Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Tes sanguinaires ont une belle cohésion suite à tes dernières retouches, les variations de couleurs s'accordent bien, remarque également valable pour tes prouteux à la fois propres (par la peinture) et dégoûtants (par leur style) ^^

 

Allez mets-toi un gros coup de fouet, je veux voir un max de tes figurines prévues peintes à la fin du CdA (les scribes bleus notamment) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien tes sanguinaires moi, ils sont 100 fois plus beaux que les miens ! Et le rendu de l'escouade des prouteux rend super bien (bien vu le fait d'alterner deux couleurs de chairs dans la meme escouade, avec papi galthor, rien n'est laissé au hazor !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, ALERTE ROUGE ! Il y a comme un gros virus qui a envahi la section Choix des armes, le Warfo est infecté ! Ça s'appelle Multi-10 apparemment, et ça crée plein de sujets qui squattent la 1ère page du CdA, en renvoyant nos sujets en page 2.

Du coup on va être obligés de peindre des trucs pour rester en page 1, on ne pourra plus glander, sinon ça va se voir ! Les boules.

 

En plus les gars qui participent au virus ont l'air forts, ils ont des pseudos hyper bizarres, alors que chez nous rien que du normal, genre Babouin, KeLeSangKoule ou JB le Techno-hérétique, que des noms normaux quoi.

Ils sont tellement balèzes qu'ils ont même réussi à virer le modérateur de la section de la liste des participants. Viré le patron, zou.

Avec leurs surnoms qu'on comprend pas, si ça se trouve, y a même des filles dans le lot ! On s'en sortira pas !

 

Ah pis de mon côté heureusement que vous postez des gentils compliments pour maintenir mon sujet à flot, parce que ces jours-ci j'ai surtout glandé.

 

cda13n.jpg

 

Seule malheureuse avancée de la semaine, j'ai mis les couleurs de base sur les épées des sanguinaires. L'idée étant de faire des épées du même genre que celle du héraut au fond (en moins flou). Une heure de peinture, pas glorieux, on va essayer de faire mieux !

 

Le 02/04/2017 à 21:51, KeLeSangKoule a dit :

les scribes bleus notamment

 

Ah oui j'espère avoir le temps/l'envie/la force mentale et physique de les faire.

 

Le 04/04/2017 à 09:02, Swagraphon a dit :

Je m'inquiète un peu parce que j'ai toujours pas reçu le gros tas, c'est la poste qui déconne tu crois ??? 

 

Je t'en ai déjà envoyé deux... Bon allez, je t'en mets un 3ème en route demain, c'est vite peint un démon majeur.

 

Le 04/04/2017 à 18:13, Babouin a dit :

avec papi galthor, rien n'est laissé au hazor !

 

Je note dans mon carnet. B-)

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Hé les mecs, ALERTE ROUGE ! Il y a comme un gros virus qui a envahi la section Choix des armes, le Warfo est infecté ! Ça s'appelle Multi-10 apparemment, et ça crée plein de sujets qui squattent la 1ère page du CdA, en renvoyant nos sujets en page 2.

Du coup on va être obligés de peindre des trucs pour rester en page 1, on ne pourra plus glander, sinon ça va se voir ! Les boules.

 

En plus les gars qui participent au virus ont l'air forts, ils ont des pseudos hyper bizarres, alors que chez nous rien que du normal, genre Babouin, KeLeSangKoule ou JB le Techno-hérétique, que des noms normaux quoi.

Ils sont tellement balèzes qu'ils ont même réussi à virer le modérateur de la section de la liste des participants. Viré le patron, zou.

Avec leurs surnoms qu'on comprend pas, si ça se trouve, y a même des filles dans le lot ! On s'en sortira pas !

Râââh, pis on est une saleté qui s'accroche, normalement c'est un virus qui dur bien 6 mois! :wink: ^_^

 

Allez, bon courage pour la fin de votre CDA! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, on se fait envahir! c'est plus possible!

 

Révélation

1491740510-post-12-0-83654900-1445939645

 

Faut pas se laisser abattre. Allez, tu vas les terminer tes sanguinaires! c'est l'affaire de quelques coups de pinceau!

 

Je les aime bien, certains sont un peu trop jaunes par endroits à mon goût mais j'attends de voir quand c'est fini pour te lancer des kiwi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez @Galthor-BD, on attend une S4 au niveau de ta S3!

Il me tarde que tu poses tes pinceaux sur les figs que j'ai converties pour le défi croisé.

Je suis dispo pour convertir tes cultistes lors de notre S4, je veux juste finir mes sentinelles avant.

Il faudra que tu me dises, à quel dieu tu voudras les dédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah oui, je n'arrive pas à trouver de temps en ce moment. Mais je suis en vacances à partir de samedi, et j'ai prévu d'en faire un maximum la semaine prochaine !

Objectif : sorcier du chaos, une semaine chrono.

Je vous laisse absorber ce slogan en vous montrant le peu que j'ai fait (couleur de base sur les épées des 5 autres sanguinaires + sur l'instrument). Bof.

 

cda13o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour mon sorcier du chaos, une semaine chrono.

