Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-GImp-Orques-Autres] Les enfants du "Saigneur"


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut Kele !

 

Mon motard préféré est celui en noir :) Question de mortelle sobriété ! Pas de chichi, pas de froufrous, il roule et découpe tout ce qui dépasse un peu trop du sol !

C'est quoi le nom de la fig de prêtre gw ? Tu sais s'il est encore en vente ?

 

Le 04/05/2017 à 19:38, Galthor-BD a dit :

Courageux de se lancer sur tout ça en même temps !

Mon préféré est bien sûr celui qui (quoi qu'on en dise) est en train de se viander de sa moto. J'ai d'ailleurs une idée pour ton prochain :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


joebar.jpg
 

 

 

Oh que oui, avec un snot debout devant en mode You Shall not Pass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et merci pur vos comm' !

 

Le 03/05/2017 à 14:41, Swagraphon a dit :

Je suis dég d'avoir raté le débat sur la Mère Cédess, parce que je suis sur que j'aurais eu plein d'i, ou encore plein de dés pour lui trou(v)er un nom fort à propos !

Ne soit pas trop dégouté, je note cette idée pour un véhicule bling-bling conduit par une femme :wink:

 

Le 04/05/2017 à 19:38, Galthor-BD a dit :

Courageux de se lancer sur tout ça en même temps !

C'est plus par envie de finir au moins une session que par courage...

 

Il y a 20 heures, Hibousaurus a dit :

Tellement barré le motard qui vole ^^

Il faut surtout l'imaginer accompagné d'un mot : KKKhhhoooorrrnnneee !!!! ^^

 

Il y a 19 heures, BadKarma a dit :

Bien vu ces motards !

Je me joints au concert de louange envers le motard "volant" :-)

Les deux ministorum priest sont bien partis dans leur genre aussi. Tu vas traiter la peau comme ton sanguinaire "sanguinolent" ?

Merci pour les motards comme pour les priest.

Je suppose que tu parles de la peau sur la moto du champion, je suis parti sur un schéma chair mais la langue sera sanguinolente (voir photos plus bas)

 

il y a 49 minutes, ZibZee a dit :

Mon motard préféré est celui en noir :) Question de mortelle sobriété ! Pas de chichi, pas de froufrous, il roule et découpe tout ce qui dépasse un peu trop du sol !

C'est quoi le nom de la fig de prêtre gw ? Tu sais s'il est encore en vente ?

Ce choix ne m'étonne pas de toi, un chef sobre et efficace c'est la classe :P

C'est un scribe de 2002 qui ne doit plus être en vente... Si tu l'envisage pour tes Lépreux, sâche tout de même qu'il a pas mal de câbles et implants. Dans le même genre en OOP battle tu as le trio Bertrand le Brigand, Hugo le Petit & Gui le Gros que personnellement je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque...

 

Le 04/05/2017 à 19:38, Galthor-BD a dit :

J'ai d'ailleurs une idée pour ton prochain :

  Révéler le contenu masqué

 

 


joebar.jpg
 

 

 

il y a une heure, ZibZee a dit :

Oh que oui, avec un snot debout devant en mode You Shall not Pass !

L'idée est bien notée les gars ! j'ai de quoi faire en gobs et quelques grots, j'ai déjà des idées qui me viennent^^ Ce sera hors-CdA mais j'essaierai de penser à vous tagger le jour où je le ferai.

 

Et maintenant place aux photos ! Tout d'abord voici l'état d'avancement des ministorum priest :

 

383611DSC00230.jpg304852DSC00231.jpg

 

Le motard OOP a reçu une épaulière aux couleurs de mon armée pour le rappel et le traitement de la peau est fait :

 

489131DSC00234.jpg

142331DSC00235.jpg

 

Pour Flash je voulais une peau claire pour trancher avec l'armure et la moto, je repasserai juste un jus dans les creux. Le sang sur l'arme me semblait être une évidence sur lui :

240637DSC00236.jpg

338529DSC00237.jpg

 

Comme les autres, le champion a surtout eu le traitement de la peau (de sa moto). Vous pourrez remarquer que la langue souple et les bolters font des caprices... :

 

118504DSC00240.jpg

776597DSC00245.jpg

 

Et enfin petit teaser pour la conversion de la dernière pièce de ma session :

 

168669DSC00247.jpg

993431DSC00249.jpg

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KeLeSangKoule a dit :

C'est un scribe de 2002 qui ne doit plus être en vente... Si tu l'envisage pour tes Lépreux, sâche tout de même qu'il a pas mal de câbles et implants. Dans le même genre en OOP battle tu as le trio Bertrand le Brigand, Hugo le Petit & Gui le Gros que personnellement je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque...

