait l'effort de casser son épée après s'être coupé le bras et s'être ouverte en deux.

L'épée plantée sur le côté me fait penser à un personne de goût, mais qui laisse traîner ses affaires. C'est un cultiste !

 

Comme Swagraphon, je pense que le coupable est l'excellent Galthor, mais il va se débrouiller pour faire porter le chapeau à KeLeSangKoule et à thyrio, qui vont du coup se mettre sur la figure et s'autovitrifier, permettant aux autres chaoteux du CdA de venir leur piquer une parcelle de leur monceau de bitz.

 

Pour l'enquête, c'est très simple, le capitaine va envoyer un message à sa planète chapitrale pour avoir des instructions. Le temps qu'elles reviennent en faisant le tour du Warp, il aura déjà oublié toute cette histoire, ou se sera fait vitrifier par erreur par les malheureux KeLeSangKoule et thyrio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.