Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Make the Warp great again!


Varek

Messages recommandés

Bonjour! bienvenue dans mon sujet de renégats, dont vous pourrez suivre l'évolution durant les prochains mois. Cette force est un détachement issu du XVIème régiment renégat de Vanneus, dirigée par l'Heretek Davor Grimm. Elle est donc principalement axée sur le thème dark mechanicus au niveau des conversions. 

 

Bon!

 

Tout d'abord, le sujet central du CdA: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242362

 

Les copains:

 

Thyrio (MdA) et ses adeptes de prout: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242364

Swagraphon et sa bande de tapettes en collants: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242366

Hibousaurus et ses légionnaires fétichistes de la hache: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242385

ronnie et ses lopettes de l'Imperioume: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242391

JB le Techno-Hérétique et ses marsouins alcooliques: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242376

dantedecryde et ses algues du déseert: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242625

le toy et ses méroux jackie chan: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242383

Saresti et ses catins de l'espace: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242411

Galthor-BD et sa coalition chaotique douteuse: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242384

fidelcastro et son fan club de Constantinus: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242365

Babouin et ses vaches du chaos : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242388

KeleSangKoule et ses Warboys intellectuels: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242377

Swompy Time et son ku klux klan: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242483

Koshon et ses vampires baltringues: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244610-40k-07-avant-garde-uriel/

 

 

 

Make the Warp great again!

 

 

 

1466850790-1464537790-image-post-apo-1.j

 

 

 

 

Introduction

 

 

Les taus progressaient.

 

Nills et son escouade étaient forcés de rester à couvert dans une tranchée de fortune. Ils étaient les pieds dans la boue, la merde et les restes de cadavres de leurs camarades. La mort, ça puait la mort. Et la défaite. 

Ces enfoirés de xénos bleus avaient une puissance de feu déloyale, et gagnaient du terrain. Nills avait été garde impérial par le passé, au grade de sergent comme aujourd'hui. Il avait rejoint les rebelles sans hésitation, n'ayant jamais vraiment apprécié l'Imperium. Il détestait tout autant le chaos, en fait. Un camp choisi par défaut.

 

Il avait conservé les gars de son escouade. Des gars bien, forcés de se joindre au chaos pour survivre.

 

Les Taus les allumait sévèrement, il reconsidérait donc le principe de survie a cet instant. Bon, trouffion chez les impériaux serait revenu au même.

 

Un souffle rauque et saccadé le fit se figer. Il ne le connaissait que trop bien.

 

Morgenstern.

 

Le docteur Morgenstern s'était joint au régiment que très récemment mais s'était déjà taillé une réputation conséquente. Il n'avait rien d'humain. Déjà, physiquement: un vieillard voûté avec une tête qui vous file la gerbe. Il était malade, un sale truc genre cancer. En tout cas, ça le tuait lentement. Il avait une fois expliqué que son problème était le reflet de l'Imperium, rongé par la corruption; le genre de phrase philosophique dont Nills n'avait rien à foutre.

Il portait un système de survie, un gros respirateur relié à un réservoir de fluides étranges dans son dos. Sa respiration était ainsi très bruyante (et dérangeante), mais c'était certainement voulu. La peur, c'est tout ce que le docteur inspirait. Personne ne voulait être soigné par ce malade, qui se servait davantage des blessés comme cobayes, assurant qu'ils ne s'en sortiraient de toute façon pas. A chaque fois.

 

Il était maintenant tout proche, et Nills était partagé entre l'envie de fuir et de l'égorger. Il finit par s'immobiliser quand le docteur posa ses yeux globuleux sur lui.

 

_Monsieur.

 

_Où est-il? le blessé?

 

Nills voulait vomir. Le blessé en question, c'était Ugur, son opérateur radio. Ce dernier l'avait supplié de l'abattre. Sachant ce que le docteur lui réserverait, il n'avait pas hésité longtemps.

 

_Il est mort, monsieur. Sa blessure était trop grave, et le temps que vous arriviez il avait déjà...

 

_Oh, c'est fâcheux.

 

_Oui monsieur.

 

_Cependant, je vais tout de même récupérer le corps. Le devoir jusque dans la mort, n'est-ce pas?

 

Là, il voulait vraiment le buter. Il n'en eu pas l'occasion. Une explosion.