 

Merci ! Pour les câbles et les implants, tu veux dire trucs à modifier en tas d'asticots et de bubons ? :whistling: Je verrai bien si je le trouve déjà !

Je ne savais pas que Bertrand faisait partie du groupe, je pensais que c'était un duo ! Merci de l'info. J'ai toujours adoré Gui et Hugo, donc pareil si je les trouve un de ces quatre à tarif raisonnable :D

 

Bref, fin du HS !

La première photo de ton motard volant lui rend vraiment honneur je pense, on y comprend bien la position ! Je valide tes premières couleurs, et effectivement le sang est une évidence sur l'arme.

Ton teaser annonce du bon loufoque encore !

Bonne suite

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 06/05/2017 à 11:54, ZibZee a dit :

Pour les câbles et les implants, tu veux dire trucs à modifier en tas d'asticots et de bubons ? :whistling: Je verrai bien si je le trouve déjà !

Vu comme çà forcément^^ Dans ce cas, oui tu as de quoi faire :wink:

 

Le 06/05/2017 à 11:54, ZibZee a dit :

Je ne savais pas que Bertrand faisait partie du groupe, je pensais que c'était un duo ! Merci de l'info. J'ai toujours adoré Gui et Hugo, donc pareil si je les trouve un de ces quatre à tarif raisonnable :D

Bertrand était un perso spécial faisant office de champion et il me semble que ses 2 acolytes remplaçaient le reste de l'état-major (porte-étendard et musicien) Il font bien sûr référence à Robin des bois, Petit Jean et Frère Tuck (nom que je pensais parodier au départ pour mon priest)

 

Le 06/05/2017 à 11:54, ZibZee a dit :

La première photo de ton motard volant lui rend vraiment honneur je pense, on y comprend bien la position ! Je valide tes premières couleurs, et effectivement le sang est une évidence sur l'arme.

Merci, c'est pas toujours évident de trouver les bons angles de photo^^

 

Le 06/05/2017 à 11:54, ZibZee a dit :

Ton teaser annonce du bon loufoque encore !

Et bien voici justement un peu plus de détails et d'avancées de la machine toujours en gros WIP. J'ai finalement opté pour un véhicule fermé, je réserve l'autre pour un véhicule n'ayant pas à recevoir d'arme en tourelle...

Info utile pour ceux qui voudraient convertir à partir de jouets, le plastique est à la fois dur, épais et très cassant, soyez vigilant !

 

Voici d'abord la nouvelle carrosserie (déjà passée à la découpe) :

 

439471DSC00259.jpg

 

Présentation des matériaux avec gros plans sur mes chenilles :

 

888952DSC00253.jpg986735DSC00254.jpg

 

Présentation du rendu désiré (bien sûr à imaginer complété et uniformisé^^) de profil, face et arrière :

 

166425DSC00255.jpg

640203DSC00257.jpg240311DSC00258.jpg

 

Et voici mon tableau mis à jour :

 

export_1698.png?1494234875

 

@ + !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai probablement pas lu intégralement tous les posts de ton CDA (honte à moi ! :P), aussi j'ai peut-être loupé l'info : tes chenilles, elles viennent de où, ou bien elles sont faites de quoi ?

Sinon pas grand chose à ajouter sinon que j'ai hâte de voir ton véhicule un peu plus avancé ! Il promet vraiment du bon. C'est jamais évident de convertir du jouet, il y a toujours le risque qu'on le perçoive encore une fois la figurine finie, mais tu t'en es bien sorti jusque là, donc ça devrait aller pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZibZee a dit :

J'avoue que je n'ai probablement pas lu intégralement tous les posts de ton CDA (honte à moi ! :P), aussi j'ai peut-être loupé l'info : tes chenilles, elles viennent de où, ou bien elles sont faites de quoi ?

Je te rassure, je les présente pour la première fois^^

La partie métallique est une "chute" récupérée sur une chaîne de composants électriques, la partie noire il s'agit de colliers de serrage de grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as réussi à dégager un peu de temps pour le CDA.