 

J'ai commencé en douceur, par le socle. Un socle mixte avec une zone métallique et une zone terre/roche.

 

cda17d.jpg

 

Sur lui, voilà donc le sorcier, enfin sous-couché. J'ai terminé le grattage, percé le sceptre et inséré une petite tige métallique pour le renforcer. J'ai recollé le crâne qui pend à sa chaîne.

Pour la couleur, comme mes marines sont rouges, j'ai choisi le bleu, pour retrouver les teintes des archivistes Blood Angels. Un pied de nez, quoi.

 

cda17b.jpg

 

cda17c.jpg

 

Et quoi, c'est tout ? Ben oui, j'ai une semaine, pas encore suffisamment à la bourre pour en faire plus !

Demain, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois quelqu'un poser son pinceau sur une figurine convertie par mes soins, c'est un grand moment de bonheur.

Alors quand c'est un peintre comme toi, ça me ravit!

 

Le 4/12/2017 à 17:52, Galthor-BD a dit :

Ouah oui, je n'arrive pas à trouver de temps en ce moment. Mais je suis en vacances à partir de samedi, et j'ai prévu d'en faire un maximum la semaine prochaine !

Objectif : sorcier du chaos, une semaine chrono.

Je vous laisse absorber ce slogan en vous montrant le peu que j'ai fait (couleur de base sur les épées des 5 autres sanguinaires + sur l'instrument). Bof.

"sanguinaires bof", moi ils me plaisent vraiment bien.

 

Content de te voir motivé et plus dispo.

Bonne peindouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à fond ! Enfin, presque, disons que ça avance, quoi.

Aujourd'hui, c'était le bleu, du bleu, encore du bleu. Je me suis lancé dans du petit dessin à la main, c'était assez sympa à faire.

 

cda17e.jpg

 

Pour tout dire, il y a quatre bleus différents, de plus en plus fins.

 

cda17f.jpg

 

Les deux épaulières ont été sympas à faire, les jambes aussi, avec de la volute.

 

cda17g.jpg

 

Pour la seconde épaulière, j'ai reproduit le motif que j'avais fait sur mon marine de test, en rouge à l'époque.

 

cda17h.jpg

 

cda17i.jpg

 

Demain, je retouche le bleu si nécessaire (j'attends vos avis), et j'attaque les métaux et la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'enchaîne ! Sorcier du chaos, une semaine chrono !

 

Aujourd'hui, j'ai ajouté des aplats variés, surtout des métaux et de la chair. J'ai aussi peint en entier le pagne et le holster.

 

cda17j.jpg

 

Le pagne est dans les mêmes teintes que celui de mon marine de test, avec un peu moins de bleu, pour éviter le ton sur ton.

 

cda17k.jpg

 

Pour l'instant, je pose des couleurs, on verra ce que ça donne avant d'attaquer les nuances et les détails.

 

cda17l.jpg

 

Pas de retours sur le bleu, c'est qu'il vous convient en l'état ? Je trouve qu'il se marie plutôt bien avec les métaux.

 

cda17m.jpg

 

Je me garde le bâton pour la fin, comme ça je peux manipuler le sorcier en le tenant par là.

 

cda17n.jpg

 

Bon, demain, je crois que je vais peindre la peau, j'ai envie. Peut-être le crâne, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui il est bien ton bleu! j'aime. Il me rappelle, dans le même genre, une bande de khorneux montrée dans le bouquin de règle 40k V5. Le traitement était similaire de mémoire, avec des visages démoniaques peints à main levée, sur toute la surface des armures.

 

La peau maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur bleue, les zones blanches semblent représenter une énergie qui crépite.

J'aime beaucoup ton début de peinture, j'aurais fait une épaulette noire pour uniformiser avec des SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Alors on va continuer comme ça.

 

Il y a 23 heures, thyrio a dit :

pour uniformiser avec des SMC

 

Là par contre c'est bien simple, je ne comprends même pas de quoi tu parles.:blink:

 

Bon j'ai continué cet après-midi, et voilà où on en est ! J'ai peint la peau du visage, les cornes, le casque qui enserre le visage, le bras muté, le tentacule. Ça commence à ressembler à ce que je voulais !

 

cda17o.jpg

 

J'ai peint le bras avec ma technique habituelle de peau (comme j'ai expliqué en page 2 de ce sujet, en gros), et le visage aussi. Puis j'ai poussé plus loin les éclaircissements sur le visage, pour qu'il fasse un peu fantomatique, mec qui sort pas beaucoup. J'ai ajouté du violet dans les creux, un glacis rouge près de la jonction mutée avec le corps, un léger glacis jaune par endroits pour animer la texture.

 

cda17p.jpg

 

Le tentacule a été peint pareil en même temps, puis j'ai ajouté un glacis bleu sur sa face externe et ensuite un léger voile violet dans les creux externes (j'ai pris mon temps, y en avait beaucoup).

J'ai aussi peint la base des cornes avec la même technique parce que je voulais que ça contraste bien avec la coiffe psychique, et j'ai fait un autre petit truc qui me trottait en tête. Sur l'épaulière droite, il y a un bouquin. J'avais envie de faire comme si le visage grimaçant d'un démon ignoble était pris dans les pages. J'en suis assez content, vous me direz si ça vous plaît !