 

Nills cria en se relevant, mais n'entendait plus sa voix, juste un horrible sifflement dans les oreilles. Merde. Il avait mal. Du sang, beaucoup. Il se releva péniblement en retirant son masque ensanglanté, et tâta son crâne.

 

Merde.

 

Une grosse entaille.

 

Il regarda autour de lui, encore sonné. Certains membres de son escouade se relevaient également, plus ou moins amochés. Il fût soulagé de voir Vorhes debout, souriant. Oui, il souriait toujours en fait, depuis que Morgenstern lui avait cousu la bouche. Vorhes avait en effet la sale habitude de dire ce qu'il pensait, et ça n'avait pas plu au docteur.

Où était-il d'ailleurs? il ne chercha pas longtemps.

 

Le docteur était allongé sur le dos et convulsait. Nills ne comprenait pas pourquoi, aucune blessure apparente. Dommage.

 

Puis, il le vit. Son respirateur était perforé. Un liquide vert et puant coulait depuis l'ouverture.

 

Le corps émit un gargouillis hideux. Il parlait.

 

_La...sacoche...

 

La sacoche, le truc qu'il ne quittait jamais, avais tout son attirail d'instruments chirurgicaux. Enfin de torture.  

 

Nills en sortit un long bâton métallique, une sorte de sceptre. Le jouet préféré de Morgenstern, qui libère des décharges électriques à hauts voltages. Tout garde du régiment en a déjà fait l'expérience.

 

Il l'alluma, et fixa le docteur agonisant. Ce dernier bouillonnait. Le temps s'était arrêté, les soldats alentours étaient absorbés par la scène. Nills les entendait intérieurement.

 

Tue-le. Tue-le. Tue-le.

 

Il leva haut le sceptre.

 

_Fils de p...

 

Le corps fût secoué alors que l'arme le transperçait. Le voltage était au maximum. Les organes internes furent liquéfiés tandis que le corps commençait à brûler. Le tout se mélangea à l'étrange liquide vert du respirateur qui se mit à fondre. Nills hurla, sa main parcourue de petits arcs électriques qui la saignait à blanc. Il finit par lâcher prise.

 

Le corps n'était plus qu'une flaque brûlée, seul subsistait le réservoir dorsal du docteur.

 

Nills était méconnaissable. Il fixait les restes fumants en se gaussant, l'écume aux lèvres. Il eut du mal à s'arrêter, une nouvelle explosion plus loin le ramena à l'instant présent. Les autres le regardaient, reconnaissants mais également terrifiés. Vorhes souriait. Il souriait toujours.

 

Il était déjà mort. Quand l'Heretek l'apprendrait, il le tuerait. Cette pensée se lisait dans tous les regards de ses camarades. Vorhes, si il avait pu, l'aurait sûrement fait remarquer.

 

_Ta gueule, lâcha Nills. 

 

 

Cette histoire est évolutive, les belligérants apparaissant au fil des sessions, ainsi que leurs ennemis selon les arrangements avec les collègues. Des descriptions plus poussées suivront pour chaque personnage/escouade.

 

 

Liste d'armée

 

 

Liste d'armée Astra Militarum (1000pts):

 

QG

 

-Heretek, 4 serviteurs (2 bolters lourds), en chimère: 155pts

 

-Commissaire: 25pts

 

TROUPES

 

-10 vétérans (3 lance flammes, radio, armures carapaces): 95pts

 

-10 vétérans (radio): 65pts

 

-Sergent Harker: 35pts

 

ATTAQUE RAPIDE

 

-Hellhound: 135pts

 

SOUTIEN

 

-3 rapières laser: 120pts

 

ALLIES

 

-Imperial Knight errant: 370pts

 

BONUS CDA

 

-6 bullgryns: 280pts

 

TOTAL: 1000pts

 

 

Programme CdA

 



1491741244-capture-d-ecran-2017-04-09-a-

 

 

Défis CdA

 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines. OK? (serviteur S1)

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée. OK! (vétéran S1)

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde.

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade ! OK! (vétéran S1)

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

 
 
Figurine test
 
 
1466850795-1464537985-img-20160530-12100
 
1466850805-1464538459-img-1187.jpg
 
1466850806-1464538473-img-1188.jpg
 
1466850806-1464538489-img-1189.jpg
Modifié par nyrran67
MaJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow mon petit Monsieur, alors là je dis chapeau ! Le fluff est d'une qualité de fou furieux ! T'as un bon style, ça donne envie d'en lire plus ! Et j'aime bien le fait que tes gars ne soient pas vraiment encore tous affiliés au chaos, ça donne un vrai caractère. J'en veux déjà plus ! 