Encore une sacrée conversion pour rester fidèle à ton thème.

Les choix de matérieux plaisent à l'amateur de scratchbuilt que je suis, ça a l'air de bien se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur pour la Mama, décidément. La fig est excellente, il me la faut! :D

 

Il lui manque juste un couvre chef, genre bigoudène. "C'est qui le p'tit enfoiré qu'a touché à mes crêpes salées?" et là bam, elle bute tout le monde, et descend une bonne bolée de cidre des familles. Kenavo les bouseux!

 

J'attends de voir plus d'avancement sur les motards pour juger. En l'état, le deuxième (le foufou) me plait bien!

 

Le véhicule...dans quoi tu te lances encore?^^ ça promet, j'aime bien le mix chassis 4x4 (si c'est bien ça) et chenilles, ça me rappelle l'un des véhicules dans mad max. Celui du juge taré je crois.

 

La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leman russ custom! excellent! ça viens d’où ces chenilles? je me suis cassé la tête à bidouiller pour ma moto alors qu'il y avait plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Le 08/05/2017 à 15:46, thyrio a dit :

Content de voir que tu as réussi à dégager un peu de temps pour le CDA.

Il y a 17 heures, thyrio a dit :

Je t'ai MP plusieurs fois ces derniers jours, pense à vider ta boite, stp.

Comme tu le dis, j'ai réussi à dégager un peu de temps, chose assez rare pour moi en ce moment. Je survole les sujets mais sans poster... Nous avons pour projet de devenir propriétaires sans CDI et c'est un dur combat (négociation ardue avec la banque, notaire, devis travaux, etc...)

Ma boîte MP n'est qu'à 50%, il n'y a que ton dernier MP qui était resté sans réponse par faute de temps, c'est chose faite :wink:

 

Le 08/05/2017 à 18:56, nyrran67 a dit :

Gros coup de cœur pour la Mama, décidément. La fig est excellente, il me la faut! :D

 

Il lui manque juste un couvre chef, genre bigoudène. "C'est qui le p'tit enfoiré qu'a touché à mes crêpes salées?" et là bam, elle bute tout le monde, et descend une bonne bolée de cidre des familles. Kenavo les bouseux!

 

J'attends de voir plus d'avancement sur les motards pour juger. En l'état, le deuxième (le foufou) me plait bien!

 

La suite!

Perso je l'ai acheté en grosse promo chez un revendeur du coin, mais voici l'ensemble de la gamme si çà t'intéresse.

Les motards sont en stand-by en ce moment avec le WIP du Leman Russ.

 

Le 09/05/2017 à 10:45, le toy a dit :

Si tu as besoin j'ai bien un chassis qui traine dans ma déchèterie (oups bureau)...

Comme dit lors de notre dernier resto, mon objectif est de faire du full monté (non pas full monty... full motorisé^^) donc toute pièce de char ou autre véhicule est bonne à prendre pour moi. Merci d'avance !

 

Le 09/05/2017 à 22:59, ronnie a dit :

Un leman russ custom! excellent! ça viens d’où ces chenilles? je me suis cassé la tête à bidouiller pour ma moto alors qu'il y avait plus simple...

Le 08/05/2017 à 11:54, KeLeSangKoule a dit :

La partie métallique est une "chute" récupérée sur une chaîne de composants électriques, la partie noire il s'agit de colliers de serrage de grande taille.

Les 2 composants ont été récupérés via le boulot.

 

Le 08/05/2017 à 15:46, thyrio a dit :

Encore une sacrée conversion pour rester fidèle à ton thème.

Les choix de matérieux plaisent à l'amateur de scratchbuilt que je suis, ça a l'air de bien se présenter.

Le 08/05/2017 à 18:56, nyrran67 a dit :

Le véhicule...dans quoi tu te lances encore?^^ ça promet, j'aime bien le mix chassis 4x4 (si c'est bien ça) et chenilles, ça me rappelle l'un des véhicules dans mad max. Celui du juge taré je crois.

La suite!

Le 09/05/2017 à 10:45, le toy a dit :

Allez on veux voir du wip avancé avant la peinture

Devant la pression générale (et parce que j'en avais envie aussi^^) j'ai avancé sur la conversion de mon Leman.

@nyrran67 le véhicule du juge c'est plutôt une berline dans mon souvenir, c'est bien celui-là ?

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "véhicule juge mad max"

 

Voici donc la conversion terminée, seul le canon n'y est pas pour faciliter la peinture. Les chenilles ne vont pas passer à la sous- couche car je veux garder les couleurs métalliques du matériau. Bon il faut rester honnête, le scratch en carton çà demande beaucoup de temps pour dessiner, découper, assembler, mais quelle satisfaction ! Allez, place aux photos :

 

615809DSC00260.jpg475912DSC00264.jpg953439DSC00265.jpg

719755DSC00266.jpg726798DSC00269.jpg

 

Et une fois sous couché :

134962DSC00273.jpg

971801DSC00274.jpg

316580DSC00275.jpg

 

Pour la peinture j'ai déjà une idée assez précise, mais çà reste une surprise^^

Mon tableau mis à jour :

 

export_1698.png?1494488596

 

Merci pour vos comm' et votre intérêt, c'est aussi çà qui me fait avancer.

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flancs de Leman russ, j'aurais ajouté une épaisseur de carton en plus pour ajouter un peu de détail . Vas-tu ajouter des rivets?

Pour le rendu final, il va vraiment dépendre des chenilles, alors difficile de se prononcer.

Mais je suis content de te voir avancer.

Bon courage pour la maison!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, au départ cette petite voiture avec trois bouts de carton ça faisait un peu tout pourri, et au final c'est excellent, j'adore.

J'aime tellement que j'ai d'ailleurs un nom à te proposer : la Galthormobile. Ça lui va hyper bien, je trouve.

 

Tu pourras lui ajouter des rivets ? A la peinture, point noir, puis point métal au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 18:57, thyrio a dit :

Pour les flancs de Leman russ, j'aurais ajouté une épaisseur de carton en plus pour ajouter un peu de détail .

C'est ce que je ferai sur d'autres, mais par souci de gain de temps et avec la peinture que je prévois cela suffit comme çà :wink:

 

Le 13/05/2017 à 10:51, Galthor-BD a dit :

Ah ah, au départ cette petite voiture avec trois bouts de carton ça faisait un peu tout pourri, et au final c'est excellent, j'adore.

Merci, je trouve toujours cool de sortir quelque chose à partir de rien^^

 

Le 11/05/2017 à 18:57, thyrio a dit :

Vas-tu ajouter des rivets?

Le 13/05/2017 à 10:51, Galthor-BD a dit :

Tu pourras lui ajouter des rivets ? A la peinture, point noir, puis point métal au milieu ?

Je cherche toujours une alternative pour des rivets low-cost, l'idée de les faire à la peinture me tente bien, au moins pour celui-ci.

 

Voici un début d'affiliation "Cars" ainsi que de l'avancement sur le métal :

 

751966DSC00353.jpg378060DSC00352.jpg

 

Et l'état actuel des priests :

 

953305DSC00358.jpg751233DSC00359.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai confondu, j'ai fait un mix des véhicules du comptable et du juge... faut que je revois le film^^

 

En tout cas il a de la gueule maintenant! ça va claquer une fois peint (et chenillé avant bien sûr). Côté rivets, j'en ai jamais réalisés, mais à la peinture je suis pas sûr du résultat. Le mieux reste de découper des petites "tranches" dans une tige plastique, mais c'est minutieux comme taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien avancé ce leman russ, pour les rivets, j'aurai fait comme le conseille nyrran, des petits morceaux découpé dans une longueur très fine de carte plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Le 15/05/2017 à 20:40, nyrran67 a dit :

Oui, j'ai confondu, j'ai fait un mix des véhicules du comptable et du juge... faut que je revois le film^^

Moi aussi faut trop que je le revois ! Tu viens à la maison on le regarde ensemble :lol:

 

Un petit flashback concernant le WIP des motos, même les démons peuvent avoir des appareils dentaires^^ :

 

195354IMG20170408163534.jpg

 

Le 15/05/2017 à 20:40, nyrran67 a dit :

En tout cas il a de la gueule maintenant! ça va claquer une fois peint (et chenillé avant bien sûr). Côté rivets, j'en ai jamais réalisés, mais à la peinture je suis pas sûr du résultat. Le mieux reste de découper des petites "tranches" dans une tige plastique, mais c'est minutieux comme taff.

Le 16/05/2017 à 21:19, ronnie a dit :

Il a bien avancé ce leman russ, pour les rivets, j'aurai fait comme le conseille nyrran, des petits morceaux découpé dans une longueur très fine de carte plastique

Pour les rivets, je n'en doute pas les gars, malheureusement je n'ai pas de tige plastique à disposition, j'ai juste des tubes creux... et en plus, peu de temps dispo. Voici en tout cas son avancement. J'ai toujours voulu faire des graff sur des décors ou autres, des chars renégats c'était l'occasion rêvée ! Le modèle d'inspiration n'est rien d'autre que l'un de mes boxers achetés récemment^^ Ce n'est que le début de la peinture mais je suis déjà content du rendu :

 

553136IMG20170520011224.jpg

489131IMG20170522095902.jpg368789IMG20170522095946.jpg

835293IMG20170522100000.jpg

615898IMG20170522100022.jpg

 

Ue petite parenthèse pour vous montrer ce sur quoi je fais preuve de précision et de minutie dans le cadre du boulot :

Révélation

221587IMG20170401003345.jpg682791IMG20170412195808.jpg571964IMG20170421070506.jpg135901IMG20170517063239.jpg

 

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, BRAVO!

Il a fallu que je relise un deuxième fois le post pour vérifier que les crânes étaient réalisés en free hand et pas en décalcos.

Le rendu est terrible alors, que tu n'en es qu'au début de la peinture du char.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ronnie voilà (dans le post au-dessus) ce dont je parlais sur ton sujet :wink:

 

Il y a 3 heures, thyrio a dit :

Alors là, BRAVO!

Il a fallu que je relise un deuxième fois le post pour vérifier que les crânes étaient réalisés en free hand et pas en décalcos.

Le rendu est terrible alors, que tu n'en es qu'au début de la peinture du char.

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Wahou les dessins ! C'est génial !! Tu fais ça comment ??? Parce que là je veux la recette pour les plaques d'armures de mon Titan !!! 

Merci les gars !

Au départ j'ai essayé de dessiner les motifs en free-hand pur, au critérium, directement sur les flancs du char, mais à cause des reliefs c'était relativement galère...

J'ai cherché quelques jours et finalement je pense avoir trouvé une alternative pas mal : faire son dessin sur une étiquette papier, découper les contours, coller, couper le long de chaque relief du char, replaquer le dessin à chaque fois sur les parties en profondeur et peindre le motif une fois en place. Attention lors de l'ajustement de ne pas déchirer l'étiquette quand les parties à couper sont fines.

Dans mon cas j'ai photocopié le motif en réduisant l'échelle puis j'ai recopié les grandes lignes par transparence (appuyé contre une vitre ou avec une table lumineuse) sur mon étiquette et j'ai finalement complété mon dessin à main levée. C'est donc un mix décalqué/dessiné. Il me reste du noir à mettre sur l'intérieur de la machoire basse (celle tenant la grenade, de toute façon, l'autre n'en a plus^^)

IMPORTANT : Pensez à repasser vos traits à l'encre avant de peindre !

 

@ thyrio tu comprends maintenant pourquoi les rivets n'étaient pas ma priorité sur celui-ci...

 

En tout cas content que çà vous plaise, voir, que çà vous serve :wink:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

 

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

Merci les gars !

Au départ j'ai essayé de dessiner les motifs en free-hand pur, au critérium, directement sur les flancs du char, mais à cause des reliefs c'était relativement galère...

J'ai cherché quelques jours et finalement je pense avoir trouvé une alternative pas mal : faire son dessin sur une étiquette papier, découper les contours, coller, couper le long de chaque relief du char, replaquer le dessin à chaque fois sur les parties en profondeur et peindre le motif une fois en place. Attention lors de l'ajustement de ne pas déchirer l'étiquette quand les parties à couper sont fines.

Dans mon cas j'ai photocopié le motif en réduisant l'échelle puis j'ai recopié les grandes lignes par transparence (appuyé contre une vitre ou avec une table lumineuse) sur mon étiquette et j'ai finalement complété mon dessin à main levée. C'est donc un mix décalqué/dessiné. Il me reste du noir à mettre sur l'intérieur de la machoire basse (celle tenant la grenade, de toute façon, l'autre n'en a plus^^)

IMPORTANT : Pensez à repasser vos traits à l'encre avant de peindre !

 

Mais du coup, tu te sers de l'étiquette comme pochoir temporaire, ou elle est encore présente sur le résultat final ?

Il va donner du tonnerre ce blindé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.