 

cda17r.jpg

 

On voit mieux l'épaulière sur la photo suivante, en fait.

 

cda17q.jpg

 

Les métaux sont un peu ternes, j'ai passé un lavis préparatoire dessus. Donc, logiquement, demain je fais les métaux. Je vais aussi peindre l'énorme œil vert du plastron. Ça va être du boulot celui-là.

 

cda17s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est encore une fois.........SUPERBE!

Quand je parlais de l'épaulette, je pensais aux psykers loyalistes qui sont souvent bleus avec une épaulettes rappellant leur chapitre, donc j'imaginais une épaulette rapallant un chapitre renégat.

Mais en le voyant on n'a pas de doute sur son allégeance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive au bon moment pour savourer le WIP du sorcier, il en jette avec ces effets néon sur son armure, il aura le droit à un sort gratuit: faites un jet pour toucher, si vous réussissez retirez la cible de votre choix car la cible est prise d'épilepsie, sauf si elle a moins de 25 ans et là elle gagne +1I +1svg invu, car il est habitué aux boîtes de nuit. Charge Warp 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 20:11, Babouin a dit :

Le bleu rend super bien ! Et la peau aussi, le tabard tu vas le laisser en gris ?

 

Oui, en gris, comme mon marine de test :

Oli-Vieh-Atton6.jpg

Je préfère que le tablier soit discret, parce que la figurine est globalement assez chargée ! Le regard ira plus vers le bras, le visage ou le bouquin.

 

Le 21/04/2017 à 00:19, thyrio a dit :

Ton travail est encore une fois.........SUPERBE! Quand je parlais de l'épaulette, je pensais aux psykers loyalistes qui sont souvent bleus avec une épaulettes rappellant leur chapitre, donc j'imaginais une épaulette rapallant un chapitre renégat. Mais en le voyant on n'a pas de doute sur son allégeance. 

 

Merci ! OK je comprends. En fait je n'ai pas donné d'allégeance particulière à mes marines, à part cet œil vert il n'y a pas vraiment d'iconographie ou de marquages spécifiques.

 

Il y a 4 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

J'arrive au bon moment pour savourer le WIP du sorcier, il en jette avec ces effets néon sur son armure, il aura le droit à un sort gratuit: faites un jet pour toucher, si vous réussissez retirez la cible de votre choix car la cible est prise d'épilepsie, sauf si elle a moins de 25 ans et là elle gagne +1I +1svg invu, car il est habitué aux boîtes de nuit. Charge Warp 0 :)

 

Je valide, celui-là j'espère qu'il se verra un peu sur la table. :wink:

 

Bon alors c'est reparti pour mon défi Sorcier du chaos, une semaine chrono ! Même pas en retard !

 

J'ai peint plein de nouveaux détails.

 

cda17t1.jpg

 

J'ai commencé le bâton de force, le crâne et le bouquin, mais ce n'est que le début. Par contre, j'ai peint les métaux sur le corps, le plastron (sauf l'oeil vert géant), plein de petits détails ici ou là, comme la ceinture ou les soufflets des jointures de l'armure.

 

cda17t2.jpg

 

Le pack dorsal est fini, a priori.

 

cda17t3.jpg

 

Au dos, j'ai peint en rouge quelques détails, des câbles et des machins rectangulaires sur la coiffe psychique, ronds sur le pack dorsal. C'est pour le contraste. De l'autre côté de la figurine, le bouquin suffira.

 

cda17t4.jpg

 

cda17t5.jpg

 

Je me suis permis de toucher au travail de Thyrio ! Le pack dorsal était chouette, mais je me suis rendu compte bien tardivement qu'il était vraiment grand et encombrant. En fait, il cachait carrément les deux épaulières, la bleue avec les lignes électriques que j'aime bien, et l'autre avec le démon dans le bouquin, patiemment dessiné.

Alors, j'ai tranché dans le vif, j'ai retiré une partie des arceaux du pack. J'avais un peu peur que ça le rende moins sympa, mais en fait il reste très bien, je pense. J'ai resculpté les arceaux pour les raccourcir mais en leur laissant leur forme originelle en biseau double.

 

cda17t6.jpg

 

Thyrio, tu valides ?

 

cda17t7.jpg

 

J'ai enfin attaqué la bannière des sanguinaires. Je vous la montrerai, étape par étape, j'ai un plan pour elle.

 

cda13p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle avancée, bien joué pour le rythme ET bien joué pour l'adaptation de la conversion, Crevette fait de même de temps en temps sur mes conversions.

Le sorcier est vraiment superbe.

Tu repars sur les sanguinaires ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

belle avancée..alors pour le coup il est vraiment sympa et prend une bonne tournure.. en  même temps on pouvais s'en douter avec toi.

 

Ca donne quoi avec le réacteur de posé dessus car la modification parer subtile j'aimerai donc bien voir le rendu.

 

la bannière et pour qui?? les sanguinaires??

 

A ce soir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.