Et ta figouze est pas mal du tout aussi au fait, bon courage pour ton CdA joyeux compagnon !

 

Calins cornus,

 

Babouin

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas comme si je connaissait pas déjà un peu ton style et ton armée que j'aime déjà  ;) Il me semble d'ailleurs avoir lu dernièrement que tu as retouché quelques détails de finitions sur ta fig-test... on veut les voir ^^

 

En tout cas, après notre RME commun, content de te retrouver pour un an de CdA ensembles !

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow mon petit Monsieur, alors là je dis chapeau ! Le fluff est d'une qualité de fou furieux ! T'as un bon style, ça donne envie d'en lire plus ! Et j'aime bien le fait que tes gars ne soient pas vraiment encore tous affiliés au chaos, ça donne un vrai caractère. J'en veux déjà plus ! 

Et ta figouze est pas mal du tout aussi au fait, bon courage pour ton CdA joyeux compagnon !

 

Calins cornus,

 

Babouin

 

 

Merci :) pour le texte je me suis levé tôt pour l'écrire ce matin, j'avais déjà quelques idée mais c'est beaucoup d'impro au fil de la rédaction. Quand je le relis je le sens pas mal, des choses à corriger...

 

Mais si ça t'as plu c'est cool!

 

Bon c'est pas comme si je connaissait pas déjà un peu ton style et ton armée que j'aime déjà  ;) Il me semble d'ailleurs avoir lu dernièrement que tu as retouché quelques détails de finitions sur ta fig-test... on veut les voir ^^

 

En tout cas, après notre RME commun, content de te retrouver pour un an de CdA ensembles !

Bonne peinture !

 

 

Merci Kele, ce sera en effet un plaisir de faire ce CdA à tes côtés! ton expérience du milieu sera bonne à prendre ^_^

 

Je dois refaire des photos de la fig en effet, elle est maintenant vraiment finie^^

 

Sinon, en attendant, de quoi entamer cette S1

 

Morgenstern, l'actuelle star de la force:

 

1466889772-img-1205.jpg

 

 

La fig se base donc sur un cultiste stealer offert par un ami, qui m'a semblé tout indiquée pour le personnage que j'avais en tête. La fig à depuis été surélevée sur un rocher, mais les photos rendent mal...

 

 

Aussi, le futur chef de cette joyeuse troupe, l'Heretek Davor Grimm. J'ai reçu la fig pour mon anniv, et j'avoue que je ne m'y attendait pas trop (Merci Gurvan d'avoir conseillé le paternel)^^ la fig au départ prévue était le Dominus AM. Mais trop de gens le possèdent déjà, il a donc perdu son intérêt ici. Et j'ai plein d'idée pour celui-ci! Mr. Morback fait de très belles figs quand même!

 

1466890092-img-1225.jpg

 

Il sera accompagné de 4 serviteurs, qui seront basés sur les officiels métal. Le tout à ma sauce, bien sûr ;)

 

A bientôt pour la suite, du fluff normalement!

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyrran, j'accompagne Babouin pour saluer la qualité de l'histoire que tu nous racontes là.

Ta liste est très variée, avec un chevalier impérial en plus, houlà, ça va donner.

 

J'aime beaucoup la première figurine, rien à redire, ce sera une belle armée.

Par contre la photo est floue, peut-être parce que l'appareil était trop près de la cible. Du coup je te passe commande de nouvelles photos, si tu veux bien.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le gout des tranchées à te lire, un bon texte subjectif de Garde, avec injures, gout de la boue et du sang :)

 

Ta fig test je l'aurais plus vue avec la peau plus blanche, certainement une déformation car avec ta cape verte, je m'attend peut être à un maladif de Nurgle :)

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris le temps de lire le fluff mais les remarques des autres m'ont rappelé à mon devoir... et bien j'adore !

 

Par contre, pas la peine de faire une fig pour le docteur du coup, fais juste une flaque avec un respirateur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magique morgenstern !!! En plus il est à peine arrivé, déjà mort !!! J'adorreee!!! 

 

Hate de voir ce que tu vas faire du Technaugure (ha, les codex "garde impériale") !

 

Hâte aussi de leur rouler dessus à ces petits bouffeurs de cadavre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens!

 

Salut Nyrran, j'accompagne Babouin pour saluer la qualité de l'histoire que tu nous racontes là.

Ta liste est très variée, avec un chevalier impérial en plus, houlà, ça va donner.

 

J'aime beaucoup la première figurine, rien à redire, ce sera une belle armée.

Par contre la photo est floue, peut-être parce que l'appareil était trop près de la cible. Du coup je te passe commande de nouvelles photos, si tu veux bien.

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Content que l'histoire plaise. Je vais cependant faire encore quelques petites modifs :)

 

Concernant la fig, oui je suis bien embêté. Je n'ai pas réussi à avoir l'intégralité de la fig nette, a chaque fois la mise au point se fait sur l'épée qui est plus en avant. Même en éloignant l'objectif et tout...je ne connais pas trop cet appareil faut dire^^

 

Voilà tout ce que j'ai pu faire:

 

1467192949-img-1229.jpg

 

1467192963-img-1231.jpg

 

Je rejoins évidemment les commentaire du dessus, c'est excellent, j'ai vraiment envie d'en voire plus. 

 

J'attend avec impatience la mise en couleur du Dr Morgentern.

 

 

Je devrais entamer sa peinture ce WE!

 

Ho punaise je vais aimer ce CDA..

 

Bon début pour le fluff j'aime ça ...Pas de soucis pour intégrer mon armée a ton fluff fait toi plaisir je fais suivre ça de pret..

 

A bientôt

 

 

Pour t'informer j'ai dans l'idée que mon armée se fasse bien dérouiller par les taus^^ je ne suis pas tendre avec mes soldats, comme en témoigne le défunt docteur.

 

J'ai eu le gout des tranchées à te lire, un bon texte subjectif de Garde, avec injures, gout de la boue et du sang :)

 

Ta fig test je l'aurais plus vue avec la peau plus blanche, certainement une déformation car avec ta cape verte, je m'attend peut être à un maladif de Nurgle :)

 

Bon courage pour la suite!

 

 

Ben ça me motive à pondre une suite rapidement!

 

Pour la peau...en fait ce n'en est pas ;) il porte des gants, mais j'avoue que ce n'est pas du tout visible vu qu'à la base c'est une mimine de GI. Pour la suite, les figs avec de la peau apparente seront bien plus palotes, t'inquiètes!

 

Je n'avais pas pris le temps de lire le fluff mais les remarques des autres m'ont rappelé à mon devoir... et bien j'adore !

 

Par contre, pas la peine de faire une fig pour le docteur du coup, fais juste une flaque avec un respirateur  :lol:

 

 

Challenge accepted! allez, je vais essayer de faire ça...ce sera fun^^ bon si je dois le faire pour tous les morts de ma force j'ai point finit^^

 

Il marque un point ^^

Je suis bluffé par le respirateur en Green Stuff, gros GG

 

 

Laissez ce malheureux docteur tranquille...buh!

 

Pour le respirateur, je n'ai pas trop de mérite, il a été réalisé à l'aide des plaques de chez Greenstuffworld, qui font tout le taff ;) bon il faut quand même pas se louper, on peut avoir des résultats moyens.

 

Il est magique morgenstern !!! En plus il est à peine arrivé, déjà mort !!! J'adorreee!!! 

 

Hate de voir ce que tu vas faire du Technaugure (ha, les codex "garde impériale") !

 

Hâte aussi de leur rouler dessus à ces petits bouffeurs de cadavre !

 

 

Ben oui, moi je fais une histoire réaliste, dans la vie on meurt, et pis voilà :p

 

Mais le docteur a encore des surprises...

 

Ma S1 me permettra de jouer une petite partie, si ça te dit à l'occaz! 1 chef avec ses gardes du corps, et une troupe menée par son bras droit...

 

 

Sinon, voici quelques photos supplémentaires!

 

Les futurs serviteurs (je suis en pleine réflexion sur leurs conversions)

 

1467192960-img-1234.jpg

 

 

Les futurs vets, qui seront peints comme la fig test

 

1467192961-img-1236.jpg

 

 

Et aussi, j'ai reçu en même temps mes têtes de kommandos FW...et maintenant j'hésite, il feraient de super têtes de bullgryns!

 

1467192963-img-1237.jpg

 

Allez a+, je ferais un tour sur vos sujets ce soir!

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur tes ogryns ces têtes rendraient vraiment bien!

j'ai utilisé les têtes échangées récemment sur les miens et les proportions et le rendu sont plaisants.

Si tu as besoin pour des conversions sur le thème "docteur savant fou", je viens d'acheter 2 talos d'ocassion avec tout leurs bitz qui sont une mine d'or, n'hésite pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur tes ogryns ces têtes rendraient vraiment bien!

j'ai utilisé les têtes échangées récemment sur les miens et les proportions et le rendu sont plaisants.

Si tu as besoin pour des conversions sur le thème "docteur savant fou", je viens d'acheter 2 talos d'ocassion avec tout leurs bitz qui sont une mine d'or, n'hésite pas à me MP.

 

Yep, j'ai vu ça ;) et ça rend bien! mais Gork ne te le pardonnera pas pour autant...

 

Pour les bitz je vais regarder, le kit est en effet sympa :)

 

Sinon, hier petite aprem montage. La colle est décédée, mais on a pu boucler le boss:

 

1467307975-img-1244.jpg

 

Bon, conversion timide, mais ça me va en l'état!

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, conversion timide, mais ça me va en l'état!

 

A+ :)

 

 

Conversion timide mais efficace, les bitz de nurgle font un très bon rendu pour l'arme avec un micro-coup de greenstuff ce sera parfait.

Par contre c'est des cornes, des oreilles ou autre chose qu'il a?

 

 Gork ne te le pardonnera pas pour autant...

 

 

Tu commences à m'inquiéter là! car vais lui sacrifier une conversion que je ferai en dark orkanicus au lieu de dark Mech alors, et là tu crois que ça passera?

Bon d'accord je sors, à ma décharge j'ai eu une longue journée  :stuart: .

 

Pour les bitz de talos mp moi, je suis preneur des bitz du techpreist non utilisés si tu ne t'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la classe le bestiau ! Simple mais efficace, j'adhère bien !

Pitite question, qu'est ce que la chose qu'il y a sur son paquetage ? Des cornes d'élans ?  :mrgreen:

 

Par contre c'est des cornes, des oreilles ou autre chose qu'il a?

 

 

Ce sont des bois de cerf, oui^^ c'était dans le kit putrid blightking, alors je me suis dis que ça passerai bien! il peut accrocher des trucs dessus en plus, ouvrir des bières, se gratter le dos,...

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Pour les bitz de talos mp moi, je suis preneur des bitz du techpreist non utilisés si tu ne t'en sers pas.

 

 

Pas tout de suite, j'ai déjà des échanges en cours et très peu de temps avec mon stage! je te tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion est bien réalisé même si elle n'atteint pas le niveau de ton savon fou (qui lui est vraiment géniale), c'est un peu la faute a ces cornes d’élan qui font étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que les bois sont un parti prit, à voir une fois peint ce que ça donnera!

J'étais aussi mitigé, mais maintenant j'aime bien. Pour les serviteurs, des cornes de bouc ensuite! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Davor Grimm bien sympa comme çà et les bois ajoutent à l'aspect sombre et chaotique.

 

Hâte de voir un début de peinture dessus !

 

Les têtes de kommandos sont très sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Davor Grimm bien sympa comme çà et les bois ajoutent à l'aspect sombre et chaotique.

 

Hâte de voir un début de peinture dessus !

 

Les têtes de kommandos sont très sympa aussi !

+1

 

Je l'aime bien il est sobre et avec une peinture un darky ça peux mettre une ambiance sympa autour de lui

 

Bref je l'aime bien mais avec un ou 2 coup de fuseur dans la tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

(tu vas voir pour le coup de fuseur...)

 

Ce WE, c'était séance décapage de figs, dont les serviteurs de l'heretek. Leur montage (et celui de la chimère) va suivre, je posterai des photos au plus vite courant de semaine.

 

Aussi, évolution du fluff par la même occasion. Les sombres desseins de ma force vont être révélés...

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce techno-prêtre! La fig de base n'étant pas transformée (genre des trous dans le pagne au minimum) j'attends que la peinture renforce l'idée du Chaotique, mais pas trop propre. J'aurais peut être rajouté des cheveux en greenstuff qui passeraient sous les tuyaux, pour lui donner un look à la Cypher